Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.

5 participants
AuteurMessage
Makimongo
Flaire les parages

Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. Empty
MessageSujet: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 10:40

Bonjour,

Je vous contacte car hier soir en rentrant chez moi j’ai assisté à une scène qui m’a fait mal au cœur. En effet j’ai croisé la route d’une toute jeune mère (chatte siamoise) à la peau décharné et au pelage très sale en présence de son tout jeune chaton noir (il semble avoir environ 2 mois) qui a visiblement été blessé gravement à l’œil (depuis j’y suis revenu et j’ai vu qu’il y’en avait un 2e tigré, ils vivent cachés tous les 2 dans une bouche d’évacuation des eaux de pluies). C’est absolument horrible à voir, son œil semble crevé, je vous passe les détails mais la souffrance doit être atroce. Bien que la mère porte un vieux collier, ils sont tous les 3 en trop mauvais état pour appartenir à quelqu’un. D’autant plus que certaines personnes semblent leur donner de l’eau et des morceaux de gras de viandes comme moyens de subsistances. Ils sont tous les 3 très dociles (surtout la mère qui semble très confiante envers les humains) et à mon avis très faciles à attraper cependant je ne peux pas le faire car je possède déjà un chat dans un petit appartement et je ne veux pas les mettre en contact en cas de risque possible d’une contamination.

Depuis j’y suis revenu pour leur amener des croquettes et de l’eau et un carton dans lequel j’ai glissé un coussin mais je dois accoucher dans les jours à venir et je ne pourrai plus m’en occuper… je pense qu’il faut vite venir les chercher, ils ne tiendront pas longtemps comme ça.

Je ne sais pas si je contacte les bonnes personnes pour s’occuper de ce cas qui me semble très urgent vu l’état du tout jeune chaton noir? Je les ai vu au milieu de la rue des Braves 31300 Toulouse. Petite rue de quartier proche de l’avenue de Grande Bretagne. Les chatons sont cachés dans la bouche d’évacuation des eaux (prés de poubelles) et la mère guette au coin d’une rue en face. Si vous décidez de les récupérer vous pouvez me contacter par le biais de ce forum pour que je vous aide à les retrouver.

Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 16:15

Quelle misère ....je pense que les bénévoles sont plus à même de vous répondre mais si vous avez lu le message précédent le chat libre est submergé d'appels à l'aide pour chats accidentés sans compter les chatons qu'ils ne peuvent plus prendre en charge faute de place et peu^-être aussi de moyens....d'un autre côté il me semble insensé de fermer les yeux et de refuser d'aider ces chatons (rien que d'imaginer ce chaton noir me rend malade Sad et en colère du fait que les gens autour - à part vous- ne fassent rien pour le soigner)
J'espère que quelqu'un vous apportera une réponse...
Makimongo
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 16:57

Merci de votre réponse, j'essaye en vain de contacter les membres du chats libre mais je n'ai eu aucunes réponses à l'heure actuelle, je pense effectivement qu'ils sont submergés. Je n'en dort plus la nuit de les savoir là à 2 rues de chez moi et de ne pas pouvoir les aider plus, ça me rend malade. Si vous pouviez voir le regard de gratitude de ces 3 chats quand je leur amène la nourriture c'est à vous fendre le coeur.

Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, y'a t'il d'autres associations qui s'occupent des chats errants? Des vétérinaires qui font du bénévolat? Je me suis demandé si je n'allais pas appeler la SPA, serait-ce une solution?

L'idée que dans quelques jours je ne pourrai plus les nourrir m'attriste au plus haut point, je ne pense pas qu'ils puissent survivre.

Comme vous dites "qu'elle misère"... je ne comprendrai jamais les gens qui prenne des chats pour les laisser tomber de la sorte, sans même au min. les stériliser...
Chapiv
Fait son nid
Chapiv

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 17:02

Je vous ai envoyé un message privé....
Chapiv
Fait son nid
Chapiv

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 17:21

Moi je suis prête à participer financièrement au sauvetage de ces chats , ds la mesure de mes moyens bien sûr...je ne supporte pas l'idée qu'on ne fasse rien pour eux ! Ils ne sont pas sauvages, pas craintifs , de ce que vous dites, alors pourquoi ne pas leur donner une chance ? oui, je sais ils sont nombreux ds ce cas ....sinon il y a d'autres assos comme le refuge des mil poils (ils doivent avoir un site et numéro de tél je suppose).... essayez là . La SPA ? je ne sais pas .... d'autres personnes sont plus à même de vous renseigner , j'espère qu'elles le feront Sad
Courage et faites au mieux . J'espère que quelqu'un vous entendra
Marie
Chapiv
Fait son nid
Chapiv

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 18:25

SVP consultez d'urgence votre messagerie privée je vous ai envoyé un numero à appeler de suite (deux benevoles se deplacent pour la minette et les chatons... maintenant !). Si vous ne recevez pas mon message dites le moi je donnerai les numeros sur le forum . Merci !
Makimongo
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 19:54

Je vous remercie pour votre aide très précieuse !! J'ai eu au tél. les 2 dames qui sont allées sur place et le constat est terrible. Il n'y a pas que 2 chatons mais plusieurs portés avec plusieurs chatons dans le lot avec les yeux "éclatés", c'est horrible. Certains chatons sont en bon état mais on ne trouve personne pour les récupérer. Il faut penser à la mère qui est toute jeune et à l'air tellement affective.

Apparemment ils viennent tous d'une même maison dans lequel vivrait des gens alcooliques et qui font n'importe quoi avec ces animaux.

Le calvaire pour ces animaux est loin d'être fini, je crois que cette nuit non plus je ne vais pas pouvoir dormir.

Je vais tout tenter de mon côté pour essayer de trouver des adoptants mais j'ai bien peur du résultat. De plus je dois accoucher incessamment sous peu et je ne pourrai plus donner de nouvelles et m'en occuper.

Et ce qui me préoccupe également c'est le sort de ceux qui sont malades... peut-on les laisser souffrir... pfff je suis dépité devant autant d'irresponsabilité.

Si on pouvait rester en contact cela m'aiderai beaucoup, encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté!!!
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 19:59

Affreux... Pauvres chatons, les yeux crevés... Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. 3478584124 Les gens sont écœurant... Plusieurs portées, quel carnage. Moi aussi je vais mal dormir d'autant plus que je ne suis pas sur les lieux et que je ne peux rien faire Sad

Chapiv
Fait son nid
Chapiv

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 20:11

Moi je n'ai rien fait ....c'est surtout ces bénévoles qui donnent tout leur temps et leur dévotion à ces chats qu'il faut remercier . Elles font ce qu'elles peuvent et c'est déjà énorme! tous les jours elles sont confrontées à des abominations et je me dis qu'il leur faut bcp de courage pour continuer années après années, à endurer cette misère . Car c'est bien lourd à porter et la bêtise humaine si grande....heureusement qu'elles sont là mais elles ne peuvent pas TOUT . Moi je ne fais qu'envoyer des dons de temps en temps , elles elles donnent leur temps , leur argent mais aussi toutes leurs tripes (si je puis me permettre cette image un peu osée....). Voilà , vous avez pu vous rendre compte de ce que c'est. Une maison , des alcooliques et la barbarie à l'état pur . Que peut-on faire ? porter plainte , faire en sorte qu'ils ne puissent plus détenir d'animaux ? Je ne pose pas de questions sur les yeux "éclatés" , j'imagine très bien ...rien que ça je suis très colère ... ne peut-on pas les dénoncer pour torture sur animaux (si telle est la cause bien sûr). Tenez nous au courant tant que vous le pouvez .... et bon courage pour la suite Rolling Eyes
Makimongo
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyMer 29 Juin 2011, 21:41

Oui vous avez raison ces dames de l'association sont remarquables, je ne sais pas où elles puisent la force... ça ne fait que 2 jours que j'essaye de leur venir en aide et je me sens déjà vidée mais avec votre soutient à vous aussi (vous m'avez aidez à contacter l'association, vous en avez fait beaucoup aussi) j'ai pu retrouver de l'énergie pour ne pas laisser tomber tant que je peux faire quelque chose. Demain je me met en quette de trouver des gens pour récupérer un max. de ces chats (qui sont tellement choupinous) et la maman aussi est tellement gentille, je ne peux pas l'abandonner sans rien tenter.

Pour les yeux de certains je ne peux pas dire si cela est dû à un mauvais traitement volontaire de leur maître ou une sorte de maladie... mais j'ai pense comme vous que dans tous les cas il faut les dénoncer pour mauvais traitement afin qu'on leur retire les animaux et qu'ils ne puissent plus en avoir. Je ne sais comment m'y prendre pour ça et même si c'est possible. Où faut-il les dénoncer? Peut-être que l'association du chat en sait plus sur le sujet et pourrait m'aiguiller sur la question? Ils doivent déjà avoir eu à faire à ce genre de cas malheureusement.

Ce soir je me sens à la fois désespérée par ces "humains" (je n'ose même pas les nommer ainsi, ce n'est pas possible nous ne sommes pas de la même espèce) sans coeur et à la fois soulagée de voir qu'il existe de vrais humains comme vous pour aider les autres.

Dans tous les cas je continue de vous tenir au courant.
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:38

Voilà, nous avons récupéré la maman qui attendait à côté des poubelles qu'on vienne la prendre, par contre point de chatons à ses côtés, heureusement, une jeune fille qui passait et qui était intriguée par les nasses de capture nous a aidé car elle connaissait cette minette et les chatons qu'elle essayait de caser et donc il y avait............4 chatons, effectivement 2 ont les yeux en trés mauvais état et pas certain qu'on puisse faire grand chose, pour le moment on va essayer de les soigner et on verra par la suite s'il y a un espoir de leur sauver l'oeil.Cette minette appartient à une dame qui a pas l'air d'en prendre soin et c'est un monsieur qui donnait à manger à cette petite troupe car elle avait élu domicile chez lui qui habite au rez de chaussée mais comme il travaille tout le monde était dehors dans le jardin et la minette a l'habitude de vadrouiller sur le trottoir et ses petits qui ont 2 mois suivaient la maman.Ce monsieur a fait ce qu'il pouvait mais malheureusement beaucoup de personnes pensent faire bien mais ce n'est pas assez car au jour d'aujourdhui le plus important c'est de faire STERELISER les chats pour que toute cette misére disparaisse,je sais je suis utopiste car depuis de nombreuses années que j'oeuvre à l'école du chat et que nous faisons stéréliser ce que nous faisons est une goutte d'eau dans l'océan et je n'ai pas l'impression qu'on avance mais plutôt qu'on recule car la bêtise humaine est de plus en plus grande, certains sont je m'en foustiste,égoistes et sans coeur!!!!! Vous vous demandez où nous puisons la force de continuer et bien tout simplement dans le regard des minous que nous ramassons dans la rue et au contact de certaines personnes qui restent indifférentes à la détresse animale, il faut bien que d'autres fassent ce qu'elles ne font pas.Si chacun d'entre nous avait une conscience , chacun ferait ce qu'il doit faire et ne s'en remettrait pas aux autres!!!!!!!!il y a des nuits oû ma conscience ne me laisse pas tranquille quand je sais qu'on m'a contacté parcequ'un chat était en danger et que je n'ai rien pu faire pour lui ou pas grand chose, mais bon, cette fois ci on a pu résoudre le probléme et je souhaite ne pas avoir encore ce soir un probléme à résoudre.Merci à vous qui nous avez signalé cette minette et ses chatons, ils sont maintenant en sécurité.
Makimongo
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:19

Je suis passée vers 15h00 et effectivement je n'ai pas trouvé la minette et les petits. J'ai croisé une dame qui me disait qu'elle avait contacté hier la mairie et que c'était peut-être eux qui étaient venu les chercher... je suis rassurée d'apprendre que c'est vous qui les avait récupéré!!!

Par contre la dame en question me parlait de 6 chatons... je me demande s'il y'en pas d'autres planqués encore... Elle m'a dit également que ça fait un moment que le manège dure et que les mamans de l'école primaire d'à côté sont outrées par l'état des petits, du coup j'ai peut-être réussi à recueillir quelques témoignages de leur part... je devrai en recevoir dans ma boîte au lettre demain mais comme l’école ferme ce même jour c'est pas gagné !! M'enfin on sait jamais ça pourrait servir si un procédure est lancé pour éviter que cela ne recommence.

Si je reçois ces témoignages, voulez-vous que je vous les fasses parvenir? Je suis en contact avec une autre association sur un autre forum qui semble avoir l'habitude de ces procédures, je leur transmettrais également.

Dans tous les cas encore un TRÈS GRAND merci pour votre action rapide!!! :coeur:::
Si ce n'est pas trop demander j'aimerai avoir des nouvelles de la maman et des chatons, au cas où je trouve des adoptants, il faudrait que je puisse vous contacter.:
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:20

Je suis sur ce forum aussi makimongo Wink
Ce que je proposais a makimongo, c'est le soutien juridique de l'asso Lamart ou je suis bénévole. Il faut pour cela des preuves que les chats appartiennent bien a des gens qui les ont laissés a leur triste sort. Soit les témoignages et ce que vous avez vu sur place suffisent, soit si besoin on a une enquêtrice sur Toulouse.
Ça peut sembler accessoire par rapport au sauvetage de ces chatons, mais si cela s'avère etre le résultat de mauvais traitements de la part de ces personnes, le juge peut leur interdire la détention d'animaux. Il faut bien conserver des photos de l'état des chatons, certificats vétérinaires etc...
Si vous appelez l'asso j'y suis quasi tous les jours en ce moment et sinon Sandrine doit avoir mon portable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.   Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés. Empty

Très urgent, jeune chatte siamoise et ses 2 chatons blessés.
Page 1 sur 1