|
| c'est Cézanne | |
| | Auteur | Message |
---|
Marjolaine Flaire les parages
| Sujet: c'est Cézanne Mer 14 Juin 2006, 18:24 | |
| ça tournait autour du pot depuis quelques semaines. ça y est c décidé: je vais avoir une nouvelle maison... mes maîtres déménagent début juillet et moi avec eux! on va aller dans un appartement qui est plus grand... chouette plus de place pour courir! et faire des bétises! maintenant, je sais pas trop comment ça va se passer. vous avez des conseils à nous donner pour que ça se passe bien? merci! plein de ronron et miaou... ps : j'ai plus la galle des oreilles... ps2 : j'ai un nouveau papyrus | |
| | | cannelle Premiers ronrons
| Sujet: Re: c'est Cézanne Mer 14 Juin 2006, 20:14 | |
| Salut Cézanne!!! Ca me fait plaisir de te voir! Tu avais un peu été mon coup de coeur au local... :zolie:::: T'etais tellement mimi... et piplette... :serenade: et pas farouche pour un sou... :patoune:::: Tu es même monté sur les epaules de mon chéri! :demoncat:::: Visiblement tu n'as pas changé, heureusement pour ta nouvelle famille!!! Nous nous avons finalement adopté Cannelle, qui est un vrai petit amour... Bon assez parlé de moi, si j'ecris c pour repondre a tes maitres... J'ai moi aussi déménagé peu après avoir a dopté ma puce... Voila qques conseils: Si le trajet en voiture est long vous pouvez lui donner des "calmants" homeopathiques contre le stress et le mal des transports. Ca marche bien.... :tevomi: Arrivé ds le nouvel appart pensez a lui installer ses affaires rapidement en la mettant en confiance puis la laisser "explorer" son nouveau territoire... Pour que cela se passe pour le mieux vous pouvez vaporiser du feliway ds ts l'appart a hauteur de chat... :glasses:::: (L'ideal parait il est de le faire qqes jours avant d'y introduire le chat mais moi je l'ai fait le jour même) Pensez a la rassurer constament, Cannelle etait vraiment stressée... Quelques petites friandises aident beaucoup pour les mettre a l'aise... : Voili voilou... Ne vous etonnez pas de trouver qques petits cadeaux au milieu du salon :pipi:::: histoire de vous faire comprendre que le demenagement c'est pas son truc!! Je suppose qu'il est inutile de vous dire que les calinous prolongés s'imposent... :lol!: (nous avons passé le week end a jouer avec notre puce... :angelcat:::: ) Je vous souhaite un bon emmenagement et plein de bonnes choses a vous et a la minette!! :bonnechance::: _________________ cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
| |
| | | Marjolaine Flaire les parages
| Sujet: Re: c'est Cézanne Ven 23 Juin 2006, 08:20 | |
| merci pour les conseils. j'ai oublié de préciser : on déménage que de quelques rues.donc y aura pas un long trajet en voiture à faire. je vais y aller à pied avec ma maîtresse dans ma petite caisse et comme ça, je verrai peut être le capitole pour la première fois ou sinon, le déménagement commence vraiment tout doucement : y a quelques cartons (ça me fait une belle aire de jeu). en plus je suis toute seule avec maîtresse. comme ça je peux faire plus de bétises (mais pas trop) sans trop me faire disputer... (elle me laisse aller dans l'evier ). et on fait aussi plein de siestes. c chouette les vacances !! j'aide aussi pour déménager : je vais voir dans les cartons si ya pas des bêtes (on est jamais trop prudent) et je les déplace. je me mets debout sur mes petites pattes et je pousse le carton en avançant (paraitrait que je suis marrante à voir) c mon nouveau jeu. j'ai meme un carton rien que pour moi! je fais rien qu'y dormir! et pis voilà. pour etre un peu serieux, y a un gros problème qui se pose : c les déménageurs. je me demande si je vais avoir peur... maîtresse a prévu de me mettre dans la caisse parce que la porte sera tout le temps ouverte. bon moi je suis casée (dans la caisse) mais pas la caisse. on sais pas ou la mettre. des idées? autre problème : quand est ce que je vais dans le nouvel appartement? avant ou apres les meubles? et ou on me met? vous croyez que je devrais aller voir et sentir quelques jours avant? j'ai aussi entendu dire que j'allais avoir une nouvelle litière avec un toit et une porte. ça vous parait une bonne idée? autre question, il vaudrait mieux l'avoir avant ou apres le dénagement? ( question terre à terre de maîtresse : ça coute cher? pffff les sous ) voilà ct les questions et les inquiétudes du jours... merci! ronronronronronronronronronronronronronronroron (je fais que ça en se moment) | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: c'est Cézanne Ven 23 Juin 2006, 09:23 | |
| bonjour.
Ce qu'il faut éviter au maximum, c'est le stress, hors tout changement entraîne du stress.
- Je pense que ce serait une excellente idée d'aller lui faire voir les lieux avant changement. Il seraît même judicieux de pulvériser du Feliway un peu sur les portes intérieurs, à hauteur de chat.
- Ensuite, quand elle y entrera pour de bon, qu'elle retrouve facilement un maximum de ses repères, ce qui comprend sa litière, son ou ses coussins favoris, même "son carton" qui doit bien avoir son odeur maintenant.
- Pourquoi changer de bac à litière ? Celui auquel elle est habitué ne convient plus ? Les chats acceptent facilement de passer d'une litière ouverte à une litière couverte, mais certains chats ne se font jamais à la porte, donc si vous devez vraiment lui changer cet ustencile maintenant, il vaut mieux le faire avant, que ce changement majeur ne s'ajoute pas à celui du déménagement.
- Quant à la durée du déménagement même, c'est sûr que ça va faire beaucoup beaucoup de mouvement avec plein de nouveaux bipèdes dans le coin. Si vous en avez la possibilité, allez passer la journée chez une amie avec le chat, sinon, n'oubliez pas de couvrir la cage avec une serviette pour cacher la vue. Un chat a moins peur s'il ne voit pas (sans doute parce qu'il doit cvonsidérer qu'on ne le voit pas non plus).
Bisous au bout de choux _________________ Pierre Alain | |
| | | crina Bénévole
Nombre de messages : 628 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: c'est Cézanne Ven 23 Juin 2006, 11:43 | |
| Salut Cezanne, Bon, là tu nous pose des vrais questions. De ma part, je suis d'accord avec Pierre Alain mais voici quelques trucs de plus. Pour le jours du grand demenagement, si ta maitraisse peut pas t'amener chez une amie et idéalement rester avec toi (j'en suis sûre qu'elle prefererai rester avec toi qu'avec les cartons ), je suggererai de demenager en premier quelques meubles et trucs à mettre dans une pièce danc ton nouvel appart et puis te laisser en liberté (avec litière et gamelles) dans cette pièce en fermant très bien la porte et surveillant que les demenageurs ne l'ouvre pas par hazard pour mettre autres trucs la dedans (une GROSSE affiche sur la porte avec"Ne pas ouvrir, Cezanne ici" ça peu servir). Mais il faut vraiment surveiller cette porte! Si ta maitraisse voit qu'il y a trop de gens et mouvement et elle ne veut rien risquer, elle peut te laisser dans la caisse couverte d'un drap dans cette même pièce fermé pour limiter le mouvement autour de toi. Quant à la litière couverte, c'est pas mal et on peu trouver à pas trop cher, mais comme dit Pierre Alain, faut pas faire deux changements importants un même temps. Soit Marjolaine a le temps de t'habituer à la nouvelle litière avant demenagement (ce que peut-être pas faisable niveau timing) soit qu'elle attend quand le demendagement soit bien fini et que vous êtes assez bien installé dans le nouvel appart. Suggestion pour la litière : enveler la porte. D'une part à cause de cette porte certains chat ont du mal à s'y habituer, d'autre part ça renferme torp l'air dedans et même si on netoye la litière régulièrement, beh pour toi ma puce l'air ne sera pas trop frai quand tu ira faire un truc. Ne me dit pas qu'avec la porte tes maitres auront moins d'odeurs car j'y crois pas trop. La litière couverte est géniale pour un chat qui aime mettre la litière par tout quand y va, donc ça limite les degats de ce côté, c'est le seul avantage que je lui trouve, ce qui est pas mal déjà. Gros bisous Cezanne et n'oublie pas de m'envoier ta nouvelle adresse Bon demenagement et fait attention quand même, écoute ta maitraisse, elle sera les meilleurs choses à faire pour toi. Merci à elle pour tout l'attention qu'elle te porte. Cristina PS. Petit astuce pour la litière couverte: une fois acheté le bac, le laisser à ta disposition SANS litière dedans (et si possible sans la porte). Comme ça tu ira faire des petits tours et laisser tes odeurs. Après, quand il y aura la litière dedans, mettre quand même l'ancien bac aussi, pendant quelques jours les deux bacs en parallel aidera à faire la transition et ta maitraisse verra si tu aime le nouveau au pas. | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: chère cézanne Jeu 29 Juin 2006, 21:36 | |
| ça fait plaisir de revoir ces chers coeurs de st alban et de les voir si beaux et heureux... après niamey, cette chère cezanne qui sautait constamment sur nos épaules... elle a fait un grand vide au local... vite rempli par d'autres malheureusement... aujourd'hui ce sont gribouille ou leshka qui accaparent notre attention... grosses caresses à la belle cezane profites bien de ta nouvelle maison sandrine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est Cézanne | |
| |
| | | | c'est Cézanne | |
|