osmane
dempsey (tigré et blanc)
quand je dis un chat presque comme les autres, je veux dire qu'après le travail du depart:
- il sera proche de vous mais peut-etre pas des inconnus qui viendront chez vous
- il y aura toujours le risque, qu'en cas de chute du balcon ou de fugue, il panique et ne revienne pas sur ses pas, ne vous reponde pas et se retrouve à finir sa vie à la rue
- ça ne sera certainement pas un chat capable de vous suivre en vacances
mais:
- il sera proche de vous
- vous aurez gagné une victoire sur le misère des chats sauvages. le chat sauvage est le fils ou petit fils... d'un chat lamentablement abandonné par des hommes. la chatte domestique qui met bas en cachant ses petits parce que ses maitres les tuent à la naissance ou parce qu'elle est abandonnée, met bas des chatons qui ne seront pas touchés par la main de l'homme à la naissance... et ces chats là... ben ce sont eux! nielsen, osmane, dempsey, plume d'argent, oeil de l'ocean...
ils seront presque comme les autres si vous les aimez
la façon de les apprivoiser... j'ai parlé du jeu et de la gourmandise, mais l'essentiel, c'est l'amour qu'ils sentent dans notre regard et notre voix
pour ces chats là, plus que pour les autres, il faut securiser les portes et les fenetres... jusqu'à ce que le chat vous reponde, se laisse attrapper sans soucis, sans courrir, sans avoir à le coincer dans un coin, sans devoir l'apater avec une gourmandise. s'il a encore peur de vous quand vous lui courrez après, c'est qu'il n'est pas pret à se retrouver dehors