Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [b]Panpan[/b]

Aller en bas 
+3
milla038
christine 31
isa418
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: premières 24h   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 22:08

Voilà, première nuit, première journée, première absence...


Tout semble aller un peu mieux. Il se pose tout doucement, continue à essayer de m'attaquer quand il est excité mais il tolère de plus en plus ma main.
Il a dormi sur mes pieds, j'ai essayé de le caresser juste avant de dormir, ca ne lui a pas plu mais il est resté.
Il a passé la journée entre la salle de bain, le couloir des chambres, la chambre de mon coloc et la mienne lorsque j'étais absente. Je ne lui laisse pas libre accès au salon/cuisine (la porte de la cuisine ne ferme pas). Comme il tente de monter sur le plan de travail de la cuisine, j'ai peur qu'il ne se brule (je ne peux pas contrôler qui utilise le gaz et quand) ou ne se blesse avec des ustensiles de cuisine. Mais il semble le prendre bien. Quand nous jouons nous allons dans le salon où il peut courir dans tous les sens, c'est sa salle de jeu.

Tout prend place lentement, j'espère que cette vilaine tendance lunatique lui passera mais pour le moment on fait avec.

Dernière chose, qu'est ce qu'il est gourmand ! Je suis allée chez un veto pour lui prendre des croquettes en rentrant, il n'avait pas de Fit32 (ou RC en général) donc j'ai pris des Hills. J'en ai mélangé un peu avec les RC qu'il me restait, il n'a pas fait la différence. Il gobe tout, en croque une sur cinq... et le bruit du paquet fait de lui un véritable agneau !
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 22:37

Bonsoir,

Naou commence à comprendre que vous ne lui ferez pas de mal
au contraire.
C'est sa façon à lui de vous tester, de voir que vous restez calme face à lui.
Il y a déjà du mieux. Les calins ne devraient pas trop tarder !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 00:28

isabelle dira si je me trompe mais essayez de moins jouer, voire pas du tout. ne pas l'exciter. et laissez le venir chercher les calins. il faut que dans sa tete vous soyez le referent calin.

s'il a été maltraité (on ne sait pas), ne criez pas quand il fait tomber quelque chose. rammassez et puis c'est tout. il faut le rassurer en tout.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 15:50

Bonjour,

Aujourd'hui du mieux, réveil à coup de ronrons (il avait faim le bougre), j'en ai profité pour lui faire un petit câlin. Il s'est rué sur la bouffe, comme toujours et nous avons joué (j'ai bien lu ce que vous avez écris Christine, mais il est demandeur et par le jeu je tente de lui montrer qu'il n'a rien à craindre). Donc on a un peu joué à cache-cache et il revient à la charge. Dès qu'il s'enerve un peu trop on calme le jeu avec la canne à pêche et la balle, il se défoule bien et dans la phase qui suit, je le laisse tranquille, j'attends qu'il revienne me voir de lui même.

Je pense que si je suis trop derrière, il fera pas non plus d'effort de son coté.
Mais il est beaucoup plus paisible. Il tente tout, les griffes sur le mur (il ne s'intéresse pas encore à son griffoir), monter sur la table, bouffer les plantes... mais un "pssschiiit" ou "chuuuut", il comprend très vite et n'a pas l'air effrayé.
Vu qu'il est bien dans ses pompes et super curieux, cela facilite un peu la vie.

Autre nouvelle, je ne pars plus en juillet mais en septembre (donc surement pas de Toulouse en juin), nous aurons eu bien le temps d'apprendre à nous connaitre et il fera peut-être un peu moins chaud durant mes mois d'absence donc moins de fenêtres ouvertes chez mes parents.

En ce qui concerne la nourriture, il demande beaucoup entre les repas. J'ai mis les croquettes dans une boite, puis la boite dans un placard et il campe devant. Dès qu'il a fini un des trois repas, il redemande aussi sec.

Voilà, tout se met en place à son rythme. J'ai réalisé que mon appart était bien plus bruyant que je ne le pensais, il commence à s'y faire un peu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 16:05

Bonjour,

merci pour ces nouvelles.
Il lui faut un temps d'adaptation, c'est normal.
A-t-il l'air intéressé par l'extérieur ?

Boone journée,

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:39

Bonjour,

@Marielle : oui, il est très intéressé par l'extérieur. Ces derniers jours il a fait très chaud à l'extérieur et dans l'appartement. Une fois la température un peu plus fraiche hier soir, je l'ai emmené sur le balcon. Il n'était pas très rassuré mais ça lui a fait du bien. Nous y sommes restés 5 minutes (ce qui m'a donné l'occasion d'aérer l'appart. correctement) et il ne s'est pas trop fait prier pour rentrer. Il semblait faire moins le malin qu'à l'intérieur, surpris par le vent, il se tenait dans mes jambes et au raz du sol. Cela lui a tout de même fait du bien et j'ai pu voir avec plaisir qu'il se sent plus en sécurité auprès de moi. Pour le moment je pense lui donner 5 minutes sur le balcon le matin et le soir et il n'en demande pas plus.

@Isa : Vous pouvez être rassurée, il semble se sentir déjà chez lui (ça ne fait pourtant que 5 jours !). Le matin je lui donne son repas puis j'ai droit à un gros câlin, il va jouer un petit peu dans le salon, revient se reposer dans la chambre et me tient compagnie quand je travaille. Il a enfin révélé son caractère de chat super cool, nous pouvons jouer à nous courir derrière, il bombe le dos et marche de travers, si j'avance il détale, si je recule il me fonce dessus et s'accroche à mes jambes sans griffes et sans crocs. Une fois qu'il est claqué il s'étale par terre et ça se transforme en grattouilles. Il s'habitue au train qu'il regarde passer depuis la cuisine, se planque derrière les murs pour nous sauter dessus lorsque nous passons... Il n'est finalement très câlin qu'avec moi et exclusivement le matin. Il dort toute l'aprem et de minuit à 7h30 (ça tombe bien j'avais besoin d'un réveil matin). Il néglige un peu le griffoir pour s'attaquer au canapé (qui n'est pas à moi), le prochain objectif est donc la préservation des meubles et tapisseries (ouais, il trouve aussi marrant de se faire les griffes sur le mur... pas cool).
J'essaierai de mettre des photos à la fin de la semaine.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 13:44

Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles !
On peut dire maintenant que Naou vous a adoptée !
Je pense vraiment qu'il n'est pas méchant pour un sou.

Je pense que c'est trop tôt pour qu'il sorte sur le balcon, c'est prendre des risques.

Faites-lui des calins de ma part, c'est un vrai trésor que vous avez.
A bientôt,
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 18:22

Bonjour,

ne vous inquiétez pas pour le balcon, je reste à côté car bien que l'entente soit bonne entre nous, je ne le connais pas encore suffisamment pour savoir comment il réagirait si un chat venait danser sous son nez en bas ou un oiseau... je reste donc très prudente. Cela dure 5 minutes, histoire de prendre l'air et il ne demande pas à y retourner. Nous lui avons installé des meubles près des fenêtres pour lui permettre de regarder dehors, je crois qu'il s'en contente (ça fait nettement moins peur derrière une vitre!)

Tout se passe très bien.

La seule chose qui me chiffonne un peu, c'est son obsession pour la nourriture. Il semble avoir tout le temps faim et se jette sur la nourriture comme la misère sur le monde. Le souci c'est que ce matin, il s'est réveillé à 6 heures pour manger, ce qui n'est en soi pas un réel problème, mais il n'a rien gardé. Il mange tellement vite qu'il vomit. Je peux toujours lui donner par petites quantités régulières quand je suis à la maison mais si je dois m'absenter toute la matinée j'ai peur qu'il vomisse et finalement crève la dalle en m'attendant. Je lui donne trois repas comme vous le faisiez mais il réclame dès que je me lève du bureau. C'est peut-être parce qu'il se dépense plus (il joue 2 à 3h par jour et court comme un dératé dans tout l'appart).
Enfin bref, je surveille ça.

Bon week-end

-mary
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 02:00

isabelle vous dira mieux que moi... mais la fringalle peut-etre liée à des vers ou bien au stress. il mange tant que ça? vous arrivez à quantifier? il doit normalement manger 50-60g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:21

Bonjour Mary,

Je n'ai pas réponse à tout, loin de là.
C'est évident que Naou se dépense plus que quand il était chez moi. Donc je ne serais pas étonnée qu'il ait besoin d'un peu plus de croquettes. Mais en donnant des croquettes de qualité, 60g suffiront.
Je lui apportais sa ration mais je changeais de pièce aussitôt avant qu'il ne finisse sa gamelle donc je ne me suis pas rendue compte. En revenant le voir un peu plus tard, l'idée de manger davantage l'ayant sans doute quitté, il était normal et repu.
Il existe un jouet Pipolino que l'on remplit de croquettes pour la journée. Le chat est obligé de le faire rouler pour que les croquettes s'en échappent une à une. Ca devrait l'occuper, le fatiguer, et ralentir sa gloutonnerie pour les jours où il serait seul.
Christine a raison, pensez à le vermifuger 2 fois par an au moins, et je ne sais pas de quand date son dernier comprimé ...

Pour qu'il se fasse les griffes, vous pouvez mettre un paillason dans une des pièces, il faisait ses griffes sur un petit tapis à la maison, mais n'utilisait pas les surfaces verticales. Protégez le canapé avec un tissu épais et bien enveloppant.

Merci de vos nouvelles !
Une caresse à Naou de ma part !
A bientôt,
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:45

Bonjour,

la semaine dernière il me restait un peu de RC fit 32 et dans la foulée je lui ai acheté des Hills. Il a donc des croquettes de qualité. Mais je pense pas que ce soit une réelle faim, c'est en effet de la gloutonnerie. Je vais chercher ce jouet qui semble super, même si je sais qu'il va devenir complètement obsédé.

J'ai une pipette de profender (pour les vers) je vais regarder dans le carnet de santé la date du dernier traitement et voir si je peux lui mettre une.
On en est à trois calins super mimi ce matin, peut-etre pour l'anniversaire de son arrivée

Naou et moi même vous souhaitons un bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 01:55

bonsoir,

merci pour ces nouvelles...

est-ce que vous avez des nouvelles de emma? cette petite nous a bien marqué avec sa longue fugue
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 01:11

bonsoir,

pas de nouvelles d'Emma depuis quelques semaines. Je sais qu'elle fait encore beaucoup de bêtises dans l'appartement, notamment au niveau de la tapisserie. Elle attend patiemment (tout est relatif) le retour de Mario et ne le lâche plus. Niveau santé elle va bien, c'est une sacrée Princesse! et elle tchatche... mais je ne pense pas vous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 01:29

emma qui tchatche, si ça m'etonne. emma qui fait des betises, non, ça ne m'etonne pas!

mario a tout essayé pour la tapisserie? arbre à chat? paillasson, buche de bois?

dites lui qu'il nous envoie une photo. plein de mauvaises nouvelles aujourd'hui Sad ... il n'y a rien de mieux que la frimousse d'emma pour me rendre le sourire :) . quand on a reussi à la recuperer après 2 ou 3 mois de fugue. on en pleurait de joie! [b]Panpan[/b] - Page 2 2144838163 Sad [b]Panpan[/b] - Page 2 2144838163 hervé, aurelie et moi avons galéré pour la retrouver, on serait content

et panpan?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:33

Merci beaucoup pour les nouvelles d'Emma cette petite était vraiment très craquante et ça fait super plaisir de savoir que tout va bien pour elle [b]Panpan[/b] - Page 2 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Panpan[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Panpan[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: