Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [b]Panpan[/b]

Aller en bas 
+3
milla038
christine 31
isa418
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyLun 19 Avr 2010, 16:06

Je suis famille d'accueil de Panpan depuis maintenant 3 semaines.
C'est un chat vraiment adorable à la maison, mais je crains qu'une fois
qu'il sera au local (vers la fin de la semaine) on ne se rende pas bien compte de ses qualités.
En effet il n'aime pas les autres chats de manière générale, et semblera mauvais.
Il faudra qu'il soit adopté en tant que chat unique.
Il est très calin: il aime mettre ses 2 pattes autour de mon cou pour m'enlacer, ronronne très fort et frotte son museau dans mon cou ou dans mes cheveux !
Il est très sociable et très joueur.
J'espère qu'il trouvera vite des maîtres bien à lui.

Isabelle D.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyMar 20 Avr 2010, 01:47

en effet, j'ai vu panpan en photo et en video, c'est un chat très calin.

il me fait penser à chayane. tout le monde le trouvait odieux malgré le fait que je dise que seul, sans autre chat à coté, c'est un amour.

dernier message de son adoptante: chayane est un amour! il veille à ce que les enfants soient bien couchés avant de venir me rejoindre.

avant que quelqu'un le croit, il a fallu 1 an et demi de local à chayane... il était devenu depressif, son poil ternissait... ne laissez pas panpan deprimer au local sous pretexte qu'il grogne entouré de chats.

milla, idem... était même agressive envers les benevoles tant les chats autour la rendait nerveuse. elle vient d'etre adoptée... tout se passe bien. elle est caline et adorable.
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyMar 20 Avr 2010, 11:41

quelques photos qui montrent que Panpan est vraiment gentil:

[b]Panpan[/b] DSC06464

[b]Panpan[/b] DSC06462
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyMar 20 Avr 2010, 22:37

c'est mignon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyMer 21 Avr 2010, 21:14

Un petit film dans lequel Panpan ronronne très fort, mettez le son !
Il essaye d'attraper la dragonne de l'appareil photo, donc ça remue un peu, désolée !

https://s861.photobucket.com/albums/ab180/isad418/?action=view&current=MOV06495.flv
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyMer 21 Avr 2010, 22:52

c'est fou, il s'installe comme un bébé autour du cou. Sad

j'ai monté le son.... avec mon chat à coté du haut parleur... très etonnant, surpris puis ça l'a endormi! :)
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Panpan   [b]Panpan[/b] EmptyJeu 22 Avr 2010, 00:56

J'ai beaucoup aimé la vidéo de Panpan ; dommage que vous ne pouvez le garder car il a l'air très attaché à vous.
Mon défunt chat, blanc et noir aussi, très exclusif ne suppportait pas non plus d'autres minous.
Je souhaite que Panpan trouve vite une bonne famille.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:06

Aaaahiiiiiiiiiii Trop craquant !! En + il est magnifique !!

J'espère qu'il trouvera vite une famille, ça m'émeuuuuuuuuuuuut (meuh !!) toujours de voir ces minous comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyVen 23 Avr 2010, 17:17

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus au sujet de Panpan s'il vous plait.

Que lui faut-il, maison ou appart? beaucoup de présence ou il se satisfait des moments de calme (pour mieux se rattraper en soirée)?
Est-ce un chat stressé ? Fait-il beaucoup de bêtises ? supporterait-il les enfants ?


Si je vous pose ces questions, c'est parce que je serais partante pour lui offrir de partager mon foyer. Leur réponses n'influenceront pas vraiment ma décision étant donné qu'elle est déjà prise.
Mon petit bout (Kenzo) a lutté pendant un an et demi contre sa leucémie avant de rendre les armes pour de bon. J'ai encore beaucoup de peine, je ne sais même pas si je suis prête mais après tout, Panpan attend aussi de son coté.

Maintenant, il y a deux problèmes, et pas des moindres :

- j'habite Aix en Provence et impossible pour moi de venir à Toulouse avant Juin. Donc soit il doit attendre (évidemment si une adoption se profile pour lui, je ne "reserve" pas, autant qu'il puisse partir rapidement) soit quelqu'un a prévu de se rendre à Marseille ou Aix d'ici là et je peux le réceptionner.

- De début juillet à fin octobre je serai à l'étranger. J'avais prévu pour Kembouille de rester chez mes parents qui l'ont toujours adoré même s'il ne se laissait pas caresser par eux. Ils ont une maison, avec jardin, un mur de clôture etc. mais une route juste à coté. Donc il est important de savoir si c'est le type de chat qui va chercher à prendre la poudre d'escampette et à se faufiler discretement dehors ou s'il est plutôt craintif. Kenzo avait la trouille mais à force il cherchait a élargir son petit domaine et je devais l'avoir à l'oeil constamment (je ne l'ai jamais laissé dehors sans être à coté).

Voilà, ma mère veut bien l'accueillir le temps de mon absence mais elle a très peur qu'il s'échappe au risque de se perdre ou pire...

De plus, avec tout cela, imaginons que je vienne le chercher mi juin, je vais avoir deux semaines pour l'habituer à la maison de mes parents avant de partir. La situation n'est pas idéale du tout mais s'il s'adapte facilement, c'est 4 mois de gratouilles et d'exclusivité qui l'attendent.

A vous de me dire ce que vous en pensez, si c'est bon pour lui ou s'il lui faut autre chose.

En ce qui me concerne, je vis dans un appartement d'environ 90m2 avec deux colocataires. Il y a un balcon, pas sécurisé (au 2ème étage).
la plupart du temps il y a quelqu'un à l'appart, mais il se peut que je sois absente quelques heures par jour (jamais plus de 8h).

Voilà tout. J'avoue qu'avec le départ qui approche tout le monde me dit qu'il ne faut pas que je m'engage à nouveau là dedans (je prends mes responsabilités très à coeur), mais en même temps, j'ai pas envie de débarquer en octobre, venir vous voir au local et prendre panpan alors que je sais que j'aurais pu lui faciliter la vie quelques mois.

A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptySam 24 Avr 2010, 00:09

bonsoir,

je suis ravie que vous ayez envie de recommencer l'aventure! vous avez raison, il faut penser à ceux qui restent.

isabelle connait mieux que moi panpan. pour ce que je connais de lui, il est energique donc le balcon du 2eme faut faire attention et la maison avec route aussi.
je le vois en maison sans route à coté. isabelle le voit plutot en appart. je pense que les gens qui vivent en appart, comme isabelle, ont peur des dangers du dehors. et c'est vrai que c'est dangereux dehors. je suis toujours angoissée pour le mien quand il sort.
votre appart, s'il saute, il se retrouve où? il y a une route à coté? c'est sur pour lui ou pas? papan n'est pas craintif donc il vous sera possible de le recuperer en bas du balcon. mais s'il y a danger en bas... est-ce que vos colloc vont faire attention à lui quand vous ne serez pas là?
chez vos parents, il faut etre sur que portes et fenetres seront fermées. en plus, ça sera l'été, pas facile. il lui faut un mois d'adoptation avant d'ouvrir. et cette route? devant la porte? ligne droite? route de campagne? avenue principale? faut voir le risque pour lui car si maison, il sortira, c'est quasi sur! sauf à tout baricader.

isabelle reagira sans doute à vos reponses. j'aimerais que panpan evite le local! a vous de voir s'il est en securité chez vous et chez vos parents. il est très different de kenzo. sociable avec tous les humains, energique (kenzo était souvent fatigué), il est jeune donc curieux... de ce qu'il y a au delà du balcon et de la route.

un chalut à kenzo qui veille sur les chats libres, j'en suis sure! :) et bravo pour votre generosité envers les chats
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptySam 24 Avr 2010, 07:07

Bonjour Mary&Mario

Panpan a un an et demi.
Il a été amené chez le vétérinaire par son ancienne maitresse pour l'euthanasier car il aurait (j'ai du mal à y croire) mordu le grand-père.
Il est dynamique, joueur, mais adore aussi les calins.
Quand il a très envie de jouer il veut mordiller les mains (c'est peut-être ce qui s'est passé avec le grand-père ?) donc on joue avec lui avec des balles, des rubans, ... et tout se passe normalement.
Actuellement il a passé plus de 3 semaines dans une petite chambre avec fenêtre fermée et il ne gratte pas pour sortir. Pour vous dire que c'est possible de le garder enfermé pendant le mois d'adaptation sans qu'il en souffre.
Il n'est pas un chat stressé. Il se cache sous le lit quand on passe l'aspirateur puis à la fin demande un gros calin.
Il aime bien les enfants, surtout s'ils jouent avec lui.
Il miaule en voiture pendant les trajets mais se calme au bout d'un moment.
Sur les photos du forum il est pris avec moi. Dans la vidéo on le voit dans les bras de ma fille. En fait il a fait de gros calins à tous les membres de la famille très rapidement: mon mari, ma fille, mon fils et moi-même.

J'espère avoir répondu à l'essentiel des questions.
Je vous ai envoyé mes coordonnées téléphoniques en mp si vous voulez qu'on en discute de vive voix, il n'y a pas de souci.

A bientôt,
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Panpan, je t'attends!   [b]Panpan[/b] EmptySam 24 Avr 2010, 14:32

Voilà, après entretient téléphonique avec Christine, c'est banco!
Ton nouveau chez toi t'attend, faudra juste me dire si tu as besoin d'un petit panier (et du coup si tu as des préférences au niveau des couleurs) et ce que tu manges (Fit32 ou autre...)
Ah oui... les jouets, balles, canne à pêche, d'autres préférences?

En plus de ça, ce sera vacances au bord de la mer ... fais tes valises mon petit pote, profite encore bien de ta famille d'accueil qui aura surement beaucoup de peine à te laisser partir et prépare toi pour la grande aventure !
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Panpan   [b]Panpan[/b] EmptySam 24 Avr 2010, 20:32

Bonsoir à tous,


je suis vraiment contente pour ce petit Panpan qui le mérite bien.
Par contre, aves-vous trouvé qqu'un pour vous l'amener jusqu'à Aix ?

Et ensuite, ira-t-il chez vos parents ?

Merce de vos réponses,

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptySam 24 Avr 2010, 20:54

Bonsoir,

Oui, c'est une très bonne nouvelle, Panpan est adopté !
Il va rejoindre sa future maîtresse dès demain, le trajet est assuré.
Il a évité le local qui aurait été pénible pour lui, connaissant son caractère.
Une vie de chat choyé l'attend, il a beaucoup de chance.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Panpan   [b]Panpan[/b] EmptySam 24 Avr 2010, 23:20

Puis-je savoir comment Panpan a trouvé si vite un covoiturage ?

Mes excuses pour le message précédent avec fautes, j'ai tapé trop vite.

Je pose ces questions car je m'intéresse à ce minou.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 00:41

merci aux adoptants, merci à la famille d'accueil!
[b]Panpan[/b] 2144838163 [b]Panpan[/b] 2144838163 [b]Panpan[/b] 2144838163 [b]Panpan[/b] 2144838163 [b]Panpan[/b] 2144838163 [b]Panpan[/b] 2144838163
longue et heureuse vie à panpan!

milla, le covoiturage... nous avons des benevoles extraordinaires au chat libre, vous le savez bien [b]Panpan[/b] 2144838163 . bon, elle a peut-etre juste envie de voir la mer Very Happy mais... l'essentiel est que ce soit extraordinaire au final :)

merci aussi au veterinaire qui a refusé d'euthanasier panpan et nous l'a confié. un amour pareil... quelle idée! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 10:04

Bonjour,

Milla, en effet petit Panpan (va falloir que je trouve un truc qui rime mais il peut pas garder ce nom là... ) arrive à la maison cet après-midi. Cet été il ira en vacances chez mes parents lorsque je serais à l'étranger, il aura sa chambre, dans laquelle il devra rester lorsque portes et fenêtres seront ouvertes et le reste de la maison lorsque tout sera fermé. Il est également très attendu là-bas. J'ai eu droit à un "...et si je veux pas te le rendre..." de ma mère, c'est donc très bon signe.

En effet, le trajet est assuré et j'en suis encore toute retournée. Dire que certaines personnes laissent ces mimis sur le bord de la route à la moindre contrariété, d'autres sont capables de faire 900km dans une journée pour leur offrir un foyer. C'est fou, c'est beau, et cela réconcilie un peu avec la nature humaine. Enfin, vous devez voir tellement d'horreurs que je suis sure que vous comprenez ce que je veux dire.

Je vous tiendrai au courant de son arrivée et de ses premières heures à la maison. Je suis certaine qu'il trouvera vite ses marques.

Si vous avez des suggestions de trucs en "an"... Je me dis qu'il commence une nouvelle vie, autant qu'il ne garde pas un prénom donné par quelqu'un qui a souhaité le tuer parce que ce n'était finalement pas une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 10:07

Moi j'aime bien Fanfan pour un chat, en plus ça ne devrait pas trop le perturber ;-)
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 13:21

Bonjour,

merci pour vos réponses.

C'est super pour vous que qqu'un décide de se déplacer.

Quant au fait qu'il soit peut-être mordeur, rien de plus naturel chez un félin, suffit de lui faire comprendre les limites.... mon défunt chat, blanc et noir aussi, qui me rappelle Panpan, était un sacré mordeur et perso, cela me plaisait bien et je mettais bien sur des limites!
Longue et belle vie à Panpan dans sa nouvelle famille!

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 16:05

Panpan est arrivé aujourd'hui. Il a rapidement fait le tour de son nouveau domaine, intrigué par les odeurs nouvelles, le bruit du train qui passe toutes les 30minutes... Nous avons déjà joué, il se roule dans tous les sens, mais tant qu'il est allongé nous ne pouvons pas l'approcher sans qu'il ne feule. Il a mangé un peu et là, il ne sait pas où il veut se poser. Je le sens un peu fatigué mais je crois qu'il n'a pas envie de rater une miette de ce qu'il se passe autour.

Il est un peu sur la défensive parfois, quand je passe à coté de lui alors qu'il est agacé ou apeuré, il me tape les pieds de sa patte, sans griffes, ce qui est assez positif.

Il faut à présent laisser la relation se nouer d'elle même et je pense qu'il va se plaire ici.

Nous lui avons trouvé un nouveau nom, étant donné qu'il ne répond pas à Panpan, cela nous a laissé une plus grande marge.

Voici donc son nouveau nom pour sa nouvelle vie : Naou !
Et encore merci à Isabelle et son époux qui ont compris que le plaisir le plus délicat et de faire celui d'autrui, vous avez fait des heureux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Suite...   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 20:12

...suite

Coucou Isa, j'espère que vous avez fait bonne route.
Petit Naou a pris ses aises, on voit qu'il a repéré les petits coins qui lui plaisent. Par contre, je ne veux pas tirer de conclusions trop hâtives mais je crois que ce qui ne lui plait pas, c'est moi.

Il grogne quand je passe à coté de lui, il était allongé calmement sur le canapé à ronronner et dès que j'ai approché la main pour un calin, il s'est mis en position d'attaque, les oreilles en arrière, pas content. Je sais qu'il n'a pas peur car si c'était le cas il tenterait de fuir. Là, il me montre juste de la colère. Je l'ai laissé un peu seul ce soir, je suis allée dans ma chambre et j'ai fermé la porte (nous ne sommes que tous les deux). Je me suis dit que mon absence temporaire pourrait lui laisser le temps de se reposer et de se rendre compte que tout seul c'est moins sympa. Mais ça n'a pas été très concluant.

J'ai remarqué aussi quelque chose d'étrange. Il est monté sur la table de la cuisine. J'ai fais claquer les doigts en lui faisant un "pchiiit non!", et là, au lieu de m'attaquer (comme à chaque fois que je suis à proximité), il a fermé les yeux comme si j'allais le taper.

Bon, pour le moment je mets tout cela sur le compte du changement et de l'excitation (nous avons beaucoup joué, il doit être fatigué). Etait-il autant sur la défensive en arrivant chez vous?
Que faire lorsqu'il m'attaque ? Je ne peux pas le laisser prendre de mauvaises habitudes comme ça sinon je pourrais jamais reprendre le coup.

Sachant qu'il peut être très câlin, je me dis qu'il doit avoir un truc qui cloche pour se comporter comme cela. En espérant que la nuit l'aide à se calmer et à voir qu'on n'est pas bien méchants ici.
Revenir en haut Aller en bas
isa418
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 20:31

Bonsoir,

Je pense que vous devriez le mettre dans votre chambre uniquement,
ceci pendant quelques jours, avec eau, croquettes, litière et jouets.
Il doit être fatigué, et un peu déboussolé. Il va s'habituer assez vite j'espère.
Le 1er jour qu'il était à la maison il a voulu me mordiller, alors je ne suis allée le voir que pour le nourrir, changer sa litière et jouer avec le ruban mais très peu de temps.
Il a du être trop stimulé d'un seul coup.

Donnez-nous à nouveau des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 20:44

Vous avez raison. Je viens de l'installer dans ma chambre, cela va lui permettre de se reposer, de m'observer et de se calmer. J'ai le volet en clé, il en profite pour se familiariser avec les odeurs de l'extérieur. C'est comme les gosses, un peu fatigués et ils deviennent grognons. Je vous tiens au courant demain.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 21:18

ça va aller! restez calme. il a été trimballé 2 fois, a voyagé, a besoin de calme 💤 .

mon chat, arrivé chaton était agressif. ça m'a angoissé et il l'a senti, ça a agravé les choses. ce n'est que lorsque j'ai compris cela que je suis arrivée à nouer une relation sereine. plus vous serez stressée plus, il le sera. donc beaucoup de serenité. rassurez vous en vous disant que si ça ne va pas, on le reprend. il n'y a aucune pression de reussite. ça colle ou ça colle pas et pis c'est tout. 8)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] EmptyDim 25 Avr 2010, 21:28

ca va, je reste zen.
De toute manière, même s'il fait un peu le malin et le cascadeur, j'ai bien vu qu'il n'était pas tranquille et sursaute assez facilement. Donc je ne le force pas, quand il grogne, je m'éloigne et je fais comme s'il n'était pas là. Je me mets à sa place, ça ne doit pas être facile du tout donc on va prendre notre temps.

Il s'est allongé sur mon lit pour se reposer. Je ne vais pas le caresser, de toute manière il veut pioncer, ce que je comprends. Demain je dois m'absenter de 13h à 17h, je vais le laisser dans la chambre pour qu'il puisse vraiment se reposer au calme.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Panpan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Panpan[/b]   [b]Panpan[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Panpan[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: