Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Porom

Aller en bas 
+15
Secret_Sauvage
elisabeth
gharib
Ancely
Flo31
chapeau
Valy
Melyssandre
Va_
Caspian
alexandra31
Chapiv
Duchesse
christine 31
MarieC
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:20

Pas de souci, je comprends tout à fait! Wink
Mail envoyé!! :)

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 18:13

Porom Porom - Page 3 896583

Aujourd'hui, j'ai réussi à vivre un petit moment tendresse avec Porom! :dort:
Quel bonheur!


Cet après-midi, tout était calme, les autres bénévoles pas encore arrivés : et je le vois le petit Porom, dans son petit coin, dans son dodo. Il était prêt à fuir à toute vitesse quand je me suis approchée, mais Olive était sur le meuble au-dessus de lui! :) Pas d'issue pour lui, obligé de rester devant moi!

J'ai approché ma main et là, d'une grande timidité, il s'est un peu tassé dans son dodo, pas très rassuré, mais finalement s'est détendu et a pris du plaisir à être caressé! Porom - Page 3 896583

Porom est vraiment un chat adorable qui a besoin d'une famille pour se détendre et profiter à fond des câlins, qu'il apprécie beaucoup!
J'espère que la visite qu'il recevra dimanche sera positive pour lui! Il le mérite tant!

Porom - Page 3 Dscn3418
Porom - Page 3 Dscn3419
Porom - Page 3 Dscn3420

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 18:53

Oh merci Flora pour ces photos ! cat Il a un regard très doux... Ce chat me touche et j'espère que nous trouverons le chemin pour aller l'un vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:05


POROM est "réservé"!!!
Il ira rejoindre sa nouvelle famille le mois prochain!!!! Porom - Page 3 896583


Merci à Ancely d'avoir remarqué cet adorable chat et d'être venu le recontrer!
Merci pour lui :dort:

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:30

Merci à vous, bénévoles qui faites vivre ce forum, un beau trait d'union entre nous et les chats que vous abritez !

J'ai bien hâte d'accueillir Porom, ce sera une nouvelle vie et un nouveau départ pour chacun de nous Wink

Il m'a paru, certes timide, mais gentil et pas "farouche" au point de se dire que ce serait trop difficile.

Le message que je donnerai aux gens qui parcourent le forum est de ne pas hésiter à aller voir sur place, on est bien reçu flower
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 18:03

Depuis qu'il sait qu'il a trouvé sa famille Very Happy ( car ce n'est pas possible autrement IL LE SAIT :bom: ) Porom est un autre chat Porom - Page 3 2144838163
il s'est laissé caresser à de nombreuses reprises , alors que c'était difficile depuis quelques temps, toujours perché dans les hauteurs
un chat HEUREUX Porom - Page 3 349570
Porom - Page 3 Dsc00818Porom - Page 3 Dsc00819

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:40

Merci Valy ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de telles nouvelles ! Merci aussi pour les photos !
C'est le grand mystère des chats : ils semblent comprendre tellement de choses cat

Je pense souvent à lui :dort:
Même s'il est encore au local le temps que notre appartement soit prêt, Porom a compris que "quelqu'un l'attend quelque part"... mais sans vous toutes et tous, bénévoles, rien n'aurait été possible, et c'est vous qui veillez sur lui au quotidien, je vous en remercie sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:08

Aujourd'hui est un bon jour pour toi, mon chat car le dernier obstacle qui aurait pu empêcher ton adoption a été levé... Dans une semaine, tu passeras ta dernière nuit au local !
Je suis impatiente de t'accueillir, gentil Porom.

Je n'ai pas pu te voir aujourd'hui mais je charge toutes les bénévoles de te faire plein de câlins et de te redire que tu seras bientôt dans ta nouvelle famille.

Porom - Page 3 2144838163 cat
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Porom   Porom - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:59


GENIAL Porom - Page 3 349570 Porom - Page 3 349570 Merci d'avoir craqué . Du bonheur en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012, 09:32

Je suis très très contente pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:32

Et bien voilà!! Aujourd'hui, le gentil Porom est parti en accueil en vue d'adoption dans sa nouvelle famille! Porom - Page 3 2144838163
Il n'a pas bronché, je l'ai tiré doucement vers sa caisse de transport et hop hop il y est rentré comme un grand gentiment! Porom - Page 3 896583
Il a du comprendre que c'était le grand jour!

Qu'il prenne bien ses marques et qu'il s'épanouisse pleinement ce gentil matou!!


Merci encore une fois Ancely de lui donner sa chance :dort:
et merci pour votre gentillesse également cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 19:20

On croise les pattes !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 06:05

Bonjour,

Le gentil Porom qui sera rebaptisé Merlin (mais que j'appelle encore Porom quand je lui parle :-)) a passé sa première nuit chez lui.
Le trajet pour venir ici s'est passé sans une plainte ni miaulement, puis il a fait connaissance avec le petit bureau qui lui sert de "sas" entre ses deux vies. J'ai ouvert la cage de transport, je lui ai parlé et je l'ai laissé tranquille en allant le voir toutes les deux heures et en lui parlant chaque fois.

Depuis son arrivée, il se tient sous le lit ou dans sa cage de transport. Je m'assieds près de lui et lui parle, il me regarde, les yeux ouverts. Je n'essaie pas de m'approcher, je le laisse prendre doucement ses nouvelles marques.

Après 3 ans de local, c'est un grand changement et je ne veux surtout pas le brusquer.

Il n'a encore touché à rien, ni croquettes ni eau ni même pâté au thon, mais je sais que c'est normal donc je ne suis pas inquiète.

Nini dormait quand il est arrivé, elle ne s'est aperçue de rien. Je lui fais sentir mes doigts quand je reviens du bureau, elle est intriguée mais sans plus. Je lui parle à elle aussi car bien que cela semble étrange à la plupart des humains, je crois bien que les chats comprennent ce que nous leur disons ! cat

La situation actuelle risque de durer un moment mais je viendrai quand même vous donner des nouvelles et qui, sait, peut-être témoigner d'un petit progrès d'ici quelques jours ! :dort:

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 06:28

Merci beaucoup de nous donner si vite des nouvelles :)
Voilà une relation qui démarre à merveille avec beaucoup de compréhension, de patience et d'amour Porom - Page 3 896583
Gros calin à notre gentil Porom-Merlin et à la reine des lieux Nini
A bientôt avec d'autres nouvelles

_________________

Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 08:23





Merci à vous de vous être penchée sur le sort de ce petit minou et je vois que vous aurez la patience d'attendre qu'il vienne à vous.Pour les craintifs qui n'ont pas connu au début de leur vie la chaleur humaine il y a deux mots qu'il faut mettre en pratique:AMOUR ET PATIENCE, je pensee que vous avez les 2 et vous verrez quelle joie on ressent quand ce petit bout aura totalement confiance en vous,nous avons plein d'exemple de chats arrivés au local et que nous pouvions approcher et qui aujourdhui pour certains sont devenus des amours, il ne faut jamais désespérer et il faut laisser le temps au temps c'est le meilleur des remédes, même s'il faut donner un petit coup de pouce au temps.Bonne continuation dans votre démarche et tenez nous au courant de son évolution.Pein de caresses dés que vous le pourrez à Porom qui j'espére va réaliser lachance qu'il a eu de pouvoir changer de résidence et un grand merci à vous. Porom - Page 3 896583 Porom - Page 3 896583 : Porom - Page 3 392932 Porom - Page 3 392932 Porom - Page 3 392932 Porom - Page 3 392932 Porom - Page 3 392932 Porom - Page 3 392932
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:46

Bonjour,
Je profite d'une connexion aléatoire pour vous donner des nouvelles de Porom-Merlin.
Samedi, il a utilisé la litière.
Dans la nuit de samedi à dimanche il a mangé les 3/4 de son assiette de croquettes !
Et, encore mieux, il a quitté le dessous du lit pour s'approprier une petite cabane en osier achetée pour Nini mais dédaignée par cette princesse :)

Donc, les progrès sont déjà là et je m'en réjouis. flower
Une petite photo pas bien terrible car prise avec le portable mais ça donne une idée.




Porom - Page 3 Pmerli10


A bientôt et comme vous le voyez, tout va pour le mieux et même plus vite que je ne le pensais cat
Porom - Page 3 Pmerli11
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:30

Bonsoir,
Porom - Page 3 2144838163 Ce soir de très nets progrès que je me réjouis de vous annoncer : je suis allée apporter une coupelle de pâté au thon A**o à Porom-Merlin. Il était reparti sous le lit. Je lui ai glissé la coupelle et il s'est rapproché de moi pour la manger.

Puis, comme je restais dans la pièce pour chercher des documents que j'avais rangé là, voilà que Porom est sorti de sous le lit, il s'est mis à se promener dans le bureau

... et il est allé faire ses griffes sur un paillasson neuf que j'avais posé près du lit (à cet effet) en se montrant très décidé et courageux !

... puis il est venu se frotter très délicatement contre moi en fermant les yeux, c'était très touchant. Il l'a fait plusieurs fois.

Il m'a fait comprendre qu'il avait envie de sortir du bureau mais je pense que c'est un peu prématuré. Du coup il miaule - il a un tout petit miaulement de chaton cat

Je ne pense pas le laisser sortir du bureau ce soir, malgré les miaulements attendrissants car il est tard et de plus Nini, qui ne faisait pas attention à lui tant qu'il restait muet et immobile dans le bureau, est allée feuler dans le couloir

Peut-être demain-je pourrai-je laisser Porom-Merlin explorer le couloir de la partie "nuit" de l'appartement ? Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, je suis très très contente ! Porom - Page 3 896583
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:15

Porom - Page 3 896583
C'est génial qu'il se soit détendu aussi vite! Il doit être si heureux d'être enfin chez lui et d'avoir de l'attention rien que pour lui!
Il est clair qu'il vous donne sa confiance et vous montre qu'il se sent bien chez vous!! :dort:
Il a l'air d'être bien chouchouté le filou!!

Et oui, pourquoi pas présenter les deux loulous dans les jours qui viennent puisque Porom/Merlin a l'air de s'être approprié sa petite pièce déjà!


Ses copains du local lui passent le miaou!! :)
Et moi je lui fais plein de caresses au plus beau!

A très vite pour d'autres nouvelles Wink

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:33

Des nouvelles de Porom hier soir par mms car Ancely n'avait pas de connexion mais tenant à nous donner des nouvelles Porom - Page 3 2144838163 :

"Bonsoir Porom/Merlin est désormais chez lui et explore tout avec une curiosité touchante. Il progresse vite. Nini feule et crache. Ils prennent leurs marques. Tout cela me semble très prometteur! Je vous envoie mes amitiés."
Porom - Page 3 Part_110



Que du bonheur pour Porom/Merlin!! Porom - Page 3 896583

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012, 09:54

Bonjour,
La nouvelle vie de Porom-Merlin se met en place. cat

Il se révèle un chat très attachant, très émouvant : il est timide mais son envie de découvrir "le monde" (l'appartement) est si forte qu'elle lui donne beaucoup de courage. Il se lance, puis parfois au moindre bruit retourne vite dans sa pièce, sous le lit. Il en ressort très vite, le temps de s'être rassuré.

Il mange, dort, va à la litière comme s'il avait toujours vécu ici.

Nini feule, crache et gronde quand elle le voit et lui, très patient, sort de son champ de vision, mais pour mieux y revenir. Il est patient, il a le temps !

Son seul chagrin est que je l'enferme encore la nuit dans sa pièce, alors j'entends ses petits miaulements qui m'appellent... Il est très affectueux avec moi, bien que timide : il vient se frotter à ma main ouverte, passe et repasse et se frotte, se frotte à moi. Il me regarde de ses grands yeux, c'est très émouvant.

Il adore son paillasson, se fait les griffes, s'étire. Je l'encourage en lui disant : "tu es fort mon chat !" et il recommence de plus belle !

(PS : pourriez-vous changer ce post de catégorie car Porom n'est vraiment vraiment plus un "chat du local" !) :)

Quelques photos pas très belles mais qui vous donnent une idée...

Porom - Page 3 Porome10
Cette photo est sombre mais je l'aime bien car on voit qu'il a pris possession du fauteuil et est assez à l'aise pour y faire sa toilette... Il n'y a alors que 4 jours qu'il est là ! Porom - Page 3 349570

Porom - Page 3 Porome11

Porom - Page 3 Porome12
Ce matin, pas trop rassuré car je viens de faire le ménage et de passer l'aspirateur, mais quand même fidèle au poste !

Meilleures amitiés à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Porom désormais appelé Merlin   Porom - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 11:30

Bonjour,
Porom a un sujet dans la rubrique "les chats du local" mais depuis une semaine, il est chez moi, FA en vue d'adoption, et dans ma tête, il est déjà MON chat :) Une nouvelle vie commence avec un nouveau nom, Porom est donc désormais Merlin.

https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2240p60-porom

Voilà une semaine que je suis venue le chercher et ce gentil chat timide a vite progressé si bien qu'aujourd'hui, il se promène dans tout l'appartement et surtout, a su amadouer Nini, redoutable Princesse au caractère de cochon ! Porom - Page 3 896583

Après avoir beaucoup craché et feulé, Nini semble avoir compris que Merlin était un bon compagnon de jeux, et que les courses poursuites dans le couloir et les cachettes passaient agréablement le temps, sans oublier de se placer devant la baie vitrée pour regarder les oiseaux dans les arbres...

Il est assez difficile de prendre des photos, Merlin reste assez timide avec moi. Il faut dire qu'en une semaine, il a fait tellement de découvertes, s'est adapté à tant de nouveautés, que je peux bien patienter encore un peu avant d'avoir des câlins ! Il vient parfois se caresser autour de ma main, mais souvent, il reste méfiant, encore. Mais il participe activement à tous les moments de la vie : le matin dans la cuisine pour le petit déj', les siestes sur les fauteuils (chacun le sien), il vient quand je rentre du travail, curieux... Il prend beaucoup modèle sur Nini. Mais elle le le laisse pas se coucher sur mon lit, elle semble avoir décidé que c'était sa chasse gardée !

Vous voyez qu'en une semaine, il s'est passé beaucoup beaucoup de choses ! Porom - Page 3 2144838163

Que les personnes qui hésiteraient à adopter un chat timide trouvent ici l'assurance que ça vaut la peine, car souvent, il en faut peu pour qu'un chat timide s'épanouisse, une fois CHEZ LUI ! cat
Porom - Page 3 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 13:18

Bonjour,
Tout va toujours très bien pour Porom devenu Merlin ! Il s'adapte au mieux, joue avec Nini, a su trouver comment l'amadouer en acceptant de lui laisser prendre les décisions Very Happy Ils jouent beaucoup à se courser dans le couloir, ils regardent ensemble les pigeons dehors... Il est curieux de tout, éveillé, extrêmement gentil et sociable.

Hier soir des amis sont venus manger, il n'a pas eu peur et est resté sur le fauteuil toute la soirée ! cat

Il ne nous quitte pas, il reste avec Nini et moi, il se tient sur un fauteuil ou un coussin. la nuit il dort dans ma chambre sur un coussin posé sur une chaise, Nini, elle, garde sa place sur le lit, il la lui laisse. Parfois il vient quand même s'y coucher quelques instants.

Il va bien et semble heureux. Pour ma part, je suis très heureuse de l'avoir choisi. Il est tout aussi gentil qu'au local, mais la bonne surprise est qu'il est très adaptable et facile à vivre, et, en fin de compte, pas si peureux que ça... Wink



(Flora, je suis passée hier au local rapporter la cage de transport)

Bonne continuation à tous et meilleures pensées aux chats du local ! N'hésitez pas à leur donner une chance, ce sont des chats formidables ! flower

Porom - Page 3 Melin210
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 13:42

Merci beaucoup pour ces excellentes nouvelles Porom - Page 3 2144838163
Ce qui est vraiment surprenant ce n'est pas qu'il s'adapte car c'est un très gentil chat flower
Mais à cette vitesse je suis épatée :) C'est un chat vraiment intelligent ce Merlin . Vous lui avez bien trouver son nom car c'est assez magique ce changement :)
caresses à vos 2 loulous

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:34

elephant En si peu de temps, il se sent déjà si bien chez lui!

Et bien, ils nous épaterons toujours ces grands timides!
Qu'est-ce que je suis contente pour Merlin Porom - Page 3 896583
Et la gentille Nini qui s'en fait un copain!! Porom - Page 3 2209032115
En voici une adoption bien partie, cela fait chaud au coeur!

A bientôt pour d'autres nouvelles!!
Des caresses à vos deux filous


_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:01

Bonsoir à tous,

Tout se passe toujours à merveille pour Merlin (que je n'appelle plus guère Merlin tant il s'est coulé dans sa nouvelle vie...).
Ce chat est extraordinaire... comme tous les chats ! cat En tout cas, lui est un chat exceptionnel ! Porom - Page 3 2144838163

Il s'est habitué à notre vie avec une facilité déconcertante. Il est curieux, ouvert, ses grands yeux n'en finissent pas de regarder, de s'intéresser à tout. Il forme une bonne paire avec Nini, ils jouent beaucoup, il sait lui laisser la prééminence mais ne se laisse pas faire non plus. Il adore gratter le paillasson pour se faire les griffes et grimper pour regarder dehors le spectacle de la nature et des promeneurs.

Hier, ils ont fait leur première incursion sur le balcon en ma compagnie et sous mon étroite surveillance. Ils se sont montrés très gentils tous les deux.

Merlin est très calme et cela semble avoir une influence sur ma Nini. :)

Bien qu'il ne soit pas très câlin, il le devient cependant davantage de jour en jour : il se laisse volontiers caresser et gratouiller sous le menton.

Mardi nous avons reçu une amie qui a un chien : panique à bord et cachette sous le lit mais à peine le chien était-il reparti que Merlin revenait vers moi sans problème, sans stress... tout comme Nini, d'ailleurs !

Le seul moment qui reste un peu difficile pour lui est le coucher et le moment où je ferme les volets. Ce moment le fait miauler, il n'aime pas trop que Nini et moi prenions nos quartiers de nuit. Je pense qu'il a moins le sens de l'alternance jour/nuit, il ne comprend pas très bien que l'on se repose et que les activités qu'il aime tant s'arrêtent... Il finit quand même par nous rejoindre et se met sur un coussin pour s'endormir ! cat

Nous vous disons d'ailleurs bonne nuit et à bientôt pour d'autres nouvelles flower

Porom - Page 3 Merlin10
Porom - Page 3 1mai10
Porom - Page 3 Merlin11
Porom - Page 3 Niniet10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porom   Porom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porom
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: