Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Niobé cherche une famille definitive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Niobé cherche une famille definitive Empty
MessageSujet: Niobé cherche une famille definitive   Niobé cherche une famille definitive EmptyLun 29 Mai 2006, 22:07

Le 18 mars dernier j'ai pris Niobé en accueil chez moi et je pense que j'ai eu le bon reflex, vous aller comprendre pourquoi. Elle vient de la Météo où des dames la nourissait dehors avec ses chatons des années passées. Ces dames nous ont appeelé pour stériliser tout ce petit monde et les relacher après au même endroit car elles s'en occupaient, ce que nous avons fait. Elles ont capturé d'abord les jeunes chats, c'est-à-dire les chatons de Niobé qui étaient déjà grands. Le hic c'est qu'une fois au local pour convalescence, ces chats là n'étaient pas du tout sauvages, bien au contraire, très câlins. On les a mit à l'adoption et ont été très vite adopté au local cette hiver. Les dames ne comprennaient pas trop mais tant mieux pour les chats, elles voulaient leur bien biensûr. Par contre, la mère, càd Niobé, nous a été présentée comme vraiment sauvage. Stérilisé le 17 mars, le lendemain au local avec des precautions on a testé la dite sauvage. Résultat : on s'est retrouvé avec une magnifique chatte les 4 pattes en l'air pour demander des câlins !!! Domage pour les dames de la Météo, elles n'ont plus des chats à nourir :) mais elles sont contentes pour Niobé.

Je l'ai prise chez moi en accueil mais avant d'arriver à la maison on a fait un petit tour chez le véto pour un petit contrôle et faire le test FIV/FeLV, elle est négative donc on y va à la maison (j'ai déjà 3 chats à moi et je me permets jamais amener un autre à la maison s'il n'est pas testé négatif même si je les sépare). Je passe sur des petits détail car déjà que je suis trop bavarde, je veux quand même que vous arrivez à lire ce message jusqu'à la fin.

Niobé s'est averé desuite une chatte très très câline mais avec son petit caractère. Par contre, elle ne supportait pas du tout mes chats. Je l'ai isolée dans ma salle de bain mais il suffisait de voir l'ombre de mes chats quand j'ouvrai la porte et c'était parti pour une crise. Les miens se sont prit des bons gifles, très fort même malgrès toutes mes precautions. Il faut dire que Niobé venait d'être stérilisée, elle était pleine encore donc elle était bien perturbé niveau homonal. En plus, les premiers 3 jours elle mangait pour 20 mais rien à la litière. Je lui ai donné ce qu'il fallait et ça a sorti mais après voila la diarrhée. Sans dire qu'elle a un oeuil qui coulait vachement donc des gouttes aussi. Les premiers semains n'ont pas été faciles pour elle donc je comprends son agressivité excessive envers mes chats et parfois moi. Eh oui, elle voulait des câlins mais je ne savais pas lui donner comme elle voulais donc je m'en prenais une de temps à autre aussi et peut-être aussi qu'elle avait mal au ventre quand je l'a touchait. Pas grave car tout avait une explication. Depuis elle m'a aussi fait une conjonctivite à l'oeuil qui coule mais c'est vite passe. Avec tout ça je peux vous dire que Niobé est une chatte très facile à soigner car pour un petit câlin elle fait tout.

Avec les temps qui passe j'ai testé regulièrement son comportement envers mes chats. Aujorud'hui elle les tolere un peu plus mais... les miens ne peuvent plus jouer car jouer veut dire courir et Niobé les attaque desuite. C'est pour ça qu'elle est enfermé pendant que je ne suis pas là et en liberté chez moi mais très surveillé quand je suis là. C'est aussi pour ça que je cherche pour elle une famille sans autre chat ou chien car la cohabitation risque d'être très dure voir impossible. Les dames qui la nourrisait dehors me l'ont dit aussi, elle tapait ses propres bébés une fois assez grands et restait toujours à l'écart des autres chats. C'est pour ça que j'ai dis que j'ai eu le bon reflex de la prendre en accueil car au local, avec tant des chats autour, elle aurait été bien trop agressive et devenue inadoptable. Elle a aussi peur des bruits et cherche à se cacher. Niobé n'est jamais agressive sans raison. c'est une chatte d'une intelligence extreme, elle te parle et c'est très facile de comprendre ce qu'elle veut. Elle veut beaucoup des câlins et fait tout pour les avoir. Elle cherche ma présence à tout pris, je mange avec elle sur mes genoux ce qui est pas très pratique mais bon, j'écris à l'ordinateur avec elle sur mes genoux
Niobé cherche une famille definitive Img2180petite4co
je parle au téléphone avec elle sur mes genoux ou sur la canapé dans mon dos
Niobé cherche une famille definitive Img2245petite5kz Niobé cherche une famille definitive Img2248petite7il
elle est toujours dans la même chambre que moi, je prends ma douche avec elle à côté sur le lavabo ou en m'attendent tranquille
Niobé cherche une famille definitive Img2471petite4tr
bref elle est un vrai pot de colle. Elle est tout le temps dans mes pattes et c'est dur de marcher dans la maison. Depuis une semaine et quelque elle veut jouer, elle adore jouer avec les balles comme le petits chatons et fait des geste manifiques, j'en suis morte de rire. Sans dire qu'elle adorre mon lit
Niobé cherche une famille definitive Img2652petite8qr
Niobé cherche une famille definitive Img2657petite7be
Niobé cherche une famille definitive Img2658petite0tt
Niobé a veçu dehors des longues années mais j'aimerai un jour qu'elle me raconte sa vie, comment elle est arrivé à la rue étant si adorable, je comprends pas trop mais bon. Elle adore les gratouilles sous le manton et les câlins sur la tête, se frotter contre toi et ... faire ses griffes sur mes geans Niobé cherche une famille definitive 3478584124 Elle commence à apprendre utiliser l'arbre à chat mais mes geans sont nettement mieux. Ceci dit si je porte autre chose plus fragil, elle essaie de le faire mais elle s'arrête desuite toute seule. Elle aime beaucoup me parler et être avec moi. Elle est à la rue depuis 3 ou 4 ans mais depuis deux mois elle est chez moi, en appartement sans balcon ni autre possibilité de sortir mais elle demande même pas, elle veut rester avec moi et point à la ligne. Elle est très sage quand elle est seule et très propre biensûr. A un bon apetit et 5,5 kg (beh oui, depuis qu'elle n'a plus de problèmes de santé je l'ai mise sur des croquettes r/d Hill's pour regim. Du light peut très bien faire l'affaire aussi mais mes chats ont du r/d alors voilà)
Je ne sais plus quoi vous dire plus pour montrer comment cette chatte peut être adorable, une peluche vivante tout simplement. Alors si vous n'avez pas d'autres chats ou chiens, pensez bien à elle, elle a besoin d'une famille qui l'aimera comme elle le mérite. Je l'aime énormement mais je peux pas l'adopter à cause de son comportement avec mes chats et mon appart trop petit pour tous. Elle est heureuse chez moi mais elle merite plus d'espace qu'une pauvre cuisine (sale de bain au début) pour la plupart du temps car je suis au travail toute la journée.
Cristina
Niobé cherche une famille definitive Img2661petite9zm

PS. Oublié de dire qu'elle est toute blanche, a le poil mi long, les yeux jaunes et que le véto a estimé qu'elle a min 6 ans. Dans certaines photos on voit le ventre rasé, normal suite stérilisation, ça prend du temps pou que ça repousse. Les dames qui l'a nourrisait à la rue m'ont dit qu'elles pouvaient la caresser mais elles ne pensaient pas qu'elle peut être comme ça. Elles sont toujours invités de venir la visiter chez moi car il faut vraiment voir pour y croire.
PS. J'espère que je me suis pas trop raté avec les photos et désolé si j'étais trop bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Niobé cherche une famille definitive Empty
MessageSujet: Re: Niobé cherche une famille definitive   Niobé cherche une famille definitive EmptyLun 29 Mai 2006, 23:29

Merci d'avoir parlé si bien d'elle, c'est une chatte magnifique et avec un caractère génial, j'espère que des personnes seront séduites par cette frimousse.
J'avais remarquée Niobé depuit son arrivée au local et sa photo mise sur internet. En effet elle ressemble trait pour trait (sauf au niveau du poid) à la dernière minette que j'ai eu avant Margotte et Bastet. Elle s'appellait Bébé, nom qui est venu de lui même parce que qu'elle avait vraiment le caractère et les attitudes d'un bébé 👶::: . Très pot de colle, très très caline, toujours à réclamer à venir au coup, très douce et un regard d'amour. Je l'ai beaucoup aimée et même encore aujourd'hui qu'elle n'est plus là.
Peut être que cette race de chat est donc prédestinée a avoir ce carctère génial, très affectueux et très attachant..de vraix amours de chats Niobé cherche une famille definitive 896583 .
Je lui souhaite donc de trouver très vite un doux foyer car je sais que plus elle restera chez vous plus cela sera difficile de la laisser partir. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous (et Ché et tous les autres).
:bonnechance:::
Diane
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Niobé cherche une famille definitive Empty
MessageSujet: Re: Niobé cherche une famille definitive   Niobé cherche une famille definitive EmptyMer 31 Mai 2006, 21:50

Merci Diane pour votre message. Je me suis déjà beaucoup trop attaché à Niobé et je peux vous dire qu'elle partira quand je trouverai la bonne famille pour elle. Même si je l'aime beaucoup, je la laisserai partir car ça veut dire qu'elle sera "fille unique" comme elle veut et elle aura toute une maison/appart que pour elle et aussi les bras et genoux des bipedes que pour elle, des baballes que pour elle, c'est son désir je crois hors chez moi il faut tout partager. C'est très dur de laisser partir un chat qu'on a eu en accueil et c'est plus dur quand la durée de l'accueil est longue et le chat assez possesif niveau câlins et ronrons mais.... il faut se dire que sans l'accueil il aurai été bien plus perturbé ou peut-être même qu'il aurait été encore à la rue alors... J'espère que je trouverai un jour la famille pour elle.
Depuis qu'elle est chez moi rien du tout, aucun appel, mais dans cette périodé les adoptants se font rares même pur la tone des chatons qu'on a alors... Par contre, les abandons s'arretent pas et j'en ai marre d'enttrendre qu'on veut s'en debaresser à tout prit de ses 2 ou 3 ou x chats à cause de demenagement ! Pardi mais quand vous demenagez, pourquoi vous abandonnez pas vos enfants ou votre femme ou mari ?
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niobé cherche une famille definitive Empty
MessageSujet: Re: Niobé cherche une famille definitive   Niobé cherche une famille definitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niobé cherche une famille definitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozven, le petit coeur
» ELINOR cherche une famille
» YUKO HINATA
» CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL EN URGENCE
» CHAPKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: