| Quartz | |
|
+5jessjess Chapiv christine 31 saha16 anna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Quartz Lun 23 Juin 2014, 07:48 | |
| un gros calin aux 2 amours... | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Juil 2014, 17:36 | |
| Des photos de Quartz qui est toujours aussi mignon Il est super content, on a adopté un chat (des chats du hasard) qu'on avait eu en accueil, un craintif qui joue beaucoup avec Quartz et est très doux avec Pipo; je trouve que ça leur apporte à tous les deux l'équilibre qui leur manquait : Quartz est plus occupé et s'ennuie moins et il arrête d'embêter Pipo. Et Pipo accepte de faire des câlins avec Sahel, la preuve Les trois sur le balcons, ecrasés par la chaleur ! | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Sam 10 Jan 2015, 08:59 | |
| Des petites nouvelles de Quartz : son otite moyenne récidive toujours, on a refait un flush au mois de novembre mais comme c'est sans fin et pas drôle pour lui (anésthesie générale à chaque fois, douleur, puis de nouveau douleur quand l'otite revient...) on va essayer autre chose, les vétos de l'école véto veulent tenter un curetage des sinus en faisant si j'ai bien compris une ablation partielle du cartilage pour "creuser un trou" plus important afin que les accumulations qui se stockent dans ses sinus puissent circuler plus facilement et s'évacuer et ainsi cesser d'alimenter constamment son otite. Si cela ne marche pas non plus il faudra envisager peut-être une trépanation des bulles tympaniques avec une ablation totale mais comme l'opération est plus lourde et risquée (risque de paralysie faciale) et qu'elle entrainerait de fait une surdité totale ils vont essayer de voir si en réglant le soucis des sinus ça peut suffire a enrayer les récidives d'otite.
| |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Quartz Sam 10 Jan 2015, 21:16 | |
| j'espère que le curetage va fonctionner, pauvre coeur merci ana... calins aux 2 bébés d'amour | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Sam 14 Fév 2015, 14:13 | |
| Quartz a passé 5 jours à l'école véto (les deux autres m'ont fait une petite déprime, même Pipo avec qui Quartz s'entend moyennement bien était tout perdu) Ils lui ont refait un scanner en vue d'une opé mais vu que les sinus ne sont pas spécialement bouchés finalement pas d'opération. Ils lui ont refait un lavage des bulles en perçant à l'intérieur des bulles pour faciliter les écoulements. On repart sur un nouveau protocole médicamenteux et de nouveaux produits de nébulisation en espérant que ça suffise à retarder les récidives d'otite | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Sam 14 Fév 2015, 20:10 | |
| courage anna, un gos calin à quartz chéri et pipo sandrine | |
|
| |
Ronan31 Flaire les parages
| Sujet: Re: Quartz Sam 14 Fév 2015, 20:40 | |
| Bon courage à Quartz. La photo du chat étalé dans le pot d'herbe est super ! | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Mer 18 Fév 2015, 07:01 | |
| merci on a eu les premiers résultats d'analyse, alors qu'on m'avait toujours dit qu'un chat comme lui avec un coryza chronique avait forcément un calicivirus ou un herpes virus ou les deux (du coup les vétos me disaient que ça valait pas le coup de tester), finalement ils l'ont fait testé par pcr avec des écouvillons (oreilles et narines) et en fait il est négatif pour le calicivirus, l'herpes virus, le chlamydia. Il n'est positif qu'aux mycoplasmes. Je connais un peu le problème des mycoplasmes chez les rats, jamais entendu parler chez le chat, ça vous dit quelque chose ? Chez le rat c'est très résistant aux antibio et ça finit souvent par toucher l'oreille interne et faire des troubles neuros. J'attends que la véto me recontacte pour me dire ce qu'on peut faire et ce que ça donne chez le chat. Je me dis que c'est quand même plutôt positif que ce soit pas viral (même si les mycoplasmes sont très résistants) | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: Quartz Mer 18 Fév 2015, 20:47 | |
| mouais, on fait peut-etre des erreurs avec lourdes consequences à ne pas tester. j'ai entendu parler de ce mycoplasme il y a 4 jours! sur le post de la grande aux lapins sur actuanimaux. ils ont des chats atteints. du coup j'ai regardé sur internet mais ej n'ai pas trop chercher... ça me pose question pour mes coryza chronique | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Sep 2015, 13:34 | |
| Des nouvelles de mes petits monstres : Quartz se maintient bien au niveau des oreilles, pas de rechute depuis février dernier grâce aux traitements qu'il prend (beaucoup d'antibios ... et toujours ses nébulisations). Il va plutôt bien niveau santé. Pipo va très bien aussi, il doit avoir une visite de contrôle dans deux mois car il y a un mois ses paramètres hépatiques n'était pas bon. On va voir si c'était passager ou si il faut pousser les examens. On va surement devoir faire un détartrage parce qu'il a des dents branlants mais sa bouche reste relativement saine (gencives très irritées mais pas d'infection)
Du côté des grands changements on vient de déménager en maison avec un jardin. On a pu sécuriser un maximum (on est locataire donc on voulait pas non plus modifier tout) car le jardin est entouré de murs. Les chats sortent depuis une semaine, seulement quand on est présents et ils sont super super heureux. C'était mon rêve de pouvoir offrir un jardin à Quartz avant qu'il soit trop vieux pour en profiter. Même si moi ça me stresse énormément (à priori aucun risque que Quartz et Pipo puisse sortir, par contre Sahel qui est jeune et très adroit ... ) c'est tellement bien de les voir courir comme des fous dans tous les sens et se rouler dans l'herbe | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Sep 2015, 15:20 | |
| je suis heureuse pour Quartz et Pipo gros calins aux amours et merde pour les analyses de pipo | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Déc 2015, 17:43 | |
| Des nouvelles de mes chatounets Quartz va bien, il se maintient, ses oreilles sont biens, il prend des antibios tous les jours mais il vaut mieux ça que de devoir être anesthésié tous les 3 mois. Pipo a eu un detartrage il y a deux semaines, la véto a fait des prélèvements il est négatif au calicivirus, à l'hérpès et à la chlamydiose. Il a donc une "simple" gingivo-stomatite. Ma nouvelle véto souhaite lui faire une exérèse totale des dents quand la gingivite reviendra (là le détartrage a vraiment fait du bien). Sinon ses analyses de sang sont nickel cette fois, plus aucun soucis. Il a perdu presque 1 kg depuis qu'on est dans la maison, il aime beaucoup le jardin et je trouve que de bouger plus lui a fait beaucoup de bien, il a moins d'arthrose C'est toujours le plus gentils des chats Quartz dans le jardin Mon Pipo d'amour sur mes genoux Pipo et Sahel | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Déc 2015, 21:37 | |
| ce sont de bonnes nouvelles. calins aux 2 petits coeurs. sandrine | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Ven 12 Fév 2016, 10:27 | |
| Aujourd'hui ça fait exactement 6 ans qu'on est venu chercher Quartz chez Sandrine et qu'il a complètement changé notre vie Ca fait aussi 1 an qu'il a eu son dernier lavage auriculaire, 1 an sans rechute et ça, ça se fête ! Il aura bientôt 7 ans mon doudou, un "grand" chat et pourtant c'est toujours un chaton dans sa tête. J'espère pouvoir fêter encore plein plein d'anniversaires ensemble | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Ven 12 Fév 2016, 12:28 | |
| je l'espère aussi. plein de calins aux 2 doudous d'amour. sandrine | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Sam 12 Mar 2016, 20:12 | |
| | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Sam 12 Mar 2016, 20:20 | |
| LES PLUS BEAUX CALINS AUX PETITS LOUPS | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Ven 05 Aoû 2016, 07:33 | |
| Les chachats d'amour vont bien ! Quartz a eu une prise de sang, tout est toujours parfait. Il a toujours des problèmes gastriques, c'est un peu sans fin parce que presque toutes les croquettes que je teste soit il ne les digèrent pas d'emblée (diarrhée, vomissements quotidiens) soit l'intolérance digestive vient au court du temps... Soit elles sont trop caloriques (pour les " digestive" et autres) et le font trop grossir. La depuis quelques mois on a trouvé une croquette qu'il supporte bien (on doit être à un vomissement par semaine voire moins ce qui relève du miracle avec lui) mais ma veto aime pas trop la compo (y a de la pulpe de betterave). J'aimerai le passer à une alimentation ménagère mais il est très difficile avec la nourriture, déjà au bout de plusieurs années il a enfin compris que la patée ou la viande était de la nourriture (vu qu'il a pas d'odorat ou presque pas facile pour lui d'identifier ce qui se mange) mais il a de grosses difficultés pour saisir la nourriture avec sa bouche (sûrement à cause des otites chroniques). Je tente la viande mixée très finement mais il a tendance à la piquer dans la gamelle de Pipo mais pas à manger si je lui fais une gamelle pour lui, pas chiant le Quartz ! Faudrait qu'on reprenne l'ostéopathe pour travailler sur ses problèmes de mâchoire, j'avais arrêté parce que pas de bon ostéopathe près de chez moi et qu'il a plus trop de douleurs cervicales. Sinon il vit toujours une relation passionnelle à sens unique ou presque avec Sahel le petit chat du hasard qu'on a adopté il y a deux ans. Sahel vénère Quartz, je crois que j'avais pas vu ca avant (enfin si wisteria était un peu comme ca avec Quartz). Il est vraiment fou de lui. Dès qu'il le voit plus ou que Quartz est enfermé dans une autre pièce que lui c'est les grands hurlements déchirants !!! Ce chat est fantastique il a réussi à transformer complètement la relation entre Pipo et Quartz, dès que Quartz emmerde Pipo en venant lui mordre les cuisses, il arrive, se met au milieu et détourne Quartz. C'est le seul chat qu'on a rencontré (avec tous les accueils qu'on a eu) qui sait jouer avec Pipo (en gros Pipo faut jouer sans le toucher :lol: ) et qui se laisse mordre les oreilles par Quartz sans broncher (il est tellement content que Quartz s'occupe de lui :lol: ) du coup Quartz accepte de dormir avec lui et de lui faire des câlins. Bref je l'adore mon Sahel c'est le chat le plus intelligent que je connaisse, il est hyper confiant en lui (et grâce à lui Pipo a vraiment gagner en confiance aussi) sans avoir une once de dominance avec les autres. Il est pas très très proche de nous mais aime bien ses petits câlins de temps en temps. Bref ils ont vraiment trouvé un super équilibre je pouvais pas rêver mieux. | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Ven 05 Aoû 2016, 17:05 | |
| que de bonnes nouvelles!!! youpi youpi youpi. un gros calins a mes 2 amours chéris. chez moi aussi j'ai une relation passionnelle entre ishan et fido, ishan vénère fido et le suit partout comme un dieu, ça fait trop rire!!! bisous | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Jeu 22 Sep 2016, 17:47 | |
| Des nouvelles pas top de mes loulous. Il y a à peu près un mois Quartz s'est fait une plaie au niveau des omoplates. Ca guérissait mal et je suis retournée chez ma veto la semaine dernière. Elle sentait un nodule inquiétant derrière la plaie... Bon finalement apres des jours d'inquiétudes et de massage le nodule semble avoir totalement disparu. Par contre j'en ai profité pour lui montrer une autre petite masse sur sa hanche que je sens depuis quelques semaines. Suspiscion de panniculite ou fibrosarcome. Il va avoir un scanner et des cytoponction mercredi prochain. Si il s'avérait que ce soit un fibrosarcome, vu que Quartz supporte bien les hospitalisations on tentera le protocole le plus efficace avec chirurgie très agressive, radiothérapie et traitement anti cancéreux pour prévenir les récidives. Croisez tout ce que vous pouvez pour que ce soit une masse bénigne svp Sur ce, avant hier je me suis rendue compte que Pipo avait une masse molle qui était apparu très soudainement (ou rendu visible) sur l'épaule ... Forcément depuis sa panniculite je redoute la aussi le fibrosarcome ... Mais ma veto l'a regardé ce soir a priori ça ne ressemble absolument pas à une tumeur, sûrement un lipome lié à sa graisse ... On doit contrôler ça dans 15 jours. Il va sûrement avoir quelques dents extraites si son état le permet (y a une semaine elle a entendu un souffle au cœur mais aujourd'hui non donc à voir) | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Ven 23 Sep 2016, 07:53 | |
| pauvre petits loulous. j'espère que ce sera juste une panniculite et pas un fibrosarcome. on croise les doigts pour les 2 amours. allez courage anna. sandrine | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Jeu 29 Sep 2016, 18:49 | |
| J'ai eu la véto, la petite boule est vraiment très très petite et pas du tout accroché et son aspect ne fait pas du tout penser au véto imagiste à un fibrosarcome ! Bon je crois que je ne serai vraiment rassurée que quand elle aura été enlevée et analysée mais ma véto avait l'air très optimiste. Moi j'ai du mal à retomber de tout mon stress/angoisse. J'espère qu'ils ne se trompent pas. Mon chaton a eu un bilan d'extension complet, ses poumons sont toujours nickel malgré qu'il ait de plus en plus d'asthme. Ses bulles tympaniques sont de nouveau pleines mais bon pas de dégradation notable. | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Quartz Sam 01 Oct 2016, 12:13 | |
| c'est une bonne nouvelle!!!! calins aux 2 amours | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Mer 12 Oct 2016, 16:35 | |
| Quartz a été opéré ce matin, ça s'est bien passé même si il est encore tout défoncé. On aura les résultats dans 10 jours, la véto a vu de la graisse, rien d'adhérent. Pipo a eu une pds, de nouveau les transaminases sont pas top... Mais les reins toujours ok (ça a même encore baissé, c'est dingue, on est passé d'une IRC débutante à des taux dans la norme basse, merci la nourriture humide). Pas de souffle au coeur ! ouf ! Il va être détartré vendredi prochain. Sinon Quartz doit porter un medical pet shirt (une sorte de body special chat) vu qu'il ne supporte vraiment pas la collerette (ça lui appuie sur ses oreilles donc ça lui fait mal) et que le collier lune ne suffisait pas à l'empêcher d'atteindre la cicatrice c'est un peu ridicule, mais efficace | |
|
| |
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Mar 25 Oct 2016, 07:25 | |
| On a eu les résultats de l'analyse de la masse sur la hanche : c'est un lipome sans malignité Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que il a de nouveau un nodule sur le cou, exactement la même forme que la dernière fois alors qu'il y a 3 semaines il n'y avait vraiment plus rien (contrôlé au scanner). C'est à n'y rien comprendre. Il se gratte de nouveau le cou depuis qu'il a plus le body, je vais peut être devoir lui remettre quelque chose ...bref c'est pas fini quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quartz | |
| |
|
| |
| Quartz | |
|