|
| Quartz | |
|
+5jessjess Chapiv christine 31 saha16 anna 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Ven 14 Aoû 2020, 11:53 | |
| J’ai revu la véto aujourd’hui, Quartz a encore perdu quasi 200 grammes en une semaine, il fait moins de 4 kg. Elle m’a expliqué qu’au vu de ses prises prolongées de cortisone il y avait 2 chances sur 3 à peu près que la chimio ne marche pas. Si je lui fais faire une biopsie ou un retrait du ganglion il va avoir un bandage qui appuie sur ses oreilles (ce qu’il ne supporte pas avec son hyperesthésie et son otite chronique). Je me laisse encore un peu de réflexion mais je pense qu’on ne va pas tenter tout ça et le laisser tranquille pour ce le temps qui lui reste ... | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Quartz Sam 15 Aoû 2020, 09:46 | |
| Bon courage. Même si on ne peut jamais se mettre à la place des autres, j'aurais fait le même choix.
Quand mon Timatou s'est dégradé suite à son cancer et les dégradations qui s'en sont suivi, et que j'hésitais pour savoir s'il fallait abréger ses souffrances, mon vétérinaire m'a dit que tant qu'il avait des moments, même brefs, où il semblait profiter de sa vie, il fallait tenir ; que pour un chat, un quart d'heure d'heureux par ci par là, c'était énorme et qu'il fallait remettre cela en perspective de leur durée de vie. Il lui donnait quelques jours, quelques semaines avec de la chance. Il a tenu un an, avec des moments difficiles, mais aussi avec des moments où il savait montrer qu'il était content. Quand le moment est venu, il a su me le faire savoir.
J'avais vécu la même chose avec sa mère qui, véritable squelette à la fin, avait encore joué avec une feuille la veille de sa fin. et pareil, le lendemain, elle est venu me demander de l'aider. C'était une sauvage, mais elle est venue, est rentrée d'elle-même dans la caisse de transport. Sur la table chez le véto qui me demandait de la tenir, tout ce qu'elle voulait, c'était ma main sous sa tête.
Le peu qu'on peut leur offrir, c'est énorme pour eux.
Encore une fois, bon courage à vous. _________________ Pierre Alain | |
| | | anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Dim 16 Aoû 2020, 16:01 | |
| Merci Pierre Alain pour votre gentil message, j’espère surtout qu’il ne souffre pas trop. Je ne m’attendais vraiment pas à devoir subir deux lymphomes sur mes deux chats à quelques mois d’intervalle... | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Quartz Dim 16 Aoû 2020, 16:54 | |
| Normalement, sous cortisone, il ne doit pas trop souffrir (physiquement). Reste le moral, et là, ce sont les êtres de son environnement qui jouent. Les bipèdes bien sûr, qui savent, mais je l'ai vécu, et je rajoute les autres chats, qui comprennent d'une façon ou d'une autre ; c'était impressionnant.
Bon courage à tous deux _________________ Pierre Alain | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Quartz Lun 17 Aoû 2020, 11:50 | |
| courage anna, ta décision sera la meilleure pour quartz chéri, fais lui de gros calin de ma part ma mouti ne va pas bien non plus, la vétérinaire est pessimiste car elle ne réagit pas au traitement de la mici donc cela doit être un lymphome on fait ce qu'on peut mais c'est très dur courage sandrine | |
| | | anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Lun 17 Aoû 2020, 17:21 | |
| Merci Sandrine. On a choisi de ne pas faire de biopsie et de chimio, je le sens trop faible. On augmente donc la cortisone à partir d'aujourd'hui en espérant qu'il retrouve un peu de vitalité. Ma véto m'a aussi conseillé de donné du versikor pour ralentir la propagation du cancer, c'est à base de champignon. Beaucoup de courage à toi et Mouti aussi | |
| | | anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Sam 29 Aoû 2020, 14:17 | |
| Retour chez le veto, parce que Quartz est épuisé, ne bouge quasi plus mais ne montre pas de signe de souffrance. Il a encore perdu (il fait 3,7 kg). Il a une fuite mitrale (le petit souffle au cœur que ma veto avait détecté s’est donc beaucoup aggravé), peut être est ce pour ça qu’il est si fatigué ? On tente de donner du fortekor pour voir si ça s’améliore. Elle trouve aussi qu’il y a plus de masses au niveau du cou, elle a fait une échographie que cette partie la mais difficile de savoir exactement ce qui se passe. Je revois ma véto (la c’était sa collègue) le 7 septembre. | |
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Quartz Dim 06 Sep 2020, 12:56 | |
| courage à petit quartz chéri. ma mouti a rejoint sukka sur le pont de l'arc en ciel... | |
| | | anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Mer 09 Sep 2020, 06:47 | |
| Oh je suis désolée pour Mouti ... plein de courage Sandrine. Quel courage de continuer à aider autant de chats après tous les décès que tu as du supporter. Je ne sais pas si j’en serai capable.
Pour Quartz pas de mieux avec le fortekor, ma veto pense que c’est uniquement le lymphome qui l’épuise autant. Il est toujours aussi épuisé ... la véto m’a dit que si sa maladie continue à évoluer comme ça je ne peux pas espérer le garder plus d’un ou deux mois supplémentaires... | |
| Sujet: Re: Quartz Mer 09 Sep 2020, 11:54 | |
| quelle tristesse. courage anna, c'est tellement difficile de les voir dépérir, mais on se raccroche à un espoir parfois courage | |
| | | anna Fait son nid
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Sep 2020, 09:19 | |
| Je l’ai déjà dit à Sandrine mais on a du faire euthanasier Quartz jeudi soir, il ne mangeait plus et commençait avoir eu mal à respirer (les ganglions du cou était si gros que ça comprimait sa trachée). Ma veto m’a aussi ce jour là dit qu’elle sentait des ganglions au niveau digestif. Bref mon bébé n’est plus là. C’est tellement dur ce vide après presque 11 ans a avoir en tête son bien être et son bonheur, à ce qu’il soit toujours ultra présent que ce soit physiquement ou dans nos têtes. J’ai aimé mes 3 chats très forts mais quartz c’était bien au delà. Je l’ai aimé plus que tout, il a changé ma vie. Merci au chat libre et à toutes les associations qui permettent à ces chats la de vivre. Mes deux toulousains du chat libre sont morts la même année, ça fait beaucoup à encaisser. Ils resteront à jamais dans mon cœur. Il y a bientôt 1 an je me suis fait tatouer un portrait de Quartz (je vais continuer et faire les deux autres), il est donc là toujours sur moi. | |
| Sujet: Re: Quartz Dim 20 Sep 2020, 09:38 | |
| Mon petit mongolito préfère... Merci du fond du coeur Anna de lui avoir offert une si belle vie. C était un chat spécial, exceptionnel, tellement attachant, un amour de chat. Adieu quartz chéri. Courage anna | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quartz | |
| |
| | | | Quartz | |
|