Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bella, rebaptisée Stripette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mflaroche
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2010

Bella, rebaptisée Stripette Empty
MessageSujet: Bella, rebaptisée Stripette   Bella, rebaptisée Stripette EmptyMar 2 Fév à 15:31

Bonjour à tous,

nous venons vous donner des nouvelles de la jeune chatte Bella, rebaptisée Stripette :)

Nous l'avons adoptée Samedi après-midi dernier lors du we adoption au magasin Truffaut de Balma.
Merci par ailleurs à Isabelle pour tous ses conseils.

Donc départ de Stripette pour sa nouvelle maison.

Le voyage en voiture : 35 min quand meme, mais à ma grande surprise aucun miaulement plaintif durant le voyage.

Arrivée à la maison : nous l'avons installée dans une pièce entièrement dédiée à elle dans laquelle se trouvaient déjà une panière, la litière, de l'eau et des croquettes.

Ouverture de la cage : Stripette sort timidement de sa cage, mais nous évite. Nous décidons de la laisser seule pendant 1h.
Je reviens la voir, mais elle reste dans sa cage, à me regarder en chien de faience. J'essaie d'attirer son attention avec un bout de ficelle, mais rien n'y fait elle me snobe.
Pas grave, je la laisse de nouveau seule.
Là nous entendons des miaulements et nous l'entendons gratter la porte.
Je reviens la voir : elle n'a qu'une envie : se tirer dès que j'ouvre la porte. Je rentre et elle m'évite gentiment et rentre dans sa cage.

Bref la soirée se passe et quand nous venons la voir, elle se met dans sa cage et nous évite, avec de temps en temps des miaulements plaintifs.
Nous lui avons laissé un carton (initialement prévu pour protéger la porte de ses coups de griffe)

Dimanche matin : mon mari va la voir et constate qu'elle a vomi. Il lui donne de la paté qu'elle mange goulument.
Nous venons la voir régulièrement, mais elle nous évite. Nous lui avons fermé l'accès à sa cage. Du coup, elle se prend d'affection pour le carton (comprendre qu'elle en fait son lieu de dodo) et n'approche meme pas de la panière.

Au cours de l'après-midi, nous constatons une évolution : elle se frotte à la cage sa copine. Mais elle guette le moment où nous ouvrons la porte de la pièce pour se sauver.
Nous essayons de l'amuser, mais là encore ca marche 5s, mais après elle snobe.
Nous tentons également de la carresser, mais impossible, après 2-3 coups de griffe en lui tendant la main, nous comprenons qu'il faut attendre que ce soit elle qui fasse le premier pas.

Dimanche soir, je viens la nourrir avec une boite de gourmet et là miracle elle s'approche, renifle la boite et se frotte timidement à moi. Premiers signes encourageants.
J'ouvre la boite, lui fait sentir et continue à se frotter, je lui donne la paté dans sa gamelle et elle mange bien
(elle fait par ailleurs, excusez du cru, de beaux cacas dans la litière).
J'arrive à la caresser un peu lorsqu'elle mange.
Je reste près d'elle pendant son repas.
Mais une fois qu'elle finit de manger, elle s'écarte et ignore nos appels.
Néanmoins, elle fait sa toilette devant nous.
Par ailleurs, quand j'ai fermé les volets de la pièce, j'ai eu du mal car là encore elle avait envie de fuir.

Lundi matin : je viens lui donner à manger et là encore elle se frotte, se laisse caresser et mange bien.
Elle est moins craintive : quand je rentre dans la pièce elle reste assez proche (contrairement à avant où elle s'éloignait bien de nous).
Mais une fois le repas fini, toujours rien, elle retourne se coucher sur son carton et on sent bien qu'il ne faut pas la déranger


Lundi soir : toujours frotti frotta quand je rentre et lui apporte le repas. J'ai meme cru entendre des ron-rons !
Mais toujours rien en dehors du repas.
Je reviens la voir dans la soirée : elle fuit moins, reste près de moi, vient me sentir, se frotte un peu à mes vetements.
Mais quand il s'agit de sentir la main, elle marque un temps d'arret et s'écarte
J'arrive à la faire venir 2-3 fois à moi et elle se frotte. Mais s'éloigne.
J'essaie de jouer avec elle, mais ca marche 5s et sinon elle ignore complétement.
Elle cherche moins à s'en aller, mais préfère toujours le carton à la panière ou elle ne va jamais.

Mardi matin : Stripette est toujours à l'affut de l'ouverture de la porte, mais cherche moins à fuir.
Lors de mon arrivée, elle était moins caline (peut être pcq (dsl des détails) en chemise de nuit et donc j'avais
plus de peau "à nue").
Mais elle mange toujours bien.

On l'entend de temps en temps miauler, mais ca dure pas bien longtemps.

Bref, comme vous le voyez, il faut savoir être très très patient, mais nous pensons que ca va s'améliorer.

Le we prochain, nous pensons lui donner accès au salon et lui faire rencontrer notre autre chatte, qu'en pensez-vous ?
Nous voulons pouvoir surveiller leur rencontre.

Nous sommes très heureux d'avoir cette belle poupée, mais elle est quand meme pas facile :)

Des photos et nouvelles très bientot.

Merci encore pour vos conseils.
MF et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Bella, rebaptisée Stripette Empty
MessageSujet: Re: Bella, rebaptisée Stripette   Bella, rebaptisée Stripette EmptyMar 2 Fév à 20:03

Comme on dit: il faut laisser le temps au temps et avec un minou c'est plus que de rigueur.Patience et Amour c'est ce que je recommande, on ne connait pas le passé de tous ces minous et il faut leur redonner confiance dans l'humain et donc celà demande beaucoup de temps et de patience.Deux points sensibles chez nos minous, les jeux et la gamelle, pour Bella Stripette, c'est plutôt la gamelle, alors continuez ainsi et pendant qu'elle mange carresser là pour qu'elle sente votre main et qu'elle réalise que c'est une main amie qui la carresse.Ne brusquez pas la rencontre avec votre autre chat, laissez Stripette vous connaitre et prendre ses repéres dans la piéce où elle se trouve, quand vous carressez votre minette, allez ensuite mettre son odeur sur Stripette et vice versa, si vous avez un pull ou couverture avec l'odeur de votre minette , mettez là dans la piéce de Stripette et laissez lui encore un peu de temps, regardez d'abord que Stripette vienne vers vous et ensuite vous les mettrez en contact avec prudence bien entendu.En tout cas, merci à vous d'avoir prise Bella, elle aussi méritait un doux foyer, je suis sûre que tout se passera bien car vous faites les choses comme elles doivent se faire, MERCI BEAUCOUP!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bella, rebaptisée Stripette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLA
» Bella
» BELLA 8
»  Bella Speed 2, Kyo 3 et Hanna - YAMI perdue
» BELLA 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: