Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Wisteria, chatonne du local

+3
Audrey_F
Miloute
anna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anna
Fait son nid
anna

Féminin

Wisteria, chatonne du local Empty
MessageSujet: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 12:49

Bonjour à tous !
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai pris en accueil une petite chatte du local Wisteria. J'espérais pouvoir vite faire de jolis photos d'elle et ouvrir un sujet dans la rubrique "chats en famille d'accueil" plutôt que dans "comportement " mais je commence à m'inquiéter un peu pour elle et je viens vous demander des conseils.

Wisteria est donc chez nous depuis 11 jours. Suivant les conseils des bénévoles je l'ai installé dans ma chambre avec sa litière, ses gamelles, un arbre à chat et quelques jouets, de l'herbe à chat, le tout (pas l'herbe ou la nourriture !) abondamment aspergé de Feliway les premiers jours. Vu qu'elle devait prendre des antibiotiques je lui ai donné ses médicaments sous mon lit (où elle a toute de suite décidé de se réfugier) avec un peu de paté, et des croquettes en dehors du lit pour la forcer à sortir. Les première 48 h elle est restée sous lit tout le temps, ne mangeant presque pas (à part ses antibio) et ne se servant pas de sa litière. J'étais très très inquiète et on a décidé de la laisser 24 H totalement seule dans la chambre et elle s'est décidé à sortir de sous le lit et à manger et aller à sa litière normalement. Toute la semaine j'ai laissé la chambre fermée et elle sortait de sous le lit uniquement lorsque nous étions endormis ou que nous étions dans une autres pièce.
Je vais la voir régulièrement (toutes les heures à peu près) pour lui parler, la regarder et essayer de la faire venir vers moi avec des friandises (elle adore le poulet !). Au début elle souffle et puis elle se calme un peu mais dès que je fais un nouveau mouvement vers elle, elle resouffle. Je lui ai proposé plein de jouets différents mais elle ne veut pas jouer avec moi même avec des grandes cane a pêche qui me permettrait de la faire jouer vraiment à distance. La nuit de samedi à dimanche on l'a néanmoins entendu jouer sous le lit pendant qu'on dormait.
Depuis vendredi je lui laisse les portes ouvertes pour qu'elle visite l'appartement; ce qu'elle fait. Elle sort donc de sa cachette mais dès qu'elle nous voit (même si on est allongé et qu'on ne bouge pas ou ne parle pas) elle fuit instantanément. En fait elle ne sort de sa cachette que si on dort ou si elle croit qu'on est plus là (je l'ai vu deux fois mais c'est parce que mon ami était parti et qu'elle devait penser être seule dans l'appart).

En plus hier j'ai peur d'avoir fait une grosse erreur. Je suis asthmatique et j'ai besoin de faire le ménage à fond pour enlever toute la poussière assez régulièrement. Hier j'ai donc été obligé de soulever mon lit pour nettoyer en dessous. Elle s'est donc retrouvé sans cachette dans ma chambre avec moi. J'ai essayé d'en profiter pour essayer de la faire venir vers moi avec des petits morceaux de poulet mais elle restée prostrée dans un coin de la pièce. J'ai essayé de l'approcher pour lui faire comprendre que même si je venais vers elle ce n'était pas pour lui faire du mal. Elle soufflait beaucoup, grognait mais ne faisait aucun mouvement d'attaque. J'ai essayé du coup de la caresser un peu sur la tête elle a arrêté de grogner et n'a pas bougé. Mais dès que j'ai enlevé ma main elle a sauté par dessus moi pour chercher une nouvelle cachette.
J'ai peur de l'avoir encore plus traumatisée.
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je devrais faire ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui elle souffle et grogne encore plus qu'avant que j'essaye de la toucher.
Désolée pour le roman mais je m'inquiète un peu pour cette pauvre minette.
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 14:01

Bonjour,

en effet, le dessous du lit est souvent une des cachettes préférées de nos craintifs, j'en sais quelque chose !

Que vous conseiller ?
Je crois que vous l'avez compris, le plus important dans la sociabilisation c'est la patience...et beaucoup de douceur également. 11 jours ça peut paraître long mais pour une chatte hyper craintive comme wisteria c'est "normal", il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Il faut aller la voir régulièrement, lui parler doucement, lui proposer des friandises, pas de mouvement brusque, essayer de trouver son point faible... La minette que j'ai en accueil a mis plus d'un mois à sortir de sous le lit en journée, et même si elle a fait beaucoup de progrès, elle y passe toujours la plupart de son temps.
Ce n'est pas pour vous décourager que je dis ça mais pour vous dire qu'il va falloir du temps.

Les autres bénévoles auront sans doute d'autres conseils à vous donner.

Dernière édition par Miloute le Lun 25 Jan 2010, 16:36, édité 1 fois
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 15:32

Miloute a écrit:

Ce n'est pas pour vous décourager que je dis ça mais pour vous dire qu'il va falloir du temps.

Les autres bénévoles auront sans doute d'autres conseils à vous donner.

Ne vous inquietez pas ca ne me décourage pas au contraire ca me rassure plutôt. Je me doutais bien qu'il lui faudrait du temps mais c'est surtout que j'ai peur de mal faire. En effet j'essaye d'être le plus douce possible avec elle, de parler doucement, de lui apporter des petites friandises tous les jours. Son point faible je l'ai trouvé c'est le poulet !! mais même avec le poulet elle n'ose pas toujours manger devant moi, certainement pas si elle pas sous le lit !
Pensez vous qu'il faut que j'essaye de la toucher ? Ou est ce une mauvaise idée ?
J'ai eu une chatte très très craintive mais elle était toute jeune donc c'est assez différent quand même.
Merci en tous cas
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 16:41

Bonjour,

Nous avons un craintif (et malade) aussi. Pareil, il se réfugiait sous le lit et ne sortait pas en notre présence (ou très très peu). Comme c'était un lit 2 personnes, il se mettait au milieu pour ne pas être atteignable d'un côté ou de l'autre. Au bout d'un moment, nous avons temporairement retiré les pieds du lit pour qu'il se replie vers une cachette moins "isolée" (chez nous il y avait aussi une commode mais si vous n'avez pas d'autre meuble, une petite tente faite avec sa cage de transport ou autre pourrait aller).
Pour la nourriture, comme il mangeait toujours quand on avait fini par partir de la pièce, on a changé de méthode aussi. On amenait la nourriture et on s'asseyait par terre jambes tendues avec la gamelle pleine de pâtée (ou de poulet pour vous, l'important c'est que le chat en raffole et que ça sente fort) posée sur nos jambes. On l'appatait en lui faisant sentir de loin (comme c'était une gamelle en inox, on la faisait tinter pour qu'il reconnaisse le bruit) et on attendait qu'il n'en puisse plus en vienne manger sur nous. Au début, on ne le touchait pas, on le laissait juste manger les pattes avant posées sur nous puis ensuite les 4 pattes. S'il ne mangeait pas et ne se décidait pas, on repartait avec la gamelle pour réessayer plus tard. On voulait qu'il comprenne qu'on était gentil, qu'il n'avait pas à se méfier de nous, que la nourriture venait de nous et pas du ciel et qu'on ne cherchait pas à lui faire mal. Au fil du temps, ça a été de mieux en mieux, il a fini par venir manger sur nous de suite, puis par se laisser toucher, puis par se laisser câliner et par jouer. Mais ça a pris du temps et il a toujours aimé se cacher.
Bon courage et plein de patience.
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 19:41

Merci pour vos conseils audrey, je crois que je vais essayer de faire comme vous avec sa gamelle, même si j'ai peur qu'elle s'affame plutôt que de venir manger ne serait ce qu'à proximité de moi (sur moi n'en parlons pas). J'ai essayé de lui amenager une cage de transport en osier en cachette idéale, avec coussin couverture, couverture sur le dessus pour que ca fasse plus cachette et même une bouillotte à l'intérieur pour la rassurer (je sais pas si c'est une bonne idée mais bon je me disais qu'il fallait tenter). Je l'ai mis hier dans la chambre mais elle a pas daigné aller dedans !
En tous cas je vais faire une réserve de poulet et de patience aussi, j'espère que ca va aller mieux parce qu'elle me fait tellement de peine comme ça à ne pas bouger. En plus elle a un regard super doux (quand elle grogne pas :) ) je suis sure qu'elle peut devenir une chatte adorable.
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 22:13

Comme je dis et redis toujours AMOUR et PATIENCE sont les maîtres mots avec nos petits minous, ne vous découragez pas ,parlez lui, essayez de l'amener vers vous par le jeux Basketball et préparez lui du poulet puisqu'elle aime ça Wisteria, chatonne du local 616808 et vous verrez que petit à petit elle connaitra votre voix, et viendra vers vous car elle saura que vous lui donnez aussi de bonnes choses à manger.Ne vous inquiétez pas un chat c'est comme un enfant , il ne se laisse pas mourrir de faim, certainement que pendant votre absence de chez vous, elle explore votre appartement et et elle doit aussi manger et aller à la litiére.Bonne continuation et laissez le temps au temps et tout finira par aller mieux.Carresses à la belle flower
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 25 Jan 2010, 23:06

bonsoir,

la technique de audrey avaiit marché pour ma petite ankara, sauvageonne née près de chez moi. mais elle avait 3-4 mois. wisteria est plus grande, donc plus effrayée. avec mes accueils sauvageons, j'utilise la cage et je force à la caresse. d'abord avec un gant, au cas où elle attaquerait et aussi pour cacher la main dont ils ont si peur. mais, chaque chat reagit de manière differente. certains, il vaut mieux les laisser tranquille et ils viennent seuls un jour, d'autres il faut brusquer. difficile à dire. utilisez la technque de audrey et si ça ne marche pas, dites le, on en reparle.

j'espère de tout coeur que vous y arriverez!
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyMar 26 Jan 2010, 20:05

Merci pour vos conseils Chami et Christine.
J'ai essayé la méthode d'Audrey aujourd'hui, je lui ai pas donné de croquettes ce matin et cette après midi je suis venue dans la chambre avec une gamelle de poulet m'installer à côté du lit. J'y suis restée une heure environ et elle n'a pas voulu sortir pour autant, j'ai pas eu le cœur de la priver alors je lui ai laissé dans la chambre quand même Neutral
Je resseyerai quand même demain.
Depuis ce matin Wisteria a de nouveau un oeil rouge et fermé comme quand je l'ai pris donc de toute façon je vais repasser au local demain après midi voir Sandrine et récupérer des antibiotiques, je pourrais donc parler de Wisteria avec les bénévoles. Merci en tous cas pour les conseils et dès que la belle se décide à sortir de ses cachettes je fais des belles photos pour sa fiche Wink
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyVen 29 Jan 2010, 08:07

Hier soir nous avons essayé de dévisser les pieds du lit pour que Wisteria se décide à sortir, tout ça dans le calme le plus complet en faisant bien attention à ne pas lui faire trop peur et elle s'est réfugié sous un des deux canapés du salon. Je me suis dit que c'était surement mieux pour elle vu qu'elle serait ainsi plus prés de nous pour s'habituer. Mais je crois que ce n'est pas vraiment au gout de la minette hum, ca a du beaucoup l'a désorienté et cette nuit je me suis levée parce qu'elle faisait beaucoup de bruit et j'avais peur qu'elle se fasse mal quelque part et j'ai découvert un beau pipi sur l'autre canapé du salon. Du coup mal réveillée j'essaye d'éponger un peu et je repars me coucher. Et ce matin deux autres pipis sur le même canapé quand je me réveille.... La pauvre je crois que c'était pas la bonne méthode pour Wisteria de lui supprimer sa cachette préférée. J'ai donc remontée les pieds du lit en espérant qu'elle retrouve un peu ses repères.
J'espère que je vous embête pas trop avec les épisodes au jour le jour mais bon j'ai vraiment peur de mal faire avec elle, apparamment j'ai pas trouvé la bonne méthode ..... Si quelqu'un à d'autres conseils je suis toujours prenneuse. Pourtant en toute sincérité je fais preuve de beaucoup de patience avec elle, on est très attentifs à ne pas faire de bruits forts ou de gestes brusques quand elle n'est pas loin, etc....
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyVen 29 Jan 2010, 12:31

Coucou

Effectivement si plusieurs pipi c'est surement le stress (notre minou actuel a eu cette phase l'année dernière quand il était inquiet et stressé). Remettre les pieds est sans doute le mieux, si elle est trop stressée elle ne progressera de toute façon pas ce qui serait effectivement contre productif.

Il ne reste plus qu'à prendre encore plus patience pour essayer de l'amadouer puisqu'elle ne semble pas du tout aimer être "contrainte".

Ce qui avait marché avec notre ancien craintif, c'était quand on était parti quelques jours à l'hôtel avec lui. Il dormait dans la même pièce que nous puisqu'il n'y avait qu'une chambre et petit à petit, de caché sous le lit, il avait commencé à s'engaillardir et à monter sur notre lit et rester un peu près de nous la nuit quand on dormait puis après même quand on était couchés sans dormir. Si c'est possible de mettre sa caisse dans votre chambre et de l'enfermer avec vous pour la nuit, ou bien même de dormir dans la pièce où le lit est sa cachette (ou faire juste une sieste), peut être qu'elle se décoincerait car tout serait calme et qu'elle serait dans son environnement familier.
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyVen 29 Jan 2010, 13:53

Oui je pense que c'est vraiment le stress qui l'a fait faire pipi dans le salon parce que depuis trois semaines elle n'a pas fait une seule bêtise et c'est une chatte qui a l'air très propre. Le lit sous lequel elle se cache a toujours été dans notre chambre mais pour l'instant je pense qu'elle ne monte pas sur le lit même quand on y est pas. Là elle est repartie sous le lit elle a l'air de s'être calmée. Quand on dort elle sort de sous le lit mais elle ne s'approche pas trop de nous.
En effet je pense que la contrainte ne lui plait du tout, je pense que je vais juste lui laisser le temps, la laisser uniquement dans la chambre quelques jours pour qu'elle se remette de ses émotions et on verra ce que ça donne !
Combien de temps votre petit craintif a t'il mis pour avoir un peu plus confiance en vous ?
Audrey_F
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptySam 30 Jan 2010, 11:21

anna a écrit:

Combien de temps votre petit craintif a t'il mis pour avoir un peu plus confiance en vous ?

Il avait 3 mois environ quand on l'a adopté, du coup il était encore "maléable". Il a beaucoup varié de comportment. Bébé, on pouvait le manipuler sans peine même s'il se cachait systématiquement (mais dans la salle de bain, il se planquait dans le panier à linge donc il était facilement atteignable) et nous crachait dessus pour essayer de nous impressionner. Par contre, quand on l'a migré dans une chambre pour lui, il a "régressé" dans le sens où les cachettes étaient plus nombreuses et moins accessibles et là c'était pas évident d'arriver à la toucher. On a mis quelques semaines à réussir à le toucher régulièrement et le caresser. Mais je pense qu'il avait reçu des coups quand il était dehors car il avait très peur des pieds/chaussures et des mains.

Après quelques temps, on s'est rendus compte qu'il était très malade donc ça a affaibli ses défenses et on a pu/du le prendre sur nous plusieurs fois par jour. Ensuite on a dormi à l'hôtel avec lui et on a voyagé en voiture dans toute la france pour visiter nos familles à Noël et là ça l'a nettement rapproché de nous, plus que les progrès déjà faits avant (ça faisait 3 mois qu'on l'avait).

Mais il a toujours eu beaucoup plus confiance en mon mari qu'en moi, je n'ai jamais su pourquoi. Peut être qu'il parle moins fort ou bien parce que je l'amenais 2 fois par jour chez le véto, peut être qu'il est plus calme donc plus rassurant. Du coup, il allait régulièrement sur ses genoux, ce qu'il faisait rarement sur les miens.

Le calme, pas de cris et la patience, je crois vraiment que c'est la clef (même si parfois c'est dur car c'est frustrant de voir un chat nous éviter comme la peste alors qu'on ne lui veut que du bien et qu'on fait des tas d'efforts pour lui).
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyMer 03 Fév 2010, 15:14

Oui voilà c'est tout à fait ça c'est assez frustrant ! Ca fait plusieurs jours de suite que j'essaye de la caresser mais à chaque fois on arrive au même résultat : elle s'affole même si nous ne bougeons pas et que nous sommes assis par terre, elle se fait pipi dessus et elle attaque les mains (heureusement que j'avais prévu des gants bien solides !!) si on la caresse ... je crois que je vais la laisser tranquille quelques jours parce que j'ai vraiment l'impression de l'embêter...
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyJeu 04 Fév 2010, 00:25

quand vous parlez du lit, c'est celui de votre chambre ou d'une chambre d'ami?
je la mettrais dans ma chambre, je la laisserais tranquille mais elle ne mangerait que si je suis là... à 2m puis 1,5m puis 1m, puis.... jusqu'à manger entre les jambes ecartées, assise par terre. chaque etape très longue, ne pas bruler les etapes. ce n'est qu'une fois qu'elle viendra sans trop se mefier, qu'il faut passer à l'etape suivante. ensuite, ça sera le toucher mais bon... on en est pas là.

je dis votre chambre car de vous voir dormir les rassure: vous n'etes plus qu'un humain inoffensif. elle grimpera peut-etre sur le lit avant que vous n'arriviez à l'etape de gamelle entre les jambes.

courage! et si vous deseperez, vous la ramenez. ne vous rendez pas malade pour ça. pas de soucis avec ça! ok?
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:58

Oui elle est dans notre chambre depuis son arrivée. Elle a moins peur de nous quand nous sommes allongés; ca lui arrive même de sortir devant nous pour manger mais uniquement si on est dans le lit (elle ne voit ni nos mains ni nos pieds du coup). Par contre j'ai essayé de la nourrir uniquement quand je suis là mais même en passant une heure assise dans la chambre elle ne sort pas.
Merci pour votre soutien ! C'est vrai que ça m'attriste parce que j'ai l'impression de pas faire les bonnes choses pour la rassurer mais ce n'est pas grave je vais essayer de la laisser plus tranquille, d'attendre qu'elle se décide d'elle même. Tous les soirs quand on regard la télé ou qu'on lit sur le canapé, elle passe sa tête dans l'encadrement de la porte elle nous regarde pendant une dizaine de minutes donc je me dis que c'est bon signe !
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:28

alors, pour vous encourager... mais faut avoir la force de le faire... je n'en parlais pas avant d'avoir obtenu quelque chose... je sociabilise snowdonia, même age et encore plus coriace que wisteria. je l'ai mise en cage, je lui ai fichu la paix pendant 3 jours. ce soir, j'ai mis un gant, je le lui ai presenté pendant quelque minutes... elle a attaqué bien sur... puis je l'ai effleurée, elle grognait.... tremblait.... pendant un bon quart dh'eure... puis je me suis mise à caresser très fort le dos.... un bon quart d'heure... et puis je suis passée dessous le menton avec un gnac au passage.... elle a fini par detendre son cou et à cligner des yeux. très bon signe! je suis contente.

bonne chance à wisteria et à snowdonia!
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyVen 05 Fév 2010, 22:26

Bonsoir christine,
C'est sur que la cage doit faciliter le contact, j'essayerai peut être d'en parler avec les bénévoles en allant renouveler le contrat d'accueil. Est ce que vous êtes présentes à certaines permanences au local ?
En ce qui concerne Wisteria je suis assez contente : depuis deux jours, le soir quand on est sur le canapé elle vient visiter le salon et la cuisine devant nous, elle reste à bonne distance (3 m au moins) et marche le ventre presque au sol mais c'est déjà un gros progrès de la voir en entier (et pas juste deux yeux sous un lit !!). Bon on est loin de pouvoir l'approcher mais je pense qu'elle mérite que je la laisse tranquille une semaine ou deux vu que les dernières tentatives d'approches n'ont pas été très concluantes.
Voilà ! bon courage à vous avec snowdownia et merci pour vos conseils et surtout merci de m'avoir rassurée :)
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyVen 05 Fév 2010, 23:54

je suis de permanence le vendredi aprèm. parfois le mardi aprèm.

a bientot
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 08 Fév 2010, 22:36

Ca fait maintenant une semaine que je ne fais plus rien du tout pour embêter Wisteria et elle a fait pas mal de progrès depuis. Je lui laisse ses croquettes uniquement dans le salon et elle vient donc manger devant nous, de préférence quand mon ami n'est pas la et uniquement si on ne bouge pas d'une oreille !
Mais c'est déjà ca ! Ca me fait déjà vraiment plaisir de la voir dans la même pièce que moi!
Elle ose de plus en plus de choses devant nous d'ailleurs ce soir je travaille dans le salon sur mon ordi et ca fait environ une heure qu'elle vient tout visiter ( a bonne distance mais pas ventre contre terre, elle a l'air plutôt détendue). Elle a même fait sa toilette devant moi je suis ravie :). Bon j'ai intérêt à ne pas bouger d'un cm si je ne veux pas qu'elle refile illico presto sous le lit mais je suis déjà super contente de la voir comme ça, détendue, curieuse comme un chat normal qui a envie de monter partout ca fait vraiment super plaisir !
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyMar 09 Fév 2010, 01:13

bien!!!!

ma methode cage, pas agreable, fonctionne aussi. snow donia ronronne sur mes genoux après que je l'ai attrappée (avec un gant car il y a encore le coup de patte defensif)
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 15 Fév 2010, 08:04

Ce week end Wisteria a fait de gros gros progrés pas grace à moi mais grâce à Quartz que nous avons récuperé vendredi soir. Au départ elle lui a beacoup grogné et soufflé dessus mais dès le samedi ils ont commencé à jouer ensemble (enfin à se courser dans tout l'appart surtout !!). Et hier soir miracle : alors qu'on se préparait à dormir et que Quartz était déjà parti à ronronner comme un fou :) on a entendu la petite minette commencer à ronronner et à se froter contre le bureau, les chaises. Par contre je crois que Quartz a pas trop compris ce qu'elle voulait parce que lui n'avait qu'envie de jouer, de donner des coups de pattes et de lui sauter dessus ! Mais elle a avait tellement envie de calins qu'elle a fini par le rejoindre sur notre lit et là malgrè tous ses efforts (ronrons, se mettre sur le dos, se frotter à lui ...) Monsieur Quartz l'a royalement snobé, je crois qu'il voulait pas partager ses calins !! Bon je n'ai pas réussi à la caresser mais elle s'est endormit en ronronnant entre mes pieds, autant vous dire qu'avec un entre les pieds et un sur le dos j'ai pas osé bouger de toute la nuit Very Happy et ce matin elle était encore là et elle ronronnait toujours. J'espère qu'elle a enfin compris que le dessus du lit c'était vachement mieux que le dessous pour dormir !
En un week end avec Quartz elle a plus progresser qu'en un mois avec nous ! Je pense qu'il faudrait sérieusement envisager d'engager Quartz comme famille d'accueil Wink
Par contre rassurez moi, je n'ai eu que des chats uniques Very Happy est ce que c'est normal qu'ils jouent aussi brutalement ?? Bon ils rentrent les griffes mais ils se donnent pas mal de coups de pattes quand même
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 15 Fév 2010, 08:47

Juste pour le plaisir des yeux (bon Quartz snobe toujours Wisteria, les calins de chat ça a l'air moins bien que les calins d'humains !)

En espérant que les photos marchent

Wisteria, chatonne du local Dscf0059c.th
Wisteria, chatonne du local Dscf0062o.th

Ils sont pas trop adorables ??
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyLun 15 Fév 2010, 23:40

c'est genial pour wisteria!!!!

alors, je ne suis pas très etonnée des coups de pattes de la part de quartz. wisteria en donne aussi? en fait, quartz, si j'ai bien suivi, n'est pas un chat sauvage. les chats sauvages aiment les autres chats. quartz prefere les humains donc la fille qui lui court après pour des calins ça doit l'agacer. simple hypothese d'après mes experiences. mes petits craintifs courrent après mon chat pour des calins quand il passe par là (il ne fait que passer et ne reste pas avec eux) et lui: bang! ne veut que mes calins à moi.

ensuite, ben il y a quand même le jeu de la dominance. même chez les craintifs, qui s'adorent, on voit de temps en temps que chacun cherche sa place... donc le jeu tourne à la bagarre. c'est rare mais parfois, j'interviens car ça frite! j'aime bien laisser faire mais quand je me retrouve chez le véto avec un coup de griffe dans l'oeil de l'un ou l'autre, j'aime pas!

et quartz, sa santé? et vous l'avez adopté ou pris en accueil?
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyMar 16 Fév 2010, 07:52

Oui c'est exactement ça ça l'agace de se faire courrir après ! D'un côté c'est une chance pour moi parce que quand elle le suit trop Quartz vient se réfugier dans mes jambes du coup j'arrive à "tromper" Wisteria et lui faire deux trois caresses jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ça vient de moi. J'ai bon espoir de lui faire comprendre que moi aussi je peux lui faire des calins. En tous cas depuis hier grande révolution dans la vie de Wisteria la découverte du lit (qui est quand même bien plus confortable dessus que dessous) et du coup, quand elle ne court pas après Quartz elle passe tout son temps sur le lit à ronronner, se rouler sur le dos c'est trop mignon.
Quartz je l'ai pris en accueil en vue d'adoption. C'est vrai que sa situation de santé est particulière, c'est assez impressionnant de le voir tousser. Moi qui suis assez inquiète de nature j'arrête pas de le surveiller, de vérifier qu'il va bien qu'il respire bien.
Ce qui est encourageant je pense c'est que c'est vraiment un chat plein de vie; qui joue beaucoup (et qui aurait bien envie de jouer avec Wisteria mais elle elle veut que des calins !) il est très rigolo. Et puis il est tellement mignon qu'il ne râle presque pas pour tous les médocs qu'il prend.
anna
Fait son nid
anna

Féminin

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local EmptyMer 17 Fév 2010, 23:47

Hier et aujourd'hui j'ai réussi à caresser wisteria pendant preque 1 h sur mon lit ! bon par contre quelques heures plus tard elle se souvient de rien et me resouffle dessus mais bon :)
Par contre je suis obligée de séparer Quartz et Wisteria une partie de la journée parce qu'elle est tellement collante avec lui que ca devient pas gérable : quand il essaye d'aller manger elle s'allonge sur sa gamelle, quand il essaye d'aller à la litière elle le colle et du coup il ne peut pas faire ses besoins (du coup ce matin il a fait une belle crotte... dans mon évier) et j'ai peur qu'il finisse par vraiment s'ennerver après elle, pour l'instant c'est que des coups de pattes entre les oreilles mais j'ai pas envie que ca dégénère. Il ne peut littéralement pas faire un pas sans qu'elle le colle, qu'elle se jette sous ses pattes ... c'est vraiment étonnant ! Du coup aujourd'hui je les ai laissé presque tout le temps séparée et Quartz a eu l'air de passer une meilleure journée, il a bien mangé etc....
J'espère que leur relation va s'arranger parce que je n'ai pas envie de ramener Wisteria au local tout de suite alors qu'elle progresse si bien en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wisteria, chatonne du local   Wisteria, chatonne du local Empty

Wisteria, chatonne du local
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant