Bonjour,
Cela fait quelques temps que je connais votre asso, et à chaque fois que je vais sur votre site la larmichette apparait : dégoutée et écœurée de la bêtise humaine et tellement attristée du malheur de nos amis.
Je suis actuellement propriétaire d'un chat et de 2 chinchillas. J'ai recueillit mon petit chat noir, il y a environ 1 an. C'est mon ami qui me l'a ramené dans un carton après la sortie du travail. Ce chaton vivait depuis quelques semaines dans un camion de marchandises...quand je l'ai regardé il était tout à morfle, et presque sans poils.
J'ai immédiatement décidé d'aller en animalerie pour lui acheter de quoi vivre (croquettes, litières..), et j'ai demander l'avis d'un vendeur sur l'état du chaton. Il m'a aussitôt dit de ne pas le toucher car pour lui il avait la teigne et peut être d'autres maladies.
Je l'ai immédiatement emmené chez un vétérinaire de garde, qui à bien décelé la teigne. Le chaton était selon lui traumatisé mais pas en danger. En effet à chaque fois que je posais mon chat sur le sol, il se mettait à marcher pattes pliées.
J'ai donc du l'enfermer pendant 2 mois dans ma salle de bains, et lui faire prendre des bains contre la teigne (pauvre petit mais bon). Je n'ai pas pu le caresser pendant ces 2mois et cela m'attristait. Cependant le chaton était aux anges, avec des dizaines de jouets, une gamelle pleine... et à chaque fois que j'allais dans la salle de bains, il se frottait en me montrant son contentement.
Après ces 2 mois, il est sortit de la salle de bains : l'éclate totale.
Mon chatou a presque 1 an, il est joueur, câlin, et surtout très collant. Il me suit partout et je l'adore. Il a retrouvé toute sa beauté.
Il s'entend plus ou moins avec les chinchillas, je pense que pour lui c'est un jeu, mais je ne laisse jamais le chat tout seul avec mes chinchoux, il faut toujours prévenir!
Voila ma petite histoire.
Merci pour vos lectures.