Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabel
Flaire les parages



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Ile et Vilaine (35)
Date d'inscription : 20/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 23 Mar 2016, 09:23

Bonjour,

Comme vous, j'ai rejoint ce blog pour témoigner de la joie d'accueillir un animal au sein de sa famille. En ce qui me concerne, c'est une petite chatte abandonnée ou perdue qui est venue l'été dernier se réfugier chez nous. Inutile de vous dire que Clément et Laurine, nos petits-enfants en vacances à la maison, l'ont aussitôt adoptée. Et Mirabelle, très vite baptisée ainsi à cause de son agilité à grimper dans le mirabellier, a été la compagne de leurs jeux durant tout leur séjour. Nos petits enfants, qui avaient tendance à se disputer comme beaucoup d'enfants d'âge et de sexe différents, sont devenus complices pour nourrir et choyer Mirabelle. Ça les a aussi rendus plus calmes. J'ai même vu notre Clément, d'habitude assez remuant, assis bras ballants sur une chaise avec un sourire béat, qui veillait Mirabelle endormie d'épuisement de jeux partagés. Laurine, de son côté, lui confectionnait une litière douillette avec les couvertures et draps de ses poupées quand elle ne la promenait pas dans le landau.

Pour ma part, le plus beau cadeau que m'ait fait Mirabelle, c'est de m'avoir inspiré le livre illustré et la chanson qui a suivi sa venue. Sur le thème du chat, j'ai déjà composé des chansons et contes musicaux pour les enfants et grands enfants, mais c'est la première fois que j'en fais un livre. Et de plus, à partir d'un vrai chat, mon animal de compagnie.

Mais on parle, on parle ! Il faut que je vous la montre, ma Mirabelle. Pour cela, j'ai réalisé un diaporama de présentation reprenant les illustrations du livre et dans lequel Laurine chante une version personnelle des Trois petits chats. Cerise sur le gâteau : ce livre en ligne est en lecture gratuite.

Voici les différents liens qui illustrent mon propos et donnent davantage d'informations sur mes activités présentes et passées.
Bon vagabondage !

Diaporama de présentation sur YouTube. :
https://youtu.be/h0Mykpqyl-U
N'hésitez pas à faire suivre ce message et à laisser un commentaire! Cela entraînera Laurine à lire et à compter le nombre de lectures.

Lecture gratuite du livre en ligne sur Calameo :
http://fr.calameo.com/books/004302318a4c0f3203f7f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrotshop.com
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» Bonjour le 31 !!!
» Bonjour
» PHYLANDRA - PHARAON 2 adoptés
» SEMITIK - SEMILLANT - SEMILLON - SEMIFRANE - SEMINNIE adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: