Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auriaki
Prend ses marques
auriaki


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2009

trucs et astuces Empty
MessageSujet: trucs et astuces   trucs et astuces EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:23

J'ai cherché et n'ai pas trouvé une rubrique qui regrouperait des informations utiles d'ordre pratique avec vos astuces ou trucs en tout genre...(il se peut que je sois passée à côté^^)

voilà...quelques questions... Very Happy


- balcons, fenêtres, etc...:
qu'avez-vous utilisé pour sécuriser vos accès exterieurs?...qu'est ce qui est le plus efficace? qu'avez-vous bricolé, quelles sont vos solutions....?

- pipi en dehors de la litière?

- minou qui fait ses griffes partout?

etc...

je vous propose de faire partager votre experience ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:26

Oh làlà, vaste topic que tu nous ponds aujourd'hui :)

Pour les fenêtres, je n'ai aucune sécurité, donc c'est simple: soit ouvertes avec volet fermé, soit fermée. Pas de négociation possible pour les humains (même pour les invités qui crèvent de chaud).
Pour les balcons, j'ai utilisé du fil de fer entouré de plastique qu'on utilise normalement pour les plantes grimpantes. J'en ai mis en hauteur (pour qu'ils évitent de monter sur le mur du balcon) + 50 cm au niveau des barreaux car j'avais trop peur pour mon chaton.
Au niveau des barreaux, je l'ai fixé avec du fil de fer tout simple, et au "mur", perceuse, trou et vis, zou !

Un pipi en dehors de la litière n'est pas chose "normale". Il faut voir si l'animal qui pisse ne marque pas (pour les mâles), ou n'a pas un problème (du type cystite). Cela peut s'avérer être un problème de litière, mais c'est plutôt rare : pour y palier, tu peux rincer un peu le fond du bac avec de la javel (à rincer) ou de l'huile d'olive car ils adorent ça.
Après, c'est souvent un problème comportemental: déménagemen, arrivée d'un chat, etc.

Minou qui fait ses griffes partout: il faut donner le bon comportement de suite. J'utilise souvent le tryptique souvent: une intention (ne pas fâcher comme ça, il faut bien lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise), un son (un "non" claquant) et un geste (soit l'index levé, soit un pschit de vaporisateur d'eau). Et surtout... ne jamais lui laisser passer une connerie.
Ca, ça fonctionne si tu le vois faire. Sinon, cela ne sert à rien de le fâcher, il ne comprendrait pas.
A ne pas utiliser: la main surtout. (et pas le nez dans le pipi hors litière par exemple)
Le mieux est encore de lui offrir des objets pour qu'il se fasse les griffes dessus. Le plus simple reste l'arbre à chat. Après, si tu es douée de tes mains, tu peux créer des objets entourés de sisal. Sinon, en attendant, un simple tapis extérieur de maison fera l'affaire (j'ai testé et j'ai mis longtemps à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est koi ces trucs blanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: BONS PLANS-
Sauter vers: