Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c'est koi ces trucs blanc?

Aller en bas 
+4
C_linekdr
Chiara
chami
chapati
8 participants
AuteurMessage
chapati
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 10:11

Bonjour, on a retrouve sur rabanne des especes de vers...
c'est des petites boules blanches, comme une genre de crotte de nez, et c est capable de s'allonger et prendre la forme d'un vers, puis de redevenir une boule.
bref ca fait peur, on se croirait dans alien5.
On compte appeler le veto demain mais on voulait savoir si vous aviez pplus d info...

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 10:40

bonjour

je viens de voir votre message et je pense avoir eu le même probléme avec un de mes chatons. si c'est long, recourbé aux extrémités que ça ressemble à un élastique c'est un vers que l'on appelle ascaris. je pensais qu'elle avait rejeté un bout de tétine car elle a vait la mauvaise habitude lorsque je lui donnais le biberon d'avaler le bout du bibi et non lorsqu'elle a vomi ce truc c'était un ascaris il faut donc vermifuger mais pas avec n'importe quoi il faut demander au véto
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 10:41

et ben ce sont des vers ! Faut le vermifuger ! Vous avez quoi comme vermifuge chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chapati
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 12:01

be en fait on n a pas de vermifuge! donc faut aller chez le veto? ou bien on peut s en procurer autrement?
et quelqu un sait comment les chats attrapent des vers?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 12:08

Les vers se développent mais je sais pas trop comment ni pourquoi. Vous pouvez aller à la pharmacie acheter du dolthène (c'est pour chien en théorie) : la posologie est de 1 ml par kg pendant 3 jours, puis même chose 15 jours après puis tous les 3 mois si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
chapati
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 12:26

ok merci bcp
bon on va appeler le veto demain qd meme
l homme peut etre contamine par ces vers?
Revenir en haut Aller en bas
C_linekdr
Prend ses marques
C_linekdr


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyDim 18 Nov 2007, 22:49

Si c'est des boules au départ et que ça s'allonge, c'est surement des ténias, donc pas de risques de contamination pour l'homme.

Par contre, oui, je te conseille d'aller chez le véto qui te donnera du drontal ou du milbemax qui sont les vermifuges les mieux et que certains pharmaciens refusent de vendre sans ordonnance...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitechihiro.skyrock.com/
Clem
Prend ses marques
Clem


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : saint gaudens
Date d'inscription : 18/11/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: z'êtes sure?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 07:53

Pas de risque de contamination pour l'homme?? euh le pharmacien m'a dit le contraire!! c'est pour cela qu'on se vermifuge aussi une fois par ans ou en même temps que le chat si il a été infesté!
Quelqu'un sait si il est risquer de vermifuger un animal trop souvent?
Bonne chance pour l'extermination d'alien 5! :bonnechance:::
Revenir en haut Aller en bas
http://ecobio.skyrock.com
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 07:59

Aucune chance pour l'homme, sauf à la campagne Wink Je ne me suis jamais vermifugée !
Par contre oui, il est dangereux de trop vermifuger un chat : ça peut lui abîmer la flore intestinale. Egalement, avec les petits chatons, lorsque ceux-ci sont trop infestés, trop vermifuger peut les tuer, car les vers, en mourrant, dégagent des toxines qui peuvent tuer le chaton.
C'est pour ça que moi je préfère le dolthène aux autres vermifuges, car il détruit une très large variété de vers et se donne très bien en fonction du poid réel et non approximativement (1/2 ou 1/4 d'un cachet ne respecte pas forcément le poid précis du chaton)
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 09:20

RABANE étant en accueil chez vous, n'hésitez pas à passer au local pour prendre un vermifuge.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
C_linekdr
Prend ses marques
C_linekdr


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 12:00

Clem a écrit:
Pas de risque de contamination pour l'homme?? euh le pharmacien m'a dit le contraire!! c'est pour cela qu'on se vermifuge aussi une fois par ans ou en même temps que le chat si il a été infesté!
Quelqu'un sait si il est risquer de vermifuger un animal trop souvent?
Bonne chance pour l'extermination d'alien 5! :bonnechance:::

Oui oui, les hommes peuvent être contaminés par certains vers (dont les ascaris) mais pas de risque avec le ténia (ce sont des espèces différentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://petitechihiro.skyrock.com/
Valérie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 14:12

Les hommes peuvent attraper des vers, mais plus souvent à cause de l'alimentation qu'à cause des chats!
Par contre, désolé de vous contredire, mais les hommes peuvent attraper le tenia!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 14:23

C'est tout à fait ça ! Le ténia, ou plus communément appelé "le vers solitaire" se transmet également par la consommation de viande mal cuite. En aucun cas la contamination des vers à l'homme ne se fait par les chats !
Très peu de maladies se transmettent, en général, d'une espèce à l'autre.
pour les chats, ce sont la teigne ou les puces, et encore, en respectant une hygiène stricte, on peut éviter d'être envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 14:28

Vous pouvez toujours vous vermifuger en prévention, car dans tous les cas ca peut pas vous faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 14:37

ça sera ma première fois si j'y pense... flower
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 18:37

Pour les chats, je crois que c'est toxique mais pour les bipèdes, une consommation régulière d'ail évite d'avoir à recourir à des vermifuges chimiques... Avis aux gourmands ! Wink

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
C_linekdr
Prend ses marques
C_linekdr


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 19:47

C_linekdr a écrit:
Oui oui, les hommes peuvent être contaminés par certains vers (dont les ascaris) mais pas de risque avec le ténia (ce sont des espèces différentes).

Valérie a écrit:
Les hommes peuvent attraper des vers, mais plus souvent à cause de l'alimentation qu'à cause des chats!
Par contre, désolé de vous contredire, mais les hommes peuvent attraper le tenia!

Non mais tout ce que je disais, c'était via les chats... D'ou le "ce sont des espèces différentes" (sous entendu qui contaminent les chats et qui contaminent les humains)

Donc si un chat a des ascaris : risque de contamination pour l'homme ; si c'est le ténia : pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitechihiro.skyrock.com/
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyLun 19 Nov 2007, 22:43

Vous avez lu ce que j'ai noté ainsi que Valérie ? Ce ne sont pas les chats qui transmettent les vers ! Ou alors, au lieu de vous renseigner auprès d'un pharmacien, qui n'a pas de diplôme vétérinaire ou médical, demandez à un VRAI professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyMar 20 Nov 2007, 06:59

Le risque de transmission à l'homme est quasi nul, sauf si vous vous lechez les doigts apres avoir changer la caisse de votre compagnon.... et là c'est un autre problème!
De plus, si vous avez des vers vous le saurez vite... augmentation de l'appétit mais perte de poids, demangeaisons, maux de ventre....ça passera pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyMar 20 Nov 2007, 08:53

C'est exactement le mode de transmission de la toxo ! Sauf qu'il faut d'abord laisser macérer le contenu de la litière, 24 à 48h, bon pareil, il y a d'autres facteurs mais qui proviennent évidemment de......légumes mal lavés ou viande mal cuite ! on en revient toujours au même mode de transmission !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Prend ses marques
Clem


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : saint gaudens
Date d'inscription : 18/11/2007

c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? EmptyMar 20 Nov 2007, 13:40

Bref, vermifuger votre animal de temps en temps, lavez vous les mains après avoir vider la litière et faites bien cuire votre viande!! (ça pause problème quand on est fan de steak tartare... 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecobio.skyrock.com
Contenu sponsorisé





c'est koi ces trucs blanc? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi ces trucs blanc?   c'est koi ces trucs blanc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est koi ces trucs blanc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: