Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyDim 26 Juil 2009, 14:54

Eden à 3 mois et aujourd'hui il a l'oeil droit qui se ferme par rapport à l'autre, cet oeil pleure et est un peu rouge.
J'ai appelé le véto de garde car je suis préoccupé par sa santé puisque déjà, quelques jours après que je l'ai acheté Eden a attrapé le typhus dont il s'est doucement remis, et celui ci m'a dit qu'il s agissait peut etre du coryza et que je devais passer demain pour qu'il me donne des médicaments. Il pense que cela peut attendre demain apars si vraiement je pense le contraire.
Je compte donc y passer demain mais je m'inquiète quand meme.
A noter qu'Eden n'a pas perdu l'appétit et qu'il continue à jouer, manger et dormir comme d'habitude.
Voilà, désolé pour ce roman mais vos avis me serait d'un grand soutien.
Merci d'avance.
Polyn
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyDim 26 Juil 2009, 16:46

Si vs pouviez en plus de venir voir mon message, y répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyDim 26 Juil 2009, 17:25

Tu sais, le forum est un peu déserté en ce moment :)


Mais tu Un vétérinaire te le confirmera...peux déjà répondre à ces questions:
Et bien, l'oeil pleure-t-il vraiment? Secrète-t-il un liquide de couleur?
A-t-il le nez pris? éternue-t-il?
A-t-il perdu l'appétit?
Il peut également avoir des ulcères au niveau de la bouche (langue, palais)
Et après, si tu peux prendre sa température...
(tout n'est pas combinable, ton chat peut avoir le coryza avec uniquement des écoulements oculo-nasaux)

De toutes façons, le coryza peut être bactérien/viral (et trois virus sont impliqués dans le coryza), et dans tous les cas, le vétérinaire va te prescrire des antibiotiques et donner une injection d'anti inflammatoires pour ton chat.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs souches de coryza, certaines pouvant être très virulentes.
Mais si tu penses qu'il peut y avoir risque de coryza, le mieux est de prendre RDV demain avec ton vétérinaire, il te confirmera/infirmera :)

En attendant, nettoies bien son oeil avec du sérum physiologique si tu as, ou avec de l'eau de robinet (cela fonctionne très bien aussi)
Comme le coryza est très contagieux, dans le doute, je te suggère de séparer tes chats le temps d'avoir un verdict vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyDim 26 Juil 2009, 17:39

je te remercie de m'avoir répondu. Je comprend qu'il n'y est ai pas beaucoup de monde mais àa me fesait raler de voir les gens venir voir mon message sans me répondre !
Son oeil pleure et quelques fois il y a un liquide un peu plus épais et blanc qui coule de son oeil, il n'éternue pas à pars hier une seule fois.
Sinon rien de plus à signaler, il me tarde demain pour pouvoir le soigner avec des médicaments.
Cependant, je suis étonnée qu'il tombe aussi souvent malade, comme je disais en deux mois il a eu le typhus qui s'est prolongé sur deux bonnes semaines, pb de selles liquides, et maintenant ça.
Est ce fréquent chez les chatons d'avoir une santé fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyDim 26 Juil 2009, 17:51

Tu l'as vermifugé quand la dernière fois?
Normalement, c'est une fois par mois pour les chatons...

Après, tout est plus ou moins lié, il a déjà dû subir le stress du changement (nouveau foyer) puis essuyer un typhus; il faut qu'il se remette doucement de tout cela suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Smile

Je te conseille, si tu vas chez le vétérinaire demain, d'extraire un peu de ses selles (même s'il y a de la litière) que tu mets dans du papier d'aluminium. Il pourra ainsi analyser (tu le sauras instantanément) s'il a des vers...
Le vermifuge étant à spectre large, ne tue pas forcément tous les vers. En analysant ses selles, on saura très vite suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Smile

Surtout, dès que tu as fait ta petite visite, tiens nous au courant de ce qu'il en retourne sur le forum, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyDim 26 Juil 2009, 23:58

bonsoir, désolée de ne pas avoir lu ton message...

les chatons sont fragiles, oui. tout peut devenir dramatique. mais pas d'affolement, une visite véto s'impose. je tenais à te dire qu'ayant été malade de suite après adoption, tu aurais pu beneficier de soins gratuits chez notre véto. si tu veux passer à la clinique de st orens, je les previens. sinon, contactes sylvie, chez qui tu as adopté eden (je crois) et elle te prendra rdv chez le véto qui a suivi eden.

tant que le chat mange, rien de grave. mais, il ne faut pas laisser trainer quoi que ce soit.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 12:43

Merci pour vos réponses.
J'ai amené Eden chez le véto et il s'agiratit soit d'une conjonctivite, soit des premiers symptômes du coryza donc il m'a donné des antibio et des gouttes. J'espère donc que tout vas rentrer dans l'ombre.
Il m'a également dit une chose que je ne savais pas du tout, c'estq ue chez les chats qui ont les oreilles blanches, il est préférable de passer sur les oreilles et le museau de la crème solaire pour enfant, car lorsqu'ils se mettent au soleil, ils sont plus sujet à attraper des cancers que les autres chats.
De plus, il m'a confirmé que d'avoir attrapé le typhus cela lui a affaibli les défenses immunitaires.
Je n'étais pas du tout au courant que j'aurai pu bénéficier d'un véto gratuit et c'est bien dommage car il est vrai que depuis son adoption, j'ai beaucoup dépensé pour lui et ce n'est pas toujours évident mais bon il faut ce qu'il faut...
Merci encore pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 13:08

Ah quand on aime, on ne compte pas, ce n'est pas ça le dicton? 👅
Moi aussi je ne suis pas près de mes sous quand il s'agit de la santé de mes chats...

Et les antibiotiques, tu les as en comprimés ou en gouttes?
Je ne sais pas quel type de traitement il avait pour son typhus, mais courage, ce n'est jamais évident de leur faire prendre.

Ah, je ne savais pas qu'il était blanc (bon j'ai compris qu'il était en avatar) mais je confirme :) Museau et oreilles badigeonnés avec un peu de crème solaire évite un peu les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 13:20

Oui c'est sur je ferai tout ce qu'il faut pour qu'Eden soit en bonne santé, mais j'avoue que je ne pensais pas qu'il pourrait me revenir aussi cher !

Là, le véto m'a donnée des gouttes à mettre dans chaque oiel 3 à 4 fois par jour, et un comprimés pendant 4 jours. Il commence à avoir l'habitude pour les comprimé car quand il eu le typhus il y a eu droit, puis pour les gouttes il ronchonne un peu mais ça va, même tout seule j'arrive à les lui mettre.

Sinon j'avais une question, je trouve Eden beuacoup moins calin qu'au début. Avant dès que je rentrais il venait sur moi faire dodo, se frotter à moi pour les caresses ... maintenant, il nen vient plus dormir ni sur moi ni sur mon ami. Il a plutôt tendance, dès qu'on veut le caresser, à nous mordiller et nous griffer avec ses pattes. Du coup, ca m'étonne un peu.
Est ce un comportement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 15:32

Oui je comprends au niveau financier :/ Surtout que "normalement" un chaton revient le plus cher la première année (stérilisation, primo-vaccin et rappel, puce ou tatouage, vermifuge, pipettes pour parasites ainsi que les accessoires) mais en plus il a quelques problèmes de santé :/
Mais il le vaut bien, merci à toi de t'en occuper si bien ☀

Pour le comportement de ton chat, rien ne me semble anormal. Je crois qu'il rouspète de ses visites au vétérinaire (cage de transport + stress au vétérinaire) ainsi que les médicaments à lui prendre... difficile pour certains chats de comprendre qu'on oeuvre pour eux.
Il faut lui laisser un peu le temps de bouder.

Par contre, essayes de favoriser les câlins s'il en demande... ou dans des moments privilégiés: quand il sort d'une sieste par exemple (il sera heureux de venir se faire gratouiller), venir près du chat quand tu lis, il ne devrait pas résister à l'appel du livre-sur-lequel-il-faut-se-coucher. Sinon, essayes de mettre en place des "habitudes" câlins: des caresses à chaque fois que tu rentres du boulot/chez toi. Des caresses au moment où tu vas par exemple le brosser etc.
Cela peut paraitre ridicule mais parles à ton chat: il ne comprendra pas tout, mais il sera ravi que tu lui demandes son avis et que tu le mettes au coeur de tes activités. Questionnes-le, flattes-le etc.
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 15:51

ok merci pour tes conseils. J'ai déjà mis en place ces habitudes et compte bien continuer.
Il me tarde que son traitement soit fini afin de voir s'il est guéri.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 17:09

Donnes-nous vite des nouvelles à la fin du traitement et le compte rendu de la visite au vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 27 Juil 2009, 17:25

Oui pas de problème,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:37

Alors, alors, comment va notre cher Eden ?
Il a fini son traitement non? Et la visite de contrôle, qu'a-t-elle donné ? :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMar 01 Sep 2009, 06:13

Désolé de répondre que maintenant mais j'étais en vacances et pa sde pc sous la main !
Eden va bien, le traitement avait été rapide et efficace.
La prochaine étape est la stérilisation dans 1 ou 2 mois (Eden a actuellement 4 mois).
En espérant qu'il ne tombe pas malade entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMar 01 Sep 2009, 07:51

Raspoutine et Eden vivent au même rythme (puisqu'il a aussi 4 mois et se fait bientôt stérilisé), donc comme Raspoutine va très bien au niveau de la santé, tu verras, Eden aussi Very Happy
Soutien entre petits potes poilus ☀
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMar 01 Sep 2009, 09:00

C'est tout ce que l'on peut leur souhaiter de mieux ! Une bonne santé et beaucoup d'attention !
Tu comptes le faire stériliser à 5 ou 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMar 01 Sep 2009, 09:47

Entre les deux Very Happy
On verra selon la prise de RDV, mais on s'est fixé début octobre :)
Par contre, s'il y a signe avant coureur, on anticipera la date
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMar 01 Sep 2009, 12:15

Désolée, je fais que passer... me suis trompée de post !
:bouletdor:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMar 01 Sep 2009, 22:47

certains vétos français commencent à steriliser à 3 mois comme le font les americains depuis une dizaine d'années. un de nos vétos le propose, je vais le faire sur mes chatons en accueil. pour l'instant je me limite à 4 mois ou 3 mois en super santé.
a seule consequence c'est une accès de croissance: seront un peu plus grands mais vraiment très peu!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMer 02 Sep 2009, 07:23

J'ai entendu dire ça :)
Et là bas, on stérilise les chatons de race, dits "de compagnie" pour éviter que les futurs propriétaires en profitent. Bien sûr, différentes théories se tiennent, et les vétérinaires ne sont pas tous d'accord...
En même temps, on ne connait pas trop les conséquences d'une stérilisation "précoce". Dans tous les cas, je dirai "du moment que le chat est stérilisé". Après, simple appréhension personnelle (qui du coup, ne tient pas la route) 3 mois, je trouve cela vraiment jeune
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMer 02 Sep 2009, 08:41

oui je trouve mois aussi que 3 mois cela fait jeune ...

Par contre opalyn je vais peut être poser une question bête mais qu'appelles tu par "signes avant coureur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMer 02 Sep 2009, 10:00

En fait, les signes peuvent être celui du chat "en rut"
- miaulements particuliers
- testicules plus proéminentes
- sorties ou fugues
et puis...
- marquage urinaire/ de territoire
- bagarres (si le chat sort)


Généralement, quand on opère un chat à 5/6 mois, il n'y a pas de risque de tout cela, puisque la maturité sexuelle se fait aux alentours des 6/8 mois (corrigez-moi si je me trompe). Mais ce sont des signes distinctifs qui ne trompent pas s'il s'avère que le chat est précoce (ça arrive).
Le plus important est quand même de le faire castrer avant le marquage du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMer 02 Sep 2009, 12:11

ok, je vois. De toute façon, je compte me renseigner auprès de monvéto début octobre pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis EmptyMer 02 Sep 2009, 21:37

tu semble douter des consequences de steriliser avant 6 mois dont m'a parlé le véto... tu t'es renseignée? dis moi si je fais une erreur en suivant ce que dit la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis   suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coryza ?
» NOUVELLES ET PHOTOS d'Hibou et Hulotte
» chaton coryza
» Avis véto Fonsorbes et alentours
» Chiffonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: