Bonjour,
Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que Zora partage notre vie. Durant ces 2 ans, elle a énormément évolué : de chatte un peu farouche et pas trop câline, elle est devenue aventurière et accepte volontiers une séance grattage de ventre sur le canapé ! Après avoir eu accès à notre terrasse (dans notre ancien appartement) où elle se plaisait à se prélasser au soleil, Mademoiselle a ensuite eu accès au balcon de notre nouvelle maison, puis progressivement à notre jardin.
Maintenant Zora est une vrai chatte d'extérieur ! Elle adore passer des heures dans l'herbe, courser les lézards et grimper aux arbres ! Qui l'eut cru ? Après avoir eu un peu d'embonpoint dû au manque d'exercice dans notre ancien appart (et peut-être au fait qu'elle était tellement maigre à son arrivée qu'on lui a sûrement donné trop à manger), elle a maintenant retrouvé la ligne et a l'air de se sentir bien.
Elle a aussi un nouveau copain depuis septembre dernier : Phénix (chaton que nous avons recueilli), un petit roux aussi. Les débuts ont été un peu tendus car Zora n'aime pas trop les autres chats (mauvais souvenirs) et nous nous étions dit que si elle ne l'acceptait pas, nous trouverions une autre famille pour Phénix. Mais petit à petit (et malgré cet enquiquineur de chaton qui voulait absolument jouer avec elle), Zora s'est faite à ce nouvel arrivant et ils cohabitent très bien maintenant. Elle le remet à sa place de temps en temps, quand elle n'est pas d'humeur à jouer mais ils s'entendent plutôt bien dans l'ensemble. Maintenant qu'ils ont un jardin, le territoire est plus grand et ils font leur vie.
Voilà, je voulais juste partager avec ceux qui ont connu Zora (et les autres) nos petits bonheurs avec elle. Elle a vraiment changé notre vie. Pour avoir eu un chaton après, je peux vous dire que je préfère 100 fois adopter un adulte ! Déjà éduquée, propre et moins fo-folle qu'un chaton, Zora s'est adaptée très rapidement à notre famille. A tous les futurs adoptants : soyez patients. Les premiers mois seront peut-être un peu difficiles car votre chat ne connaît pas sa nouvelle maison et a eu une histoire parfois difficile. Mais avec de l'amour et de la patience, un chat qui peut sembler distant au départ peut se transformer en chat câlin et adorable une fois qu'il vous fera confiance.
Bon courage aux bénévoles du Chat libre (dont j'ai fait partie), j'essaierai de passer vous revoir dès que possible.
A bientôt
Elsa et Mathieu + Zora et Phénix
Saurez-vous retrouver Zora ? :
Zora et Phénix