Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CORTO MALTESE : Des news

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyMer 27 Mai 2009, 11:08

CORTO MALTESE : Des news Mini_090527123230696063742180

Bonjour,
un petit mail pour vous donner des nouvelles de Corto Maltese : il se fait plutôt bien à l’appartement, il aime bien faire le curieux sur le balcon.
Reste un gros souci de comportement : il se laisse gratouiller 5 secondes puis attaque de façon assez violente et sournoise, quoique maintenant je commence à le voir venir…
Hier, le véto lui a fait le rappel du vaccin et en même temps m’a donné quelques astuces pour ré-éduquer ce «petit » chat très mignon quand il le veut bien. Il l’a trouvé en très bonne santé si ce n’est quelques puces qui lui enquiquinent la vie. Ce matin, j’ai essayé de lui mettre le Combo mais ça encore été la bataille… On verra ce soir si Monsieur Corto est de meilleure composition…
Voilà, voilà
Voici quelques photos vous montrant combien il est malheureux :patoune::::
Il est splendide et je pense qu’à force de bonne volonté on va finir par s’entendre tous les 2, il faut juste prendre le temps de se connaitre.

A bientôt

Pegalie


CORTO MALTESE : Des news Mini_090527123328696063742182 CORTO MALTESE : Des news Mini_090527123135696063742175 CORTO MALTESE : Des news Mini_090527123416696063742186
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Prend ses marques
nickel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : TOULOUSE (borderouge)
Date d'inscription : 06/02/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyMer 27 Mai 2009, 16:36

Il est effectivement très beau ce chat !

persistez je vous assure, moi je lui ai laissé le temps de venir à moi, ça a pris du temps un mois peut être bien, mais aujourd'hui elle est géniale !!!

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ZDUJUC-wlTLFnB4KHtuB1g?authk
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyMer 27 Mai 2009, 20:59

il est devenu magnifique! il n'était pas aussi beau dans notre vieux local!

si vous avez la patience, vous y arriverez. en fait, c'est l'amour qui fait tout. et l'amour, c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est. ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de changer son comportement agressif mais qu'il faut peut-etre accepter qu'il ne sera pas aussi tendre qu'une peluche... comme le mien! il y a d'ailleurs très peu de chats qui sont des peluches... et c'est pour ça qu'on les aime aussi.
on apprend à les voir venir comme vous dites... à contourner... etc

bonne route corto! sois gentil avec la dame qui te donne une vie meilleure
Revenir en haut Aller en bas
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:44

Merci de vos conseils
C'est vrai que ça fait un peu peur quand on n'a jamais eu de chat "agressif" mais jour après jour il se calme et comprend que je ne suis pas là pour lui faire du mal bien au contraire.

Bon courage à vous

A bientot
Pegalie
Revenir en haut Aller en bas
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: La patience a payé!!!   CORTO MALTESE : Des news EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:24

Bonjour à tout le monde

La patience a payé!!! C'est devenu un amour
Il roronne comme une locomotive, ne m'attaque plus sauf quand on joue et encore : il y met les formes
Bref un amour de gros minou
Le véto l'a trouvé splendide, en bonne santé même s'il se gratte encore un peu, ça va passer.

J'encourage les gens à faire comme moi : offrez à ces minous abandonnés un nouveau foyer plein de douceur, il en ont bien besoin

Bises

Pegalie
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:27

c'est super !!! CORTO MALTESE : Des news 2144838163
Merci pour ces nouvelles et calins à Corto :bras::::

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

CORTO MALTESE : Des news Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyVen 02 Avr 2010, 15:31

Des news...
Voilà bientôt 1 an que j'ai craqué sur Mister Maltese.
Après des débuts difficiles, Corto est devenu super sympa. J'ai bien essayé de lui trouver une copine, très mignonne de surcroît!!
C'était Niliane de L'Ecole du Chat Libre aussi mais elle était trop peureuse et lui trop brusque
C'est une vraie machine à ronronner. Niveau agressivité, il s'est beaucoup calmé. Il lui arrive encore de "péter" un plomb et de faire les 24h du Mans dans l'appart mais bon... c'est occasionnel
Voilà, voilà...
Tout ça pour dire que ça vaut le coup de faire un geste
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyVen 02 Avr 2010, 23:13

merci pour les nouvelles et merci pour l'encouragement aux adoptions! :)

un chat en appart, c'est sur qu'il manque de defoulement... il lui faut compenser. merci d'avoir eu la patience.
Revenir en haut Aller en bas
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Corto, le retour... 2 ans après l'adoption   CORTO MALTESE : Des news EmptyDim 12 Juin 2011, 13:58

Bonjour à toutes et tous
l'an passé j'avais essayé de trouver une copine à Corto à l'Ecole mais ça n'avait pas marché. CORTO MALTESE : Des news 3478584124
En Septembre, un ami m'a confié une minette de 2 mois et demi et là, le coup de foudre....
Ils s'entendent à merveille, font les fous ensemble, des câlins aussi, bref c'est génial CORTO MALTESE : Des news 2537799086
Corto va de mieux en mieux, il a retrouvé la forme, le peps et le calme à la fois. :dort:
Il est splendide.
Merci encore

Bon courage

Pegalie


CORTO MALTESE : Des news Dsc_0813 CORTO MALTESE : Des news Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyVen 04 Jan 2013, 00:02

pegalie a écrit:
Des news...
Voilà bientôt 1 an et demi que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Mister Maltese.
Il va de mieux en mieux.
Toujours aussi beau et plus encore.
Son sacret caractère n'a pas disparu, on dira que c'est ce qui fait son charme... CORTO MALTESE : Des news 896583
C'est un râleur voilà tout mais un gentil râleur.
Il est vraiment devenu adorable et ronronne toujours aussi fort.

Voici quelques photos récentes : digne de certains calendriers...

Continuez à adopter et à soutenir cette association!!!

A bientôt

CORTO MALTESE : Des news Dsc_0215

CORTO MALTESE : Des news Dsc_0217 CORTO MALTESE : Des news Dsc_0218
Revenir en haut Aller en bas
pegalie
Flaire les parages
pegalie


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/05/2009

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Corto Malyese - 3 ans et demi après l'adoption....   CORTO MALTESE : Des news EmptyVen 04 Jan 2013, 00:04

pegalie a écrit:
pegalie a écrit:
Des news...
Voilà bientôt 1 an et demi que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Mister Maltese.
Il va de mieux en mieux.
Toujours aussi beau et plus encore.
Son sacret caractère n'a pas disparu, on dira que c'est ce qui fait son charme... CORTO MALTESE : Des news 896583
C'est un râleur voilà tout mais un gentil râleur.
Il est vraiment devenu adorable et ronronne toujours aussi fort.

Voici quelques photos récentes : digne de certains calendriers...

Continuez à adopter et à soutenir cette association!!!

A bientôt

CORTO MALTESE : Des news Dsc_0215

CORTO MALTESE : Des news Dsc_0217 CORTO MALTESE : Des news Dsc_0218
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11827
Date d'inscription : 19/02/2012

CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:34

des nouvelles de Corto Maltese qui a gardé ce nom :)

merci aux adoptants pour les petites nouvelles!!! CORTO MALTESE : Des news 392932 CORTO MALTESE : Des news 392932

"Il est splendide!!! Son caractère oscille entre celui d'une peste et celui d'un toutou Il faut savoir le prendre et surtout savoir détecter le moment où ça bascule Mais sinon je ne regrette pas"




_________________
CORTO MALTESE : Des news 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
CORTO MALTESE : Des news 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





CORTO MALTESE : Des news Empty
MessageSujet: Re: CORTO MALTESE : Des news   CORTO MALTESE : Des news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORTO MALTESE : Des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Maltese) Corto 12/04/15 PERDU A PECHBONIEU
» MALTESE 2
» NEWS
» NARETA TARAH 4, PANTY & MARWAN adoptés
» PAILLETTE POPETTE PERLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: