| CORTO MALTESE : Des news | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pegalie Flaire les parages
Nombre de messages : 7 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: CORTO MALTESE : Des news Mer 27 Mai 2009, 11:08 | |
| Bonjour, un petit mail pour vous donner des nouvelles de Corto Maltese : il se fait plutôt bien à l’appartement, il aime bien faire le curieux sur le balcon. Reste un gros souci de comportement : il se laisse gratouiller 5 secondes puis attaque de façon assez violente et sournoise, quoique maintenant je commence à le voir venir… Hier, le véto lui a fait le rappel du vaccin et en même temps m’a donné quelques astuces pour ré-éduquer ce «petit » chat très mignon quand il le veut bien. Il l’a trouvé en très bonne santé si ce n’est quelques puces qui lui enquiquinent la vie. Ce matin, j’ai essayé de lui mettre le Combo mais ça encore été la bataille… On verra ce soir si Monsieur Corto est de meilleure composition… Voilà, voilà Voici quelques photos vous montrant combien il est malheureux :patoune:::: Il est splendide et je pense qu’à force de bonne volonté on va finir par s’entendre tous les 2, il faut juste prendre le temps de se connaitre.
A bientôt
Pegalie
| |
|
| |
nickel Prend ses marques
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : TOULOUSE (borderouge) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Mer 27 Mai 2009, 16:36 | |
| Il est effectivement très beau ce chat !
persistez je vous assure, moi je lui ai laissé le temps de venir à moi, ça a pris du temps un mois peut être bien, mais aujourd'hui elle est géniale !!!
bon courage !! | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Mer 27 Mai 2009, 20:59 | |
| il est devenu magnifique! il n'était pas aussi beau dans notre vieux local!
si vous avez la patience, vous y arriverez. en fait, c'est l'amour qui fait tout. et l'amour, c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est. ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de changer son comportement agressif mais qu'il faut peut-etre accepter qu'il ne sera pas aussi tendre qu'une peluche... comme le mien! il y a d'ailleurs très peu de chats qui sont des peluches... et c'est pour ça qu'on les aime aussi. on apprend à les voir venir comme vous dites... à contourner... etc
bonne route corto! sois gentil avec la dame qui te donne une vie meilleure | |
|
| |
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Jeu 28 Mai 2009, 09:44 | |
| Merci de vos conseils C'est vrai que ça fait un peu peur quand on n'a jamais eu de chat "agressif" mais jour après jour il se calme et comprend que je ne suis pas là pour lui faire du mal bien au contraire.
Bon courage à vous
A bientot Pegalie | |
|
| |
| Sujet: La patience a payé!!! Jeu 11 Juin 2009, 10:24 | |
| Bonjour à tout le monde
La patience a payé!!! C'est devenu un amour Il roronne comme une locomotive, ne m'attaque plus sauf quand on joue et encore : il y met les formes Bref un amour de gros minou Le véto l'a trouvé splendide, en bonne santé même s'il se gratte encore un peu, ça va passer.
J'encourage les gens à faire comme moi : offrez à ces minous abandonnés un nouveau foyer plein de douceur, il en ont bien besoin
Bises
Pegalie | |
|
| |
Duchesse Bénévole
Nombre de messages : 308 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Jeu 11 Juin 2009, 19:27 | |
| c'est super !!! Merci pour ces nouvelles et calins à Corto :bras:::: | |
|
| |
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Ven 02 Avr 2010, 15:31 | |
| Des news... Voilà bientôt 1 an que j'ai craqué sur Mister Maltese. Après des débuts difficiles, Corto est devenu super sympa. J'ai bien essayé de lui trouver une copine, très mignonne de surcroît!! C'était Niliane de L'Ecole du Chat Libre aussi mais elle était trop peureuse et lui trop brusque C'est une vraie machine à ronronner. Niveau agressivité, il s'est beaucoup calmé. Il lui arrive encore de "péter" un plomb et de faire les 24h du Mans dans l'appart mais bon... c'est occasionnel Voilà, voilà... Tout ça pour dire que ça vaut le coup de faire un geste A bientôt
| |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Ven 02 Avr 2010, 23:13 | |
| merci pour les nouvelles et merci pour l'encouragement aux adoptions! un chat en appart, c'est sur qu'il manque de defoulement... il lui faut compenser. merci d'avoir eu la patience. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news Lun 15 Aoû 2016, 14:34 | |
| des nouvelles de Corto Maltese qui a gardé ce nom merci aux adoptants pour les petites nouvelles!!! "Il est splendide!!! Son caractère oscille entre celui d'une peste et celui d'un toutou Il faut savoir le prendre et surtout savoir détecter le moment où ça bascule Mais sinon je ne regrette pas" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CORTO MALTESE : Des news | |
| |
|
| |
| CORTO MALTESE : Des news | |
|