Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des Nouvelles de la belle Bleuette !!

Aller en bas 
+3
embrun
christine 31
Emma-31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:28

Emménagement effectué !!!

La belle Bleuette est enfin arrivée !! Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 896583

Bon j'avais dit à cristina que je n'écrirai rien ce soir puisqu'on s'est quittées relativement tard ce soir, mais... au cas où quelqu'un aurait envie de savoir...

Bon : son accueil s'est bien passé. La Miss était stressée mais s'est laissée caressée par moment et a même mangé des croquettes !
nous, on a continué à papoter et ça a dû la rassurer.

Au départ de Cristina, elle est restée planquée un moment sous la table et je lui ai ramené ses croquettes. Je ne sais si c'est le fait de m'entendre manger qui l'a décidé, mais elle a continué elle aussi de manger des croquettes et elle a enfin bu !!!

Je l'ai vu partir à la cuisine et là je cherchais où elle avait pu aller... Elle étais déja revenue et s'est mise sur une chaise du séjour. Donc toujours sous la table en fait...

Il n'y a pas de besoin dans la litière, mais j'avoue que je compte beaucoup sur la nuit pour qu'elle fasse le tour du "proprio" et trouve enfin ses affaires dans la cuisine.

Bon, suis comme Bleuette : fatiguée. J'étais trop Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 ces derniers jours.
Je vais aller me coucher sans lui donner accès à la chambre. Elle aura tout le temps plus tard et surtout, je voudrais qu'elle se concentre sur la cuisine !!!

Je continuerai à donner des nouvelles, c'est normal et ça me fait plaisir de vous raconter les aventures de la grande "saucisse"... Wink
J'espère qu'elle se sentira bien ici !!

Je lui ferai des :zamoureu: virtuels avant d'aller 💤 parce qu'on est pas encore intimes à ce point là...

A demain pour d'autres aventures !!!
Emmanuelle.

PS : encore merci à vous Cristina d'avoir pris soin d'elle jusqu'au dernier jour de son accueil. Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 392932
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:03

c'est super! c'est un bon debut! je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux!!!

on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:18

Oh, super :cheers: bon début. Et puis je crois que vous avez bien fait de mettre des nouvelles : on doit être plusieurs à se demander comment s'est passé l'arrivée de Bleuette chez vous :)

Super arrivée donc !! Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: 1ère matinée et nuit !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:50

Merci pour vos messages.

Je continue la suite de ses aventures...

La nuit s'est passée sans problème, mis à part le fait qu'un bibelot est tombé et s'est cassé mais elle m'a répondu : :spaslui:

La sanction est tombée : Je l'ai privée de son émission favorite à la TV (30 millions d'amis) pour aujourd'hui... :lol:

Je me suis aperçue qu'elle avait bien fait le tour du "proprio" car à ma grande joie j'ai trouvé une grosse commission dans la litière et comme il se doit en plus.
Donc elle a trouvé où faire ses besoins et c'est déjà bien...par contre pas vu de pipi ???!!! et pas vu ailleurs non plus...

Sinon, à mon réveil elle était sur le tapis sous la table basse du salon (hier soir c'était celle du séjour) et en me voyant elle est partie de toute urgence se planquer comme il faut.
Depuis elle n'a pas bougé !!
Je lui parle, elle me regarde, mais reste planquée.

Ce n'est pas grave pour l'instant je pense que c'est normal. De toutes façons, cette ap-midi, je dois faire des courses et repasser chez casto (décidemment, il y a tout pour moi chez eux Wink ) pour d'abord trouver une autre moustiquaire et discuter avec un employé pour sécuriser à l'avenir le balcon.
Cristina vous expliquera la particularité de mon balcon... pas de balcon au-dessus, rien sur les côtés, pour sécuriser c'est l'enfer.
Je pense devoir acheter des poteaux de 2 mètres et les visser dans le sol. Idem pour le mur et hop, un filet.
Bon, on verra ce qu'ils peuvent me suggérer. Je vais le prendre en photo pour qu'ils puissent me conseiller au mieux.

Bref, pas de grandes nouvelles. De temps en temps j'entends un truc qui bouge c'est tout... on va lui laisser le temps à la saucisse !!

Je vous tiens informé(e)s de toutes façons.
Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:51

Bonsoir Emmanuelle,

Trop contente d'avoir de ses nouvelles surtout si bonnes. Enfin, dommage pour le bibelot pale
Elle ne perd pas le west ma petite si elle mange et à trouvé la litière. C'est déjà pas mal et c'est un très bon début. Qu'elle soit caché en votre présence, eh oui, faudra bien plus de temps mais je garde confiance car si elle était sur le tapi tout doux en dessous de la table basse c'est qu'elle a des bons goûts et n'est pas si effrayé que ça pour se cacher quand elle est seule. Franchement, pour une craintive comme elle, je dis que l'adaptation se passe pas trop mal.

Eh oui, sécuriser le balcon sera pas une mince affaire. J'ai continué à réfléchir aussi et je crois que mettre des piliers en bois bien fixés du côté du mur avec un autre en haut (comme un cadre mais bien fixé vous épargnera de trouer le mur de l'immeuble) puis des piliers un dans le coin droit et un autre quelque part vers l'angle rond puis fillet sera le plus simple et joli. J'ai pensé à la solution : grillage assez haut fixé sur la rambarde mais j'ai peur que vous trouverai pas le bon grillage: il faut assez solide mais pas trop, qu'il se penche vers dedans si le chat veut grimper, pas très serré afin que vous puissiez bien profiter du soleil et pas cacher la vue... je sais pas ce qu'on peut trouver pour remplir ces conditions là. Le filet est sûr et discret, faut juste bien le fixer. Qu'on dit ceux de casto aujourd'hui ?

Sinon, comment va la princesse ce soir ? Pas trop fâché après la punition 8)

A très bientôt pour d'autres nouvelles. La cuisine est trop calme sans elle, il me manque ses jolis cris pour les câlins et ses frottements à moi... elle est entre de très bons mains, ça aide beaucoup et j'espère qu'elle s'y habituera assez rapidement. Pour qu'elle soit comme chez moi, aussi câline au moins si pas plus faudra du temps, patience et amour à volonté.

Bises à tous les deux
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:57

:x :P Sad :silent: Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 175209 :megere: :suicide:

J'avais écrit un long message et j'ai dû trop tardé... donc au moment de valider, ça m'a sorti du site !!! Evil or Very Mad :twisted:

Donc en gros (je n'ai plus le courage) : ça va, elle est restée planquée toute la journée mais ce soir, elle est allée dans la cuisine manger un peu et faire un p'tit pipi dans la litière.

Elle a donc bien identifié où tout se trouvait pour elle.

je disais que ma mère m'a conseillé de repenser au livre "Le petit Prince" et principalement le passage où il rencontre le renard (où il lui explique ce que signifie « apprivoiser »)... Je pense vous recopier le passage en mettant en gras les points importants.
En lisant cela, tout est dit.

Désolée mais je n'en peux plus et je vais 💤 comme ça ma saucisse en profitera pour se relaxer et elle aussi Sleep

Je parlerai d'elle plus longtemps demain, mais l'essentiel est que vous sachiez qu'elle va "bien" (bon encore un peu "tendue du string" :lol: mais ça devrait aller)

Bises et bonne nuit
Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 23 Mai 2009 - 0:14

Je sais c'est long (et encore, j'ai coupé certains passages pour ne garder que l'essentiel")
Pour moi, c'est une vérité universelle. Nous sommes le petit prince et nos chats, le renard.
La patience : une grande qualité...

Prenez surtout la peine de lire ce que j'ai souligné ou mis en "gras".

Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince:

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

- Que faut-il faire? dit le petit prince.

Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
Le lendemain revint le petit prince.

- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.

- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:

- Ah! dit le renard... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta:

- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses:

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. Et les roses étaient bien gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revint vers le renard:

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 23 Mai 2009 - 0:17

et pendant que je vous envoyais ça, la bleuette est allée discrètement 3 fois à la cuisine !!! Wink Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 616808

:miaou::::

Allez zou : au lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 23 Mai 2009 - 9:42

Coucou Emmanuelle,

Quel plaisir savoir qu'elle mange et a trouvé le coin cuisine si bien aménagée à ses goûts donc utilisé comme il se doit. Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Est-ce qu'elle a trouvé le papyrus aussi ? Si non, faudrait peut-être le mettre par terre, plus à sa porté le temps qu'elle comprend.

Dommage pour le long message, ça m'arrive parfois aussi. j'espère que la prochaine fois il arrivera bien sur le forum car je hâte avoir des détails de sa nouvelle vie.

Quant au petit prince... il y a beaucoup des choses superbes dans cet histoire et tout ce que vous avez mit en gras c'est tellement vrai dans les relations avec les animaux !!! Je n'appliquerai pas le même jugement avec les humains, on a trop "évolué" et on est trop loin de nos racines animales malheureusement. Mais avec les animaux, si on arrive les "apprivoiser" on connaît le vrai bonheur, l'amour sans condition !!! Ca doit être pour ça qu'on s'attache encore plus fort à nos sauvageons car avec eux on fait vraiment le travail d'apprivoisement et la récompense est si grande ...

A très bientôt pour la suite des aventures de la grande saucisse :zamoureu:
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Génial !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:32

Ahhh il se passe des choses ici !!!

Hier, bleuette est restée sur son perchoir (le meuble le + haut bien sûr) dans la cuisine toute la journée...heu remarquez, quand je n'étais pas là je ne sais pas ce qu'elle a fait !!

La soirée se passe et puis vers 23H, la miss qui commence à se rouler sur le tapis sous la table de séjour...je lui sors tous ses jouets : elle joue avec !!
J'enchaîne avec le plumeau, la canne à pêche..elle continue de jouer...
Je me suis dis : toi ma saucisse t'as envie de calins... et je retourne sur le canapé mine de rien.
ça n'a pas loupé, la miss qui débarque en miaulant et zou !!
elle a fait de ces calins hallucinants !!!
Et va y que je me frotte partout au canapé, à moi.. ça a duré jusqu'à 2H du matin !!!

Par contre, je confirme : elle ne rentre pas ses griffes !!! et ma jambe droite s'en rappelle encore Sad

J'étais super Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163

Je suis super contente qu'en 48H elle se soit lâchée !!
Elle voulait encore ce matin, mais je commençais à préparer les outils pour faire les moustiquaires, alors elle est retournée bouder sur sa tour d'observation...
Elle a dû avoir un peu peur avec les bruits, mais c'était pour la bonne cause !!
N'empêche que maintenant il y a une super moustiquaire dans la cuisine et dans le séjour et ouf !! de l'air ça fait du bien.

Pour le balcon, j'y retourne demain ou mardi...là je suis crevée. Mine de rien ça a été du boulot de fabriquer ça.

Pour le papyrus, si elle a trouvé. Elle y va quand elle croit que je ne la voit pas Wink
Quant au reste, elle mange et boit à sa convenance. Hier pas de grosse commission, que des pipis. Mais ce matin 2 grosses commissions !!
Donc, je pense que tout va bien.

Bref, je suis super contente qu'elle se soit laissée caresser et venir sur moi si vite (elle a même sommeillé un peu). Par contre, au moindre bruit, elle est en alerte.
Bah...ça viendra.

Là, je vais l'appeler pour voir si elle veut Basketball

A très bientôt
Emmanuelle :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:11

Ce se passe on ne peut mieux. A cette vitesse, ça va être un nounours à ronrons rapidement. Bravo (à toutes les deux)

_________________
Pierre Alain
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:07

Bonsoir Emmanuelle,

Mais quel plaisir de vous lire !!!! Moi aussi je suis Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163
Franchement, j'aurai pas dit qu'elle vous fait voir ses sacrés câlins dans si peu de temps ! Elle est géniale quand elle fait ça, vous trouvez pas queen ? Pour les griffes, pas bouger brusquement et appuyer doucement sur ses pattes (si elle se sauve pas avant) ou donner les câlins de tel manière qu'elle change de position. Vous aller voir, sera facile une fois que vous aurez compris sa façon de faire.
Alors, elle a aimé son trousseau de jouets je vois : A vrai dire, il y avait tout ce qu'il faut pour rendre heureux n'importe quel chat, je suis trop contente pour elle !!!
Trop contente aussi qu'elle ai trouvé le Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 616808 et papyrus et :wcoqp: à son goût. C'est pas que j'aurai eu peur qu'elle maigrisse Rolling Eyes mais bon, ça la perturbera moins.
C'est super pour les moustiquaires, vous êtes géniale et mega bricoleuse si vous avez réussi à mettre tout ces trucs en place, BRAVO !!! Bleuette aime prendre l'air aussi mais ne lui faitez pas encore confiance totale, surveiller voir comment elle réagit devant ces choses là. Chez moi avec le filet, elle a bien testé voir ce qu'elle peut faire.
J'attends la suite de ses aventures avec impatience :angelcat:::: . Faitez lui un gros câlin et gratouilles entre les oreilles de ma part.
Bonne nuit et à très bientôt
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 30 Mai 2009 - 1:28

Bonsoir !!

Cela fait déjà quelques jours que je voulais donner des nouvelles de la grande saucisse sur pattes poilues mais...impossible !!

Pourquoi ?? à cause de la miss !!
Vous ne m'aviez pas dit qu'elle avait du sang canin dans les veines...
Je m'explique : La coquine, me suit PARTOUT !!! je vais dans la cuisine, salle de bains :doushe: , toilettes, salon et hop...j'entends derrière moi les pattes sur le parquet...PARTOUT je vous dis !!

Il m'est aussi impossible de manger ou :tel: sans qu'elle ne se frotte partout sur moi en miaulant... Alors taper à l'ordinateur !!
Là au moment où j'écris elle s'est calmée mais s'est allongée à mes pieds...comme ça si je pars, elle sera avertie !!

Au début j'avais un peu peur car elle miaule très très souvent. C'est perturbant car on se dit : elle a faim ou soif, elle a mal...bref, y a un truc...
Mais non, je me suis aperçue qu'elle voulait seulement des câlins car dès qu'elle miaule et que je la caresse : elle ronronne et bizarement plus aucun :miaou::::
C'est étrange car elle est exclusive et très possessive. Mes proches me disent qu'elle se calmera peut être par la suite quand elle sera rassurée de ne plus partir d'ici et de se sentir vraiment chez elle.
Mais peut-être est-elle comme ça ?!
Qu'en pensez-vous ?

A par ça, elle "pète le feu". Je lui ai déjà donné accès au reste de l'appartement (2ème hall - s.de.bains - toilettes - chambre -mais uniquement la nuit pour la chambre-) et elle est très sage, elle n'y va quasiment pas. Son lieu préféré reste le séjour-salon...même son perchoir dans la cuisine est oublié !!
J'ai reçu hier soir une amie et elle est même restée pas loin sous la table !!!
quant à la nuit, elle vient me voir sur lit et puis elle s'en va. Je l'entends jouer toute seule, manger et puis elle dort dans le canapé..

Tout à l'heure, on va souffrir toutes les 2...
Moi parce que j'ai acheté tout ce qui fallait chez Casto pour sécuriser le balcon (poteaux, planches, supports, vis adéquats, foret à béton du bon diamètre, filet) et que je vais transpirer un maximum
Elle, parce que je vais devoir scier, et surtout percer avec la percussion dans le béton à 20 reprises (4 trous par poteaux) pour le reste (perçage dans le bois) ça devrait être plus "silencieux" mais bon, j'en ai pour une bonne partie de la journée. Sad

Mais enfin, on pourra toutes les 2 profiter du ☀ en toute sérénité !!!
En attendant, les moustiquaires sont bien efficaces.

Voilà les news...donc tout va bien : j'ai hérité d'une boule à câlins 👅 (qui ne rentre toujours pas ses griffes :P ) et dont je n'arrive pas à régler le volume sonore :silent: (et pourtant j'ai cherché le bouton partout !!).

J'ai pris qq photos, je vais tâcher de les mettre sur le site. elle est trop mignonne dessus (elle le sais et elle en profite queen ).
Ah, au fait elle a mangé un peu de thon ce soir... Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 616808 elle a dignement fêté ça !!
Comme maintenant, elle joue avec une de ses souris sous mon siège Basketball elle court partout !!

Je vais tenter le coup pour les photos et vous tiendrai informé(e)s de la suite de ses aventures : si elle veut bien me laisser faire !!

Emmanuelle.

PS : Elle a fait un truc bizarre hier, elle est très propre et pourtant elle a :wcoqp: sur le tapis du salon alors que sa litière était ok... vous avez une explication Question

Ahhhhh ça est elle veut des câlins...j'ai été trop longue à écrire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 30 Mai 2009 - 2:33

Voilà comme promis les
:photoss:::: de la Miss.
Evidemment : c'est elle la plus belle !! :bras::::


Elle adore jouer avec ça !!!
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052514

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052511

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052512

Là, elle "malaxe" avec ses pattes le canapé !! (heureusement qu'il y a un plaid !!)
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052513

La saucisse au soleil du matin !!
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052810

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052811

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052812

La reine de la maison !!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052910

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 09052911

J'espère que vous la trouverez en forme !!!
A bientôt, nous on va 💤
Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 30 Mai 2009 - 14:54

Oh que je suis content !

Pour ce qui est d'être collante, elle ressemble à la chatte "de ma fille", mais à la longue elle s'est un peu calmé. Je pense qu'elle lui ressemble beaucoup, à commencer par le physique.

Pour les griffes : de la patience, et toujours la même réaction à chaque fois. Dire "non, pas les griffes", et lui appuyer sur les coussinets. Cela a marché très bien avec la chatte de ma fille, moins bien avec un autre, mais dans l'ensemble ils comprennent, et si certains ont besoin qu'on leur rappelle régulièrement, d'autres ont définitivement assimilé le truc, quitte à tomber pour ne pas mettre les griffes sur nous.

Pour le petit incident dans le salon, je ne m'inquiéterais pas trop. La minette a eu beaucoup de changements et doit quand même être pas mal perturbée.

En tout cas, je suis heureux d'avoir eu raison et d'avoir dit que dès qu'elle aurait son bipède à elle, ce serait la crème des chats.

_________________
Pierre Alain
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:33

Bonjour Emmanuelle,

Ce fut un weekend un peu mouvementé ici donc j'ai pas pu y répondre mais j'ai vu vos nouvelles qui m'ont apporté tant de bonheur, un petit soleil dans mon coeur ... qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Euh, côté canin ça se laissait entendre mais elle pouvait pas trop le faire ici. C'est une merveille de minette, je le sais depuis toujours, il lui manquait juste la bonne famille Wink Elle a besoin de tant d'affection qu'elle se manifeste au plus fort pour être sûre que vous l'oubliez pas. Il lui faudra du temps afin qu'elle comprenne que vous aller toujours lui en donner de l'amour et de l'attention. Le côté sonore c'est pareil, c'est pas une chatte qui braille tout le temps sauf pur te dire ou demander quelque chose. Là elle vous demande des câlins et attention, elle veut qu'on s'occupe d'elle. Ca ira mieux une fois bien intégré tout ça dans sa petite tête.

Pour l'accident du séjour, je crois que ce n'est qu'un accident qui fait partie de ses perturbations. Est-ce qu'elle l'a fait après que votre amie soit passé ? Ou vous avez été plus stressé ce jour là ou un truc du genre ? La grande saucisse est très sensible et capte le stress, ça peut être ça. Après avoir nettoyé, aspergez avec un peu de vinaigre blanc dilué avec de l'eau, ça tâche pas et ça enlève son odeur donc ça la fera pas revenir.

Je suis très contente qu'elle se cache presque plus et qu'elle prend ses marques petit à petit. Elle doit se sentir comme une reine pour vous suivre ainsi, elle a peur de vous perdre, perdre son bonheur. Les photos le montrent trop bien, elle est heureuse :zamoureu: Mille merci pour ces superbes photos, j'ai jamais pu lui en faire de si belles et ça transmet son état de joie et calme, ma petite Bleuette devenue la grande saucisse si heureuse !!!! Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 392932

Super pour le balcon. Vous nous montrez des photos car j'en suis sûre que vous avez fait un travail magnifique et ça donnera des idées à d'autres adoptants. Quand on veut, tout est possible. Vivement les deux reines de la maison en profiter du beaux soleil toulousain.

J'arrête pas de regarder les photos, elles sont trop trop belle, quelle magnifique princesse queen Elle adore son tapi de jeu je vois, pauvres souris, vont pas être en place longtemps !

A très bientôt pour d'autres nouvelles, j'espère tout aussi bonnes et des jolis photos. Pour les griffes, Pierre Alain a raison, faut lui dire "non" et appuyer sur les coussinets doucement, en général avec le temps ça marche bien. J'ai dû en commander de la litière et j'ai recommande des plumeaux, si vous en voulez n'hesitez pas me le dire Wink

Bonne semaine à vous deux et à très bientôt pour d'autres nouvelles.
Faitez un très très gros :bras:::: et un gros :barbapapabiz: à la grande saucisse de ma part.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:50

Je vais vous donner des nouvelles de la plus belle, mais en attendant voici déjà les photos suivantes...

Interessée par ce qu'il se passe dehors !!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju10

Je fais des câlins aux plantes...

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju11

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju12

La Miss prend le frais...

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju14

Ahhhh...elle a repéré un oiseau...

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju15

Mais où est-elle ???...

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju16

Et ça roupille !!!......................

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju17

A quoi rêve t'elle ?? A Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 616808 ou à :duel:::: ??

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju18

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju19

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju20

Elle prends la pose....

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju21

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju22

Même quand la nuit tombe... elle est dehors !!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 1er_ju23

Voilà.... J'espère que ces photos vous rassureront sur Bleuette. Je tâcherai de vous donner quelques nouvelles aujourd'hui.
Elle va bien !!!!!!!!!!!!!! et fait toujours autant de calinous.
Mais sachez que mon système sur le balcon fonctionne à merveille...

Bon, pas facile de visser des trucs à 2m40 de hauteur quand on est au 3ème étage affraid , mais c'est fait... Là, je suis sur la déco : j'ai presque fini de peindre les poteaux et je vais essayer d'en faire un truc très sympa.

En attendant, c'est la saucisse qui en profite le plus.. :miaou::::
A très vite.
Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:14

Une période bien triste, enfin une bonne raison de bonheur !!! La première fois que j'ai lu le message j'ai presque eu les larmes de bonheur. Quelle émotion !

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 392932 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 392932 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 392932 Bleuette, la grande saucisse la plus belle et gentille enfin heureuse !!! Vous pouvez pas vous imaginer ma joie lisant votre message et regardant les photos. Elle est magnifique.

:bravo:::: pour le balcon, j'en suis sûre que vous avez fait un système extraordinaire, solide, joli et efficace. Une fois la déco finie, montrez nous des photos vraiment, qu'on puisse avoir un example, un modèle à conseiller aux gens. Et puis, je crois que je vais vous inviter boire un verre chez moi discretos sur le balcon car je ne suis pas contente de l'installation en bas du filet, j'en suis sûre que vous aller me donner des super idées.

Encore mille merci pour ces photos qui m'amene tant de bonheur. Gros gros :bras:::: et :barbapapabiz: à la princesse. J'attends impatiemment la suite des nouvelles.

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:39

Quel plaisir de la voir comme ça. Je suis sûr que cette chatte a un peu d'un ange.

_________________
Pierre Alain
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:59

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de ses nouvelles...la preuve en images !!!

La voilà....

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui10

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui11

Et ça renifle, au cas où...

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui12

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui15

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui17

Toujours aussi belle !!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui13

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui18

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui20
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:08

La suite !!! Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163 Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163

Elle veut toujours que j'ai une main sur elle, elle adore les caresses !!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui19

J'ai eu le malheur de lui dire "le petit oiseau va sortir"...elle y a cru !!!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui21

Des fois, c'est très dur pour elle !! Very Happy

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui22

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 10_jui23

Et un p'tit roupillon le soir au frais sur le balcon... Elle est pas belle la vie ??

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 12_jui10
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:20

Il y a bien lontemps que je n'avais pas eu l'occasion de vous nouvelles de Bleuette.

Pas trop le temps en ce moment. Mais ça ne m'empêche pas de prendre des photos de la saucisse et j'espère qu'en les voyant vous serez rassuré(e)s sur son sort.

Elle va TRES bien.
Elle a été punie sévèrement la semaine dernière (privée de "30 millions d'amis" à la TV pendant 1 semaine, elle a fait la tronche !!!) parce qu'elle avait fait :wcoqp: sur le tapis du salon 2 matins à 2 jours d'intervalles.

Je crois avoir compris : elle fait ça juste avant que je parte travailler puis elle me boude. En fait, elle déteste que je m'en aille pour la journée et me colle le plus possible.
En fait, c'est de la jalousie !! la demoiselle est très possessive. Vous me direz ce que vous en pensez.

Sinon, tout va bien. Elle est marrante parce qu'elle me sort du sommeil avant le réveil :x et ça j'avoue que ça me rends dingue horreur
Tout ça parce qu'elle veut des câlins et après hop, elle se remet à roupiller à mes côtés...
Je crois qu'elle est devenue très queen
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:26

Je suis obligée de continuer sur un autre message parce que ça déconne un peu ce soir...

Bref, mes menaces (de finir en saucisse grillée) n'ont aucun effet sur elle parce qu'elle a compris que j'étais végétarienne :lol:

Ahhh ça y est, elle miaule : elle veut que je retourne près d'elle pour des câlins 👅 ...j'y vais donc.... le son est trop fort je vais la :silent:

A bientôt
Emmanuelle.

PS : pour info j'ai commandé sur zoo+ d'autres croquettes, sa litière favorite ainsi que le fameux filet définitif. Je le poserai ce WE et terminerai les derniers trucs de déco avant de prendre le balcon en photo comme convenu. en tout cas, la miss adore y être !!! Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:41

Merci beaucoup pour ces nouvelles, et elles sont bonnes. Ca ne m'étonne pas qu'elle soit possessive. Elle ressemble décidément beaucoup à Ayla ici, et pas seulement par la robe.

_________________
Pierre Alain
Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Emma-31
Prend ses marques
Emma-31


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! EmptySam 20 Juin 2009 - 16:42

Je vous envoie ci-dessous d'autres photos d'elle prises hier soir et ce matin... c'est Bleuette en train de jouer !! Ca vaut le coup d'oeil !!

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui10

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui11

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui12

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui13

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui14

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui16

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui15

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui17

Des Nouvelles de la belle Bleuette !! 19_jui18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles de la belle Bleuette !!   Des Nouvelles de la belle Bleuette !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Nouvelles de la belle Bleuette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de la belle Alésia
» Jafar 3 Jasmine 2, Jungle 3 et Jaïna 2 adoptés
» CALIMERA
» IVY 3
» des nouvelles de la belle Alésia (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: