Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeanne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Jeanne Empty
MessageSujet: Jeanne   Jeanne EmptyDim 07 Mai 2006, 19:05

Bonjour à tous, je m'apelle Jeanne, j'ai 25 ans, je vie à Toulouse. Il y a quatre ans, je me suis inscrite à une liste de discution et j'y est rencontré la, Sandrine. Quelques mois après, j'ai demandé à toutes la liste s'il ne connaissais pas sur Toulouse une association où je pourais aider bénévolement, un endroit pas loin d'un bus ou du métro. Sandrine m'a répondu et quelques jours après, elle m'a ouvert la porte du local et m'a présanter l'école du chat libre. C'était début septembre je crois. J'y suis resté pendant trois ans. Ca fait un an que je ne suis plus bénévole, mais ça ne veux pas dire que je ne les aime plus, je pense toujours à eux, ils font un travail formidablement merveillieu. Début octobre, j'ai adopté Tigrou, j'avais déjà Milie depuis deux ans. Maintenant les chats ont Milie bientpot six ans et Tigrou bientôt quatre ans (fin juilliet pour Tigrou, fin aout pour Milie) Et j'ai adopté Mysti qui est resté presque deux ans en acceuille temporère chez moi il n'y est jamais partit, j'ai signé le papier d'adoption fin décembre 05. Je pense qu'il a trois ans. Voila ma présantation, si vous voulez mieu me connaitre, n'hésitez pas à me poser des questions.

J'ai eut aussi des chiens en famille d'acceuille, neuf en trois ans, dont une pendnat huit mois, c'était la première. Et j'ai eut des cochons d'inde, Kiki et coquin quand j'étais toute petite, puis Ninette, adolécente ma soeur à eut Jumpy et moi Ninette, ils ont eut des bébés, on a donné les deux male et jai gardé la femelle Toffee, elle est morte il y a cinq ans et demi, deux mois avant l'arrivé de Milie... Mon premier chat s'apeller Tigris, j'avais sept ans quand il nous à trouvé. Tigui (Tigris) est mort le huit octobre 04, il avait seize ans et demi. Quand il nous a adopté, il avait cinq mois et demi. Une fois que mes soeurs et moi avions pris un appartement chacune, Tigui à véccu chez notre mère.

Bisous à tous et à bientôt.

_________________
Jeanne Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne EmptyLun 22 Mai 2006, 18:11

quelqu'un m'a fait une belle babnère ! me voici en photo dedant avec Milie et Tigrou. Il manque Mysti dessu.

Jeanne Jeanne6rf9tr

_________________
Jeanne Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Idaho
Premiers ronrons
Idaho


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2006

Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne EmptyMer 07 Juin 2006, 20:39

elle est super ta banniére!!
bravo a celui qui l'a fait.
t'en a eu des animaux.les chiens en familles d'acceuil c'est pas trop dur?
nous on voudrait devenir famille d'accueil pour chiens d'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:29

Tu veux le numéro de l'école de chien guide de toulouse pour te renseigner ? ma première chienne, c'était Roxane et je l'ai eut Huit moi et devine quoi ? bun c'est elle qui venait de l'école des chien guide d'aveugle, ils me l'on confier. Elle avait deux mois. Elle devait rester avec moi jusqu'à ces un an, puis que les weeck-end jusqu'à ces dix-huit mois, car pendant la semaine, elle serai allé à l'école pour aprendre son métier. Le travail de la famille d'acceuille, quand le chiot à entre deux mois et un an est de l'enmener partout, dans les magasins petits et grand, les marchés couvers et ouvers, les foules, les cinémas, les métro, voitures, bus, campagne, ville, l'abituer à rester seul de temps en temps dans la jouréne car plus tard s'il a un maitre qui va à la piscine il devra laisser sonchien à la maison. Le manipuler partout pour l'abituer à ce qu'il se laisse faire chez le vétérinaire, regarder les yeux, les oreilles, dans la bouche, lui aprendre à se laisser prendre son n'os sans qu'il vous grogne, lui apprendre assis, au pied, viens ici, donne, aporte, à ta place, coucher, pas bouger, lui aprendre à ignorer les gens, les chiens, les oiseaux quand il marche en laisse à coté de nous. lui aprendre à ne pas tirer, à marcher au pied avec et sans laisse, le laisser aussi se détendre et jouer avec d'autres animaux, l'abituer à toutes sorte de gens, les petits enfants, les pesonnes âgées... ETC lui aprendre à pas avoir peur des escalier roulant (escalator) les assenceurs.. ETC un jour par mois, réunion à l'école avec d'autres famillle d'acceuilles et les chiens, une journée d'information et d'obéissance. être fort car on ne sais jamais si après que le chiens sois donné à quelqu'un de non voyant s'il vous donnera de ces nouvelles ou pas. Pour roxane, j'ai pas eut de nouvelles et je ne ferai plus jamais famille d'acceuille de chien guide car je m'attache trop et c'est dure quand on a plus de nouvelle après. Mais souvant, les maitres donne des nouvelles au familles d'acceuille. Roxane à été réformé et c'est son éducatrice qui l'a adopté et elle ne travail plus à l'école de toulouse, je n'ai pas ses coordonés. Pour les autres chiens que jai eut, c'était pas plus d'un mois, entre deux jours et un mois, c'est plus facile la séparation, ça je pourai recommenser.

La bagnère, c'est une amie qui me l'a faite et je sais maintenant enfaire. Si tu en veux une, dis moi ta couleur préféré et donne moi quelques photos de ce que tu veux mettre dessus.
Bisous merci pour ton message :)

_________________
Jeanne Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Idaho
Premiers ronrons
Idaho


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2006

Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne EmptyVen 09 Juin 2006, 10:09

de rien pour le message.
C'est vrai que ce doit etre dur de se separer du chien aprés.de toute façon pour l'instant y'a ma chienne et elle aime pas les autres chiens alors on va attendre.
merci pour la proposition j'accepte volontier:ma couleur preferé c'est le violet.
pour les photos faut que je l'ai choisisse.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne EmptyVen 09 Juin 2006, 10:43

dès que tu m'auras donné tes photos, je te ferai une bagnère violette et une joli carte. Et tu me diras ce que tu veux que j'écrives dessus, et le nom de tes animaux, leurs photos, leurs dates de naissances. Comme ça il y aura pas que ton chaton, mais toutes tes animaux si tu veux.

_________________
Jeanne Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne EmptySam 08 Déc 2012, 11:15

Bonjour, depuis il y a eut du chengement.
Je vais avoir 32 ans en février. Tigrou a eut 10 ans le 25 juillet.
Mysti, je n'arrive plus à savoir s'il a huit ou neuf ans. J'ai mis son anniversaire le 25 avril.
Milie aurait eut 11 ans le 25 aout 2011, si elle n'était pas morte le 27 juillet 2011. Elle me manque beaucoup. Elle a du être eutanasié parce qu'elle n'avait pas assé de défences, les entibiotique n'ont servit à rien et la cartizone à n'a pas servit à la guérie et trop, ça commensait à lui donner du corryza en plus de ça. Ce qu'elle a eut ? Une allergie surement, on ne sait pas à quoi, survenu en quelques minutes, rien le lundi, état orrible le mardi... Véto le mercredi. Elle avait des cloques et des brulures, des boutons, des poils disparu et tremblait; Le véto l'a vue le 6 juillet, le 20 et c'est le 27 qu'il ne savait plus quoi faire pour la soulager et la guérire. Sad

_________________
Jeanne Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Jeanne Empty
MessageSujet: Re: Jeanne   Jeanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEANNE
» Jeanne adoptée!
» La nouvelle vie de Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: