Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grimy anciennement Mantalo

Aller en bas 
+2
Sandy
béné
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:35

oui, une faiblesse quelque part... ou quelque chose qui est passé inaperçu. les chatons sont fragiles. pour en voir beaucoup à l'association... tant qu'un chat n'a pas passé les 6 mois...

mildread son autre soeur va bien. marika et manara, les 2 grandes soeurs vont bien. maeline, la maman va bien et le grand frère macadam aussi.

calins à grimmy
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 21:34

quelques nouvelles pour vous dire qu'on fait de très gros progrès ces derniers temps. Quand on est sur le canapé il vient sur nous pour réclamer des calins, et il passe les nuits avec nous maintenant.

Quelques photos pour vous montrez à quel point il est malheureux :)

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 C879dde8ad2d695e2c189dc33b0b63ac

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Fbcc58deb4be68720418e7d391bd3f36
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 23:08

ah! quel bonheur! voilà qui remonte le moral après une journée d'appels pour abandons, des pauvres malheureux en piteux état...

et vraiment, il a une bouille craquante! je maintiens!

merci de tout coeur pour lui, pour moi, pour l'assoc.

et bonne nouvelle, sa maman vient d'etre adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 18:40

Ca y Grimy est devenu un grand garcon.
Donc quand et ou doit-on passer pour donner le certificat de castration et faire les papiers? :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 23:35

Bravo!!!! bienvenu chez le grands grimmy!

les papiers, soit vous prevenez à l'avance que vous venez à canicat et je prends les papiers qui se trouvent au local. soit, vous passez au local les chercher. pour l'instant, les cartes sont toutes au fichier felin cause changement d'adresse de la presidente donc attendez une quinzaine, c'est mieux.

calins à bébé Mantalo (si vous permettez que je l'appelle encore un peu comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 21:43

bonjour tout le monde

Suite aux conseils du Dr Teste de la clinique de l'union on test les phéromones pour le rassurer encore plus. Je trouve qu'on a des progres... beaucoup plus de reclamations pour les calins, il reste quasiment toute la nuit dormir avec nous, il reste plus pres de nous....bref que du plus :)
Sinon 2 petites questions:
- vu que maintenant il est castré on est passé aux croquettes sterilised 37 mais on sait pas trop quelle quantité lui donner donc si vous pouviez nous donner une idée... :)
- apres on souhaiterait recupérer les papiers au local si possible vu qu'on habite jolimont c'est plus pratique Very Happy... donc le local se situe ou exactement parce que le cimetierre c'est un peu vague pour moi, et quand et vers quelle heure on peut passer?

Merci pour tout
bisous

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Dcb3327299efc4f4d60328000dbae79b
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:06

oui, des bonnes nouvelles!!!!

les cartes ne sont toujours pas arrivées, je crois que le fichier felin est en colère après nous de leur avoir envoyé toutes les cartes en un seul colis, nous font poirauter...

sinon, angle de l'avenue de la colonne et du chemin de caillibens, vieille et petite batisse avec porte verte sans inscription.

mardi 14-18
mercredi 17h30-18h30
vendredi 14-16
samedi 15-18
dimanche 10-12 et 15-18

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 21:37

Bonjour tout le monde

Bon d'abord quelques nouvelles: petit Grimy grandit, aime beaucoup jouer, et commence à être moins trouillard quand même... merci le Zylkène traitement très efficace sur notre piti chat Very Happy
Meme s'il reste sur ses gardes de temps en temps il reclame plein de calins, joue enormement , rapplique au cri de la croquette... Very Happy

d'ailleurs voila une petite photo du plus beau :)
Grimy anciennement Mantalo - Page 2 8162296ef7e6cecb2cf751d4c45ce0fc

Bon bien sur des nouvelles venant souvent avec une question.... j'aimerais avoir votre avis sur les deshodorisants pour litiere, bien, pas bien? si bien quelle marque?
Parce que malgre une litiere fermée, on trouve que ca sent pas mal, et meme le chat à une legere odeur sur la fourrure, donc si vous avez des conseils, merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 21:51

coucou grimmy!

l'odeur... changer la litière dès que caca, je n'ai rien trouvé de mieux, désolée. mes collègues ont peut-etre exploré d'autres pistes... il sent le caca sur son poil ou seulement "du derrière"? c'est etonnant qu'il sente le caca... ou alors il a des selles très mal odorantes... pas de diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 22:07

on utilise une litière en silice, donc je sais pas trop si ca joue, apres on retire les excrements tous les jours et on remue bien, d'ailleurs il en met une sacre dose à chaque fois....sinon pas de diarrhées tout à l'air normal.
D'ailleurs meme quand on change la litiere, je nettoie bien tout pour justement chasser l'odeur, mais des qu'il y retourne c'est insupportable.
Peut etre que ces selles sont specialement mal odorantes?
Sinon son poil sent l'odeur de la litière un mélange d'urine et de l'odeur de la litiere assez leger mais pas specialement agreable, donc je vois pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 22:57

je ne sais si vous le faites, mais il faut enlever, non seulement les crottes mais aussi le pipi chaque jour. en appartement, vaut mieux le faire matin et soir. la silice, moi j'aime pas. je ne suis pas sure que ça absorbe les odeurs. je prends de la litière (genre petits gravillons/sable) bon marché, bien absorbante. le soucis c'est qu'elle fait beaucoup de poussière mais avec le dôme, ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 07:54

Pour ma part, je trouve que Choueps (mâle) est plus "odorant" que Lily (femelle)... tant dans ses excréments qu'au niveau de ses poils !! :)

C'est vrai que dès qu'il est passé dans la litière, l'odeur est moins discrète que pour Lily : on le sait immédiatement et surtout on sait que c'est lui !!! Very Happy

A la maison, nous avons pris une litière compactante (dans des bacs avec couvercles) et dans les cas extrême (genre il vient de faire alors que nous allons passer à table... 👅 ) j'ai acheté un déo en poudre senteur "herbe fraîche" que j'aime bien (et que mes matous ne dédaignent pas !).

Sinon, j'ai l'impression que la nourriture que l'on donne y fait aussi pour beaucoup. J'ai vu qu'un des arguments de vente était aussi celui-là : des selles moins nauséabondes pour certaines marques, certains produits. A voir.... 8)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 23:05

les males ont en effet le pipi qui sent plus fort. le caca, je n'ai pas remarqué. il me semble que ça depend des chats... un peu comme chez nous Very Happy

le poil long garde plus l'odeur...

finalement, la litère avec dome, est-ce que c'est si bien que ça. si elle garde l'odeur à l'interieur mais odorise le chat... :thedoh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimy anciennement Mantalo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: