Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grimy anciennement Mantalo

Aller en bas 
+2
Sandy
béné
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 23 Déc 2008, 08:04

Alors quelques nouvelles de ce petit craintif récupérer samedi.

Aime beaucoup jouer a cache cache, ses planques préférées? sous les bureaux dans les angles si possible accessibles pour un humain que allonger Very Happy
Completement terrifié samedi soir on s'est un peu inquiétés de ne pas le voir manger ni boire mais un petit mail de sandrine nous a rassuré. Effectivement son estomac a eu raison... :)
il accepte de se faire caresser depuis hier et surtout il ronronne un vrai diesel, par contre faut aimer faire des caresses allonger par terre sous un bureau.... j'espère qu'il va finir par sortir et trouvé un endroit un peu plus confortable Very Happy Si vous avez des conseils on vous ecoute avec grand plaisir.

pour les photos on essaie d'en prendre mais ca rend pas grand chose y'a pas assez de lumiere sous le bureau ... :) donc va falloir patienter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 23 Déc 2008, 14:24

Super, je suis contente que tout rentre dans l'ordre petit à petit, mais comme je vous le disais dans mon mail, je ne me faisais pas trop de soucis :)

Il ne faut pas hésiter à le solliciter doucement, lui parler et aller le voir dans ses planques. Essayez, sans le forcer, de le prendre aux bras ou sur vous, régulièrement, même si il ne reste pas, il faut perséverer, il finira pas apprécier de lui même et y rester.

Patience et douceur feront le reste j'en suis convaincue !

Merci pour ces bonnes premières nouvelles, Christine va être contente. Et on attend toute impatiemment les photos évidemment Wink

Bonnes fêtes à vous et calins à Grimy !
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 23 Déc 2008, 21:40

Comme quoi fallait pas attendre longtemps... avec beaucoup de patience, un relais, et surtout une super souris on a réussi à le faire sortir de sa cachette et à lui expliquer à quoi sert un arbre a chat (les murs et le tapis nous remercient :))
et donc on a pris quelque photos pour vous montrer à quel point il est malheureux :p


Grimy anciennement Mantalo Ebe73c02a2db9d02b379a84b0dfeac48

Grimy anciennement Mantalo 42d5e08d7d9727d1c9308bf30cc7b9fc

Grimy anciennement Mantalo 5d04ebfc744d68f8761a12ffd39ab9c1

Grimy anciennement Mantalo D7a3f3838e6f25ce5da5e3fba7430be0
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 23 Déc 2008, 22:44

rhoooo!!!! mon petit chouchou! il est mignon, hein?! je suis contente qu'il se plaise chez vous. prenez bien soin de lui et ne nous oubliez pas, avec quelques photos de temps en temps.

n'hesitez pas non plus pour les conseils. on n'a pas reponse à tout mais à plusieurs, on trouve un debut de reponse.

merci de l'avoir adopté. calins à mantalo. au fait, vous avez choisi un nom pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 23 Déc 2008, 22:45

oups! grimy! ok, j'ai lu trop vite!

calins grimy!
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:18

salut j'espere que vous avez passé de bonnes fetes.
On aurait quelques questions...
d'abord est-ce que c'est normal qu'il est toujours peur de nous, si on bouge pas il s'approche mais des qu'on bouge il fuit.
apres il veut jouer avec les mains donc assez derangeant vu qu'il joue toutes griffes dehors, vous conseillez quoi la dessus?
et enfin pour le moment on a fermé chambre, salle de bain et buanderie, quand est-ce que l'on pourra lui ouvrir la chambre?

pour le moment c'est tout :)
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:49

joyeux noel à grimy et vous!

comme je vous l'ai expliqué, il est né dans une famille à probleme. a peut-etre subi les cris, les coups, je ne sais pas, en tout cas des emotions... il faut qu'il prenne confiance ne vous. qu'il sache que vous ne le frapperez pas, que vous ne crierez pas...

cela ne fait pas une semain, patience...

concernant les mains... oui, il ne faut pas jouer avec les mains. il faut un jouet entre votre main et lui. dès qu'il mord ou griffe, arretez de jouer ou caresser pour qu'il comprenne que ça ne va pas ensemble. s'il mord très fort, faut lui dire non très fermement. si ça ne marche pas, le tenir par la peau du cou et le gronder. si ça ne marche pas, souffler sur le nez. si ça ne marche pas le mettre à l'écart, comme les enfants. tu reviendras avec nous quand tu seras gentil. si ça ne marche pas, appelez martine qui vous a donné son numero, elle est de bons conseils. mais tenez moi au courant sur le forum.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyVen 26 Déc 2008, 08:59

merci pour les conseils :)

pour les mains il cherche plus a attraper avec ses griffes qu'a mordre mais bon...patience patience :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptySam 27 Déc 2008, 01:28

griffes ou morsures, c'est pareil, faut pas laisser faire. c'est comme l'education d'un enfant, faut tenir bon, ne jamais rien laisser passer. si vous tenez le temps qu'il faut, c'est gagné pour la vie!

bonne fetes!
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyLun 29 Déc 2008, 18:12

Une petite question concernant le miam : quelle quantité journalière ? Actuellement on lui donne environ 55Gr mais il ne reste déjà plus rien...

Sinon il commence à avoir moins peur de nous, une grande séance de jeu dans nos jambes semble l'avoir rassuré (un peu :) ).
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyLun 29 Déc 2008, 22:28

la quantité est marquée sur le paquet si vous prenez royal canin ou autre bonne marque. c'est en fonction de l'age et du gabarit. s'il est vorace, faites en 2 fois: moitié le matin, moitié le soir.

suis contente qu'il se rassure!
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyVen 02 Jan 2009, 09:30

bonjour et bonne année à tout le monde.

pour changer on a des questions Very Happy

ca fais maintenant quasiment 2 semaines que Grimy est à la maison. Il s'est habitué à l'appart, il joue, il mange... de ce côté là tout va bien. Cependant il reste hyper craintif face à nous.
Notre appartement est un duplex, on a mis son arbre à chat en haut des escaliers comme ca il nous voit arriver, cependant quand on arrive a 1m de lui il commence à feuler, pareil s'il est a découvert.
Pareil ses gamelles sont à côté de son arbre et quand je les remplis il feule aussi.
Pourtant il passe à côté de nous sans problème à condition qu'on ne bouge pas. On ne peut pas le prendre dans les bras, ou très difficilement et des qu'on arrete de le gratter il s'en va.
J'avoue qu'on est un peu à court d'idée sur ce que l'on doit faire.

et pour la nourriture ça dépend de son poids donc on sait pas trop comment le déterminer.

Quelques conseils s'il vous plait Sad
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyVen 02 Jan 2009, 22:51

comme je vous l'ai dit au telephone, n'hesitez pas à aller le chercher. quand il est dans l'arbre à chat par exemple, allez le caresser et quand il ronronne, prenez le par la peau du cou et hop dans les bras. dans un 1er temps, ne lachez pas la peau du cou, sinon, il risque de se sauver. insister jusqu'à ronronnement... encore et encore... et laissez lui accès à la chambre, il viendra bientot chercher les calins.
s'il feule, c'est parce que vous lui faites peur et il essaie de vous impressionner. n'ayez pas peur, en tout cas, ne lui montrez pas votre peur. mettez vous assis ou à genoux, à sa hauteur, parlez lui, puis avancez la main.

si ça ne va pas, je peux venir vous aider. mais ça ira! vous verez qu'il sera bien plus adorable que le plus sociable des chats
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptySam 03 Jan 2009, 00:01

Il ne faut surtout pas avoir peur de lui. Vu le bonhomme, s'il souffle, c'est juste du bluff. Mais s'il voit que ça vous arrête, ça va le conforter dans ce comportement. Donc ne vous arrêtez pas à ça, aller vers lui. Au pire, si ça vous freine, tendez-lui juste votre main pour qu'il la sente, ou tendez-lui un truc à manger, parlez-lui tranquillement, et après allez au contact.
Faites comme dit Christine, mettez-vous à son niveau et sollicitez-le, ça le rassurera sur vos intentions, il comprendra qu'il n'a pas à avoir peur de vous.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 06 Jan 2009, 12:11

voila on voudrait votre avis, vu qu'il est toujours craintif envers nous, on se demandait s'il ne fallait pas mettre des phéromones dans l'appartement pour qu'il se calme?
merci pour les reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 06 Jan 2009, 23:28

ça ne marche pas toujours mais ça peut marcher. essayez

le meilleur traitement: attrappez le le plus possible et le plus souvent et ne le lachez pas tant que vous n'avez pas des ronrons bien ronds d'une bonne demi heure.
ne laissez pas trainer la chose sinon va rester craintif.
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMer 14 Jan 2009, 20:49

bonjour tout le monde

bon ça s'améliore il a passé quelques nuits avec nous, joué avec nos pieds...
donc patience patience :)
sinon j'ai une petite question pour le vermifuge vu qu'il va bientot falloir lui donner: Martine m'a dit qu'il fallait lui donnait un 1/2 comprimé de Milbemax, or je me suis renseigner en pharmacie ça ne se vend plus que par boite de 20, donc est-ce que vous auriez une autre marque à me conseiller qui se vende par 2 comprimés?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMer 14 Jan 2009, 21:20

ah, je suis contente du progrès! merci!

le mibemax, faut l'acheter chez le véto. il vous donne le comprimé au détail. et c'est le meilleur vermifuge qui existe. avec les autres vermifuges, vous allez passer à coté de quelques vers à tete patibulaire. beurk!

calin à grimmy
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:09

ok merci pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 20 Jan 2009, 21:50

j'ai une petite question (encore) est-il conseillé de brosser les chats ou pas?

sinon de nouvelles photos

Grimy anciennement Mantalo 510f4e606a82e8c9bbda052d547740da
monsieur adore regarder par la fenetre....

Grimy anciennement Mantalo Eb3f8326b789c3c1854872593c51eff7

Grimy anciennement Mantalo 7663b1be81d346c529f1e2c05af19d43
un de ses endroits favoris...avec le canapé ... l'avantage de la chaise...elle est devant le radiateur ....
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMar 20 Jan 2009, 23:27

rhhooooo!!!! sa bouille m'a fait craqué de suite! il est trop mignon. ça progresse avec vous? il vient sur le canapé avec vous ou sans vous?

le brossage du poil, c'est bien. ça les debarasse des poils morts et leur evite de les avaler et de creer des boules dans l'estomac... mais il faut trouver la bonne brosse. demandez conseil à canicat par exemple, ils s'y connaissent bien. sinon, si les internautes lisent le message et ont de bons conseils.... brosse poil court et poil long pas pareil. celle que j'ai, est bien pour le mi-long et nulle pour le reste.

calins à mon mantalo, votre grimmy.

une petite pensée pour sa petite soeur milana décédée brutalement vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMer 21 Jan 2009, 20:21

disons que quand il est sur le canapé il a tendance a dormir donc on l'approche plus facilement et puis il a integré que c'est un coin calin... quand on arrive il miaule et va se mettre sur son plaid (va falloir en racheter un :) )
et des qu'on caresse c'est patoune et ronron :) donc ca s'ameliore meme s'il est encore craintif.
Je veux bien des conseils pour les brosses si quelqu'un passe par la, poil courts bien sur. Pas trop le temps de passer à Canicat c'est la periode des exams....

Pour ça soeur j'en suis désolée, que lui est-il arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:12

Pour le brossage, moi je conseille a tout le monde le FURMINATOR (le nom fait peur mais c'est trop bien), ca elimine bien les poils morts. Ca se trouve sur le site de wouafy.com ( http://www.wouafy.com/PBSCCatalog.asp?CatID=129695) en plus avec le code CHATLIBRE vous avez 5% de reduction. Ca a un certain coût mais vous ne le regretterez pas, c'est magique. Je l'utilise pour mes chats et mes chiens et c'est vraiment génial (non je n'ai pas d'actions sur ce site ^^') mais je suis juste convaincue, d'ailleurs les videos du site parlent d'elles-mêmes cat
Et en plus, ils livrent a domicile :zolie::::

Ca fait plaisir de savoir que Grimy/Mantalo fait des progrés,vous voyez, la patience ca paie .... il est trop mignon sur les photos =)
Câlin au petit amour :bras::::

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
béné
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyMer 28 Jan 2009, 22:43

Vous avez marqué que sa soeur est décédée brutalement peut on savoir ce qu'il s'est passé? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:30

Nous ne savons pas exactement, elle allait bien, puis un peu de fatigue et est morte subitement.Le vétérinaire pense a une faiblesse cardiaque (d'aprés ce que j'en ai compris). Rien n'est sûr...
Mais ne vous inquietez pas pour Grimy/Mantalo, il y a peu de chances que cela lui arrive aussi . Certains chats ont un métabolisme plus fort que d'autres, c'est la selection naturelle...malgré tout notre amour et nos efforts,nous humains,n'y pouvons rien.
Longue vie a Grimy
PS: le reste de la petite troupe va bien ☀

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimy anciennement Mantalo Empty
MessageSujet: Re: Grimy anciennement Mantalo   Grimy anciennement Mantalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimy anciennement Mantalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: