Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

comment faire comprendre a un chat ?

3 participants
AuteurMessage
Guillaume_Nathalie
Flaire les parages

comment faire comprendre a un chat ? Empty
MessageSujet: comment faire comprendre a un chat ?   comment faire comprendre a un chat ? EmptyDim 14 Déc 2008, 09:13

Bonjour,

Nous avons adoptés un chat de l'association depuis septembre et tout se passe très bien mais il a tendance a trop monter sur les meubles.
Pourriez vous me dire comment lui faire comprendre que c'est interdit?

Nous avons également un lit en mezzanine et il a la mauvaise habitude de descendre de ce lit en sautant directement sur le bureau qui est juste a coté ! Nous aimerions lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de descendre par là, mais malgré nos efforts il continue toujours.

Merci d'avance,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nikostine
Flaire les parages

MessageSujet: Re: comment faire comprendre a un chat ?   comment faire comprendre a un chat ? EmptyDim 14 Déc 2008, 12:30

Coucou!
bon je ne suis pas expert en chat, mais voilà mon avis quand meme!

Un chat reste un chat, n' est pas un chien, tres perspicace non?
C' est dur de dresser un chat, je penses plutot que c' est le chat qui nous dresse.
Là ou je veux en venir, personnellement j' ai beau hurler quand une chose est interdite, sur le moment ca part en courant mais c' est sur que ca y reviendra!Et je hurlerai encore...
C' est aussi comme quand on rentre a la maison, et que l' on voit que des choses sont tombées ou cassées, ca fout les boules! mais bon a qui la faute? au chat ou à nous?Le chat est joueur et des que ca peut grimper quelque part mordre un truc et autre, ca ne reflechis pas ca fonce!

Moi je ne peux que te dire de changer ton bureau de place, de mettre des obstacles incassables (pas dangereux) en haut de tes meubles , et acheter si ce n' est pas fait un arbre à chats.
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire comprendre a un chat ?   comment faire comprendre a un chat ? EmptyDim 14 Déc 2008, 15:03

je ne suis pas d'accord. un chat s'eduque. il suffit de dire non sur un ton ferme mais sans crier. s'il n'obeit pas, vous le sortez de la pièce principale. comme pour les enfants: "tu n'as le droit d'etre avec nous que si tu es gentil". c'est un principe qui marche. il faut tenir bon et le faire à chaque fois.

ensuite, votre chat est jeune, il a besoin de se defouler donc... arbre à chat, etc pour qu'il puisse grimper, sauter, se faire les griffes... quant à la disposition des meubles... je ne suis pas chez vous... mais si pour lui il faut passer par le bureau pour descendre du lit, faut en effet deplacer le bureau ou le lit?!
Guillaume_Nathalie
Flaire les parages

MessageSujet: Re: comment faire comprendre a un chat ?   comment faire comprendre a un chat ? EmptyDim 14 Déc 2008, 18:01

Merci de vos réponses,

Le problème c'est qu'il nous est impossible de changer la disposition des meubles car l'appartement est assez petit et nous avons déjà eu du mal a tout installer...
Il peut descendre par un autre endroit, c'est l'endroit par lequel il monte en plus...
on a essayer de lui faire comprendre en lui disant NON, en le remettant sur le lit et en l'obligeant a descendre de l'autre coté. Mais il recommence toujours par sauter de ce coté là! il est têtu :)
On va essayer de le punir en le séparant quelques instant de nous alors... On verra bien.

Merci beaucoup

Nathalie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire comprendre a un chat ?   comment faire comprendre a un chat ? Empty

comment faire comprendre a un chat ?
Page 1 sur 1