Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petit question pour Oli de l'association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celi46
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : chemin des maraichers TOULOUSE
Date d'inscription : 07/06/2008

petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: petit question pour Oli de l'association   petit question pour Oli de l'association EmptyVen 17 Oct 2008, 14:31

Salut, j'ai une petite question à te poser : est ce que tu te rappelles si Ishya (ou Suki) avait encore des restes de son coryza quand tu l'as vacciné ? Ca m'aiderai à comprendre pourquoi elle éternue toujours ?? Car si ça se trouve ce que j'ai fait ne servait à "rien" et il faut lui refaire son vaccin!!
Merci d'avance pour ta réponse. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: Re: petit question pour Oli de l'association   petit question pour Oli de l'association EmptyVen 17 Oct 2008, 17:19

c'est un veterinaire qui vous a dit ça? si c'est le cas ça nous interesse. l'hypothese commune c'est qu'un chaton qui a un coryza jeune, avant vaccination souvent, reste en coryza chronique toute sa vie mais cela va en diminuant avec l'age. il existe aussi intervention pour gratter les sinus mais ce ne serait pas au point.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: Re: petit question pour Oli de l'association   petit question pour Oli de l'association EmptyVen 17 Oct 2008, 18:06

Alors...il me semble que non, son "coryza" a commencé bien aprés les vaccins , du moins aprés la primo-vaccination.Je met "coryza" entre guillemets car elle était justement primo-vaccinée contre le coryza, en revanche nous ne vaccinons pas contre la chlamydiose, c'est pourquoi cette hypothése est + plausible.Mais il est vrai que c'est étrange qu'elle éternue toujours ... elle est sous traitement encore? si oui lequel? ses yeux vont bien?

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: Re: petit question pour Oli de l'association   petit question pour Oli de l'association EmptyVen 17 Oct 2008, 20:54

Il faut savoir que le corriza est une maladie pour laquelle le vaccin n'est pas efficace à 100/100 il protège bien contre les plus mauvais ms pas forcement contre toutes les formes de la maladie car elle en a trop tout simplement.le vaccin le plus efficace est celui du typhus et heureusement car il est mortel dans bien des cas.
Les corriza persistants sont traités en général par les véto au moyen d'un peu de cortizone ms seul le véto peut prescrire ce genre de traitement! Ce traitemtn est mis en place qd les antibio ne font plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
celi46
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : chemin des maraichers TOULOUSE
Date d'inscription : 07/06/2008

petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: Nouvelles de Suki   petit question pour Oli de l'association EmptyVen 24 Oct 2008, 12:52

Pour le moment j'ai réussi à stabiliser son état, la petite va bien : ses yeux ne coulent plus depuis 3 semaines mais elle éternue toujours un peu, donc je lui fais des inhalations en espérant que ça fonctionne... Pour l'hypothèse sur le vaccin du coryza je l'ai lu sur un forum, ça expliquerai peut être le développement de coryzas chroniques.

petit question pour Oli de l'association Pa200210
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: Re: petit question pour Oli de l'association   petit question pour Oli de l'association EmptyVen 24 Oct 2008, 20:32

reexpliques l'hypothese, stp... je ne suis pas sure d'avoir suivi. si on vaccine quand elle est en plein coryza, le vaccin ne la protège pas et il faut revacciner? c'est ça?
mais en principe, on ne vaccine pas si le chat est malade donc on attend qu'il n'ait plus de temperature, plus de nez qui coule ou yeux qui coulent...
ou laors tu veux dire qu'il faut refaire primo si a eu primo avant coryza?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit question pour Oli de l'association Empty
MessageSujet: Re: petit question pour Oli de l'association   petit question pour Oli de l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit question pour Oli de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les traitements pour les chats en appartement
» petit frimousse devient grand (ex Hertz)
» UNDER TAKER FIV+insuffisance rénale
» Un petit click Pour Aladdin !
» Pour Sophie, des nouvelles de notre petit rouquin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: