Bonjour, je voudrais poster un petit message pour nos petits compagnon dans le comminge.
Je suis toulousaine et j'ai déménagé très récemment à salies du salat. Il y a pas mal de chats errants dans les rues. Je leur donne dicrètement quelques croquettes tous les soirs. Récemment je mes suis aperçu qu'ils étaient malades (gros corizat) et j'eassaie de les siogner comme je peux.
Actuellement dans ce petit quartier, il y a au moins 10 adultes et autant de chatons. Tous ces chats sont très maigres et pas très en forme.
J'essaie de faire ce que je peux pour eux mais si quelqu'un me voie les nourrir ou les soigner, je risque des ennuis car c'est interdit par la mairie.
Devant l'urgence (certains sont au bord de l'agonie), je pensais créer une asso type chat libre pour dans un premier temps légaliser le fait de les nourrir et siogner puis essayer de regrouper des dons pour les faire stérilise.
Il ya urgence car les chats sont pas bien, personne ne fait rien et les gens commencent à leur reprocher toutes les misères du monde. On est à la campagne et certains tuent des chats pour se défouler, c'est pour dire....Si au moins j'arrive à les stériliser et les identifier sousle couvert d'une asso, ils seront protéger. 9a pourrait aussi calmer les gens qui ralent contre eux à cause des miaulements, de leur nombre et du fait qu'ils déchirent les poubelles car c'est paubres bêtes sont affamées!!!!!
Je pensais trouver de l'aide auprès de la mairie de salies. La secrétaire de mairie avit l'air intéréssée car elle m'a dit qu'elle recevait beaucoup de plaintes de riverains au téléphone et qu'ici il n'arrivait pas à gérer le problème. Cependant, le maire (un septuagénère) m'a reçu et à ma grande surprise m'a expliqué qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une telle association car pour lui la situation va très bien. Il m'a dit que la mairie traitait ça en direct (???) ce qui m'a étonné vu le nombre de chats. Apparemment la mairie posséde du matos pour les attraper mais les employés municipaux n'y arrivent pas ou ne le font pas. Donc en gros, y a beaucoup de chats en mauvaise santé et affamés qui n'arrêtent de se reproduire mais la mairie se satisfait officiellement de cette situation. Pour le maire, si la mairie n'arrive pas à attraper les chats, personne n'y arrivera. En conclusion, on m'a envoyé bouler et le maire m'a même déconseillé subtilement de monter l'asso car sinon la mairie serait oligée de travailler et ça l'emmerde, disons le clairement!
Dons en gros, je poste ce message pour avoir des conseils:
-au niveau administratif pour monter l'asso car je pense qu'il faut que je la crée pour recevoir des dons et tout ça....
- vue que j'ai déménagé y a 2 mois, je connais personne. Si vous avez des contacts ou êtes intéressé pour m'aider, vous êtes les bienvenues.
- si vous avez des idées pour savoir où je peux avoir une aide financière sous forme de dons et faire passer le message si jamais il ya des personnes généreuses....je vous remercie beaucoup
- et biensûr tout autre conseil utile auquel je n'aurais pas pensé.
En gros, je vais démarré une asso quasi seule et sans vraiment de fonds. J'ai trouvé personne pour m'aider. Faut que j'oublie l'idée du soutient de la collectvité pour le moment vue les réactions de la mairie.
Il faut aussi que je trouve un véto et j'ai dicusté avec un des véto de salies qui m'a tenu un dicours particulier sur le concept des chats "sauvages" et qui ne pas convaincu. Alors là aussi, si vous avez des pistes.....
Sachant que ma 1ère urgence une fois l'asso montée, c'est le soin et la stérilisation de ces petits malheureux et juste avec mon porte monnaie je vais avoir du mal vu le nombre de chats.
Vue la situation, j'ai peur que la mairie ne tarde à appeller la fourrière (car c'est plus facile pour eux), et là c'est l'euthanasie assurée.....
Merci de m'aider à les aider.
Vous pouvez diffuser ce message là où ça vous sembera utile.
Merci encore
Malachite