Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monie!!

Aller en bas 
+6
crina
christine 31
gayade
Caspian
Nemesis.drake
cora777
10 participants
AuteurMessage
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Monie!!   Monie!! EmptyLun 21 Juil 2008, 16:33

Monie est une petite dame très élégante et très exigeante!

des câlins, des câlins et... encore des câlins!
elle en a jamais assez et elle réclame tout le temps! ça l'intéresse pas du tout qu'on nettoie sa cage ou qu'on lui change ses gamelles elle veut des câlins!

mesdames et messieurs mlle Monie!!!!

Monie!! Image210
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 21 Juil 2008, 16:48

Rooooh elle est toute mimi elle aussi!Cette petite dame me paraît bien exigeante!Des calins? Et puis quoi encore? Nous on veut des coups de griffe! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 21 Juil 2008, 16:52

pour monter un club de maso voir avec caspian! elle aussi préfére les coups de griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 21 Juil 2008, 17:12

cora777 a écrit:
pour monter un club de maso voir avec caspian! elle aussi préfére les coups de griffes...
J'aime les chats qui ont une personnalité bien affirmée 8) . En plus, à force de servir d'arbre à chats à des chatons fous furieux, on sent plus rien. Et c'est décoratif sur les jambes 👅 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:06

Dame Monie ! elle aime se cacher sous ses couvertures quand on fait sa cage...une grande joueuse et caline qui n'attend qu'une gentille famille !

Monie!! Imgp0714

De jolies petites taches sur sa têteMonie!! Imgp0716

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:37

et voilà! pendant que je me crève littéralement au ménage Gayade joue les paparrazzi!
👅
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:21

elle est super heureuse d'etre sortie de sa cage aujourd'hui. a fait plusieurs aller retour dedans dehors, comme d'hab... mais après semblait nous remercier avec des roulades. trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:59

Je confirme : un AMOUR !
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:40

Voilà, c'est fait !!!
Monie a désormais trouvé une petite famille :cheers:

Après quelques pleurs au local, émue de voir tout ces chats.... nous avons décidé de choisir Monie car elle est venue sur moi pour me faire des câlins, mon copain y a eu le droit aussi !!!!

Très affective mais aussi joueuse, elle est adorable.
Pour sa 1ère soirée à l'appart, eh bien elle a vite pris ses repères et désormais elle se balade partout sans crainte!!!

Et nous l'avons rebaptisé Cassie

Merci à toutes !! :zamoureu:

Monie!! Ll11

https://i.servimg.com/u/f52/11/82/36/08/ll11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:24

C'est une super nouvelle !! Merci à vous et surtout plein de calins à la belle !

Longue route à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:16

bisous à ma jolie poupette!
Monie!! 349570
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:32

Qu'est-ce que je suis contente. Chez vous elle est encore plus belle !!! Quel ange ! Elle va pas vous décevoir, j'en suis sûre. Longue vie petite Monie-Cassie, en pleine forme et heureuse.
N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles régulièrement, on s'inquiéte toujours pour l'avenir de nos protégés.
Gros bisous à la petite de ma part.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptySam 30 Aoû 2008, 20:44

Je m'inquiete un peu, elle ne boit pas beaucoup d'eau... en fait si elle boit deux fois par jour c'est un exploi...
Je ne crois pas que c'est normal. Elle avait ce comportement au local ?
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptySam 30 Aoû 2008, 20:57

Les chats en liberté dans le local sont "difficiles" à surveiller...car beaucoup de gamelles et beaucoup de chats = on ne sait pas qui mange ou boit concretement... 🤡

Essayez de la faire boire au robinet en laissant couler un filet d'eau (certains chats ne boivent que comme ça...) ou dans un verre où elle peut passer la tête.

Pour savoir si elle est déshydraté tirez sur la peau du cou et relachez...si la peau revient rapidement à sa place elle est bien hydratée, si la peau mets un peu de temps à se "remettre" correctement elle peut être déshydratée..

Peut-être boit-elle aussi la nuit ? Suspect

certains chats ont tendance à ne pas trop boire, essayer de l'inciter en l'amusant...ça peut marcher !

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptySam 30 Aoû 2008, 21:01

Ce dernier temps Monie était en liberté dans le local donc c'est difficile de savoir si elle avait déjà ce comportement ou pas. Mes collègues qui vont au local seront vous en dire plus, si elles l'ont vu boire ou pas.
Vous lui donnez quoi à manger ? Croquettes et/ou paté ? Si paté ça peut être normal car la paté est composé de 80% d'eau donc le chat boit très peu ou presque pas (en même temps valeur nutritionnelle ... bof bof). Si croquettes, c'est pas pareil. Surveillez la très strict, gamelle d'eau ET croquettes, surveillez la litière de très pres et son état général en moindre détail. Si vos inquiétudes persistent ou d'autres se rajoutent, appeler un véto dès lundi (avant si autres signes inquiétantes).
Il fait très chaud donc si elle buvait trop ça aurait été normal mais l'inverse ca peut être un signe de quelque chose pas normal.
Tenez nous au courant
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyDim 31 Aoû 2008, 00:01

Pas facile à dire. Mes chats sont "libres", donc ils peuvent boire dehors, mais par le temps de ces jours-ci, il ne doit pas y avoir beaucoup de points d'eau (ils adorent l'eau croupi Shocked ).

Quand même, je peux dire que leurs comportements diffèrent. Certains ne viennent boire que deux fois par jour, d'autre six fois ou plus. Mais si elle ne boit que deux fois, elle devrait boire beaucoup à chaque fois.

Autre point : j'ai résolu le problème d(un des chats qui ne buvait pas beaucoup en metant 3 gamelles d'eau à 3 endroits différents. Depuis, plus de problème, il "choisit" sa gamelle du moment, mais il boit bien.

_________________
Pierre Alain
Monie!! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:50

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Aujourd'hui on a rusé pour la faire boire, j'ai eu l'idée de laisser couler un filet d'eau dans l'évier de la salle de bain. Elle s'y interessait donc j'ai laissé l'eau couler et l'évier se remplir et O miracle elle s'est mise à boire, les pattes à moitié dans l'eau... Monie!! 2537799086 elle a même jouer avec un bouchon dans l'eau.... Monie!! 2144838163

Bon, le truc c'est que je ne vais pas la faire boire dans l'évier tout le temps...
Dans l'urgence et comme c'est ses premiers jours je suis aux petits soins avec elle mais il faudra bien qu'elle boive normalement plus tard et là, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai pensé à ne mettre qu'un fond d'eau dans sa gamelle pour que ça ressemble à une flaque d'eau :gne:

Je vais essayer ce soir en rentrant du travail la technique de la peau du cou tendue ! En tout cas tu étais dans le vrai Gayade !!! :bravo::::

cat En ce qui concerne son alimentation, elle est nourrie aux croquettes de chez "Croc'store", j'ai pris un équivalent de Royal Canin.
Comme j'ai vu qu'elle boudait les croquettes les 1ers soirs, je lui ai donné du thon, elle a adoré, surtout le jus mais après j'ai arrêté car il faut qu'elle s'habitue aux croquettes.

Aujourd'hui nous sommes allés lui acheter une peluche car elle tabassait ma vache horreur Elle joue désormais avec un chien de sa taille et elle lui met la raclée :mdr:::: Elle court et saute partout, se fait les griffes sur son arbre à chat, et dors beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:09

C'est super que Monie s'éclate !
Vous pouvez lui créer son post dans "nouvelles des adoptés" si vous voulez...

Pour l'eau j'ai connu un chat qu'il fallait stimuler pour boire : robinet, verre, etc...
si vous voyez qu'elle ne boit qu'au robinet vous pouvez lui acheter une fontaine à eau qui s'achète en animalerie comme ça l'eau est en perpétuels mouvements et ça leur plait !

De gros gros calins à Monie ! ses calins nous manquent au local ! :bras::::

Nyah et Monie sont parties....y'a plus personne pour nous sauter dessus...pour nous faire des calins !!!!!!!!!!! trop dur... :troptriste::::

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptySam 10 Fév 2018, 19:15

05/02/18 Décédée d’insuffisance rénale ...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Monie!! 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Monie!! 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! EmptySam 10 Fév 2018, 19:28

Condoléances. Ceci dit, vus les problèmes du départ, c'est quand même un bel âge.

_________________
Pierre Alain
Monie!! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monie!! Empty
MessageSujet: Re: Monie!!   Monie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monie > Cassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: