Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 santé fragile et diagnostique mystère...

Aller en bas 
+5
crina
christine 31
gayade
Sandy
mary&mario
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:26

que c'est top un balcon^^
nous sommes au deuxieme etage et ca ne semble pas haut. pour le moment je surveille quand il s'y trouve mais il va me falloir securiser la zone quand il sera plus en forme. Dessous se trouve une plateforme où les chats du quartier se rencontre. Kembouille semble plus trouillard qu'intrigué mais lorsqu'il aura la patate, il me faudra faire tres attention. Ce n'est pas tres haut et il pourrait avoir envie de se payer une petite escapade.

Le voilà, malade et amaigri, mais tout de meme heureux.

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 100_2810
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:29

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 100_2811

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 100_2812
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:32

peut-etre prendre contact avec une assoc du coin pour connaitre les bons véto. ecole du chat libre ? je ne sais pas s'il y a!
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:03

Je ne connais pas les vétos du coin, mais je vais essayer de vous avoir quelques noms de bons vétos. J'vous les fais passer dès que j'ai ça.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:51

kenzo allait pas trop mal depuis le debut de la semaine, je l'ai toutefois amené voir un veto parce qu'il dort tout le temps et ne joue pas. il ne semble pas souffrir et s'alimente correctement mais je voulais etre sure que le doxyval n'etait pas simplement un retardateur.

Apres une apres midi d'examens, le veto pense fortement à une leucémie.
Les prelevements seront envoyés demain au labo et la semaine prochaine le verdict tombera rapidement... Mais selon le veto l'avenir est bien sombre.

(En ce qui concerne le test scanelis pour l'hemobartonelose, il est impossible lorsque le chat est sous traitement antibiotique. Dans tous les cas si c'est bien une hemobartonelose, il n'y a pas que ca sinon il n'aurait pas rechuté).

Je ne sais pas trop comment accuser le coup, je ne pensais pas être confrontée à cela si tot. Je pense deja que tot ou tard il faudra prendre une décision que je ne suis pas en mesure de prendre. Ca peut paraitre ridicule, mais il est tout mon univers et je m'imaginais deja le traitant comme un roi pour l'accompagner dans ses vieux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:18

Non ce n'est pas ridicule de penser comme vous pensez, bien au contraire !

Je suis votre histoire depuis le début et elle me touche beaucoup, malheuresement à part tout mon soutien je ne peux pas faire grand chose de plus.

Courage et profitez un maximum de lui et du temps passé ensemble, offrez lui tout ce qu'il mérite sans penser à rien d'autre pour le moment.

Accrochez-vous et nous on croise fort les doigts de notre côté !!

Gros calins à votre Kenzo qui est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:56

heu... mon chat a rechuté... et pas de leucemie. donc je vous souhaite la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 12:38

les resultats sont tombés. son taux d'hemoglobine est au plus bas, ses plaquettes pareil.
Le veto reste sur le diagnostique de la leucemie. Je ne souhaite pas la ponction de moelle osseuse et d'apres le veterinaire cela serait de l'acharnement etant donné que son systeme immunitaire est deja au plus bas.
Que faire à présent sinon le gater et lui temoigner chaque jour mon amour inconditionnel.

Merci aux benevoles pour votre soutien et votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Kenzo   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 16:47

Je vous souhaite du courage, vous communique mon soutien et imagine ce que vous ressentez.
Comme Sandy, je ne trouve pas ça ridicule. Mon chat est si important pour moi que je vous comprends.

Peut-on espérer une erreur de diagnostic ?.....

Je vous communique tout mon soutien. Entourez-le comme vous pouvez.


Marielle
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 21:39

et zut!

la mort fait partie de la vie mais quand c'est un jeune, on a toujours du mal à accepter. je vous souhaite du courage.

profitez des derniers moments. donnez lui tout ce que vous pouvez...

je vous envoie toute la force que je peux par ce message, toute mon amitié et gros calins à kenzo.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 16:24

bonjour,

Kenzo va "tres" bien depuis deux jours. il mange comme un ogre (cortisone??) joue un peu et fait meme des betises.
J'ai vu un autre veto (pour acheter du doxyval) à qui j'ai parlé de kenzo. Il m'a parlé d'injections d'anabolisant (testostérone, comme les sportifs malhonnetes).
Quelqu'un a deja eu recours à ce genre de chose?
Je continue le traitement doxyval 20x2 par jour + cortisone 5mg, mais je veux savoir quelles sont toutes les possibilités offertes par la medecine veterinaire.
Il se porte tellement bien en ce moment que je prends ca comme un signe. Il veut se battre... on sera deux! (trois en realité... plus un grand nombre de supporters).



santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Kenzo_10
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 16:54

C'est une super nouvelle !!!! Kenzo est trop beau et apparement il est fort et avide de vivre, c'est génial, je suis trop contente pour vous :)
Et je continue à croiser les doigts que sa santé se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 22:21

mon chat a eu injection d'anabolisant pour remonter les globules rouges. on pensait devoir en faire plusieurs à un mois d'intervalle mais une a suffit. pour la leucemie, je ne sais pas. je n'ai aucune idée des traitements pour la leucemie. mais est-ce sur qu'il est une leucemie? pourquoi la cortisone ou le doxyval agissent sur une leucemie? il est vrai que les plaquettes au ras des paquerettes c'est pas bon signe mais la cause peut-etre autre. c'est bizarre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:54

oui, c'est tres étrange... en fait, le doxyval principalement pour eviter les infections (et parce que jusqu'ici le doxyval l'a soulagé) et la cortisone... ben pour la cortisone.
Pour etre sûr qu'il s'agit d'une leucemie il faudrait lui faire un ponction de moelle osseuse... Ce qui ne le soulagera pas et ne l'aidera evidemment en rien à guerir. Son état etait tellement alarmant la semaine derniere que j'ai refusé qu'on pousse plus loin. Kenzo est deja un chat stressé, il l'a gardé l'apres midi entiere pour lui faire seulement des examens sanguins... Je crois qu'il a eu sa dose!
Les resultats des examens pratiqués vendredi sont tombés le samedi et le veto me les a communiqué par telephone. Pour lui, aucun doute, "d'expérience" c'est une leucémie. Ok il avait 40.5° de fievre, un sang liquide comme de l'eau et une sedimentation hyper rapide... Mais comment se fait-il qu'il soit si bien en ce moment? (plus de fievre et un bon appetit)

Prochain coup de fil au veto demain, et prochaine visite certainement chez un autre. Plusieurs diagnostiques valent mieux qu'un...

Je demanderai plus d'explication au sujet des anabolisants... Je sais qu'à long terme c'est pas bon, mais apres tout la cortisone non plus.

Je vous tiendrai au courant de la suite.


( ps: Mr.Bouille a prit 500gr! )
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Kenzo   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008, 13:55

Je suis très heureuse pour lui.

Je n'y connais rien, tout ce que je peux vous dire, c'est pourvu que ça dure.


Cordialement et caresses à Kenzo.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
kenzo-mary
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2009

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 16:09

bonjour à tous et toutes,

Kenzo se porte plutot bien et je me disais que ça méritait un post!
Il a très chaud en ce moment mais le soir venu il joue volontier.

Si il y a une leçon a retenir dans toute cette histoire, c'est qu'il ne faut pas se décourager avec le discours des vetos et continuer à se battre sans faiblir.

Merci pour tout ce que vous faites

Mary
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 01:51

c'est merveilleux! :cheers: ne jamais ecouter les vétos, ils n'y connaissent rien! :spaslui:

calins à kenzo et santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 392932 pour les bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 01:51

c'est merveilleux! :cheers: ne jamais ecouter les vétos, ils n'y connaissent rien! :spaslui:

calins à kenzo et santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 392932 pour les bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 01:51

c'est merveilleux! :cheers: ne jamais ecouter les vétos, ils n'y connaissent rien! :spaslui:

calins à kenzo et santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 392932 pour les bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 01:54

désolée, c'est en triple exemplaire.... ça coinçait, j'ai appuyé 3 fois!
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:19

Ca valait largement trois exemplaires!


Bonjour,


Kenzo va toujours aussi bien, ses doses de cortisones sont au minimum et j'ai espoir de pouvoir arrêter de lui en donner bientôt (sur les conseils du veto évidemment).

Il souffre un peu de la chaleur, comme tout le monde, mais n'est pas totalement abattu comme l'an dernier à la même époque.

Il a passé la barre des 3kg5 pour se stabiliser à 3kg3, ce qui me satisfait grandement.

Il me pose un petit problème toutefois... j'aurais pu en faire un post à part mais il est peut être bon d'avoir tous ses antécédents.

J'ai reçu pas mal de monde cet été ce qui m'a beaucoup occupé à l'extérieur et je pense que cela ne lui a pas beaucoup plu. Il s'introduisait dans la chambre des invités (et cela est arrivé avec plusieurs personnes) pour faire pipi sur leurs affaires, sur le lit, dans la valises...
J'ai trop peur de le stresser en le grondant trop franchement et je n'ai donc aucun moyen de pression. Je l'ai pris sur le fait et je l'ai soulevé par la peau du cou. Aussitot reposé au sol il ne s'est même pas enfui mais a tourné les talons la queue bien haute...

Comment éduquer un chat qui peut rechuter à la moindre contrariété?
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 10:06

C'est très difficile de fâcher un chat qui n'est pas pris sur le fait :/
Je pense que cela est compréhensible, ce qu'il a fait: il ne sentait pas chez lui, pas tranquille. Les prochaines fois, veilles à lui laisser l'accès à une pièce tranquille (comme ta chambre à coucher par exemple).
Et SURTOUT, privilégies des moments rien qu'avec lui: câlins et jeux quotidiens. Même si tes invités sont là... Je pense qu'il a surtout peur de se faire abandonner et/ou envahir.

Montres-lui ton amour, même en lui parlant en gagatisant, ils apprécient toujours ☀
J'avoue qu'on niveau du "correctionnel" je ne vois pas ce qui pourrait être fait, sans "aggraver" la situation et pour qu'il comprenne. C'est pour ça, que je te préconise la douceur, les moments à deux, et finalement... ne pas lui en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 21:17

que je suis contente qu'il aille mieux! tant pis pour les pipis, les invités oublieront et reviendront... dans 2 ou 3 ans! hihi!
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:45

merci pour les conseils... Ce qui est très déstabilisant, c'est qu'il est le roi chez lui meme quand il y a du monde. Ses habitudes ne changent pas et comme je suis en colocation, il y a souvent quelqu'un avec lui. Il a accès à toutes les pièces de la maison en tout temps, sauf dans la chambre qu'occupent les invités (et cela depuis qu'il a montré ses talents de petit piss...). Comme il dort avec moi, nous avons nos moments le matin, le soir et à chaque fois qu'il vient monopoliser l'attention parmi mes invités (c'est une star!)

Je l'ai attrapé en position pipi là où il ne fallait pas, mais meme mon engueulade ne lui fait rien, il s'en fout royalement. De toute manière il a comprit que je ne lui ferai pas de mal et que même quand je gronde, c'est à contre coeur.

J'aimerai comprendre pourquoi il traduit ses humeurs en pissant partout.
En fait le souci c'est que comme il est sous cortisone depuis longtemps maintenant, dès qu'il a des comportements inhabituels, je me fais un sang d'encre... est-ce un problème aux reins? souffre-t-il de quelque part? Tout le monde me dit que c'est du "caprice"... j'espère que c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:14

ça vaut quand même le coup de faire une analyse d'urine avant de penser psy. et sans s'inquieter car des chats en bonne santé peuvent faire des cystites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé fragile et diagnostique mystère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» santé, comportement...
» Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!
» problèmes de santé sakina
» MYSTERE
» SAMANTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: