Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mérine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Mérine   Mérine EmptyLun 26 Mai 2008, 18:11

On veut des :photoss:::: !! On veut des photos !! Wink

Et pour information : je me fritais pas du tout, du coup je relance le sujet

Caresses tout plein à la douce Mérine :zamoureu: et bonne soirée à toi Mayri !
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyLun 26 Mai 2008, 18:25

Mérine P1000773lz8.th

Mérine P1000774vt4.th

Mérine P1000777xa5.th

Voilà j'avais peur d'utiliser le flash donc c'est un peu sombre... pour l'instant la belle est cachée sous le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyLun 26 Mai 2008, 18:36

Mérine 392932

Elle est trop mimi ! Bha elle va bien finir par voir qu'elle est mieux chez toi qu'au local !!! Courage

Bonne soirée et encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMer 28 Mai 2008, 11:33

Aujourd'hui, Mérine a enfin osé braver sa peur de l'inconnu et a étendu son territoire, qui jusqu'alors ne comptait que la salle de bain et l'entrée, à la chambre. Très pragmatique, elle a tout de suite trouvé les cachettes potentielles: les tiroirs sous le lit et le tiroir du bureau. Elle a même osé jeté un oeil par la fenêtre, pour voir ces drôles de machins en métal démarrer et rouler dans une cacophonie de fin du monde.

Après toutes ces aventures, Mérine a décidé de regagner la tranquillité de son panier où elle peut observer l'entrée, la salle de bain et la chambre, ainsi que les bipèdes qui sont plus sympas que ce qu'elle pensait au début...

édit: la petite mérine déguste avec plaisir ces nouvelles croquettes purina one au poulet! Elle est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMer 28 Mai 2008, 16:53

Quelques photos du tigrounet:

Mérine P1000793if4.th

Mérine P1000791ux8.th

Et voici son coin favori :
Mérine P1000796lw0.th
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:01

Mérine éternue un peu depuis hier, est ce dû au changement d'environnement ou à un rhume éventuel? Dois-je aller chez le véto, attendre samedi pour récupérer des médocs au local ou attendre de voir comment ça évolue?

Sinon elle est toujours aussi mignonne, elle a totalement pris possession de mes 20 m²... heu de SES 20m² pardon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyDim 01 Juin 2008, 15:19

Mérine a des vers... ce serait peut être bien de vermifuger au moins les chats de l'enclos, voir tous les chats en liberté vu qu'Inux c'est échappé de l'enclos la semaine dernière...

Sinon la chatoune va bien : elle fait de gros calins, est super curieuse, joue avec des bouts de ficelle et miaule un peu quand on ne s'occupe pas d'elle la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMar 03 Juin 2008, 20:50

Ha non pas les vers, plus de vers, je supporte plus ces bestioles du coup !!!!!!!
Merci quand même pour les nouvelles :)

Calins à Mérine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMer 04 Juin 2008, 08:28

ça y est elle est vermifugée. Elle n'éternue plus après seulement deux inhalations, donc je me demande si ce n'était pas causé par les vers.

Mérine se décontracte de plus en plus : elle va partout dans l'appart même quand on est là. Elle fait d'énorme calin même si elle a peur quand on bouge trop vite. C'est une joueuse invétérée qui court après tout ce qui bouge (de non humain s'entend ^^). Curieuse, elle adore regarder par la fenêtre et tout renifler. Des photos dès que je déniche un appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMer 04 Juin 2008, 08:43

Les vers, ça fait plutôt tousser qu'éternuer.
Par contre, les vaccins... Ca évite pas mal de frais véto :) . Mon petit me fait un petit coryza chaque année, avec de préférence le nez bien bouché. Quelques inhalations et ça suffit généralement. Bien sûr, si ça passe pas rapidement (j'attend 1 ou 2 jours, à coups d'inhalations), c'est véto mais, jusqu'à présent pas eu besoin (enfin, si, une fois, mr est tombé malade pour échapper à sa castration, donc est allé au véto pour se faire soigner plutôt que couper, et manque de pot pour lui, il était guéri Very Happy ).
Les vaccins ne protègent pas à 100%, mais ça amoindrit quand même le truc vachement. D'autant qu'un foyer normal, c'est plus sain que le local, donc ça aide. Parce qu'au local, on a beau avoir une hygiène drastique, comme il y'a beaucoup plus de chat et tout le temps des entrées, forcément dès qu'un tombe malade, il en fait profiter les copains.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:50

Eh ben c'est reparti ! Halala... bon je passe demain aprèm au local pour avoir du doxy (l'assistante véto m'a dit que c'était pas urgent tant qu'elle mangeait donc bon). A part ces éternuements, tout va bien sauf en cas d'inhalation, car elle déteste ça ! La miss est en train de faire consciencieusement sa toilette en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:09

C'est malin! Elle me fait mentir!!! :baffe:
C'est quoi demain? Vendredi? Donc... Entre 14 et 17h, c'est bon pour la perm :) .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:58

Faut-il quand même que je téléphone d'abord ? Ou je passe comme ça ?

Elle est en train de dormir elle est trop mimi faut que je trouve un appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:16

Comme t'es VIP, je t'autorise à passer comme ça :twisted: (surtout que je peux pas rappeler quand on me laisse des messages).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:21

Ok!! Ce soir, la miss a le bout du nez tout chaud et tout sec. Elle dort beaucoup je trouve (mais j'hallucine peut être)...

Je passerais plutôt vers 16h car avant j'ai une préparation à l'oral de bio je ne sais pas trop quand donc voilà... C'est super organisé comme truc les révisions d'oral je trouve (voix dégoulinante d'ironie). :x

édit: je vais certainement devoir ramener Mérine au local mercredi 12 juin car après, je pars à Paris passer mes oraux.

Pendant trois semaines, je ne pourrais pas venir au local d'ailleurs... avec un peu de chance, fin juillet-début aout, j'intègre une école véto ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyDim 15 Juin 2008, 18:30

Aujourd'hui, Mérine a rejoint Chanel en accueil chez Sandy. Je ne dirais qu'une chose : DES NOUVELLES PLEASES ^^.

Bonne continuation Mérine, Sandy et Chanel!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyLun 16 Juin 2008, 14:00

Bonjour,

Mérine a élu domicile dans l'ancier fief de Chanel : sous le lit :p

Elle a tenté quelques sorties cette nuit mais y a eu fritage entre les deux minettes, ça crache, ça se lève la patte, pour le moment c'est pas super concluant.

Je les ai laissé se débrouiller un peu entre elles, faut qu'elles s'habituent l'une à l'autre parce que c'est surtout de la peur des deux côtés. J'espère qu'en rentrant ce soir je vais pas en retrouver une séchée sur l'arbre à chat Wink

Côté santé, Mérine n'a pas du tout toussé ou éternué, pourvu que ça dure ^^

Mais j'ai bon espoir que tout ça se décoince très vite !! Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMer 18 Juin 2008, 19:31

Alors alors? Que ce passe-t-il? Moi je veux savoir lol. Bisous de paris aux deux miss ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMer 18 Juin 2008, 21:16

Et bien Mérine se réfugie toujours sous le lit, j'ai réussi à la carresser par contre malgré que je la voit pour le moment très peu :)

C'est toujours pas la joie entre les 2 mistinguettes, elles se crachent encore dessus mais arrivent quand même à pas s'entretuer :)

Le temps d'adaptation de l'une envers l'autre va être plus long que je le pensais mais ça devrait quand même fonctionner au bout d'un moment.

Mérine arrive à se glisser jusqu'à la gamelle et litière donc ça va, c'est ce qui m'inquiétais un peu jusqu'à maintenant.

Toujours pas d'éternuements à l'horizon donc c'est cool.

Bon courage à Paris !
Mérine t'envoi plein de ronrons :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:47

Mérine m'a donné son premier gros calin tout là l'heure, ses premiers bisoux et ronrons, et là elle s'est étalée sur mon lit, elle commence à être à l'aise ici.

Elle a tout exploré, ce fût des fois perilleux parce qu'elle grimpe partout !!! Et veut jouer avec tout, mais elle insiste pas trop quand on dit non donc ça va.

Avec Chanel les tensions se calment apparemment, ce matin (5h du mat) elles se couraient encore après en grogrant fort, mais là elles ont l'air d'avoir trouvé un accord (je croise les doigts !).

En tout cas cette minette est adorable, et j'appelle pas ça une craintive c'est clair :)
Je pense qu'à la rentrée de Septembre elle aura toutes ses chances pour être adoptée sans mal si on la propose en week end adoption ou autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:02

C'est clair il faut lui laisser un peu de temps et après c'est une crème. Le truc que je n'ai pas réussi à lui apprendre: ne pas mettre les griffes quand elle monte sur la couette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:13

Chanel me faisait pareil, en fait je lui appris en mettant par dessus ma couette un tissu qui accroche bien, elle en eu marre de rester accrocher tout le temps, du coup elle sort plus les griffes quand elle monte sur le lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyDim 22 Juin 2008, 06:12

Mérine en vacances :
Mérine Dsc06616

Mérine Dsc06617

Mérine Dsc06618
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyDim 22 Juin 2008, 11:25

La relation Mérine/Chanel s'est nettement améliorée, la nuit elles se courent parfois après, je pense que c'est plus pour jouer qu'autre chose mais j'en susi pas encore sûre vu que j'entend juste :)

Mais elles se sont déjà collées une à l'autre sur le lit pendant 2 minutes.

Voici encore une photo des tribulations de Mérine, quand celle-ci décide de se mettre au calme, elle grimpe partout et se trouve un coin tranquille, le dessus du meuble de cuisine par exemple c'est super, Sandy y a mis des pots ... :
Mérine Photo032
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine EmptyMar 24 Juin 2008, 18:56

Ah elle est trop mignonne ! Je suis contente d'avoir pu vous la refiler ^^. Elle est trop belle, je craque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mérine Empty
MessageSujet: Re: Mérine   Mérine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mérine et Merryl
» Mérine ,notre petit Ange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: