Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le gentil Dorémi

Aller en bas 
+9
Virmar
Mayri
Duchesse
Oli
Sandy
Rudy
gayade
Caspian
Pauline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyDim 11 Mai 2008, 12:51

Dorémi c'est un gentil ! 👶:::
Il est jeune, c'est un tigré beau comme un coeur, il adore les câlins : Dorémi a toutes les qualités !! Le gentil Dorémi 2209032115
Pas de chance pour lui, Dorémi vient d'agrandir le club des FIV +

Le gentil Dorémi S5005615gx9

Le gentil Dorémi S5005323rf3

Cela n'empêche pas que c'est un chat qui est en pleine forme, il fera le bonheur de ses adoptants !

Si vous n'avez pas d'autre chat ou des chats FIV + et que vous êtes à la recherche d'un chat gentil et câlin, ne cherchez plus c'est DOREMI !! :bras::::

Le gentil Dorémi S5005503nx6
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyDim 11 Mai 2008, 17:14

DOREMI, c'est un chat exceptionnel et super méga gentil.
Ca a été un gros choc d'apprendre qu'il était FIV tellement on ne s'y attendait pas Sad .
Il a dû l'attraper pendant ses mois d'errances dans la rue, après avoir été abandonné par ses proprios suite déménagement (parce que quand on déménage, c'est impossible de prendre les chats avec soi, c'est bien connu Le gentil Dorémi 175209 ).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyDim 11 Mai 2008, 18:17

DOREMI est un chat vraiment adorable...il fait des calins à tout le monde !
Lui qui avait trouvé une famille ! la vie est parfois injuste...

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyDim 18 Mai 2008, 15:05

Ce matin, grosse séance câlin avec le gentil Dorémi

Le gentil Dorémi S5005704ae4

Le gentil Dorémi S5005713kp4

Le gentil Dorémi S5005714cz8

Le gentil Dorémi S5005718mb8

Le gentil Dorémi S5005818ba0
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Flaire les parages
Rudy


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 13:16

Dorémi est arrivé hier chez moi pour 1 mois!
C'est la première fois que je suis famille d'accueil. Et franchement Dorémi est adorable Le gentil Dorémi 896583 des câlins, des câlins et encore des calins...

Aussitôt sorti de sa cage il n'a pas perdu de temps pour découvrir l'appartement. Et maintenant, toujours en train de me suivre! Le problème c'est qu'il n'a pas l'air attaché à son petit panier :decu::: et quand j'ai du m'absenter pour acheter sa litière je l'es retrouvé bien cacher en dessous du lit! Je ne sais pas pourquoi il ne se réfugie pas dans son panier? il s'y sentirai surement plus en sécurité.

Pour la première nuit il a dormi dans une pièce a part parce qu'il n'arrêter pas de miauler! j'espère que comme cela il s'habituera à dormir dans son panier.. mais le 2e problème c'est que depuis hier après midi, quand il est arrivé, il n'a pas touché a ses croquettes Rolling Eyes . s'est peut être normal et du au "dépaysement", mais j'espère qu'il va vite retrouver son appéti, avant que je ne m'inquiéte!

Et pour ses deux traitements journalier; le Dolthene a eu plus de mal: mais l'Interferon impec! :)

Voilà les photos du 1ere jour de Dorémi à l'appartement:

Le gentil Dorémi 00110

Le gentil Dorémi 00310

Le gentil Dorémi 00410

Le gentil Dorémi 00510

Ce chat mériterai vraiment d'avoir une famille qui puisse l'adopter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 14:36

Super, merci pour ces nouvelles si rapides !!!

Il va devoir s'acclimater un peu dans ce nouveau logis, donc c'est normal pour les croquettes, c'est rare quand les chats ne les boudent pas les premiers temps, sauf si c'est des morfales évidemment :)

Pour le dodo, c'est pas alarmant non plus, les chats choisissent souvent leur coin, le principal c'est qu'il n'y reste pas prostré le reste du temps, mais apparemment il se ballade et fait de calins donc tout va bien :lol:

A la vue des photos il a pas l'air super perturé et plutôt super à l'aise, merci encore pour ces nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 15:29

Oui, il réagit normalement pour son arrivée chez vous... et pour un chat :lol: . Y'a des chats qui vont direct dans leur petit panier, et d'autres à qui on peut en acheter tout un stock sans qu'ils y touchent :twisted: . Tant qu'il n'est pas planqué dans un coin, terrorisé (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), pas de soucis à se faire.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 19:38

Youpi, merci merci Rudy pour les nouvelles, je vois que mes menaces ont bien marchés lol ! Ca fait plaisir de voir Doremi en dehors d'une cage,il a l'air de se la couler douce le petit pére Very Happy ,il est magnifique notre petit coeur Le gentil Dorémi 896583 merci a toi de lui avoir offert une maison d'accueil et a bientot pour des news
Aurélie, ou la folle qui a rempli avec toi (pendant des lustres) ton contrat d'accueil Le gentil Dorémi 349570
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 19:44

Tu l'as menacé?! Le pauvre!!! :troptriste:::: (Y'a pas besoin de menacer pour prendre Doremi, non?)

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 19:56

Le gentil Dorémi 349570 comme c'est chouette de voir Dorémi évoluer en dehors de sa cage !!! c'est normal qu'il soit un peu dépaysé, il va prendre ses marques très vite.
Merci de l'avoir pris en accueil, c'est un amour ce Dorémi !! Le gentil Dorémi 896583

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Le gentil Dorémi Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMer 21 Mai 2008, 20:11

Nah juste menacé pour avoir des nouvelles :demoncat::::
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Flaire les parages
Rudy


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptySam 24 Mai 2008, 12:15

merci pour vos messages!!
des nouvelles du petit Dorémi: il va très bien, toujours aussi génial :glasses:::: il ne se cache plus du tout. il mange ses croquettes mais pas trop gourmand je trouve! c'étais le dernier jour de vermifuge hier: mission réussi Le gentil Dorémi 438368 il miaule beaucoup la nuit mais c'est son instinct je pense, il doit avoir envie de sortir! il a vécu beaucoup de temps dans la rue? et je sais pas es que s'est sa première famille d'accueil? donc la journée il fait sa grande sieste...pour être en forme le soir :)

Les siestes de Dorémi:

Le gentil Dorémi P1010110

Le gentil Dorémi P1010111

Le gentil Dorémi P1010112

Le gentil Dorémi P1010113
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptySam 24 Mai 2008, 18:07

Waow trop beau ce chat! mille bisous à lui! :bras:::: :satbulle:
Revenir en haut Aller en bas
Virmar
Flaire les parages
Virmar


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyLun 23 Juin 2008, 11:26

Il est trop mimi ce petit Dorémi.
Moi j'ai adopté sa soeur Diez, enfin elle s'appelle Maya maintenant. Elle vit avec un chien.
J'espère qu'il trouvera une bonne famille pour prendre soin de lui parce qu'il a l'air trop gentil...
Virginia
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyMar 23 Sep 2008, 18:50

Dorémi attend toujours qu'une gentille petite famille lui offre son amour
Le gentil Dorémi Doremi10
Le gentil Dorémi P1110310

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
so
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2009

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Dorémi dans sa nouvelle famille   Le gentil Dorémi EmptyLun 20 Avr 2009, 13:16

Bonjour !
Des nouvelles de Dorémi (alias Naka maintenant) adopté depuis samedi dernier :
après avoir passé un certain temps à se cacher, il est finalement sorti pour nous inonder de câlins ! très mignon.
Il a peu à peu trouvé ses marques (litières, grattoirs etc.) cependant il n'a quasiment rien mangé. Selon vos dires, c'est habituel donc je ne m'inquiète pas pour l'instant.
C'est un chat qui aime donner de la voix : dans la journée, dès qu'il n'est pas dans la même pièce que nous, il miaule et pendant la nuit, il n'arrête pas. Est-ce normal ? Ne chercherait-il pas son ancien compagnon (Patapon je crois) ?

Pour poster une image (ici des photos de Dorémi) depuis son PC, est-on obligé de s'inscrire à Servimg ?
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyLun 20 Avr 2009, 16:57

ben oui, c'est ça! il faut adopter aussi patapon! Basketball

aurelie vous repondra mieux que moi mais m'a en effet dit que patapon le cherchait aussi.

en tout cas, je suis contente qu'il ait trouvé une famille, enfin! merci beaucoup pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyLun 20 Avr 2009, 17:36

Chouette des nouvelles de Dorémiii,enfin Naka(c'est mignon =) cela a une signification particuliere ?)!!
Cela ne m'etonne pas beaucoup qu'il miaule, Patapon le cherche aussi partout, 1an de complicité ca reste.Mais je pense que d'ici quelques jours cela devrait passer,sinon c'est qu'il veut toujours etre avec vous et dormir dans votre lit, gnark gnark. :truc:
Je suis heureuse de voir qu'il s'est bien habitué a son nouvel environnement, meme s'il ne mange pas encore beaucoup, cela viendra,il lui faut un peu de temps pour s'adapter.En tout cas merci pour les nouvelles, et continuez de bien prendre soin du petit coeur.câlin a l'interessé :danse:::
Aurélie
PS: pour les photos, oui il faut etre inscrit sur un hebergeur (ici Servimg) mais rassurez vous c'est trés rapide.Ensuite il suffit de copier/coller le lien de l'image téléchargée sur l'hebergeur (si je ne suis pas claire il y a un post qui explique tout sur le forum).

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Flaire les parages
Rudy


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2008

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyDim 26 Avr 2009, 17:00

ohhhh la super Nouvelle de la semaine!!! Naka Doremi adopté Very Happy
Cela fait vraiment plaisir, d'autant que c'est un chat absolument adorable!
Je l'es eu en famille d'accueil pendant 1mois 1/2! il n'avait rien manger les premières jour donc c'est normal! par contre après il va se rattraper :)
N'hesite pas a envoyer des photos de temps en temps!!

enfin adopté Le gentil Dorémi 438368
Revenir en haut Aller en bas
so
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2009

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Naka va toujours bien   Le gentil Dorémi EmptyVen 29 Mai 2009, 11:40

Bonjour,
Des petites nouvelles de Naka-Dorémi :
Il mange ses croquettes avec gourmandise !
Le véto lui a fait un rappel de vaccin et l'a pesé : 4.7kg au lieu de 4kg ! Je fais donc plus attention pour lui donner strictement la dose de nourriture.
Toujours très câlin, il a trouvé ses marques et ses cachettes dans l'appartement.
Bref, tout va bien !
Je mettrai des photos ce week-end ^__^.
Merci encore.
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyVen 29 Mai 2009, 21:12

merci pour les news! aurelie va etre contente!!! c'est un amour de chat, prenez bien soin de lui et Le gentil Dorémi 392932 de l'avoir adopté!
Revenir en haut Aller en bas
so
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2009

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyJeu 23 Juil 2009, 07:40

Bonjour !
Juste un ptit message en passant pour dire que Naka (ex-Dorémi) va très bien : câlins et ronrons assurés dès le réveil !
Il ne miaule plus la nuit, ce qui est quand même plus pratique mais tente quelques incursions dans notre lit : c'est mignon ^__^.
Nous le laissons aller sur le toit ce qu'il aime beaucoup. Il aime par ailleurs beaucoup jouer avec les hirondelles : il nous ramène certaines blessées dans l'appartement ! Nous le grondons donc je crois qu'il a compris.
Bref Naka : câlin et vrai félin : un pur bonheur !

J'ai dans l'esprit d'adopter un autre chat (FIV+ obligé) pour donner un compagnon à Naka. Est-ce judicieux ? Pensez-vous qu'il préfèrerait rester seul maître à bord ou avoir un "ami" ? Des conseils ? Je ne suis pas pressée surtout que mon compagnon n'est pas (encore) d'accord pour adopter un deuxième chat. Wink

Cordialement,
Sophie.

PS : vi un jour je mettrai des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyVen 24 Juil 2009, 08:43

Pour l'instant, le plus important est que ton compagnon soit d'accord :)
Il faut donc le travailler au corps :twisted: :lol:

Après, je me suis longtemps posée la question concernant un second chat. Mon premier chat, Orphée, a eu le temps de rencontrer d'autres chats que je gardais sur des périodes plutôt longues: j'ai pu ainsi vérifier que par exemple, il se laissait "maltraiter" par les femelles (durant les jeux devenant un brin agressifs) mais qu'après quelques jours, ils se supportaient bien, et après un laps de temps plus ou moins long, c'était la grande amitié.

J'ai donc pris la décision ce mois-ci de lui offrir un compagnon, Raspoutine qui vient de l'Ecole du Chat Libre, et c'est le grand bonheur ! Ils étaient déjà copains une semaine après l'arrivée et je pense qu'Orphée est aussi content, pusique les câlins sont toujours présents et du temps consacré uniquement à lui aussi Le gentil Dorémi 349570

Ce que j'ai compris, c'est que Naka est arrivé chez toi en avril dernier, laisse lui le temps de s'acclimater (même si c'est déjà fait) mais de prendre ses marques, qu'il soit bien "conscient" qu'il habite avec vous pour toujours Wink
Et ensuite, tu pourras adopter un second chat, une fois que ton compagnon sera d'accord pour un second chat et lorsque vous aurez une période plus aisée pour l'accueillir chez vous et que la rencontre et l'apprivoisement entre les deux se fassent sous vos yeux et dans un cadre paisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
so
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2009

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: mars2009 tout va toujours bien   Le gentil Dorémi EmptyDim 07 Mar 2010, 14:25

Bonjour,

Ayant reçu un petit mail de rappel, je viens donner des nouvelles de Naka (ex-dorémi)
La vie suit son cours et tout va bien !
Naka a eu une période où il allait faire ses besoins solides dans la baignoire (car selon le Véto, il trouvait ça "propre").
Le véto nous a donné qq conseils et nous avons utilisé une arme redoutablement efficace (laisser un cm d'eau dans la baignoire) et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Le véto a trouvé Naka très bien : "c'est un chat épanoui et curieux : tout va bien" . Il nous a également bien renseigné sur le FIV et sur les signes à guetter.
Naka a même retrouvé une bonne hygiène de vie (il a perdu 300gr et pèse 4.5kg) car il avait un peu trop pris à son arrivée parmi nous.

Je suis désolée mais n'ayant plus d'appareil photo numérique, je ne peux pas vous mettre de photos.

J'ai finalement abandonné l'idée de lui prendre un compagnon, il ne semble pas trop en souffrir.

Bref, le moteur à ronron marche toujours aussi bien et c'est un vrai bonheur pour nous !

Cordialement,
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi EmptyLun 08 Mar 2010, 01:57

que ça fait plaisir d'avoir des news de doremi! quel gentil chat! et tigré parfait comme dirait l'une de nous!

calin à lui et merci à vous de l'avoir adopté

interessant l'histoire de la baignoire! bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gentil Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Dorémi   Le gentil Dorémi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gentil Dorémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GWENN HA RU
» TAO 7, Come, Sicilia & Toscane adoptés
» Le beau et gentil Pixie!
» Valy - gentil FIV+
» Gentil petit Myu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: