Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fergus

Aller en bas 
+2
Caspian
Kalaxa
6 participants
AuteurMessage
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Fergus   Fergus EmptySam 10 Mai 2008, 16:43

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : mon canapé à maintenant un occupant... Very Happy

J'ai une amie qui habite en centre-ville et dont la voisine a récupéré sur le toit un petit chat qui devait être là depuis 2 ou 3 jours. Il n'avait pas de collier, pas de tatouage alors je l'ai emmené chez moi (ni mon amie ni sa voisine ne pouvait le garder). Le lendemain, j'ai pris rdv chez le véto qui m'a confirmé qu'il n'avait pas de puce électronique.

Alors, je vous présente Fergus, moins de 3 mois et 1.8kg environ :
Fergus Dsc00053dv6

Mon amie va guetter les annonces dans son quartier mais, en attendant d'hypothétiques nouvelles de son proprio, je le garde...

En tout cas, la cohabitation se passe très bien et Fergus a déjà pris ses marques dans mon appart. Niveau caractère, il est très câlin, très collant mais pas très joueur. Bon, ça s'arrange un peu, même s'il pleure quand je le laisse tout seul pour prendre ma douche.

Le seul bémol, c'est son alimentation... Nous pensons qu'il n'a pas mangé pendant 2 ou 3 jours et malheureusement, il souffre de diarrhées et à le ventre un peu gonflé. En fait, dès que je lui donne des croquettes, il vide sa gamelle en 5 minutes et miaule (et moi, je dois manger debout !). Donc je ne sais pas s'il a encore faim ou s'il a peur de manquer... Neutral

Sur les conseils du véto, je lui ais donné riz + carotte + poulet pour réguler son transit mais si vous aviez d'autres conseils, je suis preneuse ! Very Happy

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptySam 10 Mai 2008, 18:16

Fergus 896583 Un tigré Fergus 896583 Il est tout mimi :bras:::: .

Pour ses soucis de diarhée + ventre gonflé, un petit coup de vermifuge ne serait pas de trop si pas encore fait. Ca devrait bien aider Wink . Si ça ne marche pas du 1er coup, une 2eme prise peut être necessaire quelques temps après.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyDim 11 Mai 2008, 08:42

Bonjour Caspian, Very Happy

Le véto lui a donné un vermifuge vendredi ; son ventre est encore un peu gonflé mais bien moins dur et ses selles sont nettement moins molles.
Je dois le re-vermifuger dans combien de temps ?

Comme on ne sait pas s'il est vacciné, le véto m'a conseillé d'attendre encore un peu... De toute façon, au moins de juin, je le ferais pucer et castrer.

Par contre, quand j'ai posé la question au véto concernant le FIV, il m'a dit qu'il ne faisait pas le test, que ça ne servait à rien à part à l'abandon des chats. Je comprends son raisonnement mais, si je veux offrir un copain ou une copine à Fergus, je dois le savoir...

Il est toujours aussi goinfre et je ne sais pas trop quelle quantité de croquettes je peux lui donner sans risque... scratch

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyDim 11 Mai 2008, 17:04

C'est bien pour le vermifuge :).
Normalement, faut lui redonner 1 mois après, mais en cas de grosses infestations, on peut refaire 15 jours après il me semble.

Pour les test FIV, votre véto a autant raison que tord.
FERGUS étant encore petit, le résultat du test risquerait d'être faussé. Donc, pour plus de sureté du résultat, vous pouvez en profite pour le faire en même temps que la castratation.
Par contre, que le test ne sert à rien, à part à l'abandon, c'est bof bof. Oui, des gens vont dire abandonner leur chat parce qu'il est FIV (y'a des imbéciles partout). Mais ça sert pas qu'à donner un prétexte aux abandons. Ca sert aussi à savoir où en est la santé de son chat par rapport à ça et à pouvoir agir en conséquence selon le résultat. Et ça sert aussi lorsqu'on veut prendre un autre chat. C'est plus de la prévention en fait qu'une raison d'abandonner son chat (enfin, si on est prêt à le garder quelque soit le résultat).
Toute façon, FIV ou pas, ça reste un chat, qui sera aussi gentil avant qu'après. Et le test, quand on le fait pour de bonnes raisons, c'est par prévention, pas pour abandon.

Les croquettes... Il est encore petit donc je dirais de le laisser manger comme il veut :) Après, s'il mange vraiment trop, le mieux c'est de fractionner en plusieurs repas. Les quantités journalières recommandées sont notées sur le paquet, mais bon, si c'est un peu plus, c'est pas dramatique Wink. Tout dépend du chat. Certes se régulent, d'autrs non, mas bon, les petits, ils font leur croissance, donc si la quantité n'est pas respectée, c'est pas trop grave (tant qu'il meurt pas de faim ou se fait pas un paquet par jour...).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyLun 12 Mai 2008, 06:21

Croquettes à volonté, rares sont les félins qui mangent n'importe comment. Ma chatte se sert dans un distributeur, environ 15 jours de croquettes, et ne prend pas de poids. Il sera toujours temps de s'apercevoir si le chat est un goinfre et de changer de tactic avec la bénédiction du véto.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyMar 13 Mai 2008, 15:55

Niveau alimentation, Fergus commence à se réguler : il ne se jette plus sur sa gamelle comme la misère sur le pauvre monde... Je lui donne 80gr de croquettes par jour plus une cuillère à soupe de petit pot bébé (poulet + carotte + riz) pour son transit encore un peu faiblard.

Là, je rentre tout juste du boulot et je dois avouer que j'étais inquiète mais mon loulou a bien supporté la journée tout seul. :cheers:


Caspian a écrit:
Et le test, quand on le fait pour de bonnes raisons, c'est par prévention, pas pour abandon.
C'est ce que je dirais au véto ; que Fergus soit malade ou pas, ça ne change rien pour moi mais 1/ je veux savoir pour pouvoir prévoir et 2/ pour voir s'il peut avoir des copains.

Fergus Photo0035ge6
Pour vous remercier, voici une petite photo du roi carotte ! Very Happy
Je vous rassure, il ne sort pas tout seul sur la terrasse...

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyDim 25 Mai 2008, 11:08

A mon grand regret, je n'ai pas pu garder Fergus. Sad

Je tenais à remercier la bénévole présente au local hier pour son accueil.

Je prendrais des nouvelles régulièrement et j'espère que Fergus trouvera une famille rapidement.

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyDim 25 Mai 2008, 14:58

bonjour,
Qu'est ce qu'il s'est passé ? je croyais que petit Fergus était adopté ?
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyLun 26 Mai 2008, 10:26

Bonjour Laurence,

J'aurais aimé pouvoir dire que j'avais officiellement adopté Fergus mais, pour diverses raisons, je n'ai pas pu le garder... Sad

Je suis persuadée que mignon comme il est, il trouvera une famille aimante.

Sa tante et moi l'embrassons bien fort...
:charmeur:

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyLun 26 Mai 2008, 17:32

En fait comme j'avais suivi ton histoire, j'ai été déçue parce que je croyais que tu l'avais adoptée. Mais c'est vrai qu'il est adorable et j'espère qu'il trouvera vite une famille,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyVen 30 Mai 2008, 18:10

Des petites nouvelles de FERGUS Fergus 896583 .
Ca va être mon nouveau chouchou (avec Arthur, Patenmouss, Boromir et tant d'autres). :satbleu:

C'est un chaton extraordinaire :twisted: .
Bon, à la base, les chats à caractère, ça me dérange pas spécialement. Bien au contraire, je les aime bien. Donc c'est pas Fergus qui allait me faire peur Evil or Very Mad .
Déjà, c'est monsieur câlins!!!! Il fait des mamours fabuleux et il ronronne comme un dingue!!!
Il est super vivant, très joueur, très mignon. Bref, c'est un chaton. Parce que, je suis étonnée de savoir que le véto l'avait estimé à moins de 3 mois alors qu'il a une taille de chaton qui a le double. Mais, ça reste un chaton, avec tout ce qui va avec.

Mr Fergus semble ne pas avoir de soucis avec les autres chats, au contraire. Pour des raisons de sécurité/santé, il n'est pas en liberté, mais en cage, le temps donc d'avoir tous ses vaccins, test, castration et identification. Néanmoins, un chat en liberté trainait sur les cages du dessus de la sienne. Exactement, cette minette se trouvait entre les deux cages qui sont sur celles de Fergus et de son voisin. Fergus pouvait donc la voir facilement si elle descendait. Et, lorsqu'elle est descendue, effectivement, Fergus (qui réclamait les mamours devant sa porte) l'a vu... et l'a appelé!!! Donc, à priori, une fois qu'il pourra être en liberté, il devrait se faire des copains, ce qui est une bonne chance quand on sait que nos "caractériels" font fuir les adoptants parce qu'ils n'aiment pas les autres chats et en sont donc chamboulés de devoir partager le local avec des tas de paires de pattes.

Fergus ayant des vers, nous l'avons passé sous un vermifuge à donner sur quelques jours, un vermifuge liquide. Il a donc fallut le prendre pour lui donner directement dans la gueule. Ben, il a été parfait!!!! Pas un coup de griffes, ne s'est pas débattu, rien!! Si on pouvait en avoir plus comme ça, ça serait le rêve!!!
Une petite chose me "chiffonne" un peu. Le vétérinaire le disait chaton mal sevré. Ben, c'est pas du tout le cas. Ses réactions dans son ancienne famille pouvait faire penser à ça, mais en fait, il n'en est rien.
Quand on prend un chat par la peau du cou, s'il est sociable ou bien éduqué par sa mère, il va se recroqueviller et se mettre un peu en boule. A l'inverse, un chaton mal sevré va se débattre. Fergus... se recroqueville!!! J'ai eu en accueil un chaton de son âge à peu près, qui était agressive par moment et qui se débattait quand on la prenait par la peau du cou. Fergus, c'est tout le contraire.

C'est en fait un chaton très vivant, qui a besoin de se dépenser (il est tout le temps en mouvement). Et le vétérinaire est allé un peu vite en le disant mal sevré parce que ce n'est pas du tout le cas.

Quand il sera à jour (dans 1 mois environ), sous réserve de test négatifs, il sera en liberté dans le local. Je le vois déjà s'éclater avec Geisha, qui drague tous les minets :romisou: .
En attentant, hormis ce petit soucis de vers, il pête la forme!!!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptySam 31 Mai 2008, 16:11

Bonjour Caspian,

Avant tout merci pour les nouvelles de Fergus. Je voulais justement appeler Céline aujourd'hui pour en avoir.

Lire votre message me fait beaucoup de peine et me donne beaucoup de plaisir en même temps. Sad

Que le véto se soit trompé à ce point sur Fergus m'étonne beaucoup car je pensais que c'était un bon véto et que je pouvais lui faire confiance.
Quant à ce que vous dites de son caractère, ça me conforte dans l'idée que je n'étais pas faite pour lui... Sad

Juste une petite remarque au sujet de son annonce sur le site : je ne vous ais pas confié Fergus pour agressivité mais à cause d'un ensemble de facteurs qui faisaient que je ne pouvais pas le garder. Je ne voudrais pas que cette mention lui porte préjudice vis à vis d'une famille potentielle.

Allez-vous transférer ce post dans "Les Chats du Local" ?

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:46

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des nouvelles de Fergus...

Je sais que vous êtes débordés mais j'aimerais aussi savoir si Fergus a été vacciné ? Son profil sur le site n'en fait pas mention alors que ça fera bientôt 3 semaines qu'il est au local.

Merci pour votre réponse,
Kalaxa.

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyVen 13 Juin 2008, 13:05

Désolée mais tous et toutes les bénévoles sont débordé(e)s de tout les côtés.

Les chatons à récupérer, à soigner, à nourrir se font de plus en plus nombreux (tout les jours des appels pour LARGUER des chatons ou leur chat ...)

Faut leur trouver une famille d'accueil car ils ne peuvent pas être au local, toute façon il ya plus du tout de place au local, et tout le reste commence à être très difficile à gérer pour les bénévoles actifs.

Du coup tout le monde est mobilisé et pas forcément le temps de donner des nouvelles des chats sur le site ou le forum.

Au dernières nouvelles, quand je suis passée au local mardi soir, Fergus était toujours en cage pour soins (inhalations) et aucun adoptant en vue pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyVen 13 Juin 2008, 20:03

FERGUS se porte à peu près bien. Il a un petit coryza qui necessite donc traitement, et donc pas possible de le vacciner tant que malade.
Sinon, il est toujours aussi mignon. Il regarde les autres chats avec intêret, nous fait des câlins à n'en plus finir, il est super facile à soigner, etc... Bref, c'est vraiment un amour qui fait craquer beaucoup de bénévoles. Et il est tellement gentil qu'on a du mal à expliquer ses sursauts d'agressivité qu'il avait chez vous. Pour dire, c'est l'un des chats les mieux éduqués qu'on ait. Bon, les autres ne sont pas mal éduqués, mais y'en a des moins faciles que lui à l'heure des soins. S'ils étaient tous comme lui, on aurait de jolies mains sans griffures :)

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyDim 22 Juin 2008, 07:56

Je sais que vous êtes débordés, alors merci pour ces nouvelles. :)

Je ne comprends pas non plus ; effectivement, on pourrait croire que ce n'est pas le même chat. Ce qui me conforte dans mon idée que je n'étais pas faite pour lui, parce que je n'arrivais plus, au bout de quelques jours, à obtenir ce que vous obtenez... Neutral

Fergus est-il toujours en cage ou a t-il rejoint les autres chats ?

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyDim 22 Juin 2008, 08:40

Fergus vient d'etre stérilisé,tatoué et testé négatif Fergus 2144838163
Il est en convalescence chez moi et se cache dans tous les coins de la piéce de peur qu'on ne l'y trouve, sinon il est toujours aussi adorable et n'arrete pas de se frotter pour des calins, c'est un amour :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus EmptyMer 09 Juil 2008, 07:34

Bonjour Oli,

Je suis contente de savoir que Fergus a pu avoir quelques jours de vacances chez vous... :-)

J'imagine qu'il est maintenant de retour au local ?

Pour ma part, je quitte Toulouse à la fin du mois mais je continuerais à prendre de ses nouvelles.

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fergus Empty
MessageSujet: Re: Fergus   Fergus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fergus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Fergus !
» Fergus
» FERGUS ♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: