[URGENCE DONS]
Aidez nous à sauver les chatons et payer nos 15000 € de dettes vétérinaires.
La saison des naissances de chatons a commencé et chaque jour depuis le début du printemps, nous sommes contactés pour des demandes de prise en charge. Trouvés dans des buissons, dans des poubelles, dans des écoles, chez des particuliers (qui n’ont pas fait stériliser leur chatte...) et dernièrement dans les égouts... tous ces chatons confiés à notre association avec ou sans leur mère, demandent énormément de soins et de temps.
Nous essayons de les rendre équilibrés, en bonne santé et leur trouver une famille pour la vie mais nous avons aussi besoin d’argent pour les soins vétérinaires, l’alimentation (dont du lait maternisé, onéreux, pour certains bébés à biberonner), les antiparasites... Certains arrivent malades ou blessés et nous faisons tout notre possible pour les sauver.
Mais il aurait été possible d’éviter à ces chatons ces débuts de vie difficiles et traumatisants, ou d'éviter une fin tragique à ceux qui n’ont pas survécus car tués par des particuliers qui n’assument pas leurs choix ou nés dans des conditions défavorables, avec une mère disparue, et isolés de toute bienveillance humaine. Oui, il est possible d’éviter ces drames en stérilisant les chats.
Une chatte fertile peut donner naissance à 12 chatons par an, et un mâle n’a pas de limite.
En 4 ans, 1 mâle + 1 femelle = 20 000 naissances … de chatons qui décèdent, sont abandonnés ou survivent dans la misère,… très peu d’entre eux finissent par vivre heureux.
La stérilisation est donc notre première mission.
Certaines municipalités aident à financer les stérilisations (d’autres refusent) mais les budgets alloués sont bien insuffisants pour couvrir tous les frais nécessaires pour l’année, et pourtant cette mission ne s’arrête jamais…
Toutes nos actions sont possibles grâce à plusieurs acteurs : les bénévoles et les familles d’accueil, qui donnent de leur temps et de l’affection à tous ces minous, nos vétérinaires partenaires qui soignent nos pensionnaires à tarifs préférentiels, parfois en urgence, souvent en étant payés en retard, et bien sûr, tous les donateurs, sans lesquels rien ne pourrait aboutir !
Aujourd’hui, nous accumulons des dettes chez nos vétérinaires partenaires avec plusieurs milliers d’euros en attente de paiement et nous avons à nouveau besoin de vous !
Les chatons ne sont pas les seuls à nécessiter votre aide : nos pensionnaires adultes, les chats errants, les abandonnés, les orphelins suite à un décès, une hospitalisation de leurs précédents humains… ce sont près de 350 chats dont nous prenons soin au quotidien (et jusqu’à 1000 à l’année).
Vous êtes donc un maillon essentiel pour mener à bien le sauvetage des tous ces chatons du moment, et de tous ces chats adultes délaissés, nous avons besoin de vous et de votre générosité pour les sauver.
Votre soutien est essentiel, chaque euro compte pour eux.
🥰 Merci à vous tous, pour tous nos chats…
Il n'y a pas de petit don : 5 euros nous aident déjà beaucoup !
Vous recevrez un mail de la part d'HelloAsso vous permettant d'aller récupérer votre reçu fiscal dans votre espace HelloAsso à partir de janvier 2023 : les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% si vous êtes imposable ! Un don de 100 euros vous coûte donc seulement 34 euros de votre poche !
Tous les bénévoles et tous les chats vous remercient du fond du cœur pour vos dons : vous donnez des euros, vous sauvez des vies !
Pour faire un don en ligne, il suffit de cliquer ci dessous
https://www.helloasso.com/associations/ecole%20du%20chat%20libre%20de%20toulouse/collectes/aidez-nous-a-sauver-les-chatons-et-payer-nos-15000-de-dettes-veterinaires