Comme chaque année, l’association a besoin de votre générosité afin de poursuivre ses actions.
Avec plus de 1100 chats gérés en un an, l’Ecole du Chat Libre de Toulouse a des frais considérables...
Nous recueillons chaque année des chats abandonnés, des centaines de chatons confiés car les mères n’ont pas été stérilisées, ou trouvés dans la rue, parfois si petits ou en piteux états.
Nous nourrissons également quotidiennement des centaines de chats sauvages en extérieur. Répondant à des appels à l’aide de particuliers et des signalements reçus par la Mairie de Toulouse, nous secourons des centaines de chats blessés, maltraités, vivant dans des environnements insalubres ou dangereux.
NEMA : Chatonne tombée dans l’eau de la centrale hydraulique
La misère animale est malheureusement toujours une réalité en 2021 mais nous refusons de baisser les bras...
Nous agissons mais sans votre aide, il serait impossible de poursuivre ces actions... Cette année a été particulièrement intense en abandons, en naissances de chatons, et demandes de sauvetages.
Par exemple, une de nos dernières interventions sur un site de 20 chats dont 15 femelles nous a coûté 1000€ pour stériliser et déparasiter tout le monde. Et ce type d’actions se répète encore et encore chaque mois...et les factures s’accumulent encore et encore.
La covid a été à l'origine d'une baisse drastique des stérilisations, entrainant de nombreuses naissances et de nombreuses adoptions suivies de nombreux abandons (pour exemple, jamais autant de lapins trouvés à la rue !!!!)
SAUVETAGE
Un signalement de 50 chats dans un appartement insalubre auquel nous avons répondu il y a quelques mois a très lourdement impacté l’équilibre de notre compte en banque.
Nous sommes aujourd’hui considérablement endettés chez nos vétérinaires partenaires...
Nous faisons donc appel à vous pour régler nos factures vétérinaires et continuer à nourrir les chats que nous accueillons.
A ce jour, plus des trois quart de ces chats sont toujours à la charge de l’association et plusieurs d’entre eux ont nécessité d’importants soins vétérinaires, comme LONDON, aveugle et épileptique.
LONDON
Les blessés comme CAMBRIDGE nous demandent en supplément de nos frais habituels, des soins d’urgences pour les sauver, avec une lourde facture à régler.
ARCHIE a été opérée en urgence d’une hernie abdominale sternale qui a nécessité une chirurgie complexe.
SOLEMBUM chaton opéré d’une néphrectomie, intervention sans laquelle il ne pouvait survivre
Parce que nous ne pratiquons pas d’euthanasie de “complaisance” ou de "convenance" mais que nous tenons à offrir une vie décente à tous les chats que nous receuillons, nous avons besoin de votre générosité pour honorer nos factures et continuer notre action de protection animale.
Nous avons en charge plus de 50 chats positifs au fiv ou au felv, une 50aine de chats sous croquettes spécifiques (rénales, urinaires, diabétiques...) , de nombreux chats âgés, malades, sauvageons que nous prenons en charge jusqu'à la fin.
Vous avez le pouvoir d'aider ces chatons, ces mères, ces rejetés, ces blessés, ces vieux chats : en participant à cette cagnotte!
Votre soutien est essentiel, chaque euro compte pour eux et pour nous. Il n'y a pas de petit don : 1 euro, 5 euros nous aident déjà beaucoup !
Merci à vous tous, pour tous nos chats...
Vous recevrez un mail de la part d'HelloAsso vous permettant d'aller récupérer votre reçu fiscal dans votre espace Helloasso à partir de janvier 2022 : les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% si vous êtes imposable ! Un don de 100 euros vous coûte donc réellement 34 euros !
Tous les bénévoles et tous les chats vous remercient du fond du cœur pour vos dons : vous donnez des euros, vous sauvez des vies !
MERCI
https://www.helloasso.com/associations/ecole%20du%20chat%20libre%20de%20toulouse/collectes/aidez-nous-a-payer-nos-15000-de-dettes-veterinaires