Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche chaton

Aller en bas 
+9
embrun
chami
gayade
Caspian
coralie38
mikito
Mayri
Chiara
Tinni
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:11

Elle est dans mon salon. Il y a une petite pendule qui fait tic-tac. J'espère que ça suffit, j'ai pas de montre avec un tic-tac. Je peux lui mettre un réveil plus près mais il fait plus de bruit qu'une montre. Ca va pas la gêner ?

Depuis tout à l'heure, elle s'est réveillé, elle a manger, mais elle n'a toujours pas bu. Faut que je fasse quelque chose ?

Tinny
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:17

Essayez de mettre de l'eau sur votre doigt, au moins pour voir.

_________________
Pierre Alain
Recherche chaton - Page 3 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:30

Je l'ai fait mais elle n'a pas léché.

Je vais essayer de les mettre un petit peu de croquettes dedans, histoire qu'elle essaye de les attraper et lapant l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:37

Si vraiment elle ne sait pas laper, il faudrait une seringue (sans aiguille) pour lui mettre un peu d'eau dans la gueule. Un coup de fil au véto pour lui demander son avis ?

_________________
Pierre Alain
Recherche chaton - Page 3 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:57

J'avais lu dans un livre écrit par un véto que pour simuler la toilette faite par la mère, on pouvait prendre une serviette humide et laver le chaton (enfin exactement, c'était un lionceau, mais ça doit être la même chose pour un chaton) avec, en insistant un peu au niveau des fesses... Je ne sais pas si ça peut vous aider mais bon.

Sinon, c'est bien de stimuler toutes les parties du corps du chaton (genre chatouille lol) pour que son sens du toucher se développe bien.

Pour tester si le chat est déshydraté, je crois qu'il suffit de pincer la peau. Si elle se remet comme il faut vite, c'est bon. Si elle reste pincée un moment, c'est que le chat est plutot déshydraté (après je sais pas si un chaton a assez de peau pour faire le test...).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 20:15

Un reveil moderne genre les trucs avec affichage c'est mauvais. Je ne sais pas qu'elle type de reveil vous avez donc peut pas dire. Faut pas le bruit mais le tic-tac qui imité les battements du coeur. Si pas possible beh pas grave, le pendule du séjour fera ce qu'elle peut, mettez une builotte quand même. Si vous en avez pas, une bouteille en plastique (ou deux) avec de l'eau chaude et vous veillez que l'eau est chaude tout le tmeps enveloppé dans une serviette, faut pas contact direct pour ne pas la bruler.
A cette age ils savent pas boire, ni l'eau ni lait. C'est un peu dûr de les habituer mais entre temps faut qu'elle boit. Essayez avec un biberon ou la serringue (sans aiguille) et lui donner des petites quantités regulièrement. Attention que l'eau soit à la temperature ambiante, faut pas qu'elle soit trop froide ni trop chaude. Laisser aussi à sa disposition une gamelle d'eau (pas trop haute) si elle veut qu'elle puisse aller.
Elle arrive à manger quelque chose ?
Comme dit Mayri, surveiller qu'elle fasse ses besoins. Si elle le fait pas, faut la stimuler. Prenez un gant de toilette ou un soupalin (pas sur l'ortographe), mouillez le dans l'eau chaude et frotter doucement le ventre vers le bas et en cercle. Il me semble que vous avez dit qu'elle fait ses besoins donc ça devrait aller. Si elle recouvre pas c'est pas grave pour l'instant, on verra ça plus tard quand vous aller la prendre doucement et avec sa patte dans votre main vous aller lui montrer comment faire.
Bon courage et soyez optimistes, tout ira bien.
Par contre, avis aux autres : attention quand vous prenez un chaton dans des cas similaires, faitez plus attention à ce que les gens vous racontent.
Crisitna
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:19

Ca confirme le fait qu'il vaut mieux donner la chance à des matous adultes qui sont délaissés mais dont on connait l'état de santé et le caractère, et laisser les chatons :
- soit à leur mère assez de temps pour qu'ils deviennent des chats adorables et éduqués,
- soit à des gens qui s'y connaissent vraiment très bien de par le métier ou leur grande expérience en chat ou chaton.

J'ai suivi ce sujet avec attention, et ce qui m'inquiète très honnêtement, c'est de voir des gens prendre des chats de cet âge là et qui visiblement ne savent pas du tout comment s'y prendre avec un chat ou chaton tout court, qui ne se sont absolument pas documentés ou préparés à s'occuper d'un chat enlevé de sa mère trop tôt, c'est très risqué je trouve et ça peut mettre la vie de ce chaton en danger au final tellement c'est fragile. Je dis ça parce que dans ce cas précis, depuis le début je remarque que des questions sont posées pour chaque détail et chaque décision à prendre concernant ce chaton (et j'encourage vivement à continuer de poser des questions plutôt que faire n'importe quoi dans son coin).

Je ne juge pas, mais ça me pousse à demander aux futures personnes susceptibles de lire ce sujet, de bien réfléchir à la question et surtout à la décision de prendre un chaton si petit et si fragile sans expérience antérieure ou sans s'être vraiment super bien documentés là dessus bien avant.

La vie de votre animal en dépend, parce que si il est pas bien éduqué il y a risque d'abandon au final pour cause bétises ou de saletés oi de maladie, ou si vous le gardez malgré tout votre quotidien avec ce chat devenu adulte va être compliqué peut être.

Voilà désolée si je suis un peu directe, et encore une fois je ne juge pas, et ce n'est pas dirigé contre vous, et j'espère que vous et cette petite chose toute mimi aurez une longue vie heureuse et pleine de ronrons :)

Et on veut des photos de la mistinguette et savoir comment elle s'appelle !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:45

Vous vouliez que je fasse quoi ? Les chatons étaient déjà séparés de leur mère, 3 des autres chatons ont été adoptés.
Je voulais un chaton sevré. J'ai répondu à une annonce qui disait 2 semaines pour le sevrage. Je ne me suis pas demandé l'âge des chatons. La veille d'aller les voir, j'ai appris qu'ils avaient 5 semaines. Quand je suis allé les voir, il n'en restait plus qu'un à l'adoption. Si c'était pas moi qui le prenais, c'était un autre...

Et finalement, ils ont 1 mois. C'est un concours de circonstances.
Après, j'ai toujours vécu chez mes parents avec plusieurs chats, il y a 10 ans. J'ai de l'expérience chez les chatons sevré, pour leur éducation.

Là, il est vrai que je ne suis pas documenté, mais c'est aller assez vite.
Encore une fois, je ne cherchais pas un chaton si petit. Ne vous méprenez pas.

Sinon, elle a bu :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai lu sur un site de mettre des gouttes d'eau sur ses pattes quand elle se lave. Et vu qu'elle se léchait les pattes, j'ai mis de l'eau dessus et elle l'a bu en même temps :) .
Puis j'en ai mis un peu partout et elle a lécher aussi. Maintenant, si elle ne se lave pas bien, je sais comment l'amener à l'endroit à laver Wink
J'ai mis un peu d'eau sur mon doigt, il a bu, et par "l'effet carotte", je l'ai amené jusqu'à son eau et elle a bien bu :cheers: :cheers: :cheers:

Elle joue, comprends quand on lui dis stoppe quand elle essaye de morde fort (même si c'est pas douloureux, quand elle a la machoire qui tranblotte, c'est qu'elle force), dors beaucoup et a manger un petit peu.
Pour le moment tout ce passe bien. Prochaine étape : qu'elle aille d'elle même à la litière Wink
Combien de fois par jour elle doit y aller ?

@+

Tinny


Dernière édition par Tinni le Sam 26 Avr 2008, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008, 08:12

C'est cool qu'elle ait bu.

Par contre, il va falloir lui faire comprendre que mordre, ça risque de faire mal, parce qu'à l'association, on a une chatonne de 9 mois je crois, nommée Shirley, qui n'ayant pas vécu avec d'autres chats quand elle était petite (arrêtez moi si je dis des bêtises), ne savait pas que griffer et mordre ça fait mal! Donc quand elle jouait, elle sortait les crocs et les griffes. Depuis qu'elle est au local avec d'autres chats, ça va mieux... Elle devient adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008, 08:50

J'espère qu'elle comprendra. Pour le moment, quand elle mort fort et qu'on lui "dit" de se calmer, elle continue à mordiller mais plus doucement :)

On l'a laissé seule de 3h du mat à 8h, on n'a pas entendu de miaulements. En tous cas, elle n'a pas miaulé à mort, je l'aurai entendu. Quand je suis allé la voir ce matin, elle était dans son petit panier, à la même place que quand on l'a laissée, elle n'a pas mangé ni bu. Quand elle m'a vu, elle a sauté de son panier, fait un roulé boulé et couru vers moi Recherche chaton - Page 3 896583 . Après un petit calin, je l'ai posé à coté de son eau et elle a bu un peu. Je l'ai mise dans son bac "couvercle" mais j'ai l'impression qu'elle a associé ce bac au jeu. Ca l'éclatait hier de me voir gratter dedans, elle fait pareil mais joue plus qu'autre chose. Par contre, j'ai laissé à un autre endroit le "vrai" bac (qui est un peu trop haut) et hier, en explorant le salon, elle est monté dedans et a fait un petit pipi. Et ce matin, une crotte (très molle, mais une crotte quand même :cheers: ).

Elle a essayé de manger avant de se rendormir, mais, à la pesé, elle n'a rien mangé. Hier soir c'était pareil. En fait, depuis que j'ai mis des croquettes sans les tremper. J'ai remis un peu d'eau, elle devrait manger. Elle n'arrive peut être pas trop à croquer correctement encore.

Là, elle dort dans le peignoir de ma compagne. Elle était comme une dingue se matin sur elle, c'est faufilé dans une manche et on n'a pas eu le coeur de l'enlever. Donc elle dors dedans
Recherche chaton - Page 3 896583

@+

Tinny
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008, 09:05

Mayri a écrit:
C'est cool qu'elle ait bu.

Par contre, il va falloir lui faire comprendre que mordre, ça risque de faire mal, parce qu'à l'association, on a une chatonne de 9 mois je crois, nommée Shirley, qui n'ayant pas vécu avec d'autres chats quand elle était petite (arrêtez moi si je dis des bêtises), ne savait pas que griffer et mordre ça fait mal! Donc quand elle jouait, elle sortait les crocs et les griffes. Depuis qu'elle est au local avec d'autres chats, ça va mieux... Elle devient adorable!

C'est ma fille!!!
SHIRLEY, en fait, c'est un bon exemple du chat sevré trop tôt et toute seule.
Quand je l'ai récupéré chez le véto, l'asv m'avait du caractère et que c'était visiblement un chaton non sevré à la base. Ben, effectivement, j'en a eu les mains toutes griffées. J'ai réussi à lui fixer quelques limites le temps que je l'ai eu en accueil, et au local, ça a suivit. Car, même si elle n'aime pas tellement les autres chats (ça, c'est question de choix perso du chat), leur présence la modère. Et si elle s'amuse à aller en mordre un (mais les chats n'ayant pas de mains, elle ne doit pas trop leur trouver d'intêret :lol: ), le chat va riposter, et elle comprend ainsi que ça fait mal de mordre.
Le pire, c'était ALIAS pête-au-casque, qui était carrément dangereux tellement il n'avait pas eu de limite lorsque tout se jouait. Sa relation avec notre POUSSY l'a bien transformé, au point que c'est devenu un grand chaton bien comme il faut.
Enfin, tout ceci pour montrer qu'effectivement, faut bien imposer des limites quand il faut et que la présence d'un autre chat, ça aide beaucoup.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008, 10:01

Il faut beaucoup de patience comme avec les enfants et beaucoup d'amour pour qu'ils deviennent des adultes bien dans leurs pattes. Je pense que vous avez bien fait de l'adopter car vous allez bien vous en occuper, pour manger lorsque j'ai récupéré cet été des chatons de 15jours j'ai biberonné et ensuite j'ai laissé tremper des baby cat dans de l'eau et je les écrasées pour en faire un genre de bouilli , je vous assure qu'il ne restait plus rien dans l'assiette. J'espére que les autres chatons seront aussi bien traités que vous le faites et c'est vraiment dommage que nous ne puissions pas stéréliser la maman car les gens qui vous ont donné ce chaton je pense qu'ils ne sont pas sérieux et pour la chatte se serait mieux qu'elle soit opérée mais enfin la bétise de certaine personne n'a pas de limite elles ne sont pas confrontées comme nous le sommes à la détresse de tous ces minous et c'est bien dommage car elles ne raisonneront pas comme elles le font.
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 08:43

Bonjour à tous :)

Depuis hier matin, tout ce passe bien (enfin, je crois).
Je devais aller chez le véto hier pour récupérer du vermifuge à donner aujourd'hui. Il m'a donné une petite seringue pour la faire boire mais d'après lui, si elle mange des croquettes trempées, ce n'est pas vraiment nécessaire. Ben, elle a bu 3 seringues de 2ml d'un coup. Quand elle va laper, j'ai l'impression qu'elle trempe son museau dans l'eau et qu'elle se lèche pour boire. En tout cas, elle boit bien à la seringue.

Elle était allé aux selles hier matin (pipi+caca) et rien jusqu'à ce matin, 2 cacas, 1 pipi. C'est normal qu'elle passe 24h sans aller à la litière ?

Sinon, on lui a acheté une bouillotte. Elle avait déjà l'air d'aimer son panier et sa couverture, mais maintenant elle a l'air bien mieux. Elle s'étale, retourne dedans pour se laver (ce qu'elle peut... la pauvre n'arrive pas encore à aller jusqu'aux fesses, je lui nettoie de temps en temps), et y va plus sereinement pour un petit dodo. Je lui ai aussi mis le réveil (petit réveil avec tic-tac) au dessous de sa couverture.

Elle joue beaucoup avec tout, commence à explorer un peu partout, adore l'étendage à linge :) et les chaussons.

Elle mange de plus en plus, 6g d'un coup ce matin au réveil après avoir laper un peu d'eau.

Par contre j'ai l'impression que la nuit elle ne vit pas. Ce matin, comme hier matin, elle n'avait fait ni pipi, ni caca, n'a pas mangé ni bu. Quand on se lève, elle sort de son panier et commence sa petite vie.
C'est normal qu'elle reste 7 heures sans rien faire ? On ne l'entend même pas miauler, même hier soir quand elle nous a vu aller nous coucher et fermer toutes les lumières (on lui laisse le volet entre ouvert (y'a un lampadaire devant) et la lumière du couloir qui passe sous la porte).

Je vous met des photos de Nora (on lui a enfin trouvé un petit nom)

Recherche chaton - Page 3 Noralo9.th Nora dans son petit panier.

Recherche chaton - Page 3 Joue2wi3.th Nora entrain de jouer entre mes pieds.

Recherche chaton - Page 3 Rcupration214kx2.th Nora entrain de dormir sur ma chérie.

Bonne journée et merci pour tout

Tinny
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 09:08

Super votre NORA mais ne vous inquiétez pas un minou est un grand dormeur et un chaton doit bien dormir car j'ai lu que celà faisait du bien à ses neurones donc tout à l'air normal,vous vous en sortez bien continuez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 09:20

Quand on a récupéré Béhémoth, il avait deux mois on pense, il dormait toutes ses nuits, et plus de 7 heures. C'est devenu un beau grand chat de 6kg qui dort toujours pas mal (à part la sortie juste avant le lever du soleil pour la chasse, mais il rentre redormir après :)

Autant que je m'en souvienne, il ne déféquait qu'une fois par jour (tout petit, il faisait dans la litière), par contre je pense qu'il urinait plusieurs fois dans la journée.

J'avais de l'aide : un de mes chats avait décidé de l'éduquer :)

Bisou à la crevette noire.

_________________
Pierre Alain
Recherche chaton - Page 3 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 12:30

Merci de me rassurer Wink
Je dois avoir de la chance alors, elle est vraiment sage.

Je vais lui proposer la seringue plus souvent, peut être qu'elle ne bois pas assez. Mais aujourd'hui, je trouve qu'elle lape mieux (elle a la gueule beaucoup moins trempée).
Je lui ai mélangé des croquettes imbibées et des croquettes sèches. Ca n'a pas l'air de la déranger, elle a mangé depuis ce matin 14g Shocked Et dire que le véto me disait que 15g ce serait bien :lol:
De plus, elle a pris 35g depuis vendredi (440g chez le veto)

Par contre, j'ai remis de l'eau chaude dans la bouillotte mais après 10mn, elle s'est déplacé. C'est peut être trop chaud. J'avais mis de l'eau chaude du robinet les premières fois, mais je trouvais que ça ne chauffait pas beaucoup.
Faut mettre de l'eau à combien ? La bouillotte est au dessous de la couverture.

Tinny
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008, 17:47

J'ai donné une dose de Vitaminthe avant qu'elle mange et elle a vomit 15 mn après. J'ai vu sur le net que ça semble fréquent (y'a pire que les vomissements, mais bon, c'est rare pale ).
J'ose pas en redonner.

Il faut que je prenne un autre vermifuge ou je peux attendre la prochaine visite du véto, dans 1 mois ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 08:26

Super !!! Merci pour les photos et carresses à Nora donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 18:29

Je lui en ai fait pleins :)

Je vais ouvrir un autre sujet dans la section comportement/santé. Ce sujet n'a plus lieu d'être.

A bientot.

Tiny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chaton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche de chaton
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» recherche chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: