Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche chaton

Aller en bas 
+9
embrun
chami
gayade
Caspian
coralie38
mikito
Mayri
Chiara
Tinni
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:52

Le lavage et la litière, ça sera pas le plus compliqué. Le lavage, c'est un peu la galère quand ils sont tout petit au biberons, mais là, y'aura pas de soucis.
Et j'ai eu 2 petites poucettes de 1,5 mois en accueil, nées sauvages, et la litière, elles y allaient parfaitement bien, super propres et tout.

Les émotions à contrôler, je pense que ça doit être ces espèces de manies que peuvent avoir les chats pas bien sevré, style sauter sur les jambes quand on marche, tolérer faiblement les caresses (on caresse, il est content, et niack! dans la seconde d'après), le têtouillage de pull aussi (encore que ça, c'est mignon quand c'est pas maladif). La mère, quand le petit lui saute dessus comme un sauvage alors qu'il faut pas, elle le corrige. Quand elle lui fait la toilette, s'il fait le pitre, elle va le calmer. Quand le temps de la têtée est terminé et qu'il assez grand pour se débrouiller tout seul pour bien manger, elle va le rejeter. En gros, voilà, faut pouvoir faire comprendre au chaton ce que la mère lui aurait appris.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:17

et oui, nous humains sommes sur deux pattes et bien qu'on adore " nos chats " et qu'on arrive bien souvent à les comprendre, nous n'arriverons jamais à remplacer " la mamam chat " qui elle apprend à ses petits les bons comportements félins, c'est pourquoi, on recommande de laisser au moins deux mois, les chatons avec leur mamam et quand, malheureusement, la mamam est décédée et qu'on récupére les petits et bien on se donne beaucoup de peine pour en faire des petits minous sociables et on espére ensuite que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:28

Si mes souvenirs sont bons, notre Lily queen a été récupérée à 5 semaines scratch
Elle a eu tous les soins nécessaires par Sonia , du ChatLibre, qui a très bien sû éduquer la petite minette :miaou:::: alors que sa mère est une sauvage (me semble-t-il, puisqu'on n'a pas réussi à la capturer !). :bravo::::

Donc, je pense que c'est effectivement possible de faire prendre un bon départ à un des petits chats dont vous parlez. :bonnechance::: Maintenant, allez les voir vous permettra de discerner le timidou du combatif, le presque câlin au grand renfermé 8) (vous savez combien de chatons il y a en tout ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 16:38

Bonjour à tous,

J'ai vu les chatons Recherche chaton - Page 2 896583 Recherche chaton - Page 2 896583 Recherche chaton - Page 2 896583
Trop trop mignons.

A cet âge là, c'est sûr, ils le sont tous... D'ailleurs, en parlant avec la personne qui les donnes, j'ai su qu'ils les avaient trouvés il y a environ 5 semaines et qu'ils avaient déjà les yeux ouverts. C'est entre 1 semaine et 2 qu'ils les ouvrent, non ? Dans une semaine, ils auront donc 7 à 8 semaines. C'est nickel :)

J'ai pu voir qu'il y avait 3 mâles et 1 femelle. Merci Caspian pour ton aide, car c'est pas super facile quand même. Je suis pas sur à 100% mais je crois avoir bien fait la différence. Mais y'a pas encore de bouboules... enfin, je dirais qu'il y a des excroissances.
Ils n'ont pas l'air d'avoir de puces et ont l'air vraiment en bonne santé (la femelle que je vais prendre a l'air moins vivace que les autres mais ça a l'air d'aller).

Je n'ai pas vu la mère, ils n'ont pas tenter de l'approcher, mais elle ne rejette pas ni de déplace ces petits après que l'humain y ait touché.

J'ai fait une vidéo des petits. Je vais couper la fin (on y voit le visage de certaines personnes). Vous pouvez me dire comment on met les vidéos sur votre site ? Merci.

Concernant l'âge, vous en penser quoi ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:38

Voici des photos extraites de la vidéo :

Recherche chaton - Page 2 Mvi04020113dt5.th La femelle c'est la chatte noire de dos

Recherche chaton - Page 2 Mvi04020406zr1.th Là, elle est en bas à droite

Recherche chaton - Page 2 Mvi04020872ft2.th Et sur celle-là je crois que c'est le mâle

Recherche chaton - Page 2 Chatonja4.th Sa bouille Very Happy

Sur la vidéo, le femelle a l'air d'avoir beaucoup moins d'énergie que les autres. Est-ce qu'il faut que je m'en soucie ?
Alors, quel âge ont-ils à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
celine31
Premiers ronrons
celine31


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 21/01/2007

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 18:53

Je ne suis pas experte mais je les trouve quand même très petits. La mienne que j'ai eue à 2 mois était déjà bien plus imposante. Mais c'est vrai qu'il sont trop mimi Recherche chaton - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:40

Pas évident de dire sur des photos mais je dirai pas qu'ils ont 5-6 semaines, sont trop petits je pense.
Vous pensez prendre la femele donc dans une semaine ? Et les autres ?
Mes collègues vous l'ont déjà dit, un chaton séparé de sa mère et/ou de ses frères et soeurs sera dur d'éduquer et quoi qu'on fasse, on les remplace pas. Pour une meilleure éducation de base (je dis bien de base car faut toujours continuer éduque le chaton jusqu'à son age presque adulte et en fonction des caractères sera +/- difficile/long) donc pour une bonne éducation de base l'age idéale de les séparer de leur fraterie c'est vers les 2 mois minimum. Sont où exactement ces chatons et leur maman ? On aimerai avoir plus d'infos, merci.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:50

Ben, vu qu'ils avaient les yeux ouverts quand les personnes les ont trouvés, il y'a environ 5 semaines, ils ont minimum 5 semaines. Voir 6, non ?

J'ai regardé des photos de chatons à 6 semaines sur le net, j'ai l'impression que c'est ça.

Sinon, je vois pas pourquoi ils m'auraient dit 5 semaines...

Mais ces chats vivent dehors, ça joue peut être, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 07:44

Bonjour,

En cherchant sur le net et en regardant les photos et vidéos de chatons de 4 et 6 semaines, j'ai maintenant aussi un doute sur leur âge.
J'ai demandé des précisions à la personne qui les a trouvé.

Les autres adoptants de ces chatons ne vont peut être pas se préoccuper comme moi de leur âge d'adoption (j'en sais rien, mais bon...) et peuvent peut être en récupérer avant moi.
J'ai envie de récupérer ma petite petite minette dès qu'un de ses frères sera adopté car je crains que la mère ne déplace (cache) ses petits si elle voit qu'un des chaton a disparu. C'est un phénomène courant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 11:58

Beh on se pose pas mal de questions aussi :
- age est-il exacte ou pas ? Meme si oui, si les chatons sont séparés trop tôt de la mère et fraterie et ça tombe sur des gens qui savent pas faire ça risque de devenir des chaton mal éduqués, agressifs ou n'importe quoi d'autre alors il y a de risque d'abandon plus tard
- si adopté alors qu'ils soient si petits il sont très très fragil alors si les gens ne sont pas bien informés et avisé dans la matière ça risque de degenerer et mettre la vie des chatons en danger. On sait très bien que les chatons sont fragils, ça choppe tout et n'impote quoi. On a vu des cas où tout roule comme une lettre à la poste mais on a vu aussi des cas où ça part en vrac vite, alors attention à leur santé
- si pas adopté avant qu'ils soient trop grand risque d'être difficil de les attraper et avoir des chatons sauvages dans la nature
- si mère soit laissé sur place soit elle se déplace sera une chatte pas stérilisé dans la nature qui fera d'autres petits bientôt
etc etc
Bon, ça nous concerne et aussi au complet qu'on le soit on aimerai pouvoir faire quelque chose. Contactez moi par email svp afin qu'on puisse parler un peu plus et avoir plus d'infos. Ne vous inquiètez pas pour votre chaton, quoi qu'il arrive il n'y a pas de raison que ce chaton que vous avez choisi vous l'obtenez pas finalement. C'est votre choix et on le respecte.
Meric, voici mon email cristina.simache@free.fr
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 13:33

Je n'ai pas encore plus de précisions sur l'âge. Au pire ils ont au minimum 4 semaines.
Concernant les personnes qui offrent les chats, je n'ai pas leur consentement pour vous donner leur identité ou comment les joindre.
Tout de fois, je leur ai donné les coordonnées du site et du forum, en leur précisant mon pseudo. Je leur ai dis ce matin encore de venir lire ce fil. Je ne sait pas s'ils l'ont fait.
S'ils le souhaitent, ils vous contacterons ou posterons ici.

Pour ma part, je vais parler du chaton que je veux récupérer.
Si les chats ont donc au minimum 4 semaines, les choix sont (à mon avis) :
- Soit je le récupère au pire dans 1 semaine(entre 5 et 6 semaines) pour éviter que la chatte les cache pour x raisons et qu'il y ait 4 chatons dans la nature. Je serai avec le chaton pendant 2 semaines.
- Soit je le récupère dans 2 semaines (entre 6 et 7 semaines) ou 1,5 semaines en prenant le risque que la mère les ait déplacés d'ici là pour x raisons. Je serai avec 1 semaine
- Soit j'attends encore 4 semaines, ce qui augmente encore les risques de ne plus retrouver les chatons. De plus, ils vont être habitués à être dehors et je ne serai plus en congé. Il resterait seul tout de suite 2*4 heures par jour. Je ne sais pas si ça va être bon pour lui non plus.

J'opterai pour la deuxième solution. Au pire, ils auront 6 semaines, au mieux presque 8.
Il vaut mieux 1 chaton de 6 semaines avec un humaini qui n'a que lui à s'occuper pendant la 1ere semaine, ou un chaton de 8 semaine qui va se retrouver du jour au lendemain enfermer dans un endroit qu'il ne connait pas avec personne de 8h à 12h et de 13h à 18 ?

Je pense que mes choix sont là.
Le choix que vous les récupériez pour stériliser la mère et vous occuper des chatons appartient aux "propriétaires" des chatons. De plus, les personnes qui ont réservés les 3 autres chatons ne voudront peut être pas payer les frais inhérents à votre association.

Sinon, une dernière chose... je sais que certains chats chassent les chats qui viennent du véto (odeur ?). Y'a t il un risque des les emmener chez le véto pour vérifier leur âge et les remettre à la mère ? Elle peut avoir une réaction de rejet ? Ou de les déplacer ? Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:04

Bonjour,

Les chatons ont été trouvé il y a bien 5 semaines.
Les autres chatons seront adoptés vendredi, donc je récupérerai la mienne vendredi aussi.

Merci pour tout.

Pourais je revenir ici vous demandez d'autres conseils sur mon chaton même s'il ne vient pas de l'association ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:15

Dommage, on voulait juste aider à stérilsier la maman afin que cette situation ne se reproduise plus. Des chatons comme ceux-ci il y en a partout et il y en aura encore, pas tous ont la chance de trouver une maison par la suite donc ça fait des non-desirés dans les rues et on sait tous comment ça fini... Sans parler de cette chatte qui fesant porté sur porté ... j'imagine sont état quand elle aura une certain age si c'set pa sle cas déjà (une chatte de rue pas stérilisée à 4 ans ressemble déjà à plus rien), elle merite pas ça je pense.

Quand à vous et votre chaton, je pense que vous pouvez venir ici demander des conseils mais ce n'est juste que mon avis, on vera que ce l'admin du forum dit :)

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:49

Je ne comprends pas du tout toute cette histoire, car en général ,les gens à qui on apporte de l'aide pour stéréliser des minettes "abandonnées" sont au contraire bien contents de savoir que grâce à nous qui auront stéréliser la minette ils ne seront plus ennuyés avec la naissance de chatons.je ne comprends pas leur réaction, ont ils peur qu'on aille kidnapper cette minette ou qu'on leur enléve les chatons?
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:21

Je n'ai pas dis qu'ils n'était pas d'accord.
J'ai juste dit qu'ils connaissent maintenant votre association et qu'ils feront appel à vous s'ils le désirent. Je ne sais pas s'ils ont l'intention de le faire ou non.
Je leur en parlerai un peu plus longement Vendredi si vous voulez.

Mais bon, si je commence à partir là dedans, j'ai pas fini. Au boulot, y'a des personnes qui ont des chattes, qui ne veulent pas les stérélisées et qui tuent systématiquement les portées. Pas moyen de leur faire changer d'avis...
Mais je leur en parlerai puisque vous me le demandez.

@+
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:53

Juste si ça peut servir, ces gens peuvent me contacter pour mon expérience avec la "Ptitmère". Il y a quelque part sur le forum des photos de la "Ptitmère" à l'époque où elle était sauvage : 2 à 3 portées par an, âge estimé de 8 ans à l'époque, apparence à l'époque une douzaine d'années au moins- toujours énorme, toujours blessée, ultra aggressive, 3 fois chez le véto pour essayer de la sauver.

Je l'ai faite stérilisée avec l'aide technique de l'association, et remis en liberté. Elle s'est nettement améliorée, mais les bagarres ont continué. Lors d'une convalescence elle est restée ici. Aujourd'hui : 10 à 11 ans estimés, apparence 4-5 ans, douce et tranquille, et une sveltesse et une souplesse qu'elle n'avait pas connu avant sa stérilisation.

_________________
Pierre Alain
Recherche chaton - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 14:01

Ok Tinni. J'espère que ces gens vont nous contacter pour le bien de la maman.
PtitMère est un example formidable, si seulement tous pourai avoir ça chance !

Quand à vos collègues de travail Tinni je ne veux pas poluer ce sujet mais j'ai une idée. Surveillez ce forum et bientôt je pense ouvrir un sujet qui poura vous donner des idées pour leur parler.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 21:57

Bonsoir,

On va l'amener au veto le soir de l'adoption, mais je ne pourrais surement pas aller acheter le soir même la nourriture.
Ils auront 6 semaines mais vu qu'ils paraissent petits pour leur âge (je sais pas si la mère les nourrie correctement), et que la petite femelle avait l'air beaucoup moins vive que les 3 autres, je me demande si elle pourra manger solide tout de suite.
En lisant par-ci par-là des info, j'ai pensé acheter :

- Hills Science plan kitten, en croquette et en paté.
- Lait maternisé royal canin, biocanina ou autre.

Et de la litière Catsan compact +.

Je pense que je vais mélanger du lait et des croquettes ou du paté (si elle arrive à manger avec tout ce stress Neutral ).

Vous en pensez quoi ?

PS : c'est possible que la mère les allaite encore à 6 semaines ? Faut que je prévoie un biberon au cas où ?

D'avance merci.

Tinni
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 07:13

Il me semble que les Hill's Kitten sont des croquettes quand même assez grosse (dans mon souvenir) . Les royal canin baby cat je crois sont plus petites mais bon j'ai eu la mienne a 6 semaines aussi, et elle mangeait bien les hill's.
Sinon, c'est une bonne idée de faire tremper les croquettes pour qu'elles se ramollissent.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 07:51

Pas de soucis pour venir demander des conseils après l'adoption 8) . Même si le chaton ne vient pas de l'asso, on préfère un chat/on bien dans ses baskets, donc si on peut aider par des conseils, ça sera avec plaisir.

Pour la nourriture, de mon expérience, commencez petit d'abord si vous voulez essayer les kitten. En effet, j'ai eu 2 petites en accueil, qui avaient 1,5 mois. Elles mangeaient toutes seules, y compris les kitten, mais la gamelle ne descendait pas vite et le poids ne montait pas tellement. Je les ai passé aux babycat (les kitten c'était surtout en dépannage) et là, pouf! La gamelle est descendue comme rien et le poids de la plus grande est monté en flèche. Justement parce qu'étant plus petites, c'était plus facile pour elles de les manger. Donc, je vous dirais de tenter plutôt avec un petit sachet pour commencer si vous lui donner des kitten et si ça passe pas, la passer aux babycat (c'est adapté à cet âge-là donc ça passe direct). A la limite, voyez avec votre véto s'il ne peut pas vous donnez des petits échantillons pour tester ce qu'elle arrive à manger facilement.
Le biberon, ça ne devrait pas être necessaire. En revanche, ce que vous pouvez faire, c'est un peu de lait maternisé dans une coupelle avec des croquettes qui trempent dedans (si le mélange patée-croquettes marche, ne vous embêtez pas avec ça, ça ne sera pas utile, l'important étant qu'elle mange d'elle-même).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 18:00

Merci de m'accepter Wink

J'ai pris des royal canin comme vous me l'avez conseillé.
J'ai pas pris encore pris le lait maternisé car chez amaz..ie il n'y avait que des grosses boite... 13€50. Je vais aller dans une autre animalerie pour en trouver une plus petite parceque je ne sais même pas si le veto me le conseillera quand il fera son bilan santé.
J'ai vu que on pouvait en trouver en pharmacie. Vous savez le quel et à peut près le prix ? Merci.

J'ai pas trouvé de litière Catsan chez eux, j'ai pris de la vitakraft compact ultra. Les avis sont partagés sur le net sur cette litière. Vous la connaissez ?

Tinni
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 11:19

J'avais cette litière avant, et je l'a trouvé très bien. Maintenant, je suis passée aux litières cristaux car cela fait pas de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:36

Bonjour :)

Je suis allé récupérer le chaton ce matin. Elle n'a pas beaucoup grandi depuis... Le véto a confirmé vos pronostiques, elle a qu'un mois.
Je l'aurai bien pris plus tard, mais les chatons étaient déjà séparés de leur mère. J'ai expliqué le fond de l'histoire à crina, elle pourra vous en dire plus.

Donc voilà, nous nous retrouvons avec une minette juste sevrée alimentairement :bounce:

Le véto nous a parlé des problèmes de comportement et nous a expliqué que c'était surtout pour les chatons élevés dès le bibron. Il nous a donné des trucs pour la sociabiliser, comme des gestes que sa mère ferai pour l'éduquer. Très bien ce véto :).

Elle mange des croquettes que le véto nous a donné (spécial véto adapté à son âge, ceux d'avant les babycat). J'ai du peser l'assiette avant et après qu'elle mange car je voyais pas si elle avalait ou non. Elle mange à chaque fois 3g :lol:
Le véto nous l'avait dis : ça grappille peut mais très souvent.

Elle est allé dans la litière...en fait un couvercle de carton de chaussure, car la litière est trop haute. Elle a la chiasse, ce qui ne m'étonne pas.
Par contre 3 choses m'interpelle :
- Elle n'a pas encore bu. J'ai fais tremper les croquettes dans un peu d'eau mais je sais pas si c'est suffisant vu qu'elle a la chiasse.
- Elle n'a pas enterré ses selles. C'est normal à cette âge où faut que j'arrive à lui apprendre à le faire ?
- J'ai l'impression qu'elle ne tient pas beaucoup sur ses pattes arrières. Elle marche un peu de travers et souvent en voit qu'elle a le cul qui oscille . On a l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de force dans ces pattes arrières. Le véto n'a rien vu de spécial ce matin (je l'avais pas encore remarqué). Je pense que ça doit être normal à cet âge.

Sinon, elle a du mal à être seule. Elle miaule souvent quand on ne l'a pas sur soi Recherche chaton - Page 2 3478584124
On a trouvé un petit truc. C'est d'être avec elle sur son petit lit douillet et s'en aller quand elle s'est endormie Wink. C'est déjà la 4 ème sieste depuis midi, et là elle dors tranquillement sur son dodo. Elle rève beaucoup je pense car elle a des petits spasmes.

Elle joue déjà un peu.

Mais on n'a pas réussit à trouver un prénom encore :lol:

@+

Tinny
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:49

A un mois, elle a besoin de chaleur "animale". A défaut d'être avec elle tout le temps Rolling Eyes mettez lui une couverture ou quelque chose de naturellement chaud pour qu'elle s'y mettes. Au besoin une bouillotte tiède sous une derviette.

Pour enterrer les crottes, j'ai toujours vu, que ce soit chez les chats sauvages ou ceux que j'ai récupéré très jeune, les autres chats montrer l'exemple. Je suppose qu'il va falloir lui montrer. Les bénévoles plus habituées préciseront sûrement.

_________________
Pierre Alain
Recherche chaton - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 16:54

Pas le temps de beaucoup dire (j'ai un rdv tout à l'heure et je suis tjr au travail), juste un truc : à cette age elle a FORTEMENT besoin de compagnie et beaucoup de la compagnie feline, humaine à default.
Les astuces de Pierre Alain sont super et je rajouteune autre : mettez dans sa couverture bien douilette une vieille montre qui fait tic tac tic tac. Ca "simule" le coeur de la mère et donc ça les rassure. Si en plus elle sent de la chaleure, c'est parfait. Si vous en trouvez pas, j'en ai une, je peux vous la preter. Je l'ai expérimenté chez moi et ça marche super bien.

J'ai transmis votre email à mes collegues, dommage, vraiment dommage ! J'ai toujours dit : soit tu fait bien une chose soit tu ne le fait pas et si tu veux le faire mais tu sait pas comment beh tu te renseigne. C'est si difficil que ça ?
Pauvre maman....
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chaton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de chaton
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» recherche chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: