Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fièvre persistante sans autre symptôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyMar 01 Avr 2008, 10:02

Bonjour à tous,

je m'inquiète pour ma petite Missa: depuis vendredi soir, je la trouve abbatue. Nous sommes allés chez le véto samedi matin: bruit un peu suspect au niveau des poumons et fièvre (39,3°C). Le véto lui a injecté des antibio et des anti inflammatoires. Dimanche matin, l'état de Missa ne s'était pas amélioré: retour chez le véto. Bilan: toujours un léger bruit pulmonaire mais surtout encore 39,5°C de fièvre. Après injection d'anti pyrétique et de nouveau antibio, retour à la maison.
Depuis hier je lui donne des antibio sous forme de comprimés et aussi de l'antipyrétique mais je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration: je crois que la fièvre persiste. Par contre, elle mange bien et boit beaucoup (à cause de la fièvre je pense). Elle qui est si énergique d'habiude, elle est complètement au ralenti. Malgré tout elle ronronne énormément (je ne sais pas si c'est bon signe).
Je l'ai pas encore faite opérée et elle a eu ses premières châleurs le 18 mars. Est ce que cet état pourrait être lié à des modofications hormonales?

Voilà si quelqu'un peut me rassurer un peu ou si c'est déjà arrivé à l'un de vos petits protégés.

Je vous remercie.

Sinon Ticha est en pleine forme et s'occupe un peu de sa fille d'adoption.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyMar 01 Avr 2008, 21:15

bonsoir,

je vous conseille de demander des examens complementaires si vous en avez les moyens. une radio des poumons sans doute en premier. certains vétérinaires hesitent à prescrire des examens à cause du cout.

bon courage. esperons que ça ne sera rien.
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:48

Finalement, après avoir pas mal stressée, j'"ai décidé de l'emmener chez le Dr Thevenet pour être sûre du diagnostic et....elle faisait une infection de l'utérus. Je lui ai donné la pilule il y a 2 semaines et elle a mal supporté.

Elle a donc été opérée hier matin en urgences. Elle s'est réveillée plutôt ....énergiquement. Elle est rentrée à la maison hier soir.
Ce matin, elle était épuisée (elle a râlé toute la nuit parce qu'elle était enfermée dans une chambre) mais elle s'est précipitée sur la gamelle de croquettes: trop dure de pas manger pendant 36 heures Fièvre persistante sans autre symptôme 616808

Je crois qu'elle va roupiller toute la journée voir même jusqu'à demain, en espérant que ce traitement de choc résolve les problèmes.

Tichat, elle, crache sur sa fille: elle n'a pas l'air d'apprécier l'odeur du vétérinaire.

Je vous donne des nouvelles bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:08

Bon c'est cool si elle s'est bien réveillée ! J'avais téléphoné de précaution pour voir si elle commençait à se réveiller en début d'après-midi...
Quelle gourmande ! C'est bon signe ! Plus de trace de température maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:31

Preuve une fois encore qu'entre pillule et stérélisation il y a pas photo...........FAUT STERELISER heureusement que vous vous étes apperçue qu'elle ne se comportait pas comme d'habitude car elle aurait pu avoir une septicémie et elle aurait pu mourir.Tout est bien qui finit bien. Fièvre persistante sans autre symptôme 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyLun 07 Avr 2008, 09:45

Helas au grand hélas ma petite mère est toujours abbatue, 6 jours après l'opération. Une visite chez le vétérinaire vendredi nous a montré qu'elle avait encore de la fièvre. Elle a donc de nouveaux antibio et, depuis 3 jours, est constipée.
Elle a beaucoup de mal a se remettre.... ou c'est pire. J'espère que non.... Sad

Je vous donne des nouvelles bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyMar 08 Avr 2008, 13:47

Quelques nouvelles de ma petite Missa: après des jours d'inquiétude (et les nuits aussi....), hier en rentrant mademoiselle avait l'air nettement plus en forme.

Malgré tout, je cotinue les antibios jusque demain matin. Elle a aussi eu droit à un peu d'huile de parafine: c'était bien bouché là-dedans. Son petit bidou était tout dur et elle n'était pas allée à la litiére depuis 3 jours (pour la grosse commission :wcoqp: !!! Et ce matin: victoire!!!C'est très efficace...

Alors j'espére que son état va durer. Ce matin, elle avait l'air en forme, pas autant qu'avant ses premières châleurs et sa castration mais tout de même plus que ce WE.

Merci encore Sophie pour ton aide et tes réponses à mes nombreuses questions.

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles. Fièvre persistante sans autre symptôme 2537799086

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyMar 08 Avr 2008, 18:38

Bon faut que ça dure maintenant !
t'as réussi à lui donner le roféron ?
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyVen 11 Avr 2008, 06:46

j'ai réussi à lui donner le Roféron (difficilement mais bon....).
Elle est en forme mais pas vraiment à son top. Je n'ai plus d'antibio depuis mercredi matin et le Dr Thevenet m'a dit que je pouvais arrêter.Par contre, je continue le Roféron (je ne sais pas si c'est une bonne idée).
De toute façon, je vais le voir vétérinaire demain matin: on doit enlever les fils de la jolie cicatrice.
J'ai l'impression qu'elle a encore un peu mal au ventre (elle râle quand je lui tripote le bidou...).

On verra l'avis du Dr demain.
Je te donne des nouvelles la semaine prochaine.

A bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme EmptyMer 16 Avr 2008, 12:45

Bonjour,

quelques nouvelles de ma pepette: elle se porte bien. Je crois qu'elle n'a pas encore tout à fait récupérer mais elle a beaucoup plus d'énergie que lorsqu'elle était malade :bounce:.
Elle passe son temps à me faire des câlins même la nuit.... :why: Difficile d'émerger le matin.
Elle mange, boit, va à la litiére, bref tout est OK.

Merci encore Sophie pour tes conseils et ton aide précieuse....

A très bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre persistante sans autre symptôme Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sans autre symptôme   Fièvre persistante sans autre symptôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre persistante sans autre symptôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre chat?
» Le Chat en texte et en image!
» Hermine
» Kiwi 2
» THIAGO - SANDRO 18/06/17 perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: