|
| ptit pb avec Nouchka | |
| | Auteur | Message |
---|
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: ptit pb avec Nouchka Jeu 23 Mar 2006, 00:24 | |
| Bonjour, Nouchka fait partie de quatre chats que j'ai accueilli, un mâle qui m'a adopté, et Nouchka et ses deux soeurs qui sont nées à l'état sauvage. Après leurs stérilisations, entre convalescence et grand froid, etc. On a aussi accueilli ces trois petites chattes plutôt que de les ramener sur leur lieu de vie. On a d'ailleurs bien fait car le petit bois a été rasé, et le grand champ où elles chassaient déjà est devenu un chantier de construction. Elle avait 6 mois et demi lors de la stérilisation, et l'assistance du docteur T. m'avait bien fait remarquer qu'elle était trop grosse, mettant ça sur le fait que je la nourrissait trop. Ce qui peut être vrai comme je laissait la nourriture à volonté comme quand elles étaient à l'état sauvage. Mais c'est la seule qui a grossi comme ça. Aujourd'hui, les quatre chats sont chez moi (et libres de sortir comme ils veulent depuis le premier jour, enfin depuis 5 jours au retour de stérilisation pour les 3 chattes. Ils ont la même liberté et la même nourriture. Si les trois autres chats montrent une activité digne de chatons, même s'ils ont pris de l'âge, Nouchka a vraiment tendance à passer le plus clair de sa journée couchée sur une chaise de la salle à manger. Elle joue "un peu" avec les autres indifférement. Quand elle est dehors (peu comparé aux autres), je l'ai vue grimper aux arbres comme les autres, mais beaucoup moins que les autres et hésitant nettement avant de sauter pour descendre contrairement aux autres. Elle aime les câlins plutôt beaucoup, mais ne vient jamais d'elle-même sur les genoux. Elle se couche par terre à nos pieds quand on est debout pour qu'on la caresse. Si je la prends sur mes genoux, elle ronronne de bonheur, mais elle n'y vient jamais d'elle-même. Je m'inquiète peut-être pour rien, et sans doute que si je n'avais eu qu'elle, je n'aurais rien trouvé d'anormal à ce comportement que je qualifierais de "vieille chatte". Quelqu'un aurait-il une idée sur une cause possible, ou sur le fait éventuel que ce serait normal ? merci d'avance Pierre Alain | |
| | | crina Bénévole
Nombre de messages : 628 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Jeu 23 Mar 2006, 12:57 | |
| Personnellement, je ne trouve pas son comportement trop normal car elle est jeune et mange pareil que les autres.Même si les chats ne sont pas tous pareil et n'assimile pas la nourriture de la même façon, je trouve Nouchka bien trop grosse par rapport aux autres et elle a grossi bien trop vite une fois arrivé chez vous (vu les photos). A votre place, j'irai faire un tour chez le véto pour un bilan de santé global, faire les analyses de sang, urine et autre si besoin, chercher si problème de coeur, diabete ou autre truc assez rare mais qui peut expliquer sa prise de poid rapide et grande. Seulement un véto après des analyses peu dire s'il y a un problème ou pas et si problème il vaut mieux le savoir au plus vite pour faire le traitement adapté. Bon courage et tennez nous au courant avec son état. Cristina | |
| | | Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Dim 26 Mar 2006, 15:55 | |
| Vous avez dit qu'elle a le même âge que les autres ? soit aussi jeune ? est plus calme c'est pour ça qu'elle grossit, elle ne fait pas assé d'exercice peut-être et comme elle est grosse, elle se fatigue +. Pour les calins, c'est pas inquiétant, chaque chats à son cartactère differants. Peut-être faire un examun aprofondi comme le suggère Crina ? A bientôt, donnez nous de ses nouvelles, s'il vous plait. _________________ | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Dim 26 Mar 2006, 16:34 | |
| merci de ces conseils. En fait, je ne suis pas encore allé chez le veto car, comme je me suis décidé à poser la question, c'est le moment choisi pour commencer à aller un peu mieux. Oh, elle est encore grosse, mais fait moins Garfield, et surtout sa tête recommence à être celle d'un chaton et non d'un chat adulte. Elle réclame toujours des câlins par terre, mais a trouvé un autre biais sans monter sur mes genoux. Elle attend que je quitte le bureau, et elle vient s'installer sur mon fauteuil, et attend que je revienne pour la soulever et la reposer sur mes genoux. La, les ronrons s'en donnent à coeur joie. Je vais attendre donc quelques jours voir si ça continue à évoluer dans le bon sens. Je crois dicerner deux causes à son problème : 1) des trois petites, c'est la seule qui n'a pas eu dans les 5 premiers mois un gros problème de santé. Maintenant qu'elle a -un peu- maigri, on s'apperçoit qu'elle est non seulement beaucoup plus grosse que ses soeurs, mais aussi nettement plus grande, ce qui renforce l'aspect "gros". 2) Je crois qu'elle a vécu son accueil comme un stress. Oh, elle a été ravie, d'être chez moi, et surtout de retrouver son grand-frère adoré (ce n'est pas une image). Quand elle est arrivée, elle a été visiblement ravie, et Timatou a été ravi de la retrouver. Seulement il a joué l'exclusivité jalouse. A chaque fois que je caressais Nouchka, il arrivait de suite pour s'interposer et jouer avec elle, ou lui offrir ses câlins à lui. Comme il s'en occupait très bien, on n'y a pas prêté attention, mais en y repensant, elle était inquiète à chaque fois qu'on la caressait même si elle aimait visiblement ça. Deuxième stress, quand ses deux soeurs sont arrivées, 8 à 10 jours après. Elle a commencé par les siffler. On a trouvé bizarre qu'elle ne les reconnaisse pas avec à peine plus d'une semaine d'absence. Comme cela est passé après quelques heures, on n'y a pas prêté plus attention que ça. Mais c'est vrai que ses deux soeurs allait l'obliger à partager le grand-frère, et le peu de câlins qu'on arrivait à lui donner. Je pense que l'arrivée du printemps, et le fait qu'elle ait trouvé un moyen d'avoir les câlins dont elle a envie quand elle a envie jouent dans l'amélioration de son poids. Si c'est bien ça, on devrait voir l'amélioration progresser dans les jours qui viennent. Même si j'avoue avoir une préférence pour Timatou (c'est quand même lui qui m'a adopté en me suivant sur plus d'un kilomètre et demi, et qui a pris le risque de venir de lui-même dans une maison étrangère), ça ne semble pas poser de problème car il a toujours été le dominant. Les trois "petites" savent très bien (enfin Nouchka le découvre) que j'ai du temps pour chacun, et que chacun a droit à son lot de caresses et d'attention. Sinon ils jouent tous les quatres comme des petits fous, soit deux par deux, soit les quatre ensemble, ou même parfois à cinq avec un chat qui habite plus haut dans la rue et qui vient jouer avec eux. Si je me trompe et que ça ne continue pas à aller mieux, elle aura droit au veto. merci encore de vos avis Pierre Alain | |
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Dim 30 Avr 2006, 00:36 | |
| Bon, Nouchka a bien maigri. Elle a toujouts la peau qui pend sous le ventre, mais ce n'est plus que de la peau, on n'y sent plus la graisse. Curieusement, non seulement elle est encore plus grosse que ses soeurs, mais visiblement plus grande et plus longue. Meilleure santé ? Les autres ont l'air en pleine forme, jouent, mange et courrent comme des chatons heureux. Bon, le principal, c'est qu'elle ressemble de nouveau à une chatte normale et non pas à une chatte pleine. Au passage, j'ai abandonné tout espoir de la limiter en nourriture (quasi impossible avec quatre chats, sans compter qu'elle peut trouver à manger dans d'autres maisons du voisinage), et j'ai abandonné l'histoire des horaires. Ils se sentent nettement rassurés si les gamelles ne sont pas vides, même s'ils ne mangent pas. Donc, les gamelles ont toujours quelque chose dedans, et ça ne change rien, ni à leur comportement, ni à leur tour de taille, ni à la quantité de croquettes ingurgitées par jour. Pierre Alain | |
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Dim 30 Avr 2006, 11:44 | |
| alors tout vas bien si elle a minsi, la puce. Merci pour les nouvelles. Bises _________________ | |
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Mar 09 Mai 2006, 10:09 | |
| Nouchka a bien fondu (même si elle est encore "bien portante" :lol: ). La preuve, elle joue les manequin en défilant sur ses deux pattes arrières Plaisanterie mise à part, elle a effectivement maigri, et sur cette photo elle jouait avec un mulot qu'elle a attrapé dehors (et qu'elle a ramené dans le bureau pour jouer : bonjour les coïnements !) Pierre Alain
Dernière édition par PierreAlain le Lun 29 Mar 2021, 19:44, édité 1 fois | |
| | | bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Mar 09 Mai 2006, 12:51 | |
| Moi je trouve que Nouchka a plutot la ligne et est très belle comme cela. En tous les cas elle semble en grande forme et c'est bien là le plus important | |
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Sam 22 Fév 2020, 23:47 | |
| 14 ans après, quelques nouvelles et résumés de sa vie. D'abord, peu après mon dernier message sur Nouchka, elle est passé sous un véhicule, un 4x4 ou un camion d'après le véto. On a mis plusieurs jours à la retrouver et la gangrène était là, plus une hanche fracturée. L'ablation de la patte arrière pouvait attendre, ce n'était pas une urgence. Restait à savoir quoi faire : l'euthanasier, ou tenter de récupérer un morceau de sa patte avant. Je passe les détails, les soins ont été très longs et douloureux, physiquement pour la minette, psychologiquement pour les bipèdes. La "main" était perdue, du "bras", il restait l'os, deux filets rouges, deux filets gris. A force de soin, la chair a fini par se refaire, et pour faire bref, cela a fini par deux greffes de peau dont la deuxième a réussi. Une surprise : si la hanche était bien fracturée, il s'est formé une nouvelle cavité dans la hanche ou l'os de la patte est venu se loger. Elle marche bizarrement, sur 3 pattes et demi, dont une de travers, mais elle a très bien appris à faire avec. Autre surprise, bien qu'on s'en doutait un peu : elle est trisomique (c'est peut-être ça aussi qui l'a aidé à supporter tous ces soins). Bon, tout ça pour dire que 14 ans après, on peut dire que trisomique et handicapée, elle a eu une vie heureuse, qu'elle le montre tous les jours, et qu'elle est encore de plus en plus câline si c'est possible. Ma conclusion, c'est qu'il ne faut jamais désespérer et que l'amour qu'elle nous porte est une magnifique récompense. _________________ Pierre Alain
Dernière édition par PierreAlain le Lun 29 Mar 2021, 19:45, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka Dim 23 Fév 2020, 08:22 | |
| Bonjour merci pour les nouvelles de Nouchka. C'est formidable qu'elle est bien récupéré après le grave accident qu'elle a eu. Une vraie battante une miraculée. Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle. Elle est belle et mignonne. Merci pour la photo. Et merci pour les nouvelles. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit pb avec Nouchka | |
| |
| | | | ptit pb avec Nouchka | |
|