Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soléine et Soléade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnaBred
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2020

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyJeu 09 Sep 2021, 17:08

Elles sont deux petites chatonnes nées en mai, arrivées chez nous il y a quelques jours. Elles ne sont pas du tout sauvages, ont fait des câlins dès les premières heures, sans se cacher!! Elles sont donc très sociables!!

Il n'y a pas eu de surprise de type besoins en dehors de la litière, elles sont propres!

Soléine est douce et câline, plutôt calme. elle est aussi très joueuse! Jusque là pas de coup de griffe ou de morsure, même en jouant. Elle se laisse porter gentiment, en ronronnant.
Son poil est extrêmement doux. La douceur est le mot qui la défini le mieux.
Son robe est black smoke, elle a une jolie petite tache noire sur museau, des petites oreilles et une tête plutôt ronde.
Je pense qu'elle n'aura pas forcément besoin de copain chat avec elle pour être heureuse mais si jamais elle a l'air d'être ok avec d'autres chats (pas de crachats et feulement sur mon chat perso)
Soléine et Soléade Img_2026
Soléine et Soléade Img_2027


Soléade est plus fine que sa sœur, elle est tabby point et ressemble à un petit tigre. Niveau caractère elle est aussi douce et câline et ronronne facilement! Elle se laisse aussi porter sans mordre ni griffer. Mais elle est moins calme, plus vive, plus curieuse et plus gourmande :)
Le mieux qui la défini le mieux est aventurière
Pour l'instant elle semble avoir besoin de la présence de sa sœur et est donc ok avec d'autres chats. Je ne sais pas encore si elle sera sans copains.
Soléine et Soléade Img_2028
Soléine et Soléade Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16106
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptySam 11 Sep 2021, 05:49

Les chatons arrivés récemment à l'association ne sont pas toujours adoptables de suite, il faut attendre qu'ils reçoivent tous les soins nécessaires (vaccination, stérilisation, test et identification). Pour tous renseignements concernant l'adoption d'un de nos protégés, merci de contacter l'association par mail : toulouse@le-chat-libre.com

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
AnaBred
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2020

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: suite   Soléine et Soléade EmptyMar 19 Oct 2021, 20:48

Des nouvelles des petites chatonnes avec des petites précisions sur leur caractère :)

Soléine, la petite tacheté noire et blanc, est très très câline, on peut la promener dans les bras, elle reste calme et n'essai pas de partir, elle est bien dans les bras :)
Elle peut vivre sans autre chat même si évidemment elle serait mieux avec un copain.
Elle est ok enfant, reste dans les bras même mal manipulée et ne griffe pas.
Elle peut vivre sans extérieur même si elle essaie de sortir quand même.

Soléade, la petite tigrée, est plus vive mais elle adore les câlins aussi et cherche les caresses. Elle a eu un sevrage compliqué j'imagine car elle tète encore, il faudra lui trouver un petit truc a téter (laine tétine etc)
Elle a besoin d'un extérieur, cherche tout le temps à sortir. Elle peut aussi vivre seule mais est ok avec les autres chats et recherche leur compagnie (comme sa sœur). Elle est sage aussi avec les enfants, ne les griffe pas mais s'échappe un peu plus que sa soeur

Soléine et Soléade 110
Soléine et Soléade 310
Soléine et Soléade 410
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16106
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptySam 23 Oct 2021, 20:57

23/10/21 Adoptés !!!!!!! Soléine et Soléade 2144838163 Soléine et Soléade 2144838163 Soléine et Soléade 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyDim 24 Oct 2021, 10:52


Le 23/10/21 : Des nouvelles de Soléine par ses adoptants :)
"Soléine s'est rapidement et parfaitement acclimatée chez nous. Nous sommes impressionnés !"
Avec pleins de jolies photos que je vais essayer de mettre :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyDim 24 Oct 2021, 11:32


Le 24/10/21 : Des nouvelles de Soléade par ses adoptants :)
"La première journée s'est très bien passée. Elle est adorable. Elle a déjà vagabondé dans tout l'appart. Elle est vraiment curieuse et aventurière. Elle semble déjà très à l'aise. Nous sommes tous les trois très contents."

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyLun 01 Nov 2021, 20:00


Le 31/10/21 : Des nouvelles de Soléine par ses adoptants :)

"Bonjour ! Des petites nouvelles de Soléine rebaptisée Cookie. Voilà déjà une semaine qu'elle est arrivée chez nous. Elle est mignonne et très rigolote ! Elle adore jouer avec une balle qu'elle transporte partout dans sa bouche ! Nous apprenons à nous connaître et on passe de bons moments tous les 3"

Et des photos super mimis :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyLun 29 Nov 2021, 19:05


Le 27/11/21 : Des news de Soléine par ses adoptants :)
"Des nouvelles de Cookie ex Soléine. Elle s'est faite stériliser hier, l'opération s'est bien passé et les bilans étaient normaux. Aujourd'hui elle a bien récupéré même si elle est encore un peu fatiguée. On est content de l'avoir fait stérilisé qu'au bout d'un mois car elle avait l'air contente de retrouver chez elle et une relation de confiance s'est installée entre nous. Je vous joins une petite photo. A bientôt pour d'autres nouvelles !"

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11859
Date d'inscription : 19/02/2012

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyLun 03 Jan 2022, 16:24


_________________
Soléine et Soléade 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
Soléine et Soléade 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyLun 03 Jan 2022, 16:50

Le 02/01/22 : Des nouvelles de COOKIE (SOLÉINE) par ses adoptants :

Soléine et Soléade 26968410

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyLun 04 Juil 2022, 16:33


Le 04/07/22 : Des nouvelles de SOLÉADE (renommée PATATE) par ses adoptants :)

"Patate va très bien même si elle est un peu capricieuse depuis qu'on la laisse sortir dehors :)"

Soléine et Soléade Solzoa10

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade EmptyMar 05 Juil 2022, 09:53


Le 05/07/22 : Des nouvelles de SOLEINE renommée COOKIE par ses adoptants :)

"Cookie va très bien !"

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soléine et Soléade Empty
MessageSujet: Re: Soléine et Soléade   Soléine et Soléade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soléine et Soléade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLEINE
» SOLEADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: