| IGGY POP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion64 Administrateur
| Sujet: IGGY POP Sam 12 Juin 2021, 17:17 | |
| 10/06/21 Prise en charge d’un chat roux plutôt maigre à la demande d’une dame qui s’inquiétait de son état de santé _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: IGGY POP Jeu 17 Juin 2021, 13:58 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: IGGY POP Sam 19 Juin 2021, 19:02 | |
| | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: IGGY POP Ven 02 Juil 2021, 17:22 | |
| 01/07/21 En accueil chez Marius _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
|
| |
miaou Flaire les parages
| Sujet: Re: IGGY POP Sam 03 Juil 2021, 08:56 | |
| Iggy Pop est arrivé chez nous. Il est très sociable et affectueux. Ce jeune chat, estimé à deux ans, paraît très curieux et plutôt maladroit. Il a ses grands moments câlins (pendant lesquels il est parfois un peu brusque, mais pas d'agressivité) et d'autres où il se rend dans ses endroits favoris (il apprécie tout particulièrement notre salle de bain). Iggy mange bien, est propre (utilisation de la litière), n'aime pas trop être brossé (on a un peu insisté parce qu'il avait beaucoup de poils morts et d'importants noeuds), mais n'est pas très joueur pour le moment : il se lasse vite, on va voir si cela se développe avec le temps. RDV véto pour rappel de vaccin et nouveau test FIV (PCR) le 13 juillet. On croise les doigts ! | |
|
| |
miaou Flaire les parages
| Sujet: Re: IGGY POP Ven 30 Juil 2021, 10:49 | |
| Iggy Pop va bien. Il est très énergique et est devenu plus habile et très joueur/chasseur (il chasse tout : ses jouets, les gommes, les moucherons, ...!) mais sage : il ne touche pas à ce qui est en hauteur. Il aime beaucoup déchiqueter les cartons et les boules de papiers qu'on lui donne, ainsi que poursuivre ses jouets, mais il n'est pas vraiment dans l'interaction : une fois qu'il a attrapé le jouet, il ne le lâche plus. [EDIT : on a trouvé comment faire avec une ficelle très fine, il l'attrape mais elle lui glisse des pattes ou des crocs donc c'est plus interactif !] Lorsqu'il est en mode "chasse", il peut attaquer les mains si on cherche à le caresser (en général, ça se voit à ses pupilles hyper dilatées). Pour cette raison, je pense qu'il vaut mieux qu'il ne cohabite pas avec des enfants pour le moment.
Et quand il joue, il bat parfois de la queue de haut en bas, vous avez déjà vu des chats avoir ce genre de comportement dans cette situation ?
Il aime la compagnie des humains. Fréquemment, on dirait qu'il veut juste être collé à eux sans qu'on le touche, sinon il peut montrer des signes d'agacement ou mettre un coup de patte. En fait, c'est lui qui décide des moments de câlins. Il se met aussi sur nous pour dormir, faire sa toilette, ... Il apprécie passer du temps dans les lieux où il y a une présence, des discussions. Il adore rencontrer de nouvelles personnes, et il lui arrive souvent de leur grimper dans les bras et leur lécher les lobes d'oreilles. Dans cette situation et de manière plus générale, on essaye de lui expliquer de ne pas mettre les griffes (et on l'aide en le portant un peu quand il fait ça, sinon aïe aïe aïe). Il progresse un peu.
Un truc amusant à son propos : si on s'assoie/s'allonge par terre, il vient systématiquement sur nous !
Il est aussi très demandant en nourriture (alors qu'il a des croquettes à volonté !) : quand on se prépare à manger, il vient réclamer avec insistance, et vient nous voir pour grapiller de la nourriture lorsqu'on mange. Bon, on ne craque pas : on veut lui apprendre que ça ne marche pas.
Voilà, c'est un adorable chat, énergique et avec son petit caractère.
Au niveau de la santé, il est en traitement pour ses oreilles depuis 2 semaines, car il a des acariens (gale des oreilles), encore 4 semaines de traitement. D'ailleurs, j'ai fini la pipette de "Oridermyl", vous en avez au local ? [EDIT : c'est bon, j'en ai récupéré] Et avez-vous reçu la réponse concernant son test FIV ?
Dernière édition par miaou le Dim 01 Aoû 2021, 13:39, édité 4 fois | |
|
| |
miaou Flaire les parages
| |
| |
miaou Flaire les parages
| Sujet: Re: IGGY POP Ven 10 Sep 2021, 10:51 | |
| | |
|
| |
miaou Flaire les parages
| Sujet: Re: IGGY POP Ven 10 Sep 2021, 12:37 | |
| Iggy Pop est séropositif au FIV.
Mais il a tout de même une belle vie devant lui et recherche toujours une famille définitive. Il a beaucoup d'amour à donner ! | |
|
| |
miaou Flaire les parages
| |
| |
miaou Flaire les parages
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IGGY POP | |
| |
|