Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les deux frères : Inux et Shilling

Aller en bas 
+3
Mayri
Duchesse
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:58

Inux et Shilling :


Ils sont arrivés petits au local cet été et ils étaient sauvageons surtout Inux .

Maintenant Shilling est adorable il ronronne dès qu'on le touche et il est vraiment très sympa !
Les deux frères : Inux et Shilling Re36wsjjen


Par contre Inux lui, est encore sauvageon et ne se laisse pas trop toucher, hormis au moment de la distribution de pâtée là on peux le toucher. C'est petit coquin !! :lol:
Les deux frères : Inux et Shilling Phij1cxf1r
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyJeu 03 Jan 2008, 19:42

C'est vrai qu'ils sont sympa ces deux frères-là !!
Shilling a un moteur super puissant !! quand il le met en route pour ronronner, ça fait trembler les murs du local :lol!:

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Les deux frères : Inux et Shilling Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyDim 06 Avr 2008, 16:48

Shilling est un amour! C'est vrai qu'il ronronne fort (mais attention, Hisae entre en concurrence pour le ronron le plus fort!). Même s'il ne vient pas encore au contact, c'est souvent qu'il se rapproche assez pour observer ce qu'on fait. Il aime pas trop les gratouilles sur le ventre mais pas pour longtemps! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyDim 06 Avr 2008, 17:24

Il aime les massages aux épaules :twisted: . C'est comme ça que je l'ai eu lorsqu'il était sauvage et en cage. Un coup de massage aux épaules, et le ronron s'est mis en marche.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:20

Les deux frères : Inux et Shilling Imgp0720

Shilling est très joueur...et surtout gourmand ! dès qu'il sent la boite de paté c'est fini il nous suivrait jusqu'au bout du monde !

Très curieux il observe de sa cachette
Les deux frères : Inux et Shilling Imgp0721

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptySam 20 Sep 2008, 11:17

Juste pour demander quelques nouvelles du rouquin Shilling (et de son frère si vous en avez depuis son adoption). Toujours copain avec Mr Hisae ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Les frères   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 30 Nov 2009, 18:50

Je suis la personne qui a adopté Shanga, leur soeur. Elle va très bien.
Je me pose la question aujourd'hui d'adopter un nouveau chat (ce n'est pas sûr). Mon choix pourrait se porter sur un des frères. C'est pourquoi je voudrais avoir de leurs nouvelles... J'attend de savoir également si Shanga accepterait un nouveau chat chez elle et quel est la charge d'un deuxième chat chez soi (est-ce deux fois plus contraignant qu'un chat?), pas sûr.
Merci de m'informer!

Coline 0667438173.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 30 Nov 2009, 22:34

youpi!!!! j'attendais ce message depuis longtemps! depuis que vous aviez evoqué l'idée...

inux a été adopté par une dame qui avait monté une association pour les chats... inux vit à la campagne, rentre pour manger... resté sauvageon.

shilling nous a fait peur il y a peu... a failli perdre son oeil... mais il est à nouveau tout beau. il est parfois calin et parfois paniqué. il a besoin de vous! venez le voir, on en discutera

2 chats, c'est plus lourd au niveau financier surtout. c'est aussi plus de litière à changer, peut-etre plus d'odeurs du coup... mais pas grand chose.

le plus diffficile est peut-etre de gerer la confrontation entre les 2. la soeur ne va peut-etre pas le reconnaitre. est-elle restée craintive? si oui, ils s'entendront. les sauvageons s'aiment, c'est d'ailleurs pour ça que je les aime.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: pour discuter   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyMar 01 Déc 2009, 11:44

Je viendrai ce weekend....
Shanga est toujours un peu sauvage, en tous cas avec les gens qu'elle ne connaît pas, et craintive. Mais elle aime beaucoup jouer et les caresses... (c'est à cause de ces progrès que je ne veux pas risquer de lui faire peur ou de la mettre en confrontation avec un autre chat).
On pourrait en parler, je peux venir samedi après-midi ou dimanche après-midi. Dites moi quand vous pouvez être libre.
Merci.
Coline. 0667438173.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyMar 01 Déc 2009, 22:45

je n'y serai pas ce week-end mais sandrine et celine y seront samedi et dimanche entre 15 et 18h. sinon, annabelle qui connait bien les chats craintifs dimanche entre 9h30 et 12h30

on attend la suite avec espoir
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Essai avec Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptySam 02 Jan 2010, 09:36

Bonjour,

Comme je l'avais dit, je reviens en début d'année pour essayer la cohabitation de mon chat, Shanga et de Shilling.
Merci de me dire quand je peux passer le récupérer.

Coline 0667438173.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Shilling est chez moi   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyDim 03 Jan 2010, 16:16

Ca y est, j'ai récupéré Shilling.
Il est dans une boite de transport à chat, ouverte bien sûr, pour l'instant il n'en bouge pas et feule quand je l'approche trop près. Mais il n'a pas été trop nerveux à l'arrivée, et paraît relativement tranquille vues les circonstances.
Shanga, sa soeur, ne s'en approche pas, elle en a plutôt peur, elle évite cette pièce. Mais sinon, elle n'a pas changé ses habitudes.
J'espère que Shilling s'habituera vite et que ça se passera bien avec Shanga... Je vous tiendrai au courant.

Coline.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 04 Jan 2010, 00:35

super! plutot bon debut! tenez le bien dans une pièce qu'il ne panique pas. pour l'instant, il doit se dire que vous n'allez pas tarder à le ramener chez lui... il attend donc sagement dans son panier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Nouvelles de Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyDim 17 Jan 2010, 18:40

Shilling est chez moi depuis maintenant 14 jours.
Il prend ses marques dans l'appartement, mais reste évidement très craintif. Il se ballade, tout en prenant soin de ne pas passer à côté de moi, ni de Shanga. Il se cache même sous ma couette! :)
Il miaule parfois, surtout la nuit (comme Shanga à son arrivée). Ses amis les chats et les bénévoles lui manquent...Jusqu'à maintenant, il feule toujours quand je m'approche, je n'ai pas eu la chance de l'entendre ronronner.
Shanga ne l'a pas encore adopté, elle surveille son territoire, feule quand ils sont proches (lui, ne répond pas, il fuit). Mais j'espère que ça passera.
Pour l'instant, je le laisse s'adapter à sa nouvelle vie sans insister pour le carresser, mais j'espère que ça payera et qu'il se laissera carresser et surtout que Shanga s'apaisera.
Si vous avez des trucs autres que la nourriture, vous qui connaissez Shilling... Je suis preneuse.

Coline.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyDim 17 Jan 2010, 23:29

ben moi je trouve que c'est dejà pas mal!... qu'il ne soit pas toujours caché ou en train de paniquer.

les astuces:
le temps....
la nourriture, je confirme!!! il est très gourmand
et le calin pendant la sieste. les seules fois où j'ai pu le caresser, c'est quand il dormait... très detendu, il n'a pas eu le temps de reagir par la mefiance. mais c'est peut-etre un peu trop tot. d'abord passer à coté de lui en l'ignorant... qu'il comprenne que vous ne l'embeterez pas avec des calins. et un jour...

je ne suis pas sure qu'on lui manque. ses copains chats, sans doute. parce que les chats qui n'ont pas les calins humains, ils les cherchent chez leurs congeneres.

merci pour lui coline! calins au beau rouquin et à sa soeur, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 18 Jan 2010, 13:38

Shilling a un point faible : les épaules :twisted: . C'est comme ça que j'ai pu obtenir ses 1ers ronrons^^ Il aime qu'on lui "masse" les épaules (enfin, l'endroit du dos où il y'a le haut de ses pattes avant, juste après le cou). Mais il est méfiant quand on essaye de faire ça car il croit au début que c'est pour le chopper par la peau du cou. Donc ça marche ps direct. Mais une fois qu'il a compris que c'était juste pour lui masser les épaules, il se calme.
Pas garanti que ça marche dessuite à cause du changement de lieu et de personne, mais si y'a un truc qui peut lui arracher des ronrons à un moment donné, c'est bien ça.

Autre truc : quand Shilling souffle, c'est souvent du bluff. Si tout est calme et qu'on y va doucement, il ne devrait pas attaquer si on essaye de le toucher, juste essayer de s'enfuir.

Sinon, oui, c'est déjà pas mal. Au début, Shilling paniquait complètement dès qu'il sortait de cage ou de l'enclos. Il en devenait dingue et essayait de repartir dans l'enclos par tous les moyens possibles. Ca lui ai passé quand il a été mis en liberté dans le local la dernière fois. Et qu'il ne repanique pas comme avant, surtout dans un lieu qu'il ne connait pas (enfin, pas autant que le local), c'est très bien.
Au contraire, il semble à l'aise, et c'est déjà un grand pas pour lui.
Le reste, ben, ça a été dit. Du temps, de la patience, tenter des approches sans le brusquer.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Du temps donc!   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 18 Jan 2010, 18:14

Je vous tiendrais au courant, mais pour l'instant, comme vous le voyez, tout va bien.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyMer 20 Jan 2010, 20:56

Les fois où j'ai réussi à le caresser c'était quand il dormait et que je m'approchais sournoisement de son coin dodo avant de le caresser (genre: "oh, je nettoie le sol", "oh tiens l'étagère juste en dessous de shilling est sale" -éloignement d'une minute pour faire un truc un peu plus loin - "ah ben tiens, l'étagère sur lequel est son dodo est sale aussi" -éloignement 30 secondes- "ah tiens, j'ai mis ma main sur le voisin" -caresse du voisin pendant 5 minutes-"ah ben tiens ma deuxième main fait des caresses à Shilling"!)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Ca se passe très bien   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 01 Fév 2010, 19:36

Ca y est, il se laisse carresser!
C'est même lui qui est venu me chercher, il était jaloux des calins que je faisais à Shanga.
Shanga est toujours aussi jalouse de lui, elle feule beaucoup et lui courre après. Mais comme c'est lui le dominant (je l'ai vu quand il s'approchait d'elle quand elle mangeait), et qu'il n'est pas violent lui, il cherche au contraire les calins de Shanga tout va bien...

Du coup, c'est bon, il est bien, il dort sur le canapé, sur le lit, il est bien, bien moins stressé qu'à l'arrivée... C'est vrai qu'il est très calin, je n'y étais pas habituée, Shanga ne l'est pas trop elle. Qui a dit qu'il était sauvage et que ce serait plus dur qu'avec un jeune chat? (je plaisante, ils restent méfiants mais rien de grave).
Ca se passe finalement aussi bien que ça s'est passé avec Shanga à 5 mois, un espoir pour les autres sauvageons! :)

Coline.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2009

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Photo de Shanga et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 01 Fév 2010, 19:51

Voici un lien pour voir quelques photos !
http://picasaweb.google.fr/Coline31/QuillanEtShangaFinJanvier2010#

Pour info, je pense changer le nom de Shilling, ce sera peut-être Quillan, je suis en train de voir s'il aime ce nom, en attendant, je l'appelle surtout Bonhomme. :)

Coline.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 01 Fév 2010, 21:20

Voilà des bonnes nouvelles ! ils sont magnifiques sur les photos, et comme ça fait plaisir d'imaginer Shilling faisant une bonne sieste sur un lit ! quant aux calins, c'est extra !

Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Les deux frères : Inux et Shilling Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling EmptyLun 01 Fév 2010, 23:24

Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163 Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163 Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163 Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163 Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163 Les deux frères : Inux et Shilling 2144838163 elephant elephant elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux frères : Inux et Shilling Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères : Inux et Shilling   Les deux frères : Inux et Shilling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux frères : Inux et Shilling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIMIGRIS & MIMIROUX
» shilling... naska....
» Malcolm décédé et ses frères Dewey Francis Reese
» POEME PALMA POETIC LOVER
» 3 frères et soeurs ARROW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: