Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Tout sauf un caprice

2 participants
AuteurMessage
Kira
Flaire les parages

Tout sauf un caprice Empty
MessageSujet: Tout sauf un caprice   Tout sauf un caprice EmptyDim 02 Déc 2007, 14:49

Bonjour à toutes et tous,

Historique:
Il y a un an de cela disparaissait ma "fifille". La plus belle yorkshire "batardisée" du monde qui m'avait accompagnée durant 17 années de partage, d'amour, de calins et de jeux. Mon deuil de cette boule de poil fidèle et caractérielle a été long même s'il sera toujours trop court en regard de tout ce que "ma" Scarlett a apporté à ma vie. Ce qui était au départ un "caprice" de midinette m'a apporté quelques unes de mes plus belles joies dans la relation homme-animal et je pense de tout coeur lui avoir rendu par ma présence et mon attachement une petite partie de tout ce qu'elle m'a donné au long de ces 17 années de vie commune.

Aujourd'hui:
La page est tournée, dans mon coeur elle est restée...

Ma demande:
Il est temps pour moi d'offrir de nouveau à un(e) compagnon(nette) à 4 pattes de partager mon foyer et ma vie pour de nouvelles aventures complices. Mon choix s'oriente vers un(e) chat(te) et c'est pourquoi je poste auprès de votre association. Ma préférence sera pour un(e) siamois(e) de type traditionnel (les histoires de "point", lof, seal, blue, pure race et autre "chocolat" m'importe peu du moment qu'il (ou elle) ressemble à un "vrai" siamois) et plutot jeune (pour le simple plaisir de partager une longue vie avec ce(tte) nouveau(elle) compagnon(nette))

Son "futur" environnement:
Nous (mon compagnon, mon fils de 17 ans et moi) vivons dans une maison avec jardin et nous travaillons tous les deux à plein temps. Nous sommes plutôt casaniers et notre jardin est le terrain de jeu de la chienne de mon compagnon, une charmante et adorable croisée beauceron/dogue allemand (terrifiant sur le papier non ? :)) de 2 ans, très gentille et sociable avec les humains et les autres animaux.

Voilà... j'espère de tout coeur que votre association trouvera parmi ses pensionnaires la perle que mon coeur attend avec impatience et qui saura trouver le bonheur au sein de ma famille.

Je précise juste que j'ai lu avec attention (et déchirement pour son passif difficile) l'annonce concernant Max (il est trop beau !) et si je n'ai pas postulé directement pour ce chat magnifique c'est que je crains que la vie en communauté avec notre chienne ne lui cause de nouvelles raisons de stress et donc de nouvelles crises d'épilepsie... (il n'est pas fait mention de sa capacité à côtoyer les chiens) et je dois avouer, mea culpa d'avance si vous me trouvez égoïste, mais la crainte supplémentaire d'un chat "malpropre" ne m'emballe pas plus que ça... Bref vous saurez surement mieux que moi si Max... (hum hum c'est le nom de mon fils Shocked ) pourrais trouver le calme et le bonheur avec nous et guérir de sa maladie.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et bravo à votre action !
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole

Tout sauf un caprice Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf un caprice   Tout sauf un caprice EmptyDim 02 Déc 2007, 19:55

Bonsoir,

C'est avec les larmes aux yeux que j'ai fini de lire votre post. Quel belle histoire de 17 ans.. Je suis ravie qu'aujourd'hui vous avez décidé de tourner la page, c'est difficil et rien remplacera Scarlett dans votre coeur mais s'il y a de l'amour à donner... c'est dommage de le garder pour soit alors que tant d'autre serait contents de le partager avec vous.
Bon, pour Max voici quelques précisions puisqu'il est en accueil chez moi. Niveau malpropreté, ça fait 2 mois au moins que Max est propre. En fait, je l'ai démenagé à la cuisine pour qu'il ait plus de place car il a vraiment besoin de bouger. Je l'ai pas fait avant car j'avais peur que j'anttends pas ses crises la nuit puisque la cuisine est à l'opposée de ma chambre mais il était trop à l'etroit dans la salle de bain donc j'ai pris le risque. A la cuisine il a fait un seul pipi hors litière et puis c'était fini, plus jamais rien hors litière. Le seul truc qui reste à ce niveau c'est qu'il couvre pas ses besoins mais ça, tant de chat le font alors...ceci je pense pas que ça doit être un frain pour son adoption.
Pour ses crises d'épilepsie, elles sont très espacé, il est passé de 3 crises par jour à 1 tous les 3-4 semaines! Biensûr que le moindre truc qui le derrange lui provoque une crise. La semaine dernière je suis partie à l'etranger pour le travail 3 jours (2 nuits), une amie est venu tous les jours s'en occuper de chats et donner le traitement à Max. Tout c'est bien passé mais Max a fait une crise dans la nuit après mon retour. Max va énormement mieux depuis qu'il est suivi par l'ostéopathe à St Girons, il est completement changé, il est plus heureux, plus calme mais il a besoin de plus et je peux pas lui offrir chez moi.
N'importe qui voudra bien lui donner une chance pour le faire heureux devra être pret à accepter ses crises au début car il en fera le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Après il lui faut un bon environnement calme et chaleureux qui l'aidera à terme d'espacer les crises au maximum et pourquoi pas ne plus en faire. Personne ne peut vous garantir qu'il n'en fera plus car on n'est pas maitre de son corp mais il y a de l'espoire pour que ça se passe. (Ma chatte Milady m'a fait 5 crises l'an dernier, elle n'avais pas encore un an quand elle a fait la première et je sais aussi quoi lui a declanché ses crises: Niobé arrivé fraichement en accueil qui l'a gravement attaqué. J'ai pris 4 mois pour que Niobé accepte les autres, aujourd'hui Niobé fait aussi partie de la famille et tout se passe très bien, elle n'attaque plus et Milady a compris. La dernière crise c'était après le démenagement en décembre dernier et depuis plus rien jusqu'à il y a une semaine et je sais pour quoi; Zia qui attaque tout le monde. Depuis Zia n'a plus le droit de sortir de la salle de bain, je ne veux pas risquer ma Milady, ça aurait fait presque un an qu'elle n'avait plus fait de crise, merde alors mais bon, Zia c'est pas sa faute mais celle de ses exs qui l'ont abandonnée comme une vielle chaussette).
Chez moi Max est isolé à cause de ma chatte Lucky, elle ne le supporte pas du tout. Au début elle l'a purchassé à toute vitesse et Max se refugié sous le lit ou sous le canapé et j'avais du mal à le sortir car il était paniqué. Petit à petit, vu qu'il va mieux aussi il a pris plus d'assurence en lui même. Quand j'ouvre la cuisine il sort tranquillement et si Lucky vient vers lui il s'arrête, il dit rien mais il lui tienne tête. C'est très rigolo le voir faire mais Max sait ce qu'il veut : aller aux autres gamelles (il est un mega gourmand) et bouger, se promener. Il aime aller prendre du soleil derière la vitre sur l'arbre à chat de ma chambre et même sortir sur le balcon faire un tour. Lucky arrive quand même parfois lui sauter dessus, il se refugie quelque part mais il sort assez rapidement quand je l'appel. En tout cas, ses crises ne sont pas dues qu'aux comportement de Lucky mais c'est pas pour ça que je risquerai le laisser en liberté tout le temps, Lucky peut être méchante avec lui si je suis pas là. Actuellement j'ai un petit chaton en accueil qui joue comme un fou seule ou avec d'autres. Si Max le voit il a envie d'aller jouer aussi mais... il a peur de "se jeter" dans le jeu, sans Lucky j'en suis sûre qu'il aurait fini jouer avc le chaton. Tout seul, Max est un très grand jouer, il a besoin de jouets presque comme un chaton, il doit se depenser, il est jeun d'après tout et plein de vie.
Bon, je pourai parler de Max tout la nuit. Moi, j'aime pas spécialement les siamois, ils sont beaux certe, je les admirent mais voilà, j'en prendrerai pas forcement un pour moi. Par contre Max, Max n'est pas un siamois comme un autre, Max est Max (désolé pour le nom, il le connait bien en plus). Max est très beau certe mais il faut le voir en vrai. C'est un chat de grande taille, il remplit completement les bras ou les genoux quand il s'y met. Le voir jouer c'est impressionant et trop trop beau. Quand il fait des câlins je pleur toujours. Fallait voir son état quand je l'ai récupéré, il avait peur de l'être humain, il avait peur du visage mais il voulait des câlins malgrès sa peur, c'était très difficil. Maintenant c'est un chat magnifique, il a bien grossi, il est plus calme, très rarement montre qu'il a peur de quelque chose (c'est plutôt quand je vais trop brusquement vers lui pour le faire rentrer à la cuisine). J'adore Max et le larmes coulent chaque fois que je parle de lui car personne n'a vecu ce que moi et lui on a vecu ensemble. Si j'aurai pu le garder ....
Par rapport à votre situation, le fait que vous êtez plutôt casaniers c'est un très bon point, Max a besoin de présence et câlins. Quand au travail, j'habite seule avec les chats et je travail toute la semaine, je pars vers 8h45-9h et je reviens vers 19h-19h30 sauf je jeudi quand j'arrive plutôt vers 21h car j'ai mon cours de cheval et le vendredi je rentre vers 20h30. Le weekend je ne suis pas tout le temps là à cause de l'asso et quand je suis là il y a beaucoup de choses à faire. Tout ça pour vous dire que je n'ai pas énormement de temps pour lui. Ce qu'il faut pas faire c'est le déplacer souvent avec vous, partir souvent en vacances donc le laisser avec quelqu'un d'autre (au moins pas au début de sa vie avec vous, aprsè tout depend de son évolution), voilà s'absenter souvent car apparement ça lui cause des crises pour l'instant (vu mon absence de 3j la semaine dernière). Par contre le voyage à St Girons tous les mois le supporte très très bien.
Par rapport aux chien, je pense que si le chien est doux, ne l'attaquera pas ou ne voudra pas jouer avec, ça ira. Il faut faire leur rencontre très doucement et ne pas les laisser ensemble (au moins tant que Max n'a pas compris la nouvelle situation, ça peut durer quelques mois). Max a bien reussi à gerer les rancontres avec ma Lucky qui l'attaquait, je pense qu'il poura s'adapter à un chien doux et gentil. J'ai pas de chien donc je ne sais pas comment il reagirai c'est pour ça qu'il n'est rien mentionné la dessus. Si les maitres sont là pour gerer et que le chien est doux et de la place pour tous les deux, je ne vois pas pourqoui Max n'arriverai pas à gerer ça aussi.
Vu que vous êtes en maison, il faut pas le laisser sortir sans surveillance jamais. Chez moi il adore aller se balader sur le balcon donc je pense qu'il aimera faire des tours dans le jardin mais faut être tout le temps avec lui et biensûr les sorties seront pas authorisés desuite.
Il en va de soit que je desire que les personnes qui voudront l'adopter continuent son traitement. Actuellement, il a du gardenal 0,5 mg tous les 2 jours (eh oui, ça va trop bien donc le véto nous a authorisé de diminuer la dose) et surtout continuer son traitement ostéopatique car ça lui fait trop bien et ça peut le guerrir si ont trouve aussi l'environement qu'il lui faut. On va chez l'osthéopathe une fois par mois pour des manipulations et il a de l'homeopathie a prendre mais l'homeopathie ne coute pas cher du tout.
Max ne sera pas adopté desuite, si des personnes le desirent et que je pense que l'environnement qu'ils lui proposent peut être bien pour lui, il partira en accueil en vue d'adoption afin que je sois sûre que les personnes sachent bien gerer et savent à quoi ils s'engagent et aussi que pour lui ça va bien. Il en fera des crises au début suite aux changement, c'est automatique donc faudra être patient, savoir faire et l'aimer.
Si vous desirez plus d'informations sur lui, n'hesitez pas en demander ou mieux me téléphoner ou passer le voir (j'ai trop de choses à faire et je ne lit pas toujours internet). Autre chose: personne poura vous garantir sa guerrison complete et définitive. Je ne peux pas vous guarantir qu'il partagera avec vous une autre belle histoire de 17 ans (d'ailleurs, on ne sait jamais combient ça durera, on l'espère le plus long possible mais c'est tout), par contre je vous guaranti que si votre environnement lui va bien chaque jour à ses côtés sera que du bonheur guaranti.
J'ai pas eu le temps de mettre des nouvelles infos sur son post car pour écrire sur lui c'est dur et très long, j'ai tas de choses à dire (hum, je me renconte que j'ai déjà fait un bon roman ici)... je trouverai jamais les mots adapté pour raconter notre petite histoire ensemble, les sentiments qu'on échange, c'est vraiment un chat extraordinaire, bavard quand il veut dire quelque chose, très intelligent et expressif (les yeux).

Et pour finir, connaissez vous la chansson
"Tu es libre Max, il y en a qui disent qu'il l'ont vu voler..."

Cristina, qui adore son Max.

PS. Quoi qu'elle soit votre décision, je vous rassure, personne vous judgera égoiste ou autre. Tout ce que je souhaite c'est que Max trouve une maison à sa mesure car je peux vraiment pas le garder définitivement.
Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un caprice
Page 1 sur 1