Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil convalescence ?

Aller en bas 
+2
chami
lau
6 participants
AuteurMessage
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:50

Bonjour,
Ma chatte Titoune s'est faîte renversée par une voiture. Nous l'avons amené aux urgences vétérinaires, au début ils nous ont dit que le pronostic était très réservé mais que si aucune fonctions vitales n'étaient touchée (reins) elle pourrait peut-être survivre et qu'on pourrait envisager une opération.
Par bonheur elle a survecu et ils l'ont opéré ce matin, une deuxième opération aura lieu demain. Pour le moment tout se passe bien et elle devrait rentrer pour sa convalescence chez nous dès ce week-end.
Le problème c'est qu'il faut absolument qu'elle reste pour environ une dizaine de jours immobile et c'est là que je ne sais pas trop comment faire... Je me demandais si il était possible qu'on puisse me prêter pour cette période une cage que je suis prête à payer (ca serait un don pour l'association) ainsi que bien sûr un chèque de caution.
Mais je me doute bien que les cages doivent malheureusement être occupées par les nombreux chats abandonnés .On m'a conseillé un grand carton où je la mettrais ainsi que sa litière et sa nourriture, mais je ne vois pas où je pourrais trouver un aussi grand carton.

Avez-vous d'autres solutions ? Je n'ai pas beaucoup de temps pour trouver quelque chose car je vais (enfin j'espère) pouvoir la récupérer dès demain soir.

J'ajoute que c'est la première (et j'espère tellement la dernière...) que j'ai affaire aux services des urgences vétérinaires du boulevard de Suisse et que la personne qui s'en est occupé à vraiment était gentille, ils l'ont tout de suite pris en charge pour la maintenir en vie, et ça a marché, enfin je croise les doitgts car il manque tout de même encore une opération. J'attends vos conseils, merci beaucoup.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:05

je ne sais pas si au local on pourra vous passer une cage car malheureusement il y a tellement de minous qui les occupent , mais je pensais que vous pourriez acheter une cage à lapin ainsi votre chat pourra y rester sans trop de contraintes et vous pourrez installer tout ce dont il aura besoin . nous croisons les doigts pour que son intervention se déroule bien et que sa convalescence se passe le plus rapidement possible et qu'elle ne soufre pas trop,et que bien vite cet accident ne soit plus qu'un mauvais souvenir. courage à vous et faites pleins de calins à titoune . conseil convalescence ? 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyVen 16 Nov 2007, 09:57

bonjour,
Vous avez raison si on me prête une cage elle manquera forcément à un chat du local. De toute façon je pense qu'en fait ce n'est même pas une bonne solution car je pense qu'elle ne sera pas "manipulable" donc que je ne pourrais pas facilement la mettre dans une cage.

En fait c'est tout l'arrière train qu'elle va avoir d'immobilisé et bandé.

Je vais essayer de lui délimiter un tout petit espace en barrant le chemin avec un canapé et des poufs, ce qu'il faut c'est l'empêcher de se déplacer. Il ya aussi le problème de litière, il lui faut une litière avec des bords très bas, et ça n'existe pas ! je vais essayer de lui fabriquer une litière dans un carton.

Je vous tiendrais au courant, mais bon si vous avez d'autres conseils (ou expériences) je suis prenneuse.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyVen 16 Nov 2007, 12:23

je peux peut-être vous aider : si ça ne vous dérange pas de mettre 40 E dans une cage en tissu (tarif assoc), je peux vous en chercher une et vous me la remboursez.
pour la litière, vous prenez une boîte à chaussures (ou à bottes, c'est mieux, elles sont plus grandes) et vous découpez le bord pour que ce soit plus bas.
n'hésitez pas à me contacter pour la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Système D   conseil convalescence ? EmptyVen 16 Nov 2007, 13:39

Bonjour,

Je me permet de participer à votre discussion car j'ai vécu à peu près la même chose que vous. L'an dernier, notre minoutte est tombée de notre 6ème étage, ce qui lui a valu 15 jours assez incertains qui se sont conclus par une opération de sa patte arrière et donc immobilisation complète de son arrière train. Suivie d'une convalescence d'au moins 15 jours ou elle ne devait (et au début pouvait) pas bouger.
Du coup, nous l'avons installée dans un grand carton (1mx1m) assez bas (10-15cm) dans lequel nous avons mis des morceaux de lino puis du papier journal. Et ce carton, nous l'avons placé dans un parc à bébé que nous avons récupéré chez mes parents. Du coup, si nous devions accéder à son carton ou si nous voulions lui faire des calins, il nous suffisait de soulever le parc à bébé.
Par contre, il n'y avait pas de litière, car je pense qu'elle aurait été incapable d'y accéder, en fait, on remplaçait très régulièrement le papier journal qu'elle souillait.
Il faut quand même avouer que les barreaux du parc ne l'ont arrêtée qu'un temps, il nous a fallu y rajouter du gros scotch pour l'empêcher de se traîner jusqu'à notre lit (même aujourd'hui je ne comprends toujours pas comment elle a pu grimper dessus vu son état!).

Il faut dire aussi que mon chéri était en vacances à l'époque donc il a pu jouer les gardes malades tous les jours, ce n'est peut être pas une solution envisageable pour quelqu'un qui travaille la journée.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si ça vous intéresse, le parc à bébé est disponible donc contactez-moi.

Dans tous les cas, je vous souhaite que tous se passe bien lors de cette seconde opération, bon courage à vous et à votre belle minoutte.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyVen 16 Nov 2007, 13:47

merci beaucoup pour votre proposition de cage en tissu, je peux bien sûr mettre 40 euros pour ma Titoune mais je ne vois pas très bien comment c'est une cage en tissu ?
J'ai peur de ne pas pouvoir la rentrer (et donc la sortir) facilement par une petite ouverture.
Vous voyez comment elle sera ? c'est son bassin qui était complétement disloqué et elle aura donc tout le bas bandé et ne devra pas bouger cette partie là sous peine de ne pas se rétablir correctement. C'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour le conseil pour la litière, je viens de lui en construire une avec un couvercle d'une boîte en carton, mais par contre il faut que je puisse rentrer cette litière dans la cage.

Donc pensez-vous que cette cage conviendrait pour cette situation là ?
Bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyVen 16 Nov 2007, 13:58

la cage en question est une cage que l'on utilise pour les expositions : elle est rectangulaire (arrondi en fait sur les bords) et est grillagée. elle s'ouvre par le devant par fermeture Eclair et on peut largement y mettre un dodo, les gamelles et une litière. Elle est assez longue, environ 1m de long et plus haut que le chat
Je vous donne mon n° pour qu'on s'arrange : 06.84.31.40.79
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyVen 16 Nov 2007, 14:21

bonjour,
Je n'avais pas vu la réponse de Nhéliane, oui vos explications sont très claires, en fait ça a l'air d'être exactement la même situation. On a pensé au parc à bébé et en effet pour faire les calins c'est quand même l'idéal....

Je pense qu'on va attendre d'avoir ma minette et de voir exactement la situation, si on arrive à se débrouiller avec ce qu'on a et à ce moment là si besoin je vous contacterai car en effet le parc à bébé m'interessait ou la cage en tissu en fait je sais pas !

Merci à toutes, j'aurais des nouvelles ce soir.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptySam 17 Nov 2007, 18:09

Lau, je vous ai envoyé un message privé avec mes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Guérie !   conseil convalescence ? EmptyMer 05 Déc 2007, 19:27

Bonjour,
Après plusieurs semaines très difficiles, Titoune a failli mourir plus d'une fois (2 opérations très lourdes) elle est maintenant sauvée ! C'est d'ailleurs son "frère" qui l'a sauvé ! Les vétos nous ont appelé en urgence pour qu'on amène notre autre chat afin de faire une transfusion sanguine à Titoune car elle était vraiment trop faible.
A force de soins, et de persévérance (on était obligé de la nourrir à l'aide d'une sonde) elle est maintenant doucement en train de se rétablir. Elle en a en encore pour minimum 2 semaines mais bon le plus dur est fait.
Merci encore à Chiami pour m'avoir proposé la cage et à Nheliane pour m'avoir prêté le parc à bébé dans lequel elle se repose tranquilement.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyMer 05 Déc 2007, 21:38

Trés heureuse de savoir que Titoune est saine et sauve et que sa convalescence se passe bien. Avec beaucoup d'AMOUR et de PATIENCE avec nos minous on arrive à battre les montagnes. Titoune a senti que vous vous battiez à ses côtés et votre amour l'a surement aidé à supporter et surmonter cette épreuve. Bonne continuation à vous et grosses caresses à Titoune conseil convalescence ? 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:49

:satsurpri:
Pauvre Titoune!!! C'est pas marrant du tout tout ça Sad . Heureusement, elle est bien entourée et a ainsi pu passer le cap le plus difficile.
Elle ne regardera plus son "frère" de la même façon après tout ça Wink .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyDim 09 Déc 2007, 18:47

Bonjour,
Voilà donc Titoune en convalescence, elle n'est pas encore au top de sa forme, et je pense boîtera un peu, mais bon tant qu'elle peut se déplacer, c'est pas très grave, il me semble.
Dès que ces poils auront repoussés elle sera à nouveau très jolie.
conseil convalescence ? Dscn1111

Et voilà son frère, le petit héros.... J'en profite donc pour vous le montrer maintenant qu'il a un peu plus d'un an, nous l'avons adopté en été dans votre association.
Il veille sur sa soeur... lui aussi a eu le cou rasé à cause de la transfusion.
conseil convalescence ? Dscn1112
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Titoune   conseil convalescence ? EmptyDim 09 Déc 2007, 22:06

Bonsoir Lau

j'ai lu avec émotion et attention ce qui était arrivé à votre minette et je suis vraiment heureuse qu'elle s'en soit sortie, sans paralysie mais je voulais vous demander à propos de la transfusion sanguine : fallait-il qu'elle soit transfusée par son frère ou un autre chat aurait pu aussi bien lui venir en aide ?

Merci pour votre réponse et bon rétablissement surtout à votre Titoune.

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? EmptyLun 10 Déc 2007, 11:42

En fait j'ai appris que chez les chats il y avait aussi des groupes sanguins(mais moins que chez les humains) donc c'était pour eux aussi une histoire de compatibilité.
Par contre n'importe quel chat du même groupe sanguin aurait pu lui donner son sang, d'ailleurs chicco n'est pas son frère, nous les disons frère et soeur juste comme ça pour rire...
Trouver un chat en urgence c'est délicat, il nous ont donc demander d'apporter notre chat qui heureusement s'est avéré du même groupe.
Voilà ! bonne journée.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil convalescence ? Empty
MessageSujet: Re: conseil convalescence ?   conseil convalescence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil convalescence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tessy et Kiara
» demande conseil vacances
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil et de renseignements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: