Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NAMA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: NAMA   NAMA EmptyMer 14 Nov 2007, 08:04

et voilà, c'est bien la teigne avec diarrhée et surinfection... un cas rare, diagnostiquée par le véto après un mois (...) et surtout depuis que ma fille en a elle aussi sur le corps. je n'ai toujours pas le traitement que le véto n'aura que jeudi (décidément). Si des personnes lisent ce message et ont connu ça, j'aimerai bien avoir des témoignages sur le traitement du chat, de la maison, de le petite fille qui se gratte, ...
voilà, pauvre Nama, des débuts de vie pas toujours rigolos! mais nous ne regrettons rien car elle est extraordinaire, rigolote, câline et si jolie de face!!! A très bientôt pour des nouvelles. Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyMer 14 Nov 2007, 10:49

Une mauvaisse nouvelle après un mois de visites chez le veto pour soins.

Mes colegues vous donneront de conseils mieux que moi, car j ai un cas il y a 4 ans et j ai oublié le traitement ainsi que pour la desinfeccion de la maison.

Pour votre fille et pour vous tous un traitement devra être prescrit par un médecins.

Je vais contacter les deux chat qui étaient en contact avec Miloja, et j amenerai les trois qui sont chez ma soeur pour control chez mon veto cette après midi.

Che
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyMer 14 Nov 2007, 13:36

la teigne ce n'est pas grave mais c'est la poisse car c'est long pour arriver à s'en débarrasser et c'est contagieux aux humains et notament aux enfants et aux femmes.
le véto va vous donner un traitement oral à donner à la êtite chatte, quel qu'il soit le traitement risque de donner des diarrhées voir qq vomissements. signalez tout désagrément à votre vétérinaire.
il devrait aussi vous prescrire des bains d'imaveral afin d'éliminer les spores présents sur le poil.
le plus prudent est d'isoler la chatte ds une pièce aussi nue que possible (pas de literie) lui mettre un carton en guise de dodo et de vieux linges que l'on change souvent et que soit on fait bouillir soit on jette.
le ménage doit être fait dans cette pièce quotidiènnement avc un produit antifongique l'eau de javel marche bien mais le saniterpern est mieux (vous en trouverez chez Royal canin avenue des etats unis).
pour le reste de la maison pensez à aérer et à fair ele ménage à fond! avec les même produits antifongiques. pour les literies canapés et autres tissus impossibles à nettoyer vous pouvez utiliser un appareil à la vapeur.
pensez à rajouter ds la lessive un antifongique pour tout ce qui ne passe pas à 90.
à la fin qd la chatte n'aura plus de teigne et après vérification à la lampe de wood deux semaines encore après vous pourrez procéder à la désinfection finale.
antifongique, vapeur et bougies fumigènes. lorsque vous poserez ces bougies il faudra sortir de la maison une demi journée ainsi que les plantes et autre animaux bien colmater...puis au retour aérer grandement la maison.
la teigne sur l'enfant sera bien traitée si elle n'a pas de problème particulier à l'aide d'une pommade et si vraiment necessaire des cachets.
si la chevelure est atteinte il faudra aussi des champoings spécifiques, mais tout cela doit être vu par un medecin! la prescription de médicaments antifongiques ne se fait pas à la légère et doit être surveillée.
pour les bougies fumigènes l'association pourra vous en fournir à prix coutant sans problème il suffit de nous le demander assez tôt afin qu'on en commande.
bon courage!!!!
et n'hésitez pas à demander des conseils! la teigne c'est "chiant" mais ce n'est pas grave ni aussi embêtant que des problèmes d'allergies alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyMer 14 Nov 2007, 13:43

et bien merci pour tous ces renseignements, c'est pas très réjouissant mais bon....
je vois le véto demain, on verra ça.
merci encore, je me sens moins isolée!
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyMer 14 Nov 2007, 22:57

pas de soucis on est là aussi pour ça! le bon suivit de nos protégés!
dernier petit truc qui aide le chat à guerrir plus vite de la teigne; double dose de programme maintenant et re double dose dans un mois.
on a également pu constater qu'une injection d'interféron activait considérablement la guerrison; en effet attrapent la teigne les animaux ou humains les plus fragiles ce qui explique pourquoi les enfants et les femmes sont plus facilement touchés. l'interferon booste le système immunitaire et aide donc indirectement à guerrir. ap le programme en dehors de "stéréliser" les puces a des vertues antifongiques constatées.....masi votre vétérinaire vous donnera sans doute un bon traitement...après hygiène maximale et tout roulera!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:00

bonjour,
qu'est ce que vous voulez dire par "programme"? je viens juste d'avoir mon chat, je ne connais pas encore tous les "trucs"!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:46

Program, en fait c'est le nom d'un anti-puces qui se donne dans la nourriture.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAMA
» NAMA
» NAMA
» NAMA
» nama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: