Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NAMA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: NAMA   NAMA EmptyMar 30 Oct 2007, 14:02

mon adorable Nama (4mois) a des croutes qui se développent rapidement dans le cou et sur la tête; elle se gratte, perd ses poils, c'est à vif et continue de s'étendre. les deux vétos que j'ai vu sont perplexes. elle a également de le diarrhée mais soignée avec felixdiaril cela va mieux.
elle joue et dévore, mais ces croutes sont impressionnantes...comme l'a demandé le véto, je lui met de la bétadine, est ce que vous avez déjà connu ça? merci
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

NAMA Empty
MessageSujet: alergie alimentaire?   NAMA EmptyMar 30 Oct 2007, 15:11

hum cela me fait penser à une alergie alimentaire. maintenant je ne suis pas véto! et cela m'étonne que en ayant vu deux véto ils ne l'aient pas évoqué.
certes cela se déclare plutôt à partir de 6mois mais????
enfin si c'est ça il faut voir avc le véto pour un traitement à base de cortizone ou cortizerne en local (lait dermatologique contenant un peu de cortizone)associé à une petite injection de dortizone afin de diminuer la grattante! ou donner pdt un tps à determiner avc le véto un peu de cortizone en traitement oral degressif.
à cela il faut associer des croquettes hypoallergéniques. attention pour que cela marche il faut que le régime qoit strict! et bien déparasyter car la première alergie est aux puces! mais cela se localise essentiellement autour de la queue et sur les parties du corps habituellement les plus attaqu"es par les puces.
la localisation sur le dos est assez typique d'une alergie aliementaire. mais bon c'est ma petite experience chat libre et il faut essayer de discuter de cela avc le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyMar 30 Oct 2007, 16:01

merci beaucoup! cela a effectivement commencé après un changement de croquettes. elle est passé du royal canin à science PLAN, je pensais que c'était bien... le véto lui a fait une piqure de cortisone qui ne lui a rien fait..
je crois que je vais reprendre les autres croquettes et voir.
merci encore, ça fait du bien de se sentir entourée!
Revenir en haut Aller en bas
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: nama   NAMA EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:45

les croutes de nama continuent à s'étendre malgré la bétadine et le changement d'alimentation.
elle en a maintenant dans le haut des oreilles, l'arrière de la tête et le cou.
est ce que quelqu'un a déjà vu ça? merci, je suis inquiète, même si elle est en super forme!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:52

Est-ce que le véto à vérifé si c'est pas la teigne ? Il y a plusieurs formes de teigne, une d'elle est visible avec la lampte d'wood (les poils sont vert fluo sous la lampe). Je pense pas vu qu'elle vient d'une famille d'accueil où elle a été longtemps mais bon, mieux vaut vérifier. La teigne ça fait des tâhes rondes, un peu roses.
Sinon, une allergie alimentaire sans doute. Faudrai voir ça avec le véto et la passer sur des croquettes pour alergies alim (il me semble l'I/D de chez Hill's). ne vous inquiètez pas, elle n'est pas en danger grav mais faut identifier rapidement si possible d'où ça vient et faire le traitement correspondant. J'ai connait un autre cas qui a eu ça après adoption mais je ne sais plus comment ça été resolu, Maria José a du vous en parler car c'était un chat de chez elle aussi, c'était rien de grave mais bon.
Courage et tenez nous au courant avec son évolution et ce qu'il a dit le véto.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
tajan virginie
Prend ses marques
tajan virginie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2007

NAMA Empty
MessageSujet: les jolies croutes de Nama   NAMA EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:07

non, ce n'est pas la teigne. je verrai le véto lundi, on reparlera de tout ça...
merci, c'est rassurant d'être écoutée! je vais peut être rappeler maria josé. elle se souvient peut être de ce que c'était!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyVen 02 Nov 2007, 15:57

si c'est une alergie alimentaire il faut la mettre sous croquette low alergen: les ZD de hill's.
il faut aussi mettre en place un traitement cortizone en comprimé qui dure plusieurs semaines. on commence avc une dose assez forte puis on réduit peu à peu. il existe aussi des lait dermatologique tels que le cortizerne dans lesquels il y a un mélange asceptisant et de la cortisone pour reduire l'inflammation.
il faut ensuite que le cocktail agisse! en attendant on peut mettre une colerette et épointer les griffes afin d'éviter qu'elle ne se gratte trop le temps que les produits n'agisse. ap il faudra être patient les poils mettent un peu de temps à repousser.
vous pouvez ajhouter à sa ration alimentaire un peu de levure de bière ils en rafollent et c'est très bon pour le poil!
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA EmptyVen 02 Nov 2007, 20:57

Nous avons parlé hier de Nama ex Miloja.

J espere que votre veterinaire aura trouvé la cause du probleme de Nama, pour ma part je n aime pas trop les traitements "cortizone" mais je laisse au professionnels de trouver la cause et de soigner les maladies de nos chats.

A bientôt et n hesitez pas à me telephonner.

Che
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAMA Empty
MessageSujet: Re: NAMA   NAMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAMA
» NAMA
» NAMA
» nama
» NAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: