| OXYMORE 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaurieP Famille d'accueil
| Sujet: OXYMORE 2 Mar 19 Fév 2019, 08:37 | |
| 19/02/19 : abandon d'un matou né en juin 2018, type angora turc, poil mi-long, blanc et aux yeux vairons, car soucis de comportements (agressivité). Il avait été trouvé dans la rue mal en point en août par un couple, qui vit dans un petit studio. Oxymore s'y ennuyait et cherchait l'attention en mordant une des personnes. 22/02/19 testé négatif Son comportement va être évalué dans un nouvel environnement, plus grand et avec plus de stimulations (autres chats et en coloc) -> chez Laurie. Il est castré, tatoué, testé négatif, primo-vacciné, le rappel sera fait très prochainement. Il n'est adoptable que sous certaines conditions environnementales précises, avec des adoptants connaisseurs des chats. _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
deuxvdeuxl Bénévole
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Jeu 21 Fév 2019, 15:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Jeu 07 Mar 2019, 09:05 | |
| _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
deuxvdeuxl Bénévole
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Jeu 07 Mar 2019, 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Jeu 14 Mar 2019, 20:57 | |
| Oxymore est un chat vif, curieux et très intelligent. Il est propre et fait ses griffes sur son griffoir en carton. Toujours à la recherche de nouveaux jeux et de nouvelles activités, il aime observer ou participer à la vie des bipèdes Il connaît plusieurs tours, dont "assis", "debout" (sur les pattes arrières), "couché", "tourne", "saute" et "high five" ! Il apprend très rapidement de nouveaux tours avec quelques friandises et avec des gestes (il est plus réceptif aux gestes qu'aux mots). Oxymore est un petit téméraire qui n'a peur de rien, il est très vite à l'aise quelque soit l'environnement ! Il aime prendre de la hauteur, tester la gravité des objets (on sait jamais, peut-être qu'un jour, un objet ne tombera pas mais se mettra à léviter...), jouer avec l'eau. Il ramène son plumeau si on le lui lance, et sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée. Il est calme une bonne partie de la journée, mais il a des phases où il est dynamique et vraiment en recherche d'interaction. Il a un petit miaulement, mais n'est bavard que s'il s'ennuie. Il a ses moments câlins, notamment la nuit, mais c'est loin d'être un pot de colle : attention au coup de patte s'il ne souhaite pas de papouilles ! Il adore la compagnie des chats et s'entend très bien avec les chiens. Pour lui, tout compagnon de jeu lui plaît ! Il n'est absolument pas agressif mais il ne comprend pas les "codes" des autres poilus, et peut donc être très insistant dans le jeu. Il lui faut donc des compagnons qui ont un fort caractère, afin qu'ils n'en aient pas peur. Oxymore cherche un environnement avec énormément de stimulations, un extérieur lui est indispensable. Comme Monsieur n'a peur de rien, il lui faudra un extérieur où il y aura peu de circulation (et pas trop rapide), car il n'aura aucun soucis à vouloir dire bonjour aux voitures... Idéalement, un compagnon (ou plusieurs) chats ou chiens avec des caractères assez forts seraient intéressants pour lui enseigner les codes tout en lui apportant des stimulations. Il ne peut être adopté avec des enfants en bas âge. Une fois acclimaté à son nouveau chez lui, Oxymore sera probablement un très grand chasseur ! Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à contacter l'association par mail (toulouse@le-chat-libre.com) _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
deuxvdeuxl Bénévole
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Jeu 21 Mar 2019, 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Jeu 21 Mar 2019, 19:03 | |
| OXYMORE, fin prêt pour la journée d'adoption samedi _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Lun 25 Mar 2019, 18:10 | |
| 23/03/19 : Oxymore est en accueil en vue d'adoption (du 31/03 au 30/04). Il rejoindra dimanche son nouveau foyer, avec un jardin pour se dépenser et de nouveaux tours à apprendre _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Dim 05 Mai 2019, 10:21 | |
| 28/04/19 Adopté !!!!! _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Mar 07 Mai 2019, 10:00 | |
| 29/04/2019 ANIMAL DÉCLARÉ PERDU PAR LE DÉTENTEUR PROFESSIONNEL | |
|
| |
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Mar 07 Mai 2019, 13:02 | |
| Oxymore est rentré chez lui le lendemain (30/04) et sentait fort la cigarette. _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Mar 07 Mai 2019, 14:55 | |
| 30/04/2019 ANIMAL DÉCLARÉ RETROUVÉ PAR LE DÉTENTEUR PROFESSIONNEL | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Mar 20 Aoû 2019, 13:55 | |
| 17/08/19 Oxymore a été trouvé et déposé dans une clinique => rendu à ses adoptants
| |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Mar 20 Aoû 2019, 13:55 | |
| 19/08/19 Oxymore a encore été trouvé boulevard crampel et déposé dans la même clinique => rendu à ses maitres 08/09/19 : encore perdu et pas retrouvé
Dernière édition par saha16 le Dim 19 Juil 2020, 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Sam 26 Oct 2019, 18:41 | |
| 25/10/19 Retrouvé !!!! Il était enfermé dans un cabanon _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
Hjul Flaire les parages
| Sujet: Disparition d'Ankara(oxymore) Ven 17 Juil 2020, 18:11 | |
| Bonsoir, C'est avec une immense tristesse que j'annonce le décès d'Ankara lundi 13 juillet au soir accidenté par une voiture. L'arrivée d’Ankara a été sportive(morsures et stressé) mais avec beaucoup de patience et d'amour il était devenu un jeune chat équilibré. Il était un grand aventurier et parcourait plusieurs kilomètres par jour. D'une grande curiosité il se faufilait un peu partout et de ce fait tous les voisins alentours le connaissait. Après plusieurs grosses frayeurs j'ai investit dans un gps... Il était joueur et sa plus grande passion était la chasse en tout genre(oiseaux,rats,lézards,papillons) pas un jour ne se passait sans qu'il me rapporte une proie. Il avait des camarades de jeux un peu partout chats chiens et était très communicatif. Il venait régulièrement faire des haltes plusieurs fois par jour pour des gros câlins, également des petits sommes au cabinet de kiné. Ankara profitait à fond de la vie et était très heureux. Voilà pourquoi sa perte est d'autant plus immense... | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: OXYMORE 2 Sam 18 Juil 2020, 09:40 | |
| Je compatis. Repose en paix petit Ankara et merci aux bipèdes qui t'ont offert la vie dont tu rêvais. _________________ Pierre Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OXYMORE 2 | |
| |
|
| |
| OXYMORE 2 | |
|