Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une petite soeur pour romeo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimijin
Flaire les parages
mimijin


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:02

Bonjour à tous!

Desolée pour le pas de nouvelles mais ne vous inquietez pas c'était bien un signe de bonne nouvelle. Rolling Eyes

J'ai réussi à regrouper quelques photos prises de Romeo (Hawai) depuis les deux mois qu'il vit avec nous. C'est maintenant un solide gaillard de 5 mois qui adore jouer avec tout ce qui passe (et surtout nos pieds... :why: ). C'est un vrai joueur de competition...

Nous avons donc :
Romeo jouant à la Wii
Une petite soeur pour romeo? Im111

jouant avec son bidule
Une petite soeur pour romeo? Im210

jouant au babyfoot
Une petite soeur pour romeo? Im310

mettant des gnons à l'appareil photo
Une petite soeur pour romeo? Im410

et enfin, se faisant caliner et se reposant un peu (ben il faut bien faire une pause de temps en temps...)
Une petite soeur pour romeo? Im510

Une petite soeur pour romeo? Im610

Pour nous, c'est que du bonheur... Pour l'instant nous avons eu recours au véto deux fois, une pour le rappel de vaccin et une pour une vermigugation (malheureusement, on a beaucoup de mal à se debarasser completement de ses puces et du coup, il nous a fait un vers enoooooooooorme Suspect ).

A part ça, nous avons un peu l'impression qu'il s'ennuie quand nous ne sommes pas là :troptriste:::: et nous pensons à lui prendre un petit frere ou une petite soeur et du coup j'aimerai savoir si il vaut mieux en prendre un tout de suite tant qu'il est jeune (pour s'habituer plus vite) ou attendre un peu? Est ce qu'il vaut mieux prendre un mâle? une femelle ? plus jeune? le meme age?

Voila, j'attend vos conseils et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Re: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:03

Il est vraiment magnifique votre Romeo !!! Pour les puces, changer le produit. Si vous utilisez du Frontline, c'est normal que pas d'effet, on a bien observé que ça marche plus trop. Essayez Advantage par example.
Alors il lui faut une Juliette Wink ?
Je fais partie de bénevoles chiantes et avec la mauvaise réputation de vouloir toujorus essayer de placer 2 chats ensemble et surtout quand il faut parler des chatons car je suis persuadé par propre expérience qu'un chaton s'ennui et même adults il s'ennuit et nos jeux ne suffisent pas, entre felins c'est pas pareil et surtout quand vous partez un weekend ou pendant les vacances. Il y a des chats qui doivent être seuls car il l'ont choisi ainsi mais ça reste rare en tant que pourcentage, la plupart des chats cohabitent en "meute".
Donc à mon avis, je vous conseil de le prendre maintenant afin que Romeo l'accepte plus facilement car une fois grand et bien installé chez lui faudra bien trouver celui qui lui va à lui, à son caractère aussi pas que celui qui vous plaira à vous. Ma petite touche: je m'orienterai vers un chaton pas trop jeune (pas 2 mois en gros mais un peu plus) ou même adult, l'essentiel serait qu'il soit sociables avec les autres chats et jouer.
Maintenant mâle ou femelle ? A mon avis peu importe, regardez le caractère c'est tout.
Petite indication maintenant: j'ai 2 chatounes en accueil Symphony (voir article sur elle sur ce même forum) et Ashley, les deux très sociables avec les humains et les autres chats, adorent jouer entre chat et j'aurai du mal les laisser partir dans une maison sans autre chat surtout Symphony. Après j'ai aussi un jeun siamois mâle d'un an environ, très typé siamois mais d'une très grande gentillesse et joue pire que les chatons. Il accepte les autres chats et ferai tout pour jouer avec eux (pour l'instant c'est les miens qui le grogne).
Bien évidement, d'autres familles d'accueil sont pleins à craquer, tout est sur le site et je pense que vous avec l'embaras du choix. Il y a aussi au local des très gentils adorables, bref il y en a partout et tous meritent une famille responsable et adorable alors... à vous de choisir. Bon courage.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
mimijin
Flaire les parages
mimijin


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Re: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:25

En fait, c'est assez amusant car justement en me baladant sur le forum, j'ai completement craqué pour symphony que je trouve trop trop belle ...
:nangelot:

Nous partons en vacances dans deux semaines et donc je ne sais pas si c'est bien le moment pour en prendre un deuxieme (c'est dejà dur de trouver un ami qui veuille bien garder un chat, alors deux...)

Je me pose encore des questions, mais c'est vrai que si nous acceuillons un nouveau pensionnaire, je pencherais largement pour symphony (enfin, si elle n'a pas été adoptée d'ici là...)

:patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Re: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:33

Romeo 🏕 Symphony

Eh oui, j'ai eu l'intuition car c'est la première fois que sur le forum je conseil à quelqu'un de regarder ceux que j'ai en accueil perso (bizarre, je ne sais pas ce que m'a pris). Beh si vous trouverai la solution pour Romeo, où sera Romeo sera Sympho (ou un autre) aussi et le mieux c'est en effet que quelqu'un passe à la maison les voir et là s'ils sotn deux et ils s'enttendent bien sera nettement mieux pour cette période "seuls". Si vous voulez, appelez moi pour en discuter un peu plus (le soir après 18h30 si possible) car je donne pas ma Symphony comme ça .
Cristina (06.60.06.06.71)
:serenade:
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Re: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:20

Ma cherie Ashley a été adoptée ce soir. Me reste Symphony toujours aussi adorable (la lutte a été très dure ce soir entre elle et Ashley) et fofolle, elle est en train de jouer avec le foufou de siamois toujours là aussi, toujorus aussi adorable et joueur. Les adoptions reprennent, quel boheur !
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Re: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 05:42

Je suis aussi complètement pour avoir au moins deux chats, surtout quand ils sont jeunes. Certains jeux, certaines limites, ne se savourent qu'entre chats. Et surtout surtout : ils se sentent moins stressés quand leur bipède n'est pas là.

_________________
Pierre Alain
Une petite soeur pour romeo? Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite soeur pour romeo? Empty
MessageSujet: Re: Une petite soeur pour romeo?   Une petite soeur pour romeo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite soeur pour romeo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo
» romeo
» des nouvelles de roméo
» photos de romeo
» GABY 2 TINTIN LOUIS 2 ROMEO 8 TOMMY 2 Adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: