Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sécurité balcons et fenêtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liloulai
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2015

Sécurité balcons et fenêtres Empty
MessageSujet: Sécurité balcons et fenêtres   Sécurité balcons et fenêtres EmptyDim 20 Aoû 2017, 12:12

Bonjour à toutes et tous,

J'ai adopté Spy en septembre 2015 au chat libre et voici maintenant donc deux ans que cette minette d'amour calme, douce, casanière et câline partage ma vie. Un vrai bonheur au quotidien.

Jusqu'ici la vie en appartement s'est très bien passée. Nous avions une tersasse et elle n'est jamais sortie car j'étais derrière elle à chaque fois qu'elle tentait de mettre une patte dehors.
J'avais sécurisé une fenêtre avec une moustiquaire pour qu'elle puisse prendre le soleil sur le rebord.

Mais voilà, avec ma mère, nous allons déménagé dans un appartement plus grand au 11ème étage avec terrasse traversante de 10m de longueur.
Ce n'est pas moi qui ai choisi l'appartement et vous comprendrez que je suis très frileuse à l'idée que ma minette chute...

Or, ma mère ne souhaite pas voir de filets de sécurité, même transparents, sur le haut du balcon. Elle m'autorise à placer un filet au niveau de la rambarde, haute d'environ 1m20 sur tout le long de la terrasse pour dissuader Spy de passer la tête par les barreaux. J'ai peur cependant que Spy veuille se mettre sur la rambarde pour prendre le soleil...

J'ai donc besoin de vos conseils.
J'aimerai l’empêcher de sortir sur la terrasse mais ce n'est pas tout le temps évident et je vais avoir encore plus peur qu'elle ne sorte là bas.
J'ai entendu parler de boîtiers à ultra sons qui permettent d'éloigner les chats de certains endroits. Si j'en place deux aux deux bords de la terrasse, vous pensez que ça la persuadera de rester juste derrière la grande baie vitrée et de ne pas venir sur la terrasse ?

Comment faire ? Avez-vous des solutions autre que les filets ?

Je compte bien sûr sécurisé la fenêtre de ma chambre très ensoleillée en journée pour qu'elle puisse s'y prélasser en toute sécurité et j'espère que ça lui suffira...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

Sécurité balcons et fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Sécurité balcons et fenêtres   Sécurité balcons et fenêtres EmptyMar 22 Aoû 2017, 18:07


Bonjour,

Je vous conseille d'envoyer votre question directement par mail à l'association (toulouse@le-chat-libre.com), car toutes les demandes sont centralisées par mail, et les bénévoles n'ont pas forcément le temps de regarder tous les posts sur le forum.

Le filet sur le bas de la rambarde, c'est déjà un risque en moins. Par contre, je ne connais pas du tout l'efficacité des boîtiers ultrasons sur les chats. J'avais juste vu que cela n'avait pas été efficace pour un chien de ma connaissance.

Il y a un autre système que j'ai découvert récemment mais je ne sais pas si cela est efficace, et surtout pour une rambarde (où il suffit que le chat saute dessus, il n'a pas à s'y agripper pour monter) : http://fr.ubergizmo.com/2017/01/27/systeme-parfait-empecher-chat-de-sevader.html?inf_by=599c715e681db8f01f8b4795

Voici un site (en anglais) qui vend ce système : https://oscillot.com.au/pages/what-is-oscillot

Je vous souhaite de trouver une solution :)

Laurie


_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité balcons et fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurisez votre balcon et vos fenêtres
» TIFLETTE
» voyager en toute sécurité
» Inhalation en toute sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: