Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maltraitance de chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Maltraitance de chien Empty
MessageSujet: Maltraitance de chien   Maltraitance de chien EmptyMer 18 Juil 2007, 10:17

Bonjour,

j'ai adopté Tichat dans votre association (que je trouve par ailleurs formidable) et me retrouve confrontée à un cas de maltratance sur un chien.
Ma voisine, qui possédait 2 chiennes, ne les sortait jamais. Elles vivaient dans une petite maison et avaient une cour de 4m2. Une des 2 chiennes est décédée (la propriétaire m'a dit que c'etait un cancer) et l'autre reste donc seule.
Elle ne sort jamais, hurle à la mort dés qu'elle est toute seule (ce qui est quasi quotidien).
Je suis allée voir la propriétaire plusieurs fois en lui demandant gentiment de me donner les clés de la maison afin que je puisse faire sortir la chienne quand elle s'absente mais mes demandes rentrent par une oreille et sorte par l'autre oreille. J'apporte des restes de nourriture dés que j'en ai à la maison parce que je trouve la chienne très maigre. Elle est vraiment adorable et très vive.Elle ne demande qu'à se dépenser et à courir.
Je ne sais plus quoi faire: aller directement récupérer la chienne (avec douceur ou avec force....) ou appeler la SPA, ou une association (par exemple Capucine) pour qu'ils viennent faire un constat. Je n'ai malheureusement pas de jardin mais je peux la garder un peu s'il faut: elle sortira certainement plus souvent avec moi qu'avec sa propriétaire actuelle.

Enfin, voilà, si vous avez des suggestions ou si vous pouvez m'aidez, n'hésitez pas. Entendre hurler cette chienne toute la journée et tous les soirs me brise le coeur et j'en ai même du mal à dormir. Vraiment, y a des gens qui prennent les animaux pour des jouets...

Merci beaucoup.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse Pont des Demoiselles
Date d'inscription : 09/05/2007

Maltraitance de chien Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance de chien   Maltraitance de chien EmptyMer 18 Juil 2007, 12:13

Bonjour Mathilde,

Si vraiment vous voulez ce chien, essayez de l'acheter à la propriétaire. Celà a une chance de la décider à se débarrasser de cet animal encombrant (mais qu'elle a peut être acheté cher quand même).

Sinon, armez vous d'une bonne dose de patience, et appelez la police pour qu'elle vienne constater le problème (hurlements incessants). Je l'ai fais pour un chien abandonné pendant le week end de l'ascension sur une terrasse en plein soleil qui hurlait régulièrement. Mes voisins râlaient, moi j'ai téléphoné... Il faut par contre s'attendre à devoir appeler 3 fois au moins la police, et être prête à passer une après midi entière à les attendre.
La police a également des numéros de téléphone de refuges (autres que la SPA) qui peuvent intervenir si nécessaire.
Ensuite, à partir du moment où la propriétaire est sanctionnée, à vous de voir si vous souhaitez récupérer l'animal ou pas.

Bon courage,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien-chat ou chat chien ? Chipichipi
» SHRECK
» Il traite son chien come un gosse
» ANOUSHA ok chien
» chien et chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: