Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mélusine et Luciole

Aller en bas 
+7
bastet
Caspian
Aline
saha16
Jeanne
diane
meluci
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 10:42

Bon, quand je plaide pour quatre, je suis partial et égoïste.

D'abord, ici, ils entrent et sortent comme ils veulent. Cet été, ils venaient juste manger et chercher leurs câlins individuels. Maintenant, ils sont plus souvent dedans que dehors.

Ensuite, ce n'est pas moi qui me désespère à chaque fois qu'ils viennent salir quand le ménage a été fait (pauvre Micheline).

Mais je maintiens qu'il en faut au moins deux, surtout quand ils sont jeunes.

Quand j'avais cherché les sites sur les refufes... de chats, j'étais tombé sur une association proche de l'ECL en Suisse. Les adoptions de chats de moins d'un an ne pouvaient se faire que par deux. Seuls les adultes pouvaient être adoptés isolés. J'ai trouvé l'idée bonne, même si ça fait une contrainte sérieuse de plus pour trouver des adoptants (mais ils ont peut-être moins de monde en attente qu'ici).

_________________
Pierre Alain
Mélusine et Luciole - Page 3 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 21:58

Le p'tit tout seul avant
Mélusine et Luciole - Page 3 I000004uv9

après : ça pousse viiiiiiiiiiite !
Mélusine et Luciole - Page 3 Bassiak26qa


Mélusine à gauche, et Luciole en vrac
Mélusine et Luciole - Page 3 Mlusinelucioletypique8wh

QUI a éventré le sac de croquettes ?
Mélusine fait l'innocente parce que ce sont les croquettes spéciales grosse Lulu, mais c'est elle qui sort du carton !
Mélusine et Luciole - Page 3 Mlusinecroquettes30ep

C'est Luciole qui est au premier plan.
Mélusine et Luciole - Page 3 Clownsvi7
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:08

mais que c'est mignon tout ça!! ils ont l'air si doux qu'on a envie de s'inviter à la sieste au milieu!! Wink :bras::::
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:14

C'étaient les nouvelles en images :)

Et si parmi vous tous, multi-chats pleins d'expérience et de sagesse, quelqu'un peut me conseiller, ce n'est pas de refus :
ma Lulu, que j'aime mais qui est une chatastrophe de fond, a décidé depuis 3 ou 4 semaines qu'elle ne supportait plus le chaton. Trop tard, fallait me le dire avant au lieu de le papouiller à longueur de journée !

Elle gronde (pas grave), le mord souvent (plus embêtant mais il se débrouille), et plus consternant la voilà qui devient agressive avec les humains. Déjà 2 mauvais coups de griffe parfaitement injustifiés.
Si elle n'était pas restée exactement la même avec Mélusine et moi, je penserais qu'elle a mal quelque part : mais non, sa copine et son humaine de prédilection ont droit aux mêmes papouilles qu'avant.
Elle ne déteste que le reste du monde ! :lol:

Je présume que Bassiak l'exaspère parce qu'il est effectivement exaspérant, c'est de son âge, et que c'est ce qui la met de cette humeur détestable : à votre avis, j'ai bon ? Si c'est ça, j'ai bon espoir que ça se tasse... j'aimerais autant !

Evidemment, elle n'est pas délaissée le moins du monde, se vautre dans la cataire et la valériane quand ça lui chante, est gâtée-pourrie comme les autres. Mais elle est très colère.
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 23:23

Question d hormones, la chatte n aime pas trop un mâle et ton petit doit commencer à s affirmer en tal que "mec"
¨Pauvre petit Mélusine et Luciole - Page 3 349570 il devient adult et responsable
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 23:30

Aïe aïe aïe... donc le petit provisoirement couillu va tâter du bistouri sous peu ! Adulte c'est possible, responsable ce n'est pas gagné : mais ta réponse m'éclaire et me donne bon espoir de retrouver ma Luciole aussi gentille qu'avant, ouf !

Merci beaucoup Ché.
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 21:38

... Et ça a fort bien marché, merci encore : ça 'n'empêche pas Luciole d'avoir son petit caractère ronchon (elle était faite pour être chat unique chez une mémé désoeuvrée, ma Lulu) mais la paix est revenue dans la maison depuis que le petit est castré.


Mélusine a eu 3 ans :
Mélusine et Luciole - Page 3 Mlusine3kc6
(la photo a été prise par le patron de Kyoko)

Mélusine et Luciole - Page 3 Mlusinelampe2bs9


Luciole, particulièrement pour Stéphanie sa nourrice :
Mélusine et Luciole - Page 3 Luciolejv1


Les 2 ECL : Mélusine à gauche, et Luciole.
Mélusine et Luciole - Page 3 Mlusinelucioleoc5


Le trio a vu une mouche.
Mélusine et Luciole - Page 3 Armoirelbmct2
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2007, 20:12

Bassiak a bien grandi, il faudra :photoss:::: plus pres pour bien le voir.

Ton secret pour le poils si brillant de Luciole et Mélussi ?? La cire d abeille ??

Elles sont magnifiques.

Peut être une chatte toute blanche au millieu de toutes les deux, voir Lina , serai parfait.

Che
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2007, 21:40

Mélusine et Luciole - Page 3 05 C'était pas plus de 2, finalement c'est pas plus de 3, mais en appartement ça suffat comme ci, en tout cas pour moi ! Déjà j'ai passé la limite où je peux les emmener partout et il devient compliqué de les faire garder : stop !

Le poil brillant, je crois qu'il est dû à la couleur du poil, à la nourriture, peut-être un peu aussi à la levure de bière qu'elles adorent. Mais merci du compliment :)

Voici Bassiak de plus près :
Mélusine et Luciole - Page 3 Bassiak3pe8

Avec Luciole
Mélusine et Luciole - Page 3 Bassiaklucioleos5

Avec Mélusine
Mélusine et Luciole - Page 3 Mlusinebassiak3in6
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2009, 20:33

Mélusine et Luciole - Page 3 Voeuxluciolechatlibrenj0


C'est signé Luciole, qui remercie encore pour l'aide apportée quand elle a été malade (tout va bien à présent, la photo a 2 jours), mais Mélusine et Toulouse (Renaud) n'en pensent pas moins. Idem le Bassiak qui n'est pas passé par l'asso., mais qui vu son parcours est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:41

Bonne année à vous tous aussi et gros gros câlin à tous les 4 pattes de ton coin Wink
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélusine et Luciole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine et Luciole   Mélusine et Luciole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélusine et Luciole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LUCIOLE
» PEPSI LUCIOLE 2005
» MELUSINE 2
» ATHENAIS
» MEDEE MELUSINE 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: