Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trouvés, 3 chatons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namour
Flaire les parages
Namour


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Trouvés, 3 chatons... Empty
MessageSujet: Trouvés, 3 chatons...   Trouvés, 3 chatons... EmptySam 19 Mai 2007, 07:49

Coucou !

Voila, vendredi matin mon zhom a trouvé 3 chatons dans un buisson, la mère les avait aparament laissé depuis la veille (au moins ).

Il les a donc ramenés à la maison et je les ai réchauffé à coups de biberons chauds et de bouillote, ils vont mieux.

Je compte les garder chez moi jusqu'à ce qu'ils soient sevrés, puis les donner (j'ai déjà 3chats et je suis dans un T2 :) ) j'ai quand même quelques questions :
* je les masse 10min après chaque tétée, mais ils ne font pas leur crotte à chaque fois, c'est même peu souvent.. c'est normal?? Par contre le pipi ça y va a fond Very Happy
* un des chats ne sait pas téter, alors je lui donne quelques gouttes dans la bouche, mais il ne prend que 2 ou 3 mL par repas pale c'est assez?
* comment avoir une marge de 4h entre deux tétées pour dormir, juste un peu... Embarassed
* ils toussent tout le temps, comme s'ils avalaient de travers... même quand ils ne têtent pas


Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Trouvés, 3 chatons... Empty
MessageSujet: Re: Trouvés, 3 chatons...   Trouvés, 3 chatons... EmptySam 19 Mai 2007, 23:59

Oulà ! C'est pas évident ce que vous venez de prendre en charge ! Vous voilà devenue ue maman à part entière !
Pour commencer à répondre à vos questions.
-il est normal que les chatons ne fassent pas leur crottes à chaque repas. Les masser 10 min est un peu long, vous avez vu que le pipi venait de suite Wink
-En fonction de l'âge, un chaton prend entre 5 et 15 ml par biberon, vous avez les doses indiquées sur la boîte de lait maternisée. Mais je peux dire que si le petit ne prend que 2 ou 3 ml alor que les autres prennent plus, c'est qu'il y a un souci effectivement. Malheureusement, en fonction de l'âge on ne peux pas faire grand-chose. Surtout, évitez le gavage par seringue ou de force, le bébé ne sait pas bien déglutir et il pourrait faire ce qu'on appelle un mauvais trajet et mourir étouffé.
-Pour espacer les tétées, et bien.... bon courage ! A la limite ils peuvent sauter un repas et se rattraper sur l'autre (la maman part chasser de temps en temps, elle n'est elle-même pas régulière), mais je ne sais pas s'ils vous laisseront tranquille ! Moi j'ai jamais réussi à les ignorer !
-Enfin, s'ils toussent, éternuent ou ont les yeux qui coulent, c'est qu'ils sont malades et il vaut mieux les amener chez le vétérinaire pour leur faire une piqûre d'antibio. Personnellement je recommanderais le convenia : antibio censé être efficace 15 jours, pour éviter que vous n'ayez à administrer un traitement difficile sur des chatons aussi petits.
Enfin, denier pont qui peut paraîre cruel, évitez de vous attacher à ces petits être. En fonction de l'âge et s'ils ont été peu ou pas du tout nourri par la mère, ils sont très fragiles et peuvent décéder sans que l'on comprenne pourquoi. C'est vraiment très dur, mais il faut vraiment que vous vous en rendiez compte. Passé le cap du biberon (jusqu'à 4 semaines en moyenne pour des chatons biberonnés) et quand ils commencent à manger par eux-même, les vétos considèrent qu'ils sont sortis d'affaire.
Et ensuite, bon courage pour les faire adopter !!!! :troptriste::::
N'hésitez pas à me contacter moi au 06.84.31.40.79 ou Cécile au 06.81.03.55.92, on a eu ce genre de cas très récemment et on pourra vous donner d'autres conseils (comme la manière de les tenir au chaud par exemple).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Namour
Flaire les parages
Namour


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Trouvés, 3 chatons... Empty
MessageSujet: Re: Trouvés, 3 chatons...   Trouvés, 3 chatons... EmptyDim 20 Mai 2007, 09:00

Merci beaucoup de cette réponse!!

Alors pour le moment je n'ai que ma Chaussette qui mange entre 5 et 10mL par repas, les deux autres ont du mal à finir leurs 5mL.. Trouvés, 3 chatons... 3478584124
Cette même Chaussette a un oeil qui coule, je vais surement les porter au véto demain.. Ils ne toussent plus (ou alors c'est très très rare) et n'éternuent plus.

Ils sont au chaud au milieu de deux écharpes en laine et une bouillote au fond, dans une panière à linge. Cette panière est dans la salle de bains dès qu'on peut (chauffée à 27°C )

On se relaie, mon zhom la nuit et moi le jour pour les nourrir, on espère vivement que tout se passera bien ... :danse:::

Trouvés, 3 chatons... 1020366sw1


Meci encore, je garde votre n° de téléphone sous la main Trouvés, 3 chatons... 392932


Edit du 21 mai : Mes chatons ont le Coryza, ils ont eu les antibios hier à 13h, on attend et on espère.. En attendant on charge un peu plus les biberons.

Et finalement ils ont ouvert les yeux ! Ils ont donc plus de 3jours non?

Merci :barbapapabiz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvés, 3 chatons... Empty
MessageSujet: Re: Trouvés, 3 chatons...   Trouvés, 3 chatons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvés, 3 chatons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatons trouvés
» 4 chatons trouvés à Lherm
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» 3 chatons hebrard et 4 chatons justine : accueil urgent
» Oasis (casimir), des trois petit chats trouvés cet été devant l'Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: