Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chatons trouvés

Aller en bas 
+2
Chiara
jdd
6 participants
AuteurMessage
jdd
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:56

Bonjour,
Je viens de récupérer un chaton (et les voisins me disent qu'il y en a au moins un autre dans la rue) qui semble avoir été abandonné dans le parc municipal devant chez moi.

C'est un chaton roux et blanc, très amical et câlin, manifestement élevé dans une maison, il est dans ma véranda et cherche à rentrer dans la maison. Il doit avoir moins de deux mois, il ne veut que du lait. J'ai déjà un chat et mes vosins aussi, je ne peux donc pas le garder, mais il est incapable de vivre seul.

Au besoin je peux le garder quelques semaines (mais pas l'adopter). s'il y a une place au local... https://2img.net/r/ihimizer/img293/6024/img53602vi7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:58

Il est joli comme tout ! à mon avis il a moins de 2 mois. La solution que l'on peut vous proposer, si vous pouver le garder quelques semaines, est de vous le confier sous contrat famille d'accueil; Par ce contrat, vous vous engagez à vous occuper du chaton, à le tenir enfermé, et sutout, à ne pas le placer par vos propres moyens. En effet, ce contrat vous permet en contre-partie de vous rendre chez notre vétérinaire, le Docteur Thévenet, pour le vacciner et l'identifier (ou pour toute autre intervention) à nos frais; Nous nous engageons également à vous fournir tout ce dont vous auriez besoin.
Ce contrat est valable 1 mois, mais je ne pense pas que cet adorable petit chaton restera autant de temps chez vous. En effet, nous participons à un week-end d'adoption, et, si vous êtes d'accord, vous pourriez l'amener à notre local juste pour le week-end pour lui donner une chance d'être adopté rapidement.
pour en discuter, si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter les bénévoles de permanence en fonction du jour où vous appelez.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:40

Chiara a écrit:
Il est joli comme tout ! à mon avis il a moins de 2 mois. La solution que l'on peut vous proposer, si vous pouver le garder quelques semaines, est de vous le confier sous contrat famille d'accueil; Par ce contrat, vous vous engagez à vous occuper du chaton, à le tenir enfermé, et sutout, à ne pas le placer par vos propres moyens. En effet, ce contrat vous permet en contre-partie de vous rendre chez notre vétérinaire, le Docteur Thévenet, pour le vacciner et l'identifier (ou pour toute autre intervention) à nos frais; Nous nous engageons également à vous fournir tout ce dont vous auriez besoin.
Ce contrat est valable 1 mois, mais je ne pense pas que cet adorable petit chaton restera autant de temps chez vous. En effet, nous participons à un week-end d'adoption, et, si vous êtes d'accord, vous pourriez l'amener à notre local juste pour le week-end pour lui donner une chance d'être adopté rapidement.
pour en discuter, si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter les bénévoles de permanence en fonction du jour où vous appelez.

Pas de problème, j'ai déjà fait ça. C'est même comme ça que j'ai finalement adopté mon chat actuel :-)
Je peux le garder ou l'amener où et quand vous voudrez.
jdd
Revenir en haut Aller en bas
jdd
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:05

pour l'instant louby, c'est devenu son nom, est en instance d'adoption, ce n'est plus la peine d'appeler, merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
jdd
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: louby est disponible   chatons trouvés EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:12

La personne qui s'était proposée pour prendre Louby n'a pas eu la patience d'attendre et s'est désistée.
Louby est maintenant Pucé, il a eu sa première vaccination et il fait plus d'un kg.
La date idéale d'adoption serait juste après le 15 Décembre, date de la deuxième vaccination.
Il est en cours d'éducation au contact de mon chat et il est toujours ausi adorable. Je mettrais d'autres photos dès que j'ai un peu de temps.
me contacter a mailto:jdd@dodin.org
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:15

A partir du moment où le chaton fait 1kg, il est adoptable, le rappel de la primo peut être fait par les adoptants au tarif assoc ou bien par leur véto avec les tarifs qu'il appliquera. flower
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: botanic blagnac   chatons trouvés EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:07

il faudrait amener le chaton avc son carnet de santé à l'expo de botanic blagnac, il y sera très surement adopté! voir avc Sandrine et Martine qui vont à l'ecpo le samedi..je pense qu'il ne passera pas bien longtps ds sa cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:53

je serais de la partie samedi a Botanic, et serais ravi de faire la connaissance de ce petit bout, il est certain qu'un chaton, ne restera pas longtemps, les adultes ont moins de chance!!!:troptriste::::
Revenir en haut Aller en bas
jdd
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006

chatons trouvés Empty
MessageSujet: louby est adopté   chatons trouvés EmptySam 2 Déc 2006 - 16:33

Cette fois, je pense que Louby a trouvé une maison. après deux désistements, il vient de rencontrer son futur maitre et ils semblent avoir sympatisé. J'ai un chèque de caution, et je garde Louby jusqu'à sa deuxième vaccination, vers le 15 Décembre. Ensuite il rejoindra sa nouvelle maison :-)
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16007
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:04

bonsoir monsieur dodin, j'ai donné vos coordonnées à plusieurs personnes cette semaine, et je mets aussitôt Louby réservé sur le site afin que vous ne soyiez pas assailli de coup de fils!!!!
c'est super pour louby
des nouvelles des autres éventuels chatons de la portée? ils ont surement été adoptés...
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
chatons trouvés 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
chatons trouvés 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:29

La résevation sur Louby étant annulée, ses vaccins à jour, vous pouvez maintenant l'amener dès samedi au local, vu le nombre de demandes pour des chatons, il partira sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:58

Mais... il est encore déréservé? Question Question

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





chatons trouvés Empty
MessageSujet: Re: chatons trouvés   chatons trouvés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons trouvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvés, 3 chatons...
» chatons 2
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» 3 chatons hebrard et 4 chatons justine : accueil urgent
» Oasis (casimir), des trois petit chats trouvés cet été devant l'Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: